EAN : 9782012845886
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Dieu et l'Être universel
abrégé de Dieu dans la Science et dans l'Amour
par Arthur d'Anglemont

Ouvrage de philosophie s'uppuyant sur les sciences positives pour découvrir le véritable idéal de l'humanité.
Cet ouvrage est accompagne de tableaux formés d'après la loi mathématique des série, naturelles et les rapports reliant entreeux, d'une manière précise, les différents teimes de ces séries, pour donner la clé des dispositions p... >Voir plus
Que lire après Dieu et l'Être universelVoir plus
Plus l'âme humaine s'isole dans l'individualisme, plus elle s'assombrit, plus elle se détériore, oublian que tous les hommes n'appartiennent qu'à une seule et même famille au sein de laquelle elle doit vivre d'une manière solidaire, son but prédominant devant la solliciteron seulement à accomplir son amélioration progressive, mais encore celle de tous ceux sur lesquels elle peut agir en leur donnant de nobles exemples.
L'humanité est arrivée à une époque solennelle de sa carrière, où sortant comme d'une longue torpeur, elle sent surgir en elle de puissantes aspirations vers un idéal encore inconnu, mais qui est le prélude des grandes et fertiles transformations qui l'attendent.