AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290145270
Éditeur : J'ai Lu (26/09/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 84 notes)
Résumé :
Résumé: Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Rosabella26
  07 octobre 2018
Après deux grands coups de coeur pour le tome 1 et le tome 2, c'est avec empressement que je me suis lancée sur le dernier tome de la saga.
Que dire ? Ce n'est pas un coup de coeur comme les deux premiers mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce tome 3, je n'avais pas envie que ça s'arrête, j'aurai voulu que l'aventure continue car je ne me lasse pas de l'univers et des personnages.
J'ai retrouvé tous les protagonistes que j'affectionne tant, l'amitié et l'amour, valeurs fards de la trilogie.
Commençons par la couverture provenant de la maison d'édition Nouvelles Plumes.
Si les deux couvertures des premiers tomes me paraissaient vraiment en accord avec la vision que je me faisais de Cassiopée et Gabriel, j'ai été un peu moins convaincue par la représentation de Camille ( si c'est bien de lui qu'il est question ) aux premiers abords. Puis finalement, en analysant, je me suis dit qu'il allait bien avec ce personnage.
Au niveau de la narration, on retrouve le point de interne de Cassiopée et le point vue omniscient tourné vers Gabriel. J'ai vraiment adoré poursuivre les aventures avec eux deux.
Je les ai vraiment aimé de la première page du tome 1 aux dernières pages du tome 3, ils font tous les deux parties de mes personnages préférés tous livres confondus.
La complicité des personnages, leurs liens forts, sont toujours au rendez-vous.
L'amour et l'amitié dans le sens large de ces termes sont toujours les maîtres mot de l'histoire, c'est aussi pour ça que cette saga m'a vraiment plu.
Comme pour les autres livres, le roman est composé de trois parties. Il y a un petit passage où j'ai moins accroché durant la partie 3 mais j'ai adoré la partie 1 et 2 et à partir du milieu de la dernière partie.
L'humour, quant à lui, est moins présent.
Résumé :
Il est assez difficile de faire une résumé de ce troisième tome sans trop spoiler, je vais donc essayer de faire pour le mieux.
Après avoir réussi à échapper des Narques et kidnapper Manassé, Cassiopée et toute sa petite troupe s'enfuient le plus loin possible de Tornwalker 2.
Ils se dirigent donc vers Talkeetna pour mettre le plus d'écart entre eux et l'ennemi.
Arrivés là-bas, ils essayent de déchiffrer les chiffres transmis mentalement à Cassiopée.
Comprenant à quoi ils se rapportent, ils partent en quête d'un moyen de transport pour faire des recherches sur internet et percer bien des mystères.
Cette indication les conduiront bien loin de chez eux. Entre voyages, recherches, nouvelles rencontres et aventures, ils découvriront les véritables ambitions de Manassé et les origines des Myrmes.
Malheureusement, le mal n'est jamais loin et ils devront subir de dures épreuves qui les marqueront à jamais et où le sens des mots amour et courage prennent toutes leur ampleur.
Trahison, manipulation, amitié, amour, revirement de situations, actions et révélations, ce final ne vous laissera pas indifférent.
Points positifs de l'histoire :
J'ai complètement adoré les révélations à la fin de l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout.
L'addictivité est toujours présent, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages.
Le rebondissement et le suspense sont complètement au rendez-vous, jusqu'à la dernière page. A la fin de la partie 2, je me suis dit « mais non, non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça...?! ». Et puis, les pages s'enchaînent, ainsi que l'action et on a qu'une hâte, être encore surpris.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré l'amitié mais aussi l'amour entre Gabriel et Cass qui évolue beaucoup dans ce roman. Malgré les événements qui les séparent constamment, leur amour est toujours là, toujours aussi fort et même si la colère ou la rancune entre eux deux sont parfois présentes, ils reviennent toujours l'un vers l'autre.
J'ai toujours autant aimé les possibilités de Cass à parler avec les animaux.
Points négatifs de l'histoire :
J'ai trois petits points qui m'ont un peu chagrinée.
Tout d'abord la mort d'un des personnages.
J'ai été attristée que l'auteur est décidée de ne pas continuer plus loin. Ce personnage avait une place à part entière dans ce groupe.
J'ai été aussi un peu déçue de ne pas savoir ce qu'était devenue Henry et Tina. Henry est un personnage que nous avons découvert dans le tome 1 et 2. Malheureusement, dans ce dernier volume l'écrivain n'en parle plus du tout. J'aurai aimé savoir s'il avait réussi à se reconstruire une vie paisible, ou pas, avec sa fille.
Le dernier point est la fin, c'est surtout à cause de ça que je n'ai pas pu mettre 5/5.
Selon moi, la fin aurait pu être parfaite, s'il n'y avait pas eu ces deux dernières pages.
Je sais qu'il y a toujours possibilité de continuer une histoire même si elle semble terminée mais, pour moi, il y a fin et fin.
Dans ce final, celle-ci est ouverte. Je ne m'attendais pas à que l'auteur décide de terminer de cette manière. J'ai été un peu frustrée. On a vraiment l'impression qu' il y a une possibilité de suite, que l'auteur a finalement décidé de poursuivre l'aventure. Il y a vraiment une palette de possibilités et je n'ai pas apprécié terminé l'histoire ainsi, surtout en sachant qu'il n'y aura pas d'après, puisque l'auteur vient d'écrire un nouveau livre.
Mais peut-être, dans quelques années cela donnera lieu à une suite ? Espérons.
Les personnages principaux :
Cassiopée : toujours volcanique, fougueuse et entêtée, elle a tout de même beaucoup mûri dans ce dernier volume, prenant de grandes responsabilités.
Gabriel : ce personnage a un amour sans borgne pour Cass, montrant parfois une pointe de jalousie 😁, il ne peut pas vivre sans elle et les événements l'ont démontré. A un moment donné, dans ce livre, il montre une nouvelle personnalité, celle plus sombre et plus rancunière, la souffrance le rongeant de l'intérieur. On ne peut pas lui en vouloir, au contraire le lecteur compatit, comprenant son attitude.
Deb : il représente pour moi plus à un gros chien loyal qu'à un loup. On a envie de le serrer très fort dans nos bras.
Les trois mousquetaires ( Tom, Ethan et Arthur ), Isha et Saphira : Ces personnages sont tous très attachants, même si les trois mousquetaires sont plus en retrait.
Si Cass a mûri, il en va de même pour tous ces personnages. Je dirais qu'ils ont beaucoup grandi, à partir d'un tragique événement. Isha change beaucoup vers la fin, il n'a pas perdu de son sarcasme, mais est plus modéré après ce fameux passage et n'a pas peur de dire ce qu'il pense pour faire un électrochoc.
Morgane : on découvre ses secrets et son passé. Elle cache certaines souffrances préférant jouer la dure. Elle deviendra un vrai atout dans le groupe.
Nathan : ce personnage toujours aussi doux et sensible, choisit finalement son camp.
Igor : nouveau personnage, il apportera beaucoup à Cass dans son apprentissage et pour la suite des événements.
Camille : avec ce personnage, la phrase « ne jamais se fier aux apparences », à vraiment tout son sens du tome 1 jusqu'au 3.
Manassé : manipulateur, menteur et ambitieux, il n'a peur de rien, quitte à devoir anéantir les siens.
Points positifs des personnages :
J'ai trouvé que Cass était plus réfléchie et plus mûre. Elle a toujours eu du courage mais dans ce dernier tome, elle en fait bien plus preuve. Elle mets ses peurs de côté et prend des décisions graves pour protéger ce qu'il lui est le plus chère, quitte à se faire haïr par certaines personnes. Elle sait aussi remonter le moral des troupes, notamment de Morgane, essayant de lui montrer sa vraie valeur, j'ai beaucoup aimé ce passage. A partir de là, une nouvelle Morgane nous apparaît.
J'ai adoré du début jusqu'à la fin l'amour que porte Gabriel à Cass et inversement.
Si je n'aimais déjà pas Manassé et Camille dans les deux premiers tomes, l'auteur a réussi avec brio à nous les faire complètement détester dans ce dernier volume.
Points négatifs des personnages :
Je n'en ai aucun, même si Gabriel sombre un peu, ce qui m'a paru normal vu la situation, ce n'est pour moi pas un point négatif. L'auteur a su nous montrer que même s'il est courageux, protecteur et un meneur, il est avant tout un homme, ayant comme tout le monde des colères et des failles et cette faille a un nom : Cassiopée. Je trouve que ça permet ainsi de ne pas le stéréotyper.
Conclusion du tome 3 :
Même si cet ultime tome n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé.
L'auteur a su nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Son style d'écriture est toujours aussi addictive et fluide et les valeurs de l'amour et de l'amitié toujours présents.
Je le conseille vraiment pour ceux ayant lu le tome 1 et 2, vous ne pouvez pas le laisser passer et ceux souhaitant découvrir la saga d'y aller de ce pas.
Conclusion de la saga :
J'ai ADORÉ cette trilogie, c'est mon coup de coeur de tous les coups de coeur, je n'hésiterai pas à le relire plusieurs fois. Cette saga mélange tout ce que j'aime : young adult, fantastique, histoire d'amour et valeurs fondamentaux comme l'amitié. Je me suis vraiment attachée à l'univers et aux personnages, j'ai eu du mal à les quitter. Cass et Gabriel me marqueront longtemps !☺️ Je le conseille mille fois.
Bonne lecture et bonne découverte !📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lipette
  30 septembre 2017
Ah mon Dieu comme c'est dur de refermer les pages de ce dernier tome des aventures de Cassiopée et Gabriel... Plus je me rapprochais de la fin et moins je voulais m'arrêter de lire... Mais bon, comme on dit : toutes le bonnes choses ont une fin ! Et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette série ! J'aime beaucoup le style de l'auteur, son humour et ses personnages tous plus différents les uns des autres. Si elle écrit de nouveaux romans, je pense me lancer dans leur lecture sans hésitation !
Mais revenons-en à Cass et Gab ! Après avoir découvert le massacre du village des Myrmes dans la fin du tome précédent, nos amis vont chercher à s'en éloigner le plus possible afin de trouver un plan pour vaincre pour de bon Manassé. Pour cela, direction Anchorage et les joies de l'Internet ! Et oui, sans ça, ils ne sauraient pas à quoi correspondent les numéros donnés (ou plutôt transmis d'esprit à esprit) par la mère (et oui !) de Cass ! Je dois dire qu'ils doivent être un peu bouchés ou totalement idiots pour ne pas voir que ce sont des coordonnées GPS sérieux ! Même moi dès que j'ai vu les chiffres et lettres ça a tout de suite fait tilt ! Enfin bon, merci Morgane ! Anchorage donc. Là-bas, ils découvrent que les coordonnées indiquent un endroit en Russie, près du lac Baïkal. Leur prochaine destination est ainsi toute tracée. Leur road-trip aura porté ses fruits puisqu'ils vont enfin découvrir les Krylatyys, leurs ancêtres en quelque sorte, comme ils vont bientôt l'apprendre. Ses derniers sont très puissants et vont se révéler de précieux allié pour notre petite troupe ! En revanche, ils vont d'abord devoir délivrer certains de leurs compagnons prisonniers de Manassé avant de se mettre au travail !
Qui sont vraiment les Krylatyys ? Comment vont-ils aider Cassiopée à faire face à ses pouvoirs de Tactile ? Vont-ils réussir à vaincre Manassé ? Cass et Gab pourront-ils rester ensemble à jamais ?
Ce troisième tome prend directement place après les tragiques événements du tome précédent et tout s'enchaîne relativement vite ; les moments d'actions comme les moments de repos. Je trouve cela dommage de ne pas avoir vu Henry (et sa fille) plus longtemps mais je comprends tout à fait son désir de se mettre à l'abri avec une personne qui lui est chère ! de même, le plan de Cass pour anéantir Manassé est vraiment extrême, il ne repose que sur ses espérances et des conjectures sur les actions de Manassé. Même jusqu'au bout il aura été un vrai salaud !
Plusieurs choses m'ont vraiment mises hors de moi :
* la mort d'un ami proche
* Manassé et sa réaction après le réveil de Cass à Moscou
En conclusion, ce tome, et cette série en général, m'aura vraiment tenue en haleine ; elle m'aura fait rire, mais aussi pleurer ; elle m'aura fait enrager quelque fois ; mais surtout, elle m'aura enchantée jusqu'à la toute fin, qui m'a mis du baume au coeur en me montrant que même après tant de malheurs, le bonheur est au bout du chemin tant que l'amour et l'amitié existent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Colombedelesperance
  18 août 2017
Je me suis encore débrouillée pour être en retard dans mes chroniques. Il est temps de redresser la barre !
L'île des secrets nous replonge auprès de Cassiopée et des siens, avec un atout de taille en poche. Après quelques surprises mouvementées, les voilà en route pour une contrée éloignée, avec pour destination une petite île dont ils sont loin de deviner les secrets… mais ce qu'ils y trouveront leur permettra-t-il de terrasser Manassé et d'arrêter enfin cette sinistre guerre ? Quels sacrifices devront-ils encore effectuer pour cela ?
C'est en essayant de faire le résumé que je me rends compte qu'il s'est véritablement passé nombre de choses pendant ce tome 3. Après avoir dévoré les deux premiers opus, il était normal que le troisième suive la lignée, et que je n'en fasse qu'une bouchée. Si la lecture a été moins addictive que pour les deux premiers, je n'en ai pas moins savouré ce que je découvrais.
J'ai retrouvé avec plaisir la bande de Cass, unique en son genre. Cassiopée est de même une fille qu'on aime suivre, pour sa trempe, sa détermination et sa spontanéité. C'est aussi quelqu'un d'intelligent, mais pas sans défaut, ce qui fait qu'on l'apprécie bien. Ses faiblesses peuvent devenir des forces, et elle va en baver, dans ce tome 3, sans pour autant renier celle qu'elle est.
Les autres personnages sont vraiment sympathiques aussi, et j'avoue avoir un faible pour Gabriel, qui est lui aussi remarquablement têtu et qui s'enferme vite dans sa douleur. le lien qui l'unit à Cass est très touchant, très fort, et c'était un plaisir de les voir évoluer. Ne parlons pas des compères, comme Saphira, Isha ou les garçons. Je regrette cependant que les garçons ne soient pas plus décrits ou présents, en dehors d'Isha et Nathan. Ils sont là comme des crans de sûreté, mais moins impliqués que d'autres.
Au niveau de l'intrigue, dès les premières pages, nous sommes plongés dans le bourbier assez profond dans lequel nos amis se sont enfoncés. Clairement, ça ne va pas être simple de résoudre tout ceci, et Alexiane de Lys nous a réservés bon nombre de retournements de situations. Certains plus prévisibles que d'autres, mais le tout se lit avec plaisance et on se laisse surprendre aussi.
Avec tout ça, il est difficile de ne pas remarquer que l'histoire a mûri, et les personnages aussi. Nous apprenons encore pas mal de trucs sur les Myrmes et leur espèce, et ça, c'était juste vraiment chouette. Entre Cassiopée qui en apprend plus sur elle et sur l'ensemble des siens, et la complexité de l'intrigue, il y a de quoi se laisser embarquer. D'autant que le tout ne se déploie vraiment que sur la fin ! Alexiane de Lys avait tout prévu, et le lecteur ne le réalise pas de suite. Ça, c'est du grand art.
Pour être honnête, si j'ai mis du temps à rédiger cette chronique, c'est que si j'ai bien aimé ce roman, je ne sais pas tellement quoi en dire de plus que les lignes ci-dessus. J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai retrouvé avec plaisir Cassiopée et son caractère bien trempé, provoquant des sarcasmes dont je suis fan, mais étrangement, j'avais aussi l'impression qu'il manquait quelque chose. Peut-être était-ce dû au fait que j'ai deviné des actions avant qu'elles n'arrivent, ou que d'autres choses m'ont parues trop classiques… cela n'enlève en rien la qualité du roman, mais je sais pas, il me manquait un petit truc.
Concernant la plume, elle est toujours fraîche et entraînante, même si on y retrouve un peu moins de sarcasme et de légèreté. L'intrigue implique un ton plus grave, et si ce n'est pas pesant, Alexiane de Lys a quand même sur en imprégner son récit pour coller avec l'histoire. de plus, les sentiments décrits sont toujours justes, et suivre la narration avec Gabriel a aussi été intéressant, je l'admets !
Au niveau des valeurs, l'amour prime encore et toujours, avec l'amitié. Cassiopée n'est jamais vraiment seule, et on voit quelle importance ça a. Que nous risquions nos vies comme elle ou non, tisser des liens forts est essentiel pour avancer ! Il en va de même pour la confiance que nous accordons aux autres, notamment en actes. Les gestes que nous posons expriment ce que nous ressentons vis-à-vis des autres, et parfois, ce que nous faisons pour le bien de tous à leur insu peut provoquer de grosses blessures. Bref, on peut tirer de jolies leçons à travers ce tome 3, d'autres encore que celles que je viens de citer !
Enfin, laissez-mois vous dire que la toute fin me laisse perplexe. Ce tome 3 est-il une conclusion, oui ou non ? S'agit-il d'une fin ouverte pour une fin de trilogie, ou quelque chose pour relancer une suite ? Je suis assez frustrée des deux, en tout cas ! J'aime bien quand c'est fini-fini. Mais je l'avais quand même senti venir, ce retournement… et ça m'intrigue ! du coup, il reste à voir si nous devrons imaginer, ou attendre un tome 4… allez savoir !
En fin de compte, ce troisième (et dernier ?) opus a été une chouette lecture pour moi. S'il m'a manqué un petit quelque chose que je ne parviens pas à définir, j'ai lu le tout avec plaisir, et j'ai apprécié de retrouver notre fine équipe, qui évolue pas mal. L'intrigue est prenante, avec des rebondissements parfois prévisibles (ou non !), et une Cassiopée qui n'a pas fini d'en baver, mais qui saura rester elle-même, ce qu'on ne peut qu'aimer. Vive les héroïnes têtues ! L'amour et l'amitié sont au centre, et ça fait aussi vraiment du bien. Ce sera un 16/20 pour moi et vivement un prochain roman d'Alexiane de Lys !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MonCharivariLitteraire
  21 juin 2019
e retour de Cassiopée à Tornwalker est terrible. le village des Myrmes a été attaqué. Nombreux d'entre eux ont été massacrés. le seul avantage de Cassiopée et ses amis: leur otage "Manassé" le chef des narques mais aussi son propre père. mais est il réellement otage ou ici de son plein gré.
Cassiopée devra faire face à de nombreux dangers avant de pouvoir enfin vivre sa vie et son histoire avec Gabriel.
Les pages une nouvelle fois se tournent vite! Quel plaisir de retrouver notre héroïne et sa vivacité! Une bonne soirée garantie! Vous ne voudrez pas lâcher le livre sans l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          40
atouchofbluemarine
  31 mai 2017
Et voilà, c'est fini ! Depuis 2014, Alexiane de Lys me fait rêver avec ces créatures magnifiques, les myrmes. Cassiopée est une héroïne géniale, au caractère fort et bien trempé. Une femme qui se cherche, se trouve et se bat pour ce qu'elle croit juste. Une véritable stratège, une femme qui sait ce qu'elle veut ! La trilogie se conclue ici, avec le tome 3 qui porte sur l'île des secrets. Bien qu'un peu triste de dire adieu à nos compagnons, je suis toutefois ravie d'avoir eu droit à un tome magistral de la part de l'auteur. Bien mieux que le tome 2 qui me paraissait un peu brouillon et rapide. Ce chapitre final amène des réponses mais aussi de l'action et de l'émotion. Tout ce que j'aime ! Une grande réussite que je ne peux que recommander aux amateurs d'aventure fantasy « léger » et d'humour jeune. Car Alexiane de Lys n'avait que 20 ans quand le premier tome est sorti. J'avais d'ailleurs mentionné dans ma chronique de l'époque que j'adorais son style humoristique et ses références modernes. Sa plume n'est peut-être pas pour tout le monde, mais pour moi, c'était parfait ! Elle réfléchit comme je pense et s'exprime comme elle ressent. On sent de la spontanéité et de la fraicheur dans ses mots.
Cette lecture a été particulièrement intéressante pour moi dans le sens où j'ai partagé ce moment avec une autre lectrice, Zélie, lors d'une lecture commune. Nous avons découpé le livre en quatre parties, à lire sur quatre semaines. Cela nous a permis de nous attendre, de partager notre ressenti après chaque partie et d'appréhender la lecture de la suite. Nous avions hâte d'arriver à la partie suivante et la lecture s'est du coup passée très rapidement vu que les séances lectures étaient plus brèves que si on avait lu le livre en trois jours chacune de notre côté. J'ai adoré cette lecture commune qui était bien découpée et qui m'a même permis de lire d'autres livres entre temps.
Pour revenir au contenu de l'histoire, nous nous retrouvons donc directement après la fin du second livre. Cassiopée, Gabriel, Deb (le loup) et tous leurs compagnons se retrouvent en fuite après avoir quitté les Narques. Ils ont avec eux un prisonnier de taille : Manassée. Mais leur fuite ne sera pas si facile. Un chemin semé d'embûches les attends. de nombreux événements se déroulent dans ce tome : kidnapping, perte de mémoire, drame, guerre entre les deux peuples, combat psychologique machiavélique…. mais ce qui ressort le plus, c'est l'amour que Cassiopée et Gabriel se porte ainsi que l'amitié qu'a Cassiopée avec ses nombreux amis. Elle fera tout pour être certaine qu'ils vivent tous en sécurité. J'ai été surprise à plusieurs reprises, l'auteur a su tourner les événements d'une façon que je n'avais pas deviné. Bien entendu, un troisième tome où se déroule une guerre n'est pas exempte de sacrifice. Certains moments furent donc plus difficile à vivre mais dans l'ensemble, c'est un parfait tome de conclusion !
Je suis heureuse de pouvoir présenter cette trilogie dans ma bibliothèque et j'espère qu'Alexiane de Lys se remettra à l'écriture très vite. J'ai hâte de la retrouver. Dans l'ordre, ma préférence pour les tomes de cette série est comme suit : 1 > 3 > 2. On ressent qu'elle a eu plus de difficulté à écrire le second tome qui me paraissait très rapide contrairement au premier qui était rempli d'événements et de découvertes. Avec ce tome 3, on en apprend un peu plus sur les différents peuples et surtout, on découvre une nouvelle « sorte » de créatures qui sont là depuis les origines ! Un imaginaire débordant pour une série réussie, je dis ENCORE ! La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5/5 c'est car le tome 1 était vraiment au dessus de tout et que rien ne pourra l'égaler… C'était le moment de découverte des myrmes, le tome originel qui m'a fait rencontrer Cassiopée et qui m'a doucement plongée dans l'univers. C'était un vrai coup de coeur à l'époque (et cela le reste encore!).

Lien : https://atouchofbluemarine.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   21 juin 2019
tout est question de chimie. pour que je puisse t'apprendre à controler ton pouvoir, il faut forcément qu'il y ait contact.
Commenter  J’apprécie          20
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   21 juin 2019
si je le fait Igor ce sera l'enfer, le déchainement de la boite de Pandore.
Commenter  J’apprécie          00
millyjessmillyjess   15 septembre 2017
Une étoile est née,
Soir d'un jour commun
Petit bébé sacré
Lumière au lointain

Ooh oh! Déesse de lumière
Que penses-tu de nous,
Pauvres gens de la terre ?

Quand tu ma regardes
Les yeux brillants d'espoir
Elle ne chôme ni ne tarde
A te couvrir de gloire

Ooh oh! Déesse de lumière
Que penses-tu de nous,
Pauvres gens de la terre ?

As-tu pitié des fous,
Qui le nez en l'air
Sont tombés amoureux
D'un rêve, d'une chimère ?

Ooh oh! Déesse de lumière
Que penses-tu de nous,
Pauvres gens de la terre ?

Le jour quand je te perds de vue,
Je t'écrirai des poèmes
Pour qu'une fois la nuit venue
Je puisse te crier que je t'aime.
Ooh oh, que je t'aime.
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
1001livres1001livres   15 mars 2017
Parce que les larmes sont une fenêtre sur mon âme et que j'ai préféré laisser les volets fermés. Je ne veux pas les laisser sortir. Elles sont un peu mon chemin de croix. Je les laisse s'accumuler comme un lac souterrain. Ça me fait du bien de savoir qu'elles sont là, qu'elles m'appartiennent toujours.
Commenter  J’apprécie          60
grisette88grisette88   04 mai 2019
Parce que je me dis que chaque jour que j'ai vécu jusqu'ici a été un cadeau. Que le futur n'est pas acquis et qu'il faut profiter du moment présent parce que c'est la seule chose que nous possédons vraiment.
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Alexiane de Lys (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexiane de Lys
Julie Muller Volb, lauréate 2017, nous livre ses impressions à chaud suite à la remise du Prix obtenu pote son roman L'hayden, le secret d'Eli. Alexiane de Lys et Charline Rose, lauréates 2014 et 2016, témoignent de leur propre experience et marquent leur soutien à Julie.
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre
.. ..