Gill and Macmillan (01/01/2001)
The Irish people have a great sense of national identity drawn from a history that mixes oppression and emancipation. Illustrated dictionary Irish History offers a complete A to Z journey through a turbulent past which has shaped the country today. It provides a comprehensive background to, and a deeper understanding of, a great many characters and events.
Que lire après Illustrated dictionary Irish HistoryVoir plus
Ce dictionnaire se veut un condensé informatif sur tout ce qui concerne en particulier l'histoire, mais aussi la culture de l'Irlande, sous-entendu l'île dans son ensemble, Nord et Sud.
On y trouve les points qui ont marqué l'île dans son passé notamment sous l'angle politique. Un événement renvoie à un autre ou encore à une personnalité, telle que de Valera ou d'autres personnages moins connus ici.
Très complet, il répond à beaucoup d'interrogations, et s'accompagne de nombreuses illustrations; j'aime le consulter notamment lorsque je lis des romans irlandais qui font référence à un pan du passé de ce pays qui me fascine. Il s'agit sans aucun doute d'un must-have pour tout Irlandais ou curieux de l'Irlande.