Solar (13/09/2018)
3.5/5   4 notes
Un livre inspirant, qui fait les petits bonheurs de la vie.
À Paris, à Tokyo, au coin de la rue ; avec les philosophes grecs et les alchimistes ; avec son enfant, seul(e) ; la nuit, le jour, n'importe quand ; en cinq secondes, en deux heures. Tout au long de la vie... Le bonheur est partout, à notre portée.
Spécialiste de l'intelligence émotionnelle et auteure de nombreux best-sellers, Elsa Punset nous invite ici à la conquête du bonheur, en marchant ... >Voir plus
Que lire après Le livre des petits bonheursVoir plus
Recueil de conseils intéressants pour trouver le chemin du bonheur et par la même donner un sens à sa vie. L'ouvrage est scindé en deux parties, la première répertorie et développe les différentes théories des philosophes sur le sujet et la seconde traite de la conception du bonheur selon les traditions des pays. Je ne m'attendais pas à ça en ayant simplement consulter la couverture. Ce livre m'a attiré mais je le pensais plus léger et moins théorique.
Alors que l'année dernière, Elsa Punset, publiait « le livre des petites révolutions » qui fut rapidement un best-seller, l'auteur poursuit dans sa lancée avec « le livre des petits bonheurs ». Bien sûr, comme l'indique le titre, Elsa Punset y parle du bonheur, on le cherche tout le monde le cherche toute sa vie, mais comment est perçu le bonheur à travers le monde, suivant les religions, les modes de vies, les cultures, les philosophes… C'est ce qu'a cherché à nous faire découvrir l'auteur dans un ouvrage une fois de plus très complet.

Il peut se lire par petite touche mais aussi de la première à la dernière page et comme dans son précédent ouvrage, l'auteur nous fait réfléchir, nous nourrit de par ses mots, ses recherches, nous renforce, panse nos maux avec ses mots. On apprend énormément de chose sur ce qui nous entoure, sur nous-même. C'est un ouvrage de développement personnel, mais aussi de psychologie et de philosophie et Elsa Punset sait rendre le tout abordable. L'ouvrage est d'ailleurs de nouveau un best-seller !

Un livre que je conseille vivement, qui comme « le livre des petites révolutions » est un ouvrage que je reprendrais volontiers tôt ou tard pour lire des passages ou le relire complètement. Un immense coup de coeur donc pour la plume d'Elsa Punset qui sait rendre le bonheur presque abordable en lisant son livre !
Lien : https://celitteratureofficie..

Il est prouvé qu'ils arrivent par ce biais à faire baisser leur fréquence cardiaque et leur tension artérielle, à réduire la production d'hormones du stress, à renforcer leur système immunitaire et à décupler leur sensation de bien-être. Les gens qui pratiquent le bain de forêt souffrent moins d'anxiété et sont moins exposés au risque de crise cardiaque.
Votre esprit est un jardin, vos pensées, les graines. A vous de décider si vous y faites pousser des fleurs ou des mauvaises herbes.
[...] ce qui décuple notre capacité à surmonter les obstacles, c'est l'affection et l'attention que nous portent les autres.
[...] vous pouvez décider de la façon dont le jugement des autres va vous affecter, vous pouvez choisir l'importance que vous allez lui accorder et la manière dont il va avoir un impact sur vous.
Lorsque vous entretenez de bonnes relations avec les autres, vous prenez plus soin de vous, vous avez envie de croquer la vie à pleines dents et vous prenez de meilleures décisions.