EAN : 9782092589441
Nathan (02/05/2019)
4.46/5   14 notes
Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille mène une vie sauvage avec son Ours...
" Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis..."
Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant
Dès 2 ans.
Que lire après Mon ours Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un petit livre carré et cartonné, qui retranscrit avec douceur et bienveillance les jeux intenses des plus jeunes. Un chat devient un tigre, des feuilles dans une piscine se transforment en poisson péché pour le repas de l'ours sauvage/ours en peluche... Mais heureusement que papa est bien réel, ainsi que le goûter qu'il apporte.

Un album tendre, aux belles illustrations d'Ilya Green. A hauteur d'enfant.
Bébé et son ours partent à l'aventure.

Très joli album d'Ilya Green où on retrouve bien l'imagination des enfants quand ils sont lâchés dans un jardin avec leur(s) fidèle(s) compagnon(s).
Livre sauvage tout en douceur. j'aime la patte d'Ilya green depuis plusieurs années déjà, ce livre raconte les aventures incroyables dans les yeux d'une enfant tirées de situations ordinaires. de quoi pousser les enfants à l'imagination et aux histoires.
Un petit format pour cet album d'une très grande beauté. Cartonné, il propose une histoire jouant sur le faire semblant dans laquelle une petite fille se met en scène dans des aventures sauvages… au milieu de son jardin, sous le regard bienveillant de son papa. Les couleurs sont magnifiques, le dessin précis et très doux. On adore ! Dès 2 ans.
Un joli petit album carré et cartonné avec de jolies petites illustrations poétiques et efficaces. Rien à dire de plus. le format est parfait pour les petites mains curieuses mais l'histoire n'est pas vraiment originale malheureusement.

critiques presse (1)
Ricochet
23 septembre 2019
Découpage, délicats traits au crayon, aquarelle et motifs de tissus créent un monde visuel tout en tendresse et doté de touches d’humour. Le personnage de l’ours, véritable compagnon de jeu de l’enfant, ne manquera pas de toucher les petits lecteurs par son expressivité.
Avec mon ours, on grimpe dans les arbres. On a peur de rien.
C'est que ça donne faim, la vie sauvage !

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !