EAN : 9782412036372
First (11/01/2018)
3.86/5   7 notes
Enfin une méthode efficace pour éduquer ses enfants sans crier ! Des outils concrets pour gérer les crises avec le sourire ! Avec 4 séances d'hypnose incluses Le temps de la discipline autoritaire, du respect absolu des aînés, " des enfants qui ne parlent pas à table " est révolu dans beaucoup de familles aujourd'hui. En tant que parent, on est à la recherche d'une nouvelle forme d'éducation qui, sans aller dans la permissivité totale, ne cherche plus à contraindre ... >Voir plus
Que lire après Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ?Voir plus
Petite lecture éducative, qui personnellement peut m'aider autant dans mon taff que dans ma vie quotidienne !

Le titre est un peu brutal, mais il en va de la franchise de l'auteur. Et oui dans ce livre Valérie Roumanoff ne cesse de parler en toute franchise et n'a pas peur de notre interprétation personnelle. Elle nous conseille et nous surprend à plusieurs reprises au sein de nos préjugés.

Cette lecture m'a apportée de nouvelle carte en main pour faire preuve de self-control, car il s'agit bien de cela, faire en sorte de ne plus perdre le contrôle! Également d'aborder l'éducation avec du recul et non franc-battant.

Et oui ça m'arrive et ça m'arrivera encore (car il ne s'agit pas non plus d'un livre miracle qui enlèvera tout nos problèmes du quotidien) mais au moins j'ai maintenant une ouverture et des outils d'approches différents et novateur.

À moi d'en faire un travail au quotidien et bon usage.
Un livre qui se lit très facilement et qui devrait être lu par tous les parents.
Une bonne piqûre de rappel sur les bases du développement personnel avec les enfants.
Des exercices de base à appliquer pour une vie plus sereine à la maison pour les différents membres de la famille.

Lire un extrait
Videos de Valérie Roumanoff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Roumanoff
Les clés pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école, de l?apprentissage scolaire à la confiance en soi !
-------------------------
Valérie Roumanoff est hypnothérapeute pour adultes et enfants. Elle forme également de futurs thérapeutes en hypnose ericksonienne et en PNL dans l'une des plus grandes écoles d'hypnose de France. Elle est notamment l'auteure de Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ?, le marchand de sable va passer et Les histoires magiques du soir, parus aux Editions First.