Pocket Jeunesse (13/02/2020)
3.82/5   36 notes
Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d'un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir... >Voir plus
Que lire après Ne m'oublie jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avis : ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui mêle pas mal de thèmes.

Ellie est la fille du gouverneur et doit se tenir à "carreau" pour ne pas faire tâche lors des élections de son père. On peut s'attendre à une famille tyrannique comme c'est souvent cas dans ce genre de roman mais pas tellement ici. Au début on se dit qu'on va détester ses parents mais ce n'est pas le cas.

Ellie n'est pas réellement proche de ses parents mais on se rend compte qu'il se soucie vraiment de leur fille. Il y en plus de la romance une vraie relation familiale.

Son père met en place un projet pour réinsérer les jeunes qui sortent de prison. On va rencontrer Drix qui est le premier à rentrer dans le programme. Il sort juste de prison mais son histoire est plus compliquée qu'elle en a l'air !

Sur le crime commis on se pose de véritables questions qui arrivent tout au long du roman et c'était vraiment intéressant.

J'ai du coup bien apprécié de suivre les deux points de vue des personnages. On découvre leur quotidien qui est très différent ! Un jeune qui sort de prison et une fille qui doit paraître parfaite.

Leur romance ne va donc pas être appréciée par tout le monde... Ils vont se retrouver en cachette et cela va prendre pas mal de proportion.

J'ai adoré la fin ! Je ne vais pas dire pourquoi sinon ce n'est pas drôle.

C'est donc une romance mais pas que ! Il.y a plein de thèmes autour qui m'ont beaucoup plu. Il est vrai qu'au milieu du roman il y avait quelques longueurs mais j'ai pu noter pas mal de passages où la plume de l'auteure est juste sublime.

📚 En bref : Une jolie petite romance. Certes il y a quelques clichés mais les personnages sont attachants tout comme leur histoire respective. le passé de Hendrix m'a beaucoup intéressé. On se rend compte qu'il a été en prison mais ce n'est pas si facile... Son histoire est compliquée. Il y a quelques longueurs au milieu du roman mais la fin est sensationnelle et très émouvante. Je recommande chaudement ! 📚
Drix a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais au lieu de prendre le risque d'un procès défendu par un avocat débordé, il accepte de plaider coupable et d'intégrer le programme défendu par le gouverneur. A sa sortie du programme, il devient le porte parole et la marionnette du gouverneur. Encore 1 an et il sera totalement libre.

Ellie est la fille du gouverneur. Elle a tout ce que les gens rêvent d'avoir. Une famille, une belle maison, de l'argent. Mais petit à petit, sa situation fait disparaître celle qu'elle est réellement. A force de devoir jouer la comédie, elle s'éteint à petit feu.

Une rencontre à la fête foraine. Entre Drix et Ellie, c'est le coup de foudre. Mais pour chacun, cette attirance risque de compromettre leur avenir.

Cette histoire est avant tout une romance.

Drix a toujours vécu dans une famille pauvre et dysfonctionnelle. Même s'il n'est pas coupable du crime pour lequel il a plaidé coupable, il avoue lui-même qu'il était sur la mauvaise pente et que le programme lui offre la chance d'avoir un avenir.

Ellie paraît avoir une vie de rêve, mais en réalité, ses parents ne cessent de décider à sa place en la manipulant.

Chacun va se révéler en compagnie de l'autre. On découvre un Drix protecteur, qui cherche à réparer ses erreurs passés, surtout envers sa soeur Holiday, tout en essayant d'intégrer un lycée avec une formation musicale.

Au fil de page, Ellie s'affirme. Elle s'émancipe et ose tenir tête à ses parents.

Cette histoire, c'est aussi la recherche de la vérité. Qui a réellement commis le crime pour lequel Drix a été arrêté ?

Ce livre est presque un coup de coeur. Chacun des personnages a une importance, même les secondaires. Que ce soit dans l'entourage de Drix ou d'Ellie. L'évolution de Drix et Ellie est parfaitement maîtrisé, de même que celle de leur relation. Les scènes romantiques sont très belles et les émotions très bien retranscrites.

On a un aperçu assez juste du monde politique et judiciaire.

Tout les ingrédients étaient là pour un coup de coeur et pourtant… Il me manque un petit quelque chose. Parce que j'aime être heurté dans mes sentiments et que même si Drix et Ellie vivent une belle histoire d'amour, elle a été trop lisse pour moi.

J'ai été très attirée par ce bouquin pour une seule raison au départ : l'auteure. J'avais adoré à l'époque de sa sortie "hors limites" qui m'avait beaucoup plu. Alors quand j'ai eu l'occasion de me plonger dans son nouveau roman, je me suis jetée dessus.

Ça m'a beaucoup fait penser aux romans de Simone Elkeles. Deux personnages de milieu social différents, qui tombent amoureux. Une ambiance vraiment similaire et addictive sous fond de violence, de famille et de liberté.

Les personnages sont des petits clichés ambulants mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. La belle blonde fille du sénateur, et le beau gosse ténébreux, bad boy sur les bords. C'est une romance prévisible mais très très chouette.
Le fait qu'ils aient tout de même très chaud aux fesses m'a quelque fois fait lever les yeux aux ciel mais on oublie très vite ces passages lorsque l'on apprends à réellement les connaitre.

Si vous recherchez une petite romance sans prise de tête, ce roman sera parfait pour vous. C'est très simple, ça reprends des codes de romances qu'on connait mais c'est efficace et ça fait passer un très bon moment de lecture, c'est ce que je demandais et c'est ce que j'ai eu le plaisir de trouver.

Le gouverneur Monroe a mis en place un système de dernière chance pour éviter aux délinquants d'aller en prison et de plutôt finir le lycée. Grâce à ce programme, Hendrix a été le premier à en bénéficier et pourra finir sa terminale.
Pour se faire, il a dû plaider coupable pour une infraction qu'il n'a pas commise même s'il n'y avait aucune preuve contre lui, et aujourd'hui il refuse de faire confiance aux gens.
Il vit désormais chez son grand frère avec sa petite soeur.
Ensuite nous découvrons Ellison, la fille du gouverneur, qui est à la fête foraine en attendant la conférence de presse que donne son père. Hendrix va venir la sauver quand elle se fera embêter par deux types.
Ellison a beaucoup de mal à accepter sa vie qui est dictée par le fait qu'elle est la fille du gouverneur, elle ne peut rien décider, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux ou même ce qu'elle doit porter, tout est décidé par quelqu'un d'autre.
Ellison et Hendrix vont se recroiser régulièrement vu qu'il est dans le programme de son père, mais malgré leur attirance évidente, ils auront l'interdiction de se fréquenter.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est vraiment fluide et agréable à lire.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, en particulier Hendrix ! Il se relève doucement de ce qu'il a vécu, et essaye de refaire confiance aux autres, j'ai beaucoup aimé son caractère. J'ai également adoré ressentir l'attirance qu'il y a entre les personnages, elle est vraiment flagrante !
Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment.

On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d'éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c'est vrai que l'histoire n'est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l'on passe une excellent moment.

C'était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n'accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l'attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l'un que l'autre. On est touché par ces personnages.

Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C'est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d'elle-même pour ne pas causer de troubles à son père. C'est une jeune fille touchante et sincère. J'ai aimé voir la relation d'Ellie et de Drix évoluer et les voir eux évoluer aussi.

L'écriture est belle, elle est fluide et sait émouvoir quand il faut. C'était bien. C'était un plaisir de découvrir cette auteure.

En bref, c'est une romance jolie et touchante entre interdit et liberté. Une histoire qui évoque de nombreux thèmes intéressants et qui possède une face sombre aussi. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se lit facilement.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Maman vient de m’informer que sa styliste va me teindre les cheveux. Apparemment, ma nuance de blond me donne l’air moins sérieux que celle qui sort d’une bouteille. Elle a aussi pris rendez-vous chez l’ophtalmo pour de nouvelles lentilles : colorées, celles-ci. Qui feront ressortir mes yeux. Tout cela est le résultat d’un groupe de discussion.

J’ai du mal à accepter :
1) Qu’on ait créé un groupe de discussion au sujet de mon physique.
2) Qu’on ait vraiment demandé quelles nuances de blond et de bleu me rendraient plus populaire.
3) Que ça ne pose de problème à personne de me demander de changer mon apparence pour faire plaisir à d’autres gens.

- Qu’en penses-tu ? demande maman. Tu seras magnifique.

C’est une question rhétorique. Si je dis oui, maman est contente. Si je dis non, elle sera déçue.
L'émotion me prend à la gorge quand j'y repense. Je respire pour me contrôler. La guitare est lourde entre mes mains. J'ai grimpé cette falaise et, une fois arrivé en haut, j'ai pas honte de dire que j'ai pleuré. Quelque chose s'est brisé en moi. J'en avais besoin. Il fallait tout casser pour que je me reconstruise.