Christophe Billon (Traducteur)
EAN : 9782412057964
First (03/09/2020)
3.5/5   4 notes
200 points pour comprendre les théories comportementales et cognitives ! Les thérapies comportementales et cognitives reposent sur une idée simple : votre façon de voir les choses est plus importante que les choses elles-mêmes. Découvrez les principes et les applications de cette thérapie, c'est-à-dire apprendre à penser différemment pour mieux vivre. Vous pourrez, entre autres : transformer les pensées négatives en actions positives, briser la spirale de l'anxiété ... >Voir plus
Que lire après Les thérapies comportementales et cognitives pour les nulsVoir plus
Livre très intéressant qui s'adresse plutôt aux novices en matière de TCC en leur montrant comment fonctionnent ces thérapies et ce à quoi ils peuvent s'attendre s'ils décident de consulter un thérapeute de cette obédience-là. Mélange entre explications concernant ces théories et manuel de développement personnel, on apprend le BA-ba de techniques à approfondir par la suite. Même si je connaissais et pratiquais certaines d'entre elles, j'ai apprécié ce récapitulatif et pris plaisir à en découvrir d'autres. Une bonne entrée en matière pour décider si on veut tenter l'aventure du côté de ces thérapies. Je relirai certains chapitres de temps en temps car des petits rappels de « trucs qui font du bien » ne font pas de mal!

La signification que vous donnez à n’importe quel type d’événement influe sur les réponses émotionnelles que vous affichez face à cet événement.