First (04/05/2005)
3.62/5   25 notes
Une explication claire de la philosophie et de la pratique du yoga !
Longtemps considéré comme le domaine réservé des mystiques hindous, le yoga est en fait pratiqué par toutes sortes de gens. Sportifs, femmes enceintes, patients souffrant du dos, personnes stressées ou à la recherche d'une plénitude corporelle et spirituelle... toutes ont recours ponctuellement ou régulièrement au yoga, gage de bonne santé et d'équilibre.

Pratique et bien docu... >Voir plus
Que lire après Le yoga pour les nulsVoir plus
Un très bon ouvrage pour qui souhaite débuter ou perfectionner sa pratique du yoga! Les postures sont décrites de façon précise et détaillée ce qui en rend la réalisation facile. de plus, de nombreuses informations sur l'art et l'origine du yoga rendent la lecture de ce manuel riche et agréable!
Allez ce matin, j'attaque le cobra !
Pas un jour ne passe sans que je fasse un peu de yoga grâce à cet ouvrage.
Comme la plupart des livres de la collection "pour les nuls", le livre est en différentes parties, des origines à la pratique.
Un livre très bien conçu, clair, les schémas m'ont bien servi.
Je retrouve de la souplesse, une petite séance le matin et une le soir ça aide également le moral.
Livre pour une bonne introduction au hatha yoga.
Bien structuré, Des postures (asana), la respiration, etc pour débutants y sont développées et bien expliquées avec une vue globale du, des yogas, des bienfaits et de la philosophie attenante.
Cependant pour mettre en oeuvre son propre programme d' enchaînement d'asana, seul, c'est un peu plus complexe mais pas impossible.
Également par rare moment j'ai trouvé les auteurs assez hautains, l'égo de l'éveillé?
Peut être la traduction, ou moi je ne sais pas ...

En bref une bonne base pour acquérir une connaissance pratique sur le yoga et y revenir tout autant facilement.
Un livre très bien fait pour démarrer la pratique. Chez soi.
Avec le DVD c'est encore mieux !

De tous les différents types de postures de Yoga, les inversions sont peut-être celles qui influencent le plus efficacement un changement global dans votre corps et dans votre mental par le système des glandes endocrines. Outre le fait qu'elles rajeunissent et fortifient le corps, les inversions yogiques vous aident également à affronter vos peurs et à véritablement renverser le phénomène de stagnation et de négativité mentale
C'est la position idéale pour atteindre le calme intérieur, la clarté mentale, et les bricoles qui ont roulé sous la commode.