Dragon Mania tome 1 sur 2
Pocket Jeunesse (24/06/2021)
4.62/5   4 notes
Partez sur les traces du passé d'Arya à travers ce préquel du jeu vidéo Dragon Mania Legends. Une aventure inédite pour découvrir la rencontre des personnages principaux et comprendre comment Arya est devenue une redoutable dresseuse de dragons.
Poussée par sa passion pour les dragons et sa soif d'aventure, Arya s'enfuit de la ferme familiale. Sa destination : l'île de Numa, où elle espère retrouver le mystérieux professeur Hogwin, un célèbre dragonnier qui a... >Voir plus
Que lire après Dragon Mania, tome 1 : La fille de feuVoir plus
J'ai acheté ce livre pour mon fils pour les vacances d'été. Il a 10 ans et n'a pas trop l'habitude de lire. Et bien sachez qu'il l'a dévoré en quelques jours ! Il a fallu que je lui trouve autre chose pour qu'il puisse s'occuper.

J'ai été très intrigué par ce qui a pu tant l'intéresser dans ce livre. J'ai donc décidé d'y jeter un oeil et on se prend très vite dans l'univers et les aventures d'Arya (la personnage principale). le thème des dragons est toujours apprécié et chaque rencontre nous immergent de plus en plus dans le récit.
Même si sa longueur peut faire peur, sachez qu'il se lit très bien et j'espère que mon fils prendre goût à la lecture après ce livre.

Que peut-on en tirer ?
- Des valeurs fortes d'amitié et de solidarité permettant à Arya de se sortir de situations désespérées sans pour autant entrer dans les clichés
- Une héroïne forte avec lequel chaque enfant peut s'identifier
- Une aventure de dragons riche et pleine de rebondissement
- Des personnages charismatiques même si certains mériteraient un peu de travail
- Un combat final génial !

Je suis très satisfait de ce livre que je recommande vivement. Mon fils a hâte de lire la suite que je lui achèterai dès sa sortie !

Videos de Nicolas Jaillet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jaillet
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr