Didier Balicevic (Autre)
EAN : 9782092596654
Nathan (04/11/2021)
Livre animé qui répond à toutes les questions sur les véhicules. Le thème passion incontournable enfin en grand KididocRetrouve la réponse à plus de 100 questions sur les véhicules terrestres, aquatiques et volants avec des animations spectaculaire.
Voyage tout autour de la terre , par l'océan, entre air et mer et par la route pour découvrir les différents modes de transports.

Un livre documentaire animé pour les enfants, dès 4 ans
Que lire après Le Kididoc des véhiculesVoir plus
L'arrivée d'un livre Kididoc est toujours un évènement à la maison, car comment résister à toutes les surprises cachées contenues dans ces ouvrages colorés.

D'autant que celui-ci est en cohérence avec le programme de géographie de CM2 de mon fils. On y retrouve les différents modes de transports et leurs intérêts. le transport de personnes, mais aussi de marchandises.
Nous avons beaucoup aimé comprendre comment fonctionne une voiture, avec des volets dévoilant notamment la mécanique.

La partie sur les utilitaires, engins de chantier ou militaires est très impressionnante. Mon fils avait les yeux qui pétillaient d'excitation!

De mon côté, j'ai été subjuguée par les véhicules spatiaux ou encore ceux du futur. Forcément, les véhicules propres et consommant peu d'énergie sont également mis en valeur et cela permet aussi de sensibiliser nos enfants à la protection environnementale.

Voici donc un nouvel ouvrage Kididoc qui comme dirait mon fils "n'est pas fait pour les bébés", même si ce dernier s'est bien amusé à manipuler les pop-up, volets et roues dans tous les sens !

Ouvrage validé par la Izabulle family !!!

critiques presse (1)
LaProvence
09 janvier 2022
Les textes de Muriel Zürcher savent être savants à hauteur d'enfant.

Videos de Muriel Zürcher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ? Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement. Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.