Jean-François Merle (Traducteur)
EAN : 9782258191600
Presses de la Cité (13/10/2022)
À 30 ans, Kenny Becker est fier de ses abdos sculptés et assume sa libido débridée. Pour le reste, c’est la débandade : il se dispute en permanence avec La Donna, sa petite amie, et déteste son métier de vendeur au porte-à-porte. Désabusé, il a l’impression de rater sa vie, sans pour autant rien initier pour en changer.
Le destin va remédier à cela : sa copine le plaque, et il quitte son boulot sur un coup de tête. Rendu à une liberté qui l’effraie et à une s... >Voir plus
Que lire après Le tombeur de BroadwayVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Ce roman est difficile à cataloguer, un bon roman, un peu cru par moments, mais également assez drôle à d'autres moments.
En alternance, Richard Price, nous offre des moments complètement fous, et un peu après des moments remplis de mélancolie. On a l'impression d'être dans des montagnes russes au niveau du ressenti et des émotions.
Kenny Becker, 30 ans, de beaux abdos qu'il aime bien montrer et une libido qui n'a rien à envier à personne... Ce n'est pas le paradis sur terre avec sa petite amie du moment, et il déteste son travail. Comme vous pouvez le voir, la vie de Richard, n'a rien d'un conte de fées, n'est-ce pas ?
Alors quand il se retrouve bredouille, quand sa copine le quitte, il décide qu'il y met le paquet et vivra ‘'sa vie de rêve'' tel qu'il l'entend, c'est-à-dire sans aucune limite.
Le tombeur va frapper, de temps à autre, il nous offre un agissement sous le contrôle de l'humour, noire, bien souvent, mais de l'humour quand même. Et à d'autres moments, il vient quasiment trouver notre compassion, et on trouve qu'il fait quand même pitié dans un certain sens.
Autant, il nous fait tordre de rire, autant, il est capable de nous émouvoir.
Ce roman est sorti en 1978, version originale anglaise et il vient d'être traduit.
Et malgré le décalage entre l'année de la version originale et l'année de la traduction, 45 ans sépare les 2, et bien son livre est loin d'être passé de mode.
Un roman qui se laisse lire, pas de cassage de tête, et on se prend à aimer observer le tombeur, dans sa quête sexuelle et sa quête du bonheur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Richard Price (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Price
Cette année, dans le cadre de la programmation cinéma de Quais du Polar, James Grady présentait "Les Trois jours du Condor" de Sydney Pollack au Com?dia, Irvine Welsh "Trainspotting", Jérôme Leroy "Vanishing Point", Richard Price "Assurance sur la mort" et Philippe Jaenada "Laura" à l'Institut Lumière, Bertrand Tavernier "Dans la brume électrique" au CNP Terreaux, David Lagercrantz "Millénium" au Pathé Bellecour, et bien d'autres ! Retrouvez toute la programmation ici : http://www.quaisdupolar.com/wp-content/uploads/2013/06/QDP16_PROGRAMME-BD.pdf Vidéo réalisée par les étudiants de Factory.