AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oshi no ko tome 4 sur 9

Nesrine Mezouane (Traducteur)
EAN : 9782380713077
192 pages
Kurokawa (22/09/2022)
4.26/5   49 notes
Résumé :
Les jumeaux font leurs débuts dans le show-business. Aqua se met en couple avec Akane Kurokawa pour les besoins d' Ici commence l'amour déterminé. Seulement, une fois les caméras coupées et le tournage bouclé, que va-t-il rester des relations forgées pendant l'émission ? De son côté, Ruby s'apprête à lancer officiellement sa carrière de chanteuse en montant sur scène pour la première fois avec son groupe, les nouvelles B Komachi !

Que lire après Oshi no ko, tome 4Voir plus
Oshi no ko, tome 1 par Yokoyari

Oshi no ko

Mengo Yokoyari

4.17★ (1219)

9 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.17★ (2310)

23 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.08★ (2135)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est une magnifique couverture, n'est-ce pas ? le manga sait toujours aussi bien jouer sur les apparences, et nous entraîner dans les folies du show-business.
Il met également en avant les différentes situations et nous fait réfléchir sur le sujet, tout en nous amusant, bien que tous les comportements le soient pas.
Si vous faites attention à la couverture, vous voyez également une signature, une dédicace, ce que font les gens de ce milieu. Ensuite nous avons le doit à une belle page couleur.
Les vrais couples, les faux couples, tout comme au niveau des personnalités. Parfois, rien n'est vraiment réel. C'est une image créée, et en sachant la vérité par moment les gens tomberaient de haut, ce qui prête effectivement à questionnement.
Akane et Aqua font le sujet de bien des discussions alors où en sont-ils eux ? Aqua cherche toujours à en savoir plus sur Aï, elle interviendra également indirectement à d'autres moments.
Memcho avec ses oreilles de diablesse, et son aura d'influenceuse, nous cache également bien des choses. le succès tient parfois à peu de choses, et une fois lancé comment revenir sur certains points en arrière. Ce succès peut servir, mais elle révèle également un tout autre rêve.
Elle est touchante également en nous parlant de son passé.
D'ailleurs, de son côté Kana est hantée par le sien, les échecs qui ont suivi son succès d'enfant star, de s'être sentie seule au monde.
Un nouveau girls band à l'image de B Komachi est monté, elles auront même une chance à saisir, mais c'est un tout nouveau groupe, la première scène et elles portent le poids de Aï Oshino.
N'empêche par moment sur scène, ils s'amusent bien. Il y a également tout un entraînement. Nous voyons le trac bien connu qui souvent s'enlève une fois lancé (la plupart du temps, ça ne marche pas sur tout le monde).
Il y a bien sûr également de la jalousie et des tensions, de plus une bonne partie est encore jeunes.
La suite s'annonce déjà piquante avec le nouveau projet qui se monte.
Le manga reste également servi d'un graphisme pétillant à l'image du show-business, cela se voit aussi dans les yeux. Il y a de belles choses et d'autres nettement moins.
S'il nous divertit bien, que tout ce qui est sur être et paraître est fameux, il y a aussi des réflexions très intéressantes.
La série continue de se révéler.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
C'est désormais officiel, Ruby a réussi à créer un girls band. Mais comment se faire connaître alors que tant de groupes de filles existent déjà ? Comment se démarquer, aller de l'avant et tout de suite gravir les échelons ? Tout de suite un entraînement très dur et sans repos commence. Ce sera à celui qui tiendra le plus longtemps sans craquer que reviendra le succès et la renommée.
Avec toutes ces jeunes filles qui ont le même rêve, celles qui osent encore se lancer sont soit extrêmement déterminées, soit inconscientes.
De nouveau, ce tome montre un aspect très dur dans les métiers du divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
Je vous avais déjà donné mon avis sur le premier tome. Oshi no Ko est une lecture que j'étais prête à abandonner et qui finalement m'a totalement séduite. Et bien, ça continue! J'ai adoré découvrir les trois tomes suivants.

Comme je vous l'avais expliqué, ce Seinen aux couvertures très girly est en fait une véritable enquête sur fond de monde du showbiz. Il est très intéressant d'ailleurs de voir comment se passent les coulisses du monde des idoles, ces hommes et femmes qui doivent mettre en avant le maximum de talent : comédie, chant, danse… Ce monde est sans pitié et il est difficile de savoir si la personne joue un rôle ou non.

Plus on avance, plus la trame de fond se pare de mystères. Aqua et Ruby prennent leur envol, chacun dans une voie. Mais Aqua, aussi intelligent et calculateur soit-il peut-il résoudre cette enquête sans en parler à sa soeur? Et Ruby, arrivera-t-elle à briller et à s'en sortir dans cet univers de requins?

Chaque tome est un plaisir, chacun ayant son lot de questions, de mystères. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos deux enfants-star.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'apprécie toujours autant l'univers un peu cruel et la mise en avant du quotidien des jeunes stars japonaises. Aqua va avoir un rôle plus secondaire dans ce tome, un peu en retrait mais il veille au grain. A l'inverse de Ruby qui voit sa carrière démarrée accompagnée de deux autres acolytes. J'ai beaucoup aimé le développement de Kana, sur son passé et les difficultés qu'elle a rencontré.
Commenter  J’apprécie          00
Comment en est-on arrivé là ? 🙂 le seul fil que l'on suit depuis le premier tome est celui de la critique du monde du spectacle, encore la mangaka varie-t-elle les univers : acteurs, chanteurs, stars de la télé-réalité, influenceurs, tous sont les objets d'une satire qui, dès le début de la série, ne les a pas épargnés. Tous les personnages semblent avancer masqués. Quand c'est repris avec humour et légèreté à travers le masque de poussin du youtubeur Pleyon, cela renvoie presque aux "masques" portés par les jumeaux depuis leur naissance si bien qu'eux-mêmes ne savent pas qui ils ont vraiment vis-à-vis l'un de l'autre. Mais c'est enfoui. Ce volume est celui du triangle amoureux avec Kana Arima en couverture : c'est sans doute le personnage le plus extérieur à la trame principale, l'enquête autour du personnage d'Aï Hoshino, et c'est pourquoi la présence de Kana apporte une autre tonalité à la série. Sa propre histoire est celle d'un parcours initiatique, en dehors de toute bizarrerie. On a parfois l'impression d'être dans un shojo quand elle occupe le devant de la scène comme c'est le cas dans ce quatrième tome. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
03 mars 2023
Un arc se conclut dans Oshi no Ko, avec la fin de la production de l'émission qui a un effet direct sur l'ascension d'Aqua et Ruby. Le jeune homme ayant accompli son rôle, les projecteurs sont cette fois tournés sur la demoiselle, ainsi que sur Kana et Memcho qui lancent officiellement leur trio d'idoles.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
06 janvier 2023
La vie d’idole n’est pas de tout repos. Avec le nombre impressionnant de jeunes filles qui prétendent à ce titre, le parcours est rude et semé d’embûches.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’industrie du show-business repose sur le bluff. On prend une belle matière première qu’on enrobe avec de charmants mensonges pour obtenir des personnages au charisme irréel.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Aka Akasaka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aka Akasaka
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html • One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html • Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html • Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html • Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html • le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html • Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html • Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html • Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 9782368522066 • Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html • It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html • Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html • Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 9782845659704 • Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html • Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html • Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html • Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html • • • Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..