L'Archipel (23/02/2023)
3.83/5   3 notes
Alors que 2023 commémore le centenaire de la fondation de la République de Turquie, le géopoliticien Ardan Amir-Aslani analyse les enjeux et défis qui attendent la Turquie contemporaine, en retraçant ses évolutions de la révolution d’Atatürk jusqu'aux réformes autoritaires d'Erdogan.

Devenu Premier ministre en 2003, élu président en 2014, Recep Tayyip Erdoğan a dépassé la longévité au pouvoir d’Atatürk. Son projet civilisationnel n’a pas changé. ... >Voir plus
Que lire après La Turquie, nouveau califat ?Voir plus
Un livre éclairant sur le passé de la Turquie et sa position actuelle tant face à ses voisins que face à la géopolitique et aux combats qu'Erdogan s'évertue à mener. Dommage que suite aux élections de juin 2023, une autre impulsion n'ait pas été choisie par les électeurs. Il faut croire que les citoyens turcs aiment un Président corrompu et qui s'enrichit sur leur dos, pendant que d'autres essaient de survivre au séisme et de résister face au racisme.