Magi - The labyrinth of magic tome 7 sur 37
Kurokawa (10/05/2012)
4.32/5   17 notes
Ali Baba dispose désormais d'une force formidable mais cela suffira t-il pour sauver Balbad ? Au bout de toutes ces batailles acharnées, une grande surprise l'attend !
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 7Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.85★ (6407)

41 tomes

Dans ce tome 7, l'Arc de Baldad continue et plus que jamais Ali Baba Saluja est déterminé à aller au bout de ses idées : après avoir vaincu le démon éléphant, le démon singe (merci Morgiane ! ^^) et le démon léopard, il fait face au souverain de Baldad Ahbmad Saluja. C’est à ce moment que le lâche, peureux et agoraphobe Sabmad Saluja prend la décision la plus importante de toute son existence : pour le bien du royaume son frère Ahbmad doit démissionner en faveur de son demi-frère Ali Baba !
Les homines crevarices expliquent que ce coup d’Etat ne libère en rien Baldad de ses obligations envers l’Empire Kô sauf qu’Ali Baba abolit la monarchie et proclame la République avec le soutient des souverains de Sindoria, d’Eliohapte, d’Altémura et d’Imtchatk ! (merci Sinbad ^^) Mon sang républicain de ne fait qu’un tour : mort de rire ou nekketsu ? ^^
Ali Baba a su ramener l’espoir et une immense vague de rokhs blancs s’élève de Baldaad ! Mais a ce moment Qasim jaloux de son ami de toujours tombe dans la dépravation et décide de céder aux sirènes d’Al-Thamen pour se transformer en djinn obscur… et c’est une immense vague de rokhs noirs qui s’abat sur Baldad !
Pendant ce temps Aladin converse avec ce qu’il reste d’Ugo dans le plan astral et il se voit révéler sa véritable mission : quand le monde s’effondre, quelqu’un doit déchirer l’obscurité pour permettre le retour de la lumière… Pour la sauvegarde de l’humanité, Aladin sera faiseur de miracles !!! To Be Continued…
Le final de l'arc Balbad s'amorce dans ce tome! Ali Baba part seul à la rencontre de son frère Abmad mais de nombreux obstacles vont l'entraver. Casim s'est fait manipuler et Judal réapparaît...
Parallèlement, Aladin, dont l'âme a été envoyé dans le lieu où il résidait au début, converse avec Hugo. Quelques révélations sont apportées notamment le véritable propriétaire du Djinn...

[Ministre des Finances] Je me demande si un gouvernement républicain est une bonne idée mon prince. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai visité beaucoup de pays. Dans les républiques qui proclament l’égalité, apparaît toujours un tyran. Et en fin de compte, c’est la guerre civile… Même si vous souhaitez la collégialité, quelqu’un finit toujours par s’imposer à la tête du pays… Et le peuple aime avoir quelqu’un sur qui se reposer.
On n’a pas besoin d’un roi qui vit au dépend de son peuple. A partir d’aujourd’hui, tous les privilèges liés à la naissance sont abolis… C’est au peuple de gérer son bien commun : son pays, sa justice, ses finances. Il devra choisir son chef en son sein, constituer un gouvernement et désigner une assemblée représentative. C’est le peuple lui-même qui décidera de l’avenir de Balbad.
[Ali Baba] Même sans roi, le peuple peut vivre décemment. J’ai vu de tel pays de l’autre côté du désert. Là-bas, les gens s’entraident, ils désignent eux-mêmes leurs dirigeants qui gouvernent en les écoutant. Plusieurs pays ont fait ce choix et ils étaient heureux. Je pense que Balbad doit suivre cette voie.
"Regarde... le roi que tu as sélectionné est promis à une mort certaine si on ne fait rien. Ce n'est pas censé se produire, cela va contre la bonne marche du destin dont l'inversion est en train de plonger le monde dans l'obscurité. Quand le monde s'effondre de la sorte, l'action des humains devient inutile malgré leurs efforts. C'est une force bien supérieure qui doit déchirer l'obscurité et permettre le retour de la lumière. Disons que c'est d'un miracle dont on a besoin! C'est la mission du Magi! Pour y parvenir, tu dois t'en aller! Découvrir le monde, le destin et toi-même. Et au bout de ton périple, tu auras acquis la sagesse de Salomon mon propriétaire." #Hugo
"Il y a des gens qui veulent aller contre ce flux. Ils veulent faire de l'évolution une régression, ramener l'existence au néant, ils tentent de nier tout progrès. C'est une corruption du changement. Lorsque cela se produit, les Rokhs deviennent noirs et vous, les Magis en subissez aussi les conséquences. Voir un Magi noir apparaître devant toi m'a étonné, car cela ne devrait jamais arriver." # Hugo

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka