Pocket Jeunesse (07/04/2016)
X-7, l'agent de l'Empire, n'a aucun doute sur le succès de sa mission. Il a infiltré l'Alliance Rebelle jusqu'aux plus hauts échelons. Et gagné la confiance de la princesse Leia, la plus jeune et intransigeante parmi les membres du Sénat Galactique et, depuis sa dissolution, l'ennemie jurée de l'Empire.
Grâce à elle, X-7 va pouvoir découvrir l'identité de sa cible : le responsable de la destruction de l'Étoile de la Mort. La princesse a su résister et survivr... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Force Rebelle 2 - OtageVoir plus

Systra

Marine Stengel

4.24★ (480)

2 tomes

Un roman jeunesse assez sympa qui devrait aussi plaire aux plus âgés.
Il tourne autour de l'explosion d'Alderaane et de ce qu'il advint des rares survivants dans les mois qui suivirent directement le massacre. Et même si, du fait que c'est un roman jeunesse, il manque un peu de développement sur le sujet, cela reste tout de même intéressant.
Ensuite, ce qui pour moi est le plus attirant, c'est les petits flashbacks nous racontant quelques passages de l'enfance de Leia, période très peu décrite jusqu'à là. Alors, sertes, ces passages sont courts et ne nous apprennent pas grand chose, mais le peu qu'il en ressort, reste intéressant. Surtout pour ceux voulant en savoir le plus possible sur l'univers Star Wars, et sur ses incontournables héros.
Et enfin, le nouveau personnage, mystérieux, troublé, troublant, et que l'on espèrerait bien retrouver par la suite, car il a une telle profondeur que si ça n'est pas le cas, ça gâcherait tout.
Après y a plusieurs bémols, dont le plus gros est celui de l'histoire principale qui est mise pratiquement tout du long de côté, et même quand elle est abordée, ça sent un peu le "vite fait parce qu'il fallait bien garder le fil, alors qu'au fond on s'en moque". Résulta, on bâcle l'un des points important de l'intrigue ce qui décrédibilise le tout.
Sinon et pour finir l'écriture est correcte et passe très bien même quand on a dépassé l'âge visé depuis longtemps, très longtemps, trop longtemps, comme moi. ;)

En bref : un livre à lire, même s'il ne laissera pas un souvenir indélébile dans l'Univers "très" étendu de Star Wars.
Suite des aventures du trio et de leur nouvel allié. Après un tome plus axé sur Luke, celui-ci se focalise sur Leia et sur les conséquences de la destruction de sa planète natale. Tobin, alias X-7, espère bien utiliser à son avantage le retour de la princesse dans le système d'Alderaan…

L'histoire continue tout doucement. Cela reste toujours très jeunesse mais on découvre une nouvelle planète, des nouveaux personnages et on passe un bon moment. J'ai appris quelques petites choses sur l'univers étendu et sur une période que je maîtrise mal, à savoir le vide entre l'épisode III et l'épisode IV. Cela m'a donné envie de m'y plonger.

Concernant ce tome 2, on ne s'ennuie pas. Et heureusement l'auteur fait avancer le fil rouge plutôt rapidement à la fin ce qui promet des bouleversements dans le futur. le seul problème c'est qu'on connait le destin de Luke et donc le but ultime de X-7, à savoir le tuer, ne nous inquiète pas trop durant la lecture. On ne tremble pas pour les personnages et c'est bien dommage.

Pour ma part, j'espère qu'on reverra par la suite l'un des personnages dont on fait la connaissance ici. Il ne me reste plus qu'à lire le tome 3 et je serai à jour dans la parution française.

En résumé: un livre jeunesse sympathique qui conviendra aux plus jeunes mais que les plus âgés trouveront sans réel enjeu…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Le retour de Ferus!! Qu'est-ce que je l'aime ce personnage là. D'ailleurs, comme j'ai lu en anglais les autres séries qui le concernent , j'ai décidé de faire pareil ici bien que celle-ci ait été traduite.
Je regrette un peu plus que le thème de la diaspora d'Alderaan ne soit pas plus exploré mais dans un livre aussi court c'est compliqué et de réintroduire Ferus et de résoudre un tel thème!
Vraiment très sympa, une bonne lecture.

He still didn’t understand why he was here, but it was painfully obvious why the rest of them were.
“Before Alderaan. You’re all survivors, aren’t you?”
J'er Nahj barked out a harsh laugh. “Survivors? Didn’t you hear? There were no survivors. An entire planet, gone in an instant. There were those of us who were offplanet, yes. Those of us who were at a ‘fresher convention on Delaya while our wives were vaporized in the middle of cocking a pot of L'lahsh, our children blown to bits while running through the meadow picking t'iil blossoms. There were those of us who escaped,” he said fiercelt. “But make no mistake. None of us survived.”
Autre leçon de Padawan : quand il est l'heure de manger, mange ! La nourriture se fait rare. Le temps aussi.