Edmond et ses amis tome 6 sur 10
EAN : 9782092559192
Nathan (18/08/2016)
3.67/5   3 notes
Edmond est toute excité aujourd'hui car c'est son anniversaire. Mais Polka, Édouard, Georges, bref, tous ses amis semblent l'avoir oublié...
Que lire après Edmond et ses amis, tome 6 : L'anniversaire d'EdmondVoir plus
Le talent de conteuse d'Astrid Desbordes ne se dément pas : l'auteur parvient à faire de cette histoire, au scénario tout simple, un récit douillet et chaleureux à souhait (tout ce qu'il nous faut en ce moment !).
Les illustrations de Marc Boutavant accompagnent -encore une fois- sobrement le texte dans une vraie complicité.
Un joli voyage au coeur de la bienveillance !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Le jour de son anniversaire, Edmond espère (comme tout un chacun) que ses amis s'en souviennent et le fêtent avec lui. Aussi est-il très déçu quand il se rend compte que ce n'est pas le cas...
Une histoire plus douce-amère que les autres de la collection. En tant qu'adulte on se doute bien de la fin mais les jeunes lecteurs, eux, prendront sûrement au premier degré les sentiments de l'écureuil.

Lien : http://boumabib.fr

Au milieu des plumes et des ballons, Edmond, qui n'a jamais été aussi grand, se sent minuscule.

Videos de Astrid Desbordes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
A l'occasion de la 39ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 à Montreuil, Astrid Desbordes & Pauline Martin vous présentent leur ouvrage "Max et lapin. le voyage en parapluie" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2928369/astrid-desbordes-max-et-lapin-le-voyage-en-parapluie