PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.

MAINMISE No.10
MAINMISE et la liberté sexuelle
Nous dédions ce numéro à tous ceux qui, courageusement, nous ont montré comment nous dépogner...
Le présent numéro de MAINMISE n'est pas un manuel de sexualité. Nous l'avons conçu pour vous donner un supplément d'information. V... >Voir plus
Que lire après Mainmise, n°10Voir plus
La vibration de la contre-culture est fondamentalement érotique. WOODSTOCK est un film érotique. Les cheveux longs, chez les garçons et chez les filles, sont un attribut érotique. La liberté du mouvement, en n'importe quelle situation, est l'expression de sa liberté érotique. Quand la Société établie veut couper les cheveux longs, c'est qu'elle entend castrer ses enfants.
Le corps humain a tendance à couler et à se mouvoir selon des voies naturelles. La mise en condition sociale est toujours dirigée au-delà du contrôle de ce ruissellement naturel. L'individu est éduqué de toutes
les manières: comment s'asseoir, comment marcher, comment parler, comment réagir. Tout cela nécessite le contrôle des réactions naturelles par le truchement de contre-tensions. Le processus de mise en société est, en fait, une déclaration de guerre de la société contre l'individu; mais c'est l'individu qui est éduqué à se faire la guerre lui-même. Il doit apprendre à
ériger des défenses du super-ego contre ses processus naturels. Le super-ego qui est la forme intérieure de la société devient une source de peine. Le simple fait de vivre en société est, en soi, une occasion de peine pour l'individu. En effet, son corps est constamment en guerre contre la Société installée en-dedans de lui.
La science et l'intelligence humaines (qu'on les regarde séparément ou conjointement) commencent, dans le cours de leur développement, par nier radicalement le principe du plaisir. Mais, ce faisant, elles se nient elles-mêmes, de telle sorte qu'elles conduisent à nouveau et graduellement l'homme vers ce même principe du plaisir, lequel est très exactement le point d'où il vient: le sol nourricier, la matrice.
On peut voir de clairs exemples de ce qui précède dont le développement de notre histoire et dans l'évolution de nos technologies. En ce qui concerne la science, les théories de Freud ou encore les théories de Darwin, par exemple, conduisent l'homme à lui-même en le mettant devant sa propre conscience; à travers cette prise de conscience de lui-même, il développe une meilleure compréhension de lui-même.
Reich a mis au point une méthode de psychothérapie destinée à diminuer la mise en armure du corps, afin de permettre à l'organisme de retourner à un état de fonctionnement naturel. Cette méthode, à l'inverse de la plupart des méthodes de psychothérapie, implique une manipulation directe du corps en corrélation avec divers procédés verbaux. La démarche de cette thérapie est lente, difficile, et pas toujours couronnée de succès. Le critère de succès est d'arriver à produire chez le patient un orgasme total, puis de le maintenir sur la route d'une pratique sexuelle saine et naturelle.
Le plaisir divin
Cette description est exactement la même que celle rapportée par des mystiques. Et c'est encore la même que relatent ceux qui connaissent les effets des drogues hallucinogènes. C'est que l'orgasme et la Conscience de Dieu sont de même nature, bien que la plupart des gens considèrent encore que le sexe et Dieu sont à des pôles opposés.