Les enquêtes de Maddie tome 2 sur 2
Auto édition (13/07/2023)
Après ses aventures mexicaines, Maddie veut réaliser son rêve d'être propriétaire de sa librairie. Mais avec elle rien n'est simple et une surprise macabre va venir perturber son projet.
Aidée de son amie Emma et de Gabriel Grimm, un commerçant bientôt retraité, Maddie repart pour une nouvelle enquête passionnante.
.......
Maddie jeune trentenaire, maladroite et fan de lecture, vous entraine dans ses aventures parfois rocambolesques.
Une ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Maddie, tome 2 : Un café crime s'il vous plaîtVoir plus
Maddie veut réaliser son rêve et ouvrir sa propre librairie.
Poussé par sa meilleure amie Emma et son ami retraité Gabriel, le projet prend forme.
Pendant les travaux de son nouveau bien immobilier une découverte macabre va perturber son projet.
Maddie, fan de polars et thrillers, se lance dans cette nouvelle enquête à élucider avec l'aide de ses amis.

Un Cosy Mystery comme je les aime.
Le récit est drôle avec la charmante Maddie qui joue son rôle de détective en herbe à merveille. Elle est drôle, maladroite, toujours avec son petit côté fouineuse, elle ne recule devant rien.
Un peu encombrante, la Maddie vous voyez le genre ?
Les protagonistes sont extrêmement attachants avec chacun leur tempérament bien différent des uns des autres.
Nous découvrons le projet de Maddie, les petites querelles avec Emma et une amitié qui se lie avec son entrepreneur.
C'est un récit pétillant à souhait excellent pour une décompression totale.
Mais attention! vos méninges vont quand même fonctionner en enquêtant avec la Maddie pleine de ressources.

L'enquête démarre avec un cadavre bien dissimulé, et les suspects apparaissent sur la liste de Maddie.
Les descriptions et les détails son fort immersif, c'est un régal.
Une plume extrêmement fluide pour une lecture plaisante avec une belle dose d'humour bien dosé.
L'auteure a très bien ficelé son histoire pour nous mener en bateau avec de nombreuses allusions et coïncidences.
C'est donc un suspense mené avec brio et vous ne serez pas déçus d'attendre la toute fin pour les révélations.

L'histoire de départ m'a beaucoup plus, je pense qu'en tant que lecteur assidu nous avons tous au fin fond de notre subconscient les mêmes envies que Maddie avec sa petite librairie cocooning.

Pour informations c'est un Tome 2 mais il peut très bien se lire sans avoir Lu le premier. Aucun spoil de la part de l'auteure soyez rassurés.
Aidée de son amie Emma et de Gabriel Grimm, un commerçant bientôt retraité, Maddie repart pour une nouvelle enquête passionnante.

Je n'ai pas lu le 1er tome, mais cela ne pose aucun problème.

J'ai découvert une nouvelle plume fraîche,drôle et pétillante

Maddie est une apprentie détective pleine de verve, de maladresse et de drôlerie.

Lors de travaux de réaménagement pour sa future libraire,  Maddie découvre un cadavre dans un mur de sa future librairie.

Dès lors, le cerveau et le côté fouineur de Maddie vont se mettre en branle ! Et elle va entraîner ses amis avec elle.

L'écriture est bien ficelée car j'ai mis mes méninges à contribution.

En effet, diverses pistes vont être lancées afin de résoudre ce crime.

Et en parallèle, on suit les avancées de la réalisation du projet professionnel de Maddie,  ceux d'Emma ainsi que l'amourette de Maddie..

Une histoire qui se lit avec grande impatience, joie et qui fait rire.

V.a.b manie l'humour avec intelligence et bon goût.

J'ai beaucoup aimé ce roman frais, divertissant, et pétillant.
Dans ce roman, Maddie trouve un cadavre dans sa future librairie et la voilà partie enquêter. C'est une lecture légère d'été, tout s'arrange bien pour l'héroïne, travail, amour ... J'ai trouvé l'enquête policière très légère et secondaire dans ce roman.