AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226005748
Albin Michel (21/02/1992)
3.38/5   8 notes
Résumé :
La réalité se déforma... un peu. La Terre s'abolit dans une absence momentanée de vibration. Durant une portion de seconde, le système solaire n'exista plus. Puis il exista de nouveau. En moins d'un milliardième de seconde... Mais un décalage temporel s'était produit...

Tandis que le vaisseau fantomal commençait à sortir de son saut dans le temps, des humains et .des extra-terrestres étaient aux prises dans une guerre secrète non déclarée pour la maît... >Voir plus
Que lire après Les Galactiques secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le Dr Carl Hazzard après une tentative d'assassinat n'est plus qu'un cerveau enchâssé dans un petit véhicule robotisé lui permettant d'interagir avec son environnement. Son ancienne maitresse le met sur la piste d'un homicide et d'une invasion extra-terrestre imminente. Plusieurs espèces ont infiltré l'humanité par une ingénierie génétique permettant l'assimilation d'aliens masculins en difficulté face à la psychologie humaine.
Cette science fiction se concentre sur un déroulement policier qui cultive le mystère par l'infiltration, l'espionnage et le complotisme. Mais c'est la psychologie sexuée qui sous-tend cette histoire, simplifiant le profil humain avec comme seules motivations le sexe et la soif de pouvoir, homme puissant et femme séductrice. L'ambiance est à la fois sombre et humoristique avec des passages de vaudeville et des personnages machiavéliques, indécis face à des situations nébuleuses. Ce décalage entre les préoccupations personnelles et les enjeux à l'échelle de la planète, des espèces dans l'univers, apporte une dimension ironique de futilité interrogeant la capacité d'indépendance et d'autonomie de l'espèce humaine, questionnant la faculté de l'individu à se détacher des mécanismes psychologiques induits par une société rigide dans ses codes comportementaux. le trait d'humour présentant la femme comme l'avenir de l'homme par sa versatilité et son impulsivité reste daté et rend ce texte surprenant aujourd'hui.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De longues secondes s'écoulèrent lorsque ce fantastique récit eut pris fin. Mac Kerrie était abasourdi. Finalement, la mémoire lui revint, tout doucement. Mais ce fut l'accablement qui l'emporta.
"Mais… mais qui sont-ils, ces humanoïdes ? s'enquit-il tout d'abord.
- Une clique d'hommes riches.
- Et cet astronef ?"
Carl manifesta un certain mépris.
"Ils ont un ordinateur programmé pour agir comme un astronef perdu au sein de l'espace, lancé à partir d'un autre système solaire… si je comprend bien… et qui viendrait ici.
- Oh !…"
Mac Kerrie n'était pas homme à croire à ce genre de choses, cela se devinait immédiatement.
Il fronça les sourcils.
"Vous voulez parler d'un groupe de riches cinglés ?
- Ils attendent ce navire spatial comme si c'était la seconde venue de Jésus-Christ, fit Carl.
Commenter  J’apprécie          00

Video de A. E. van Vogt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de A. E. van Vogt
Frédéric Beigbeder vous dit pourquoi il aime Le monde des non-A de A.E. Van Vogt et San-Antonio de Frédéric Dard
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-42805

A.E. van Vogt... Quels prénoms se cachent derrière le A et le E?

Andreas Emil
Alfred Elton
Ambrosius Erik

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : A. E. van VogtCréer un quiz sur ce livre

{* *}