Lessius (19/08/1996)
4.5/5   1 notes
A tous les chrétiens qui désirent vivre la liturgie dominicale, prier et connaître la Parole de Dieu; aux prêtres, religieux, catéchistes, enseignants et formateurs qui seront aidés à préparer homélies, points, cours et partages, ce petit livre d'une merveilleuse simplicité offre mieux que des suggestions, il met en contact avec Dieu qui nous aime présent et agissant. Testament du prêtre théologien que fut H.U. von Balthasar.
Que lire après Lumière de la parole ; année AVoir plus
Voici le commentaire de toutes les liturgies dominicales de l'année A. Commentaires effectués par un des plus grands théologiens du XXe siècle, d'une érudition quasi insurpassable. le plus remarquable, c'est que cela donne un résultat tout à fait accessible à tout un chacun, mais d'une grande profondeur spirituelle. Digne d'un père de l'Église!

Le tremblement de terre qui , dans les Psaumes, est signe de la proximité de Dieu, le feu qui l'a révélé jadis dans le Buisson, sont tout au plus ses précurseurs, des allégories terrestres, mais non sa présence elle-même. Et c'est seulement lorsque survient le "murmure d'une brise légère" qu'Elie sait qu'il doit cacher son visage dans son manteau: cette douceur inexprimable est comme un pressentiment de l'incarnation du Fils. Dieu veut être aussi doux que Jésus le sera.