Grasset (16/06/2004)
3.12/5   13 notes
Avec ce nouvel essai, Alexandre Adler nous offre son histoire du monde moderne. J'ai vu finir le monde ancien s'achevait à proximité de « la plaine d'Armaggedon » - autrement dit le Proche-Orient légendaire. L'odyssée américaine s'ouvre, symboliquement, à Washington. L'auteur estime en effet que nous sommes au commencement du « quatrième cycle » américain. Le premier courait de 1788 à la guerre de Sécession - naissance des Etats-Unis d'Amérique, prophétisés par Baco... >Voir plus
Que lire après L'odyssée américaineVoir plus
Adler en érudit nous fait partager ce qu'est l'Amérique au delà des clichés faciles caricaturaux
Cet ouvrage d'Alexandre Adler est, une fois de plus, une lecture indispensable, qu'on partage ou non ses idées et ses analyses.

Adler associe toujours une grande connaissance et une rigueur indiscutable à une esprit réellement visionnaire.
Avec Gérard Chaliand et Frédéric Encel, Alexandre Adler est certainement l'un des meilleurs experts français en géopolitique.

Il s'agit d'un plaidoyer pour l'Amérique libérale et néo-conservatrice.

Dernier grand pays au monde à se constituer, terre d'immigration sans précédent, puissance exceptionnelle, Alexandre Adler cherche à nous expliquer l'Amérique, son dynamisme et sa vision du monde au début du 21ème siècle.

Cet ouvrage est réellement passionnant et très riche.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Videos de Alexandre Adler (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Adler
Que veut vraiment Poutine? - Séminaire RDJ .Que veut vraiment Poutine? - Séminaire RDJ du 15 mars 2015 Avec : Michel Eltchaninoff, essayiste et rédacteur en chef à Philosophie magazine, auteur de Dans la tête de Vladimir Poutine (Actes Sud) et Alexandre Adler, historien, éditorialiste à Europe 1 et au Huffington Post ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Les séminaires de la Règle du jeu Tous les dimanches à 11h Au cinéma Saint-Germain 22 rue Guillaume-Apollinaire Paris 6ème Métro : Saint-Germain-des-Prés Informations : redaction@laregledujeu.org ? 01 45 44 98 74 laregledujeu.org
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)