Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020976315
Éditeur : Editions du Seuil (2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
livre de photographies, prises pour les premières, par Raymond Depardon enfant, et pour les dernières, tirées de la série de trois films du même Depardon, intitulée Profils paysans. 50 ans d'hommes et femmes et de paysages ruraux, accompagnés d'un texte expliquant le pa... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Par mustango, le 20 octobre 2008

mustango
    Superbe livre illustré de 120 de photos de paysages et de Paysans en Haute Loire, Ardèche, Lozère, Gard, Hérault, au Mont Aigoual, au Pont de Monvert ainsi que des photos de ses parents, Paysans eux même. Les premières photos datent des années 50.
    Les photos, la plupart en noir et blanc, sont présentées avec un texte reprenant des dialogues que l'auteur a eu avec ces Paysans, et aussi des légendes expliquant le contexte de la prise de vue.

Livre à offrir, à s'acheter, à garder, à consulter etc...

• Par delsic, le 09 juillet 2012

delsic
    Des photos d'une lumière intense qui nous poussent dans l'intimité de la vie des Paysans. Des premières et touchantes photos, datant des années 50, des propres parents de Depardon au quotidien, aux photos professionnellement plus élaborées des années 90 et 2000, toutes nous plongent au coeur de cette France rurale si souvent inconnue.

• Par delsic, le 09 juillet 2012

delsic

• Livres 4.00/5
    Par Loutre_des_Rivieres, le 30 avril 2012

Loutre_des_Rivieres
    Ce livre reprend les différents projets de Raymond Depardon consacrés au monde paysan. On y retrouve également les images et les anecdotes des documentaires comme La vie Moderne.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par yv1, le 12 septembre 2010

yv1
    Les photos sont magnifiques et retranscrivent bien la réalité et la difficulté de la vie paysanne, celle des petits agriculteurs des régions accidentées et les moins peuplées de France (les cinq régions joignant la frontière belge à la frontière espagnole).

Lien : http://lyvres.over-blog.com/article-31652585.html

> voir toutes (15)

Videos de Raymond Depardon

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Raymond Depardon

Visite guidée : Raymond Depardon au Grand Palais avec .
Cette exposition n?est pas une rétrospective. Plutôt une balade dans l??uvre intime et en couleurs de Raymond Depardon, de ses débuts de reporter, en 1959, à aujourd?hui. Visite avec le photographe sur place, au Grand Palais. Réalisation : Pierrick Allain, Lorraine Rossignol, Télérama.fr, Novembre 2013 À voir Raymond Depardon : un moment si doux, jusqu?au 10 février 2014, au Grand Palais, Paris 8e. Tél. : 01 44 13 17 17. Catalogue, éd. RMN, 174 p., 29 ?, ainsi qu?un documentaire de Claudine Nougaret, Palmeraie éd., 26 mn, 10 ?. Et aussi Paris photo. du 14 au 17 novembre, 164 exposants, éditeurs et galeristes investissent le Grand Palais à Paris. À voir Profils Paysans , la trilogie : L?approche. le quotidien. La vie moderne, Arte éditions, 35 ?. À lire La ferme du Garet, éd. Acte Sud, 320 p., 32 ?.

Sur Amazon
à partir de :