ISBN : 2020976315
Éditeur : Editions du Seuil (2008)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
livre de photographies, prises pour les premières, par Raymond Depardon enfant, et pour les dernières, tirées de la série de trois films du même Depardon, intitulée Profils paysans. 50 ans d'hommes et femmes et de paysages ruraux, accompagnés d'un texte expliquant le parcours du photographe et d'extraits des interviews de paysans qu'il a menés.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
mustango
mustango20 octobre 2008
Superbe livre illustré de 120 de photos de paysages et de paysans en Haute Loire, Ardèche, Lozère, Gard, Hérault, au Mont Aigoual, au Pont de Monvert ainsi que des photos de ses parents, paysans eux même. Les premières photos datent des années 50.
Les photos, la plupart en noir et blanc, sont présentées avec un texte reprenant des dialogues que l'auteur a eu avec ces paysans, et aussi des légendes expliquant le contexte de la prise de vue.

Livre à offrir, à s'acheter, à garder, à consulter etc...
delsic
delsic09 juillet 2012
Des photos d'une lumière intense qui nous poussent dans l'intimité de la vie des paysans. Des premières et touchantes photos, datant des années 50, des propres parents de Depardon au quotidien, aux photos professionnellement plus élaborées des années 90 et 2000, toutes nous plongent au coeur de cette France rurale si souvent inconnue.
delsic
delsic09 juillet 2012
Loutre_des_Rivieres
Loutre_des_Rivieres30 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Ce livre reprend les différents projets de Raymond Depardon consacrés au monde paysan. On y retrouve également les images et les anecdotes des documentaires comme La vie Moderne.
yv1
yv112 septembre 2010
  • Livres 5.00/5
Les photos sont magnifiques et retranscrivent bien la réalité et la difficulté de la vie paysanne, celle des petits agriculteurs des régions accidentées et les moins peuplées de France (les cinq régions joignant la frontière belge à la frontière espagnole).
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Videos de Raymond Depardon (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Depardon
Raymond Depardon : "La culture, elle commence avec un smartphone, à faire des photos" .Les 4 et 5 juin, France Culture et Centre Pompidou organisent deux journées dédiées à la création et aux idées. Venez nombreuses et nombreux ! Tous les renseignements à retrouver ici ??? http://www.franceculture.fr/evenement/imagine-le-week-end-de-la-creation-et-des-idees
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)