EAN : 9782020220699
Seuil (01/05/1988)
3.08/5   13 notes
Il y a deux catégories de journalistes : les inspirés et les greffiers. Je fais définitivement partie de la seconde catégorie. C'est pourquoi je ne me déplace jamais sans mon cahier à spirales sur lequel je note, sur le vif, les confidences des personnes que je rencontre, leurs analyses ou leurs bons mots.

Quand j'ai fini un cahier à spirales, je commence le suivant. J'en ai ainsi des dizaines et des dizaines, qui s'empilent dans mon bureau. Souvent,... >Voir plus
Que lire après La fin d'une époqueVoir plus
Franz-Olivier Giesbert nous dévoile dans La fin d'une époque, les dessous des manœuvres politiciennes de ses années 80-90. On devient une petit souris dans les couloirs de l'Élysée, les personnages politiques n'en sortent pas grandis. Mitterrand, Rocard, Fabius, Chirac, Balladur, Cresson, Bérégovoy, Pasqua, .... Tous ont possédé ou frôlé le pouvoir.
Sorti en 1970, ce livre pourrait être écrit aujourd'hui avec les mêmes mots pour décrire des maux semblables ! juste y ajouter 40 ans plus tard, la déroute européenne, dont la sortie de la GB de l'UE, l'immigration de masse et les attentats islamistes. La manipulation des politiques de part le monde lorsqu'il veulent le pouvoir, leur corruption lorsqu'ils l'ont, la bassesse et la servilité de ceux qui les accompagnent et les servent, parfois et souvent leur incompétence car opportunistes, les dérives qu'entrainent le pouvoir et l'argent... bref, la liste est longue.
Edifiant !
Lien : https://www.babelio.com/conf..

Un société qui ne donne pas de travail à ses enfants ne peut pas s'aimer, ni se respecter. En dehors des périodes de guerre, on à peine à repérer, dans l'Histoire, pareil gâchis d'espoirs et d'énergies. Peu à peu, pourtant, la France s'y habitue.
Si le politique est malade aujourd'hui, la presse n'est pas mieux portante. Partout ou presque dans le monde, sa diffusion est, comme sa crédibilité, en baisse.
En économie, il n’y a d’abondance que dans la concurrence.