Simone de Vergennes (Autre)
EAN : 9782080645258
Flammarion (08/01/1992)
4.64/5   7 notes
Après avoir écrit " Desideria " qui fut un impitoyable et terrifiant portrait de la bourgeoisie " homicide et suicidaire " des années 70, l'excellent Moravia des années 80 affronte le thème du désespoir irrémédiablement lié à la condition humaine.

Avec un maximum de clarté, en même temps qu'un maximum de complexité, Moravia parle des étranges vacances que Lucio passe à Capri. Lucio est un jeune intellectuel italien, frolé, mais pas absolument concerné... >Voir plus
Que lire après 1934Voir plus
C4EST VRAIMENT LE LIVRE 0 LIRE

Videos de Alberto Moravia (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Moravia
15 mai 2023 Rencontre avec l'écrivain italien Alberto Moravia (1907-1990), auteur entre autres du roman «Le Mépris». Il est question des notions de curiosité et d'ennui dans sa vie; des débuts de sa carrière d'écrivain romancier; de la place à la morale et les valeurs sur lesquelles il se base pour réaliser son œuvre littéraire; de sa conviction athéiste; de son engagement dans la cause nucléaire dans le monde, etc. Source : Rencontres, 29 janvier 1985 Animatrice : Denise Bombardier