Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Nil (1994)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

La philosophie a la réputation non usurpée d'être une discipline d'accès difficile. Les philosophess'expriment avec plaisir dans une langue obscure réservée aux initiés. Jean-François Revel rendlimpide la philosophie, c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par mercutio, le 27 avril 2013

mercutio
    Si on apprécie JF Revel et qu'on souhaite acquérir une connaissance d'"honnête homme" de la philosophie classique, comme ce fut mon cas, alors la lecture de cet ouvrage compact est un vrai plaisir.
    Outre la somme de connaissances sur le sujet, on y retrouve, je dirais presque à chaque ligne, l'intelligence aiguë, la vivacité et l'esprit critique de Revel face à l'establishment philosophique et aux "vérités" de l'enseignement académique.
    La liberté d'esprit de cet homme qu'il a manifesté de multiples façons est une merveille.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par gigi55, le 14 février 2011

gigi55
    Une histoire personnelle de la philosophie occidentale où la part belle est faite aux philosophes empiristes et sceptiques.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (21)

Video de Jean-François Revel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Revel

Max GALLO - Révolution française .
Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une ?uvre d'historien, d'essayiste et de romancier. Ses ?uvres de fiction s'attachent à restituer les grands moments de l'Histoire et l'esprit d'une époque. Parallèlement, il est l'auteur de biographies abondamment documentées sur de grands personnages historiques (Napoléon en 1997, De Gaulle en 1998, Cesar Imperator en 2003, Louis XIV en 2007). Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement. Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Max Gallo a été élu à l'Académie française le 31 mai 2007, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.

Sur Amazon
à partir de :