AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agatha Christie (5379)


-J'aime bien Miss Marple, dis-je. Au moins elle a le sens de l'humour.
- C'est la plus mauvaise langue du village... Toujours au courant de tout ce qui se passe, et prompte à en tirer à chaque fois les pires conclusions.
Commenter  J’apprécie          40
Je vous le dis,, mesdames, messieurs, je veux savoir et je saurai. Malgrés vous tous.
Commenter  J’apprécie          40
"à Punkie, qui aime les romans policier classique, avec un cadravre, une enquête, et des protagonistes tous soupçonnés à tour de rôle ! "
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui, on conçoit mal l'existence. Attraper des trains, courir à des rendez-vous, fixer l'emploi de chaque heure... voilà le souci de chacun. Levez-vous donc avec le soleil, mangez quand vous en ressentez l'envie et ne fixez point d'avance I'usage de votre temps.
Commenter  J’apprécie          30
Mais cette fois-ci, il semble... que je me sois bel et bien trompé, trompé du tout au tout. Et cela m'inquiète. Je suppose que vous savez ce que vous dites. Après tout, c'est votre meurtre ! Ce serait fantastique qu'Hercule Poirot sache mieux que vous comment vous l'avez commis.
Commenter  J’apprécie          30
Il se peut, dit Poirot avec un sourire, que votre fameuse intuition féminine prenne parfois un jour de congé...
Commenter  J’apprécie          30
2 Je me présente : Amy Leatheran

Je ne prétends pas être écrivain et connaître quoi que ce soit à la rédaction. Je ne fais ça que parce que le Dr Railly me l'a demandé - et allez savoir pourquoi, quand le Dr Reilly demande quelque chose, on n'a pas envie de refuser.
- Mais voyons, docteur, je ne suis pas littéraire pour deux sous.
- C'est idiot ! a-t-il répliqué. Traitez cela comme un dossier médical si ça vous chante.
Commenter  J’apprécie          30
Eileen décide toute seule. Si elle m'annonçait demain qu'elle épouse son chauffeur, je ne soulèverais aucune objection. Il en va ainsi, de nos jours : les enfants nous rendent la vie impossible si nous ne leur cédons pas en tout. Je le dis toujours à Bundle : « Agis comme tu l'entends, mais ne m'embête pas », et je dois avouer qu'elle s'en sort assez bien.
Commenter  J’apprécie          30
La tête légèrement de côté, comme le plus avenant des cacatoès, Miss Marple prêtait, dans le grand salon, une oreille attentive aux doléances de Mrs Perceval Fortescue.
P. 165
Commenter  J’apprécie          30
- Bien, dit Poirot, I'air rêveur. (Il but le reste de son chocolat, replaça la tasse bien au milieu du plateau puis continua, comme s'adressant à lui-même :) L'écureuil, mon bon George, ramasse des noisettes. Il les emmagasine à l'automne afin d'en profiter plus tard. L'humanité, George, devrait tirer des leçons du comportement de ses frères inférieurs. C'est ce que j'ai toujours fait. J'ai été le chat, guettant la souris, le bon chien flairant sa piste sans jamais la quitter. Et l'écureuil aussi, mon bon George. Jai emmagasiné un petit fait par-ci, un petit fait par-là. Et à présent, je vais dans ma réserve chercher une certaine noisette, une noisette que j'ai mise de côté il y a, voyons... dix-sept ans. Vous me suivez, George ?
- J'étais loin de penser, monsieur, qu'on puisse garder de noisettes aussi longtemps, mais je sais qu'à présent, on fait des merveilles avec les bocaux à conserves.
Poirot le regarda et sourit.
P169
Commenter  J’apprécie          30
Le jardin... Est-ce que nous ne pourrions pas prendre ça comme point de départ ? demanda sir Henry. Allons, madame B. ! L'oignon vénéneux, les jonquilles mortelles, l'herbe de mort !
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire, murmura Bobby.
- - Eh bien n'en parlons plus, décréta Frankie. Quoique nous nous préparions à faire, il s'agit pour nous de le faire en vitesse. Tiens! C'est une citation que je viens de sortir là, ou quoi?
- Tout au plus une paraphrase de l'acte I, continue, Lady Macbeth...
Commenter  J’apprécie          30
- Pas croyable ce que l'on peut obtenir avec un sourire ! s'émerveillât Bobby dès que le contrôleur eut tourner les talons.
Lad Frances Derwent secoua la tête en l'air d'un air pensif.
- Je crains fort que mon sourire n'est rien à voir là-dedans. Je pencherais plutôt pour les libéralités de mon père, qui distribue des pourboires à tout à chacun dès qu'il s'avise de prendre le train.
Commenter  J’apprécie          30
Bobby aborda le seizième tee avec une confiance renouvelée. Cette fois encore, il fit tout ce qu'il ne faut pas faire - mais le miracle ne se reproduit pas. Le résultat ? Un slice fulgurant fantastique, presque surhumain ! La balle fila... à angle droit.
- Si le coup avait été droit... chapeau ! s'exclama le Dr Thomas.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous voulez bien me pardonner un propos aussi personnel, dit-il, c'est votre tête qui me déplait monsieur Ratchett.
Et il quitta le wagon-restaurant.
Commenter  J’apprécie          30
- Un évènement très bizarre, déclara Poirot d'un air rêveur. Si je ne me trompe l'affaire vous intéresse tout particulièrement ?
Japp émit un petit rire embarrassé.
- Bien sûr, Mr Poirot. Je suis perplexe. Wilson était solide comme un roc : aucun symptôme de troubles cardiaques. Sa mort est parfaitement inexpliquable.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde se livre à des recherches à présent, observa Tuppence. Tous les adolescents, tous nos neveux , nièces et cousins, tous les enfants des autres se livrent à des recherches. Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent de nos jours, mais ils n'ont jamais l'air d'en faire quoi que ce soit une fois qu'ils l'ont trouvé. Ils font juste de la recherche pour la recherche, ils prennent du bon temps à faire cette recherche, ils sont enchantés d'eux-mêmes et après... , eh bien je ne sais pas du tout ce qui se passe.
p99
Commenter  J’apprécie          30
On nous introduisit dans un petit salon o la maîtresse de maison ne tarda pas à nous rejoindre. Mme Olivier était une très grande femme, dont la taille était encore accentuée par une longue blouse blanche et la coiffe - genre cornette de religieuse - qui enveloppait sa tête. Elle avait un visage long, pâle, et de magnifiques yeux sombres qui brûlaient presque d'une lueur fanatique. Elle évoquait davantage une prêtresse des temps anciens qu'une Française d'aujourd'hui. Une cicatrice défigurait l'une de ses joues ; je me souvint que son mari et son collaborateur avaient été tués dans l'explosion de son laboratoire, trois ans plus tôt, et qu'elle avait été elle-même affreusement brûlée. Depuis cette tragédie, elle vivait retirée du monde et se consacrait avec une énergie farouche à la recherche scientifique.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme émergea des ténèbres et dit quelques mots à l'inspecteur, qui lança par dessus son épaule :
- Regardez bien partout Mr Poirot, et voyez ce qu'il y a voir. Je reviens dans dix minutes. Au fait, tenez, voilà la chaussure appartenant à Grant. Je l'ai apportée pour que vous puissiez comparer les empreintes.
Commenter  J’apprécie          30
I remember my dear mother teaching me that a gentlewoman should always be able to control herself in public, however much she may give way in private
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agatha Christie Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
1550 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}