AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelles

Bienvenue dans le New York des années 1900!

Et surtout dans l'intimité de ces familles riches où l'on retrouve tous ce qui nous fait lire la presse à scandales: romance, manipulation, trahison, déchéance sociale, ...



Dans ce monde étriqué gravite pas mal d'intrigues très soap-opera: Elisabeth doit bientôt épouser Henry, Penelope veut Henry, Henry désire Diana, Elisabeth aime Will, Lina est amoureuse de Will,... Ce n'est plus un triangle amoureux, c'est encore mieux :p.

Toute cette élite et leurs serviteurs vivent dans un monde encore fort codifié, où le statut social et les apparences comptent plus que tout.

Chacun se retrouve à essayer de mener sa barque dans cette mer plus qu'agitée...



Sentiment assez mitigé en terminant ce volume. Il y a beaucoup de personnages mais aucun n'est assez approfondi à mon goût.

Pourtant Diana, Lina et Henry m'ont assez plu et j'aurai aimé en savoir plus.

Le cadre est intéressant: on se retrouve à Manhattan au temps des calèches, des robes à froufrous, ... Mais de nouveau, j'aurai aimé en savoir plus sur cette période et la vie quotidienne de tous ces gens.

J'ai passé un bon moment mais comme j'en aurai passé à lire un magazine rempli de potins. A la fin, aucun des deux ne m'aura laissé beaucoup de souvenirs mémorables..



Commenter  J’apprécie          60
Rumeurs

J'avais un opinion ambigue sur le premier tome. Je n'étais pas certaine de vouloir lire le deuxième tome. Je l'ai finalement commencé et je peux dire que je n'ai pas pu arrêter de le lire. Malgré le fait qu'à mon avis il y a beaucoup trop de descriptions pour le nombre de dialogues et d'actions, cette histoire m'a emporté. La fin m'a surprise énormément, beaucoup plus que celle du premier tome. Quand je l'ai fini, j'ai tout de suite commencé le troisième parce que l'intrigue est vraiment très intense à mon avis. Malgré que j'aurais le goût de jeter, littéralement, Penelope en bas d'un pont, j'ai eu beaucoup de bonheur à lire les amours d'Elizabeth et Diana. Par contre, je trouve que comme le premier tome, le prologue révèle une importante intrigue et s'il n'y en aurait pas, le suspense à la fin serait doubler. Pleins d'émotions vous parcourerons, même pour un livre de moins de 500 pages!
Commenter  J’apprécie          50
Vénéneuses

Quatre héroïnes, quatre destins à jamais bouleversés dans l’Amérique du 19ème siècle.







De belles robes, c’est d’abord ça qui m’a attirée sur les couvertures. Parce que, oui, je l’assume parfaitement, j’ai toujours voulu me draper comme dans l’ancien temps, quand vos fesses étaient cachées sous des volutes de tissus et que votre poitrine semblait empressée de dire bonjour au voisin. Hum, hum. Bon peut-être pas jusque là, mais passons. Si je suis restée, c’est surtout pour l’intrigue.



Trahison, meurtre, sentiment naissant, grossesse honteuse, argent et complot, ce n’est qu’un bref aperçu de ce que l’on peut trouver dans cette belle saga.



Quatre tomes en tout qui nous racontent l’histoire des sœurs Holland, aussi belles que différentes, de leur amie Penelope Hayes, très avide de chantage, et de leur servante Caroline, très avide de monter en société. Ces quatre jeunes femmes vont se croiser et s’affronter tout au long de leur vie et de la saga, pour le meilleur mais surtout le pire.







Il est difficile de raconter l’histoire sans spoiler, mais pour vous, je vais essayer :



Le premier tome débute par l’enterrement de l’ainée Holland, Elizabeth. Tout le monde se lamente sur le terrible accident qui a coûté la vie à cette perle de la bonne société newyorkaise. Tous ? Non. Penelope, sa chère amie depuis toujours, ne pleure pas, elle se réjouit. Cette soudaine disparition lui laisse enfin le champ libre pour conquérir le coeur d’Henri, le malheureux fiancé d’Elizabeth. A moins que la cadette Holland ne mette le grapin dessus avant ? En ce cas, « l’accident » n’aurait servi à rien. D’ailleurs, était-ce vraiment un accident ?







Raconté comme cela, on dirait un épisode des « Feux de l’amour », je vous l’accorde. Mais un épisode tellement plus crédible. Le fait que l’intrigue se déroule sur quatre tomes lui laisse le temps de se développer et de rendre les personnages terriblement humains et complexes à la fois. Et pour les allergiques aux histoires d’amour, comme moi, pas de panique, les intrigues secondaires sont tout aussi palpitantes.



L’univers des livres est assez glamour, même si l’auteur n’a pas lésiné sur le côté historique de l’intrigue. Les descriptions de New York au temps des calèches sont hyper réalistes, et on pourrait s’y croire. Le style d’écriture est fluide, ce qui permet de lire les livres très rapidement.


Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Vénéneuses

*Attention il s'agit du tome 4 d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*







Diana mène une vie de femme libre à Cuba, où elle cherche Henry qui s’est enrôlé dans l’armée. Mais quand elle le retrouvera, New York aura tôt fait de les rattraper. Elizabeth attend son premier enfant sous le regard bienveillant de son nouveau mari, mais son esprit est troublé par un certain nombre de choses. Lina est désormais une femme riche et brille au firmament de la bonne société. Il ne manque à son bonheur que l’amour de Leland, mais ses secrets pourraient compromettre sa réputation. Quant à Penelope, la sauvegarde de son mariage lui paraît beaucoup moins importante lorsque son regard se pose sur le prince de Bavière…



Ma lecture du troisième tome était encore fraîche, je n’ai donc eu aucun problème à me replonger dans l’ambiance de cette saga. Le début du roman nous offre un peu de dépaysement, l’auteure nous emmenant à Cuba, alors fraîchement sous domination américaine. Néanmoins l’essentiel de l’intrigue se déroule dans les salons de Manhattan. La première partie du roman se déroule bien pour quatre de nos personnages qui semblent sur le point d’obtenir ce qu’ils veulent, mise à part Penelope qui se trouve en difficulté.



Mais au milieu du roman, les coups de théâtre s’enchaînent, et je dois dire qu’une fois de plus, l’auteure a réussi à me surprendre. Les personnages prennent des chemins inattendus, et chacun bénéficie d’une fin appropriée, pas forcément rose bonbon mais cohérente. J’ai été particulièrement comblée par la fin offerte à l’un des personnages féminins, je ne vous dirai pas lequel pour ne pas influencer votre lecture ! Avec ce final, on réalise que cette saga est une véritable critique du microcosme de Manhattan au début du XXe siècle, de cette société emprisonnée dans une gangue de bonnes manières et d’ostentation, alors qu’en Europe les femmes commencent à prendre leur destin en main.



Certains personnages restent fidèles à eux-mêmes. Ainsi, Penelope cherche toujours à obtenir la position la plus aisée possible et à se trouver au centre de l’attention. Le lecteur n’attend qu’une chose, qu’elle se casse les dents sur son nouveau rêve ! Elizabeth est toujours aussi douce et garde un certain sens des convenances, même si elle met désormais les sentiments au premier plan. C’est le personnage que j’ai préféré dans ce dernier tome, et je me suis beaucoup inquiétée pour elle. Mais d’autres personnages changent. Lina commence à comprendre que certaines choses importent plus que les fêtes et le prestige. Diana réalise qu’elle veut être maîtresse de sa vie et que la société dans laquelle elle est née ne lui convient pas. Henry est le personnage qui subit l’évolution la plus importante, j’ai été un peu triste pour lui en réalisant qu’il était avant tout un petit garçon en quête de l’approbation de son père.



Le style est dans la lignée des trois tomes précédents, minutieux en ce qui concerne les descriptions des toilettes, des intérieurs et des paysages, fluide et agréable de manière générale. Les chapitres sont toujours introduits par de petits extraits intéressants. Enfin, l’émotion est là, régulièrement.



Ainsi, The Luxe est une série très plaisante à laquelle ce quatrième tome offre une fin cohérente. On s’est attaché peu à peu à tous les personnages, qui ont chacun évolué à leur manière. Si la haute société New yorkaise est d’abord source de rêve, on comprend peu à peu que les gens n’y sont pas libres, et particulièrement les femmes sans cesse menacées de la perte de leur honneur. C’est une série que je recommande volontiers pour la détente, pour quelques heures d’évasion, on change vraiment de monde et c’est un plaisir.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          50
Rebelles

Je me demande encore pourquoi j'ai autant hésité avant de l'ouvrir. Plus de deux ans que je le gardais sur une étagère...

L'histoire se lit très bien, rapidement, et même si les premières pages font peur ( la présentation successive de tous les personnages nous donne l'impression qu'on va être obligé de faire un tableau récapitulatif, mais non...), finalement, on se rends compte que l'histoire tourne autour des même personnages, donc, on s'y retrouve très vite.

Une lecture sympathique, et qui me pousse à dire, que, je lirais la suite, et assez rapidement... Oui, comme dans toute "saga", il y a un petit suspens un la fin, et j'ai bien envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          52
Rebelles

J’ai eu peur au début, je n’étais pas dedans, je ne m’attachais pas aux personnages et comme je le redoutais, le style fort simple qui fait jeunesse me rebutait. Mais passer outre ces détails, quand je me suis enfin décidée à rentrer pleinement dans l’histoire, ça m’a beaucoup plu. Rebelles est le premier tome d’une saga et je pense qu’elle peut être un vrai plaisir à lire.



Un plaisir à lire mais plus particulièrement pour les filles (comme la série Tv d’ailleurs qui plaît quand même plus aux filles qu’aux garçons même s’il y a quelques exceptions) On baigne entre complots et amour et la société américaine est peint selon la société de 1899 : les robes au corset, les bals, les mariages arrangés, les bourgeois d’un côté, les domestiques de l’autre…



On suit la vie de personnes de haut rang (exceptée Lina, la domestique) qui vivent à Manhattan. Et là, ce qui m’a gêné c’est qu’on est en plein dans des personnages caricaturaux. Cliché quand tu nous tiens… Par exemple, nous avons Elizabeth qui doit épouser une personne de sa classe, un dénommé Henri, mais ce n’est pas lui qu’elle aime car malgré le fait qu’il soit beau, riche et séduisant, Elizabeth est amoureuse d’un pauvre, Will, le clocher de sa famille. Puis, nous avons la méchante, la manipulatrice prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et ici, ce qu’elle veut, c’est Henri. Oui celui que sa « meilleure amie » doit épouser. Puis, il y a Diana, la petite soeur de Elizabeth, attentive à tout ce qu’elle voit. C’est d’elle que Henri est amoureux. Et oui pour finir, il y a ce fameux Henri, qui apparaît comme coureur de jupons au début jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Diana. Bon et à côté de cela, nous avons les domestiques et les parents de nos protagonistes qui se mêlent de la vie de leurs enfants comme on le faisait au XIXème siècle.



Quand nous sommes en plein dans les clichés visités et revisités beaucoup de fois, cela peut être agaçant et ça m’avait un peu dérangé aussi au début mais finalement, on s’y habitue et on oublie. J’ai fini par voir en Pénélope la Blair Waldorf que j’aime tant, et on se demande jusqu’où elle va aller pour empêcher ce mariage. Bien sur les ragots viennent à elle mais ici, pas avec le téléphone portable comme dans les temps modernes, on laisse tomber des petits billets par terre ou on les fait passer par de parfaits inconnus qui ont l’amabilité de ne rien lire. C’est amusant, c’est divertissant, c’est léger, c’est simple.



Puis, on arrive à la fin du roman. Ce premier tome se termine de manière surprenante pour le lecteur. On ne s’y attend pas et cela donne énormément envie de connaître la suite. Pour conclure, malgré ses défauts, j’ai tout de même envie de retrouver les vies de nos personnages et de voir ce qu’il va leurs arriver. On découvre en plus de tout le reste que les personnes riches ne nagent pas pour autant dans le bonheur que ce soit dans les rapports familiales, d’amitié ou amoureux. Vous vous voyez vous épouser une personne que vous n’aimez pas car il est de la même classe que vous ? Comment réagiriez vous si votre meilleure amie épousait celui que vous désirez ? L’auteure a su bien mettre en avant ce genre de questions et a su montrer les rapports compliqués qu’il peut y avoir dans la vie. Qu’on soit riche ou non, au fond nous sommes tous pareils.


Lien : http://audreyreadings.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Tricheuses

J'ai absolument adoré ce livre. J'avais aimé les deux précédents et celui-ci m'a totalement conquise ! Il est dans la juste continuité des deux autres et nous offre toujours autant de suspense et de surprises...



Les personnages n'ont pas changés entre Rumeurs et Tricheuses, et tant mieux ! Car l'histoire reprend où on l'avait laissé - ou presque.

Elizabeth se morfond dans sa tristesse depuis la mort de vous-savez-qui, et sur ce coup là, on la comprend totalement. Cela dit, son destin nous réserve encore quelques belles surprises...

Dans ce tome, comme dans les deux autres, c'est au moment où l'on pense que tout va enfin s'arranger que ça repart de plus belle !



Diana et Henry continuent de se chercher, et on n'en entrevoit pas la fin. Surtout avec Peneloppe et ses idées folles dans le coin. C'est vraiment un trio de choc passionnant (pour leur plus grand malheur).

Je ne sais vraiment pas ou Anna Godbersen va chercher toutes ses idées, mais j'aimerais beaucoup le savoir ! J'imagine qu'elle a du avoir affaire à pas mal de pestes au lycée, à moins qu'elle en était une ?



Tricheuses est totalement le genre d'histoire terriblement crédibles, mais si on doute de la véracité des propos. Tout le monde connait une Peneloppe, une Diana, une Elizabeth ou encore une Lina. Ce sont peut-être des personnages types, mais on les imagine réellement évoluer dans notre monde !

Et j'aime ça...!

Avec Tricheuses, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Rebelles

Elisabeth Holland est la fille ainée d'une famille très noble, elle est obligée de se marier avec Henry Shoonmaker. Mais elle est amoureuse de Will, le cocher de la famille. Lina la servante d'Elisabeth le découvre. Pendant ce temps là, le mariage d'Henry et d'Elisabeth se prépare, mais lorsque le père d'Henry déclare l'heureuse nouvelle à Pénélope, la meilleure amie d'Elisabeth et aussi la maitresse d'Henry. C'est le scandale!

J'ai adoré ce livre qui m'a fait penser à Gossip Girl. Ce roman est plein d'amour, de disputes, de scandales et de secrets.



J'ai hâte de lire les 2 autres tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Tricheuses

Je poursuis la relecture de cette saga avec plaisir. Je me rends compte en la relisant que lors de la première lecture j'ai mélangé deux personnages !

J'ai moins aimé leur escapade en Floride, je préfère quand ils sont à New-York, dans leur "élément naturel". Même si ça ne les empêche en rien d'être fidèles eux-mêmes.

J'avais comme pour le tome précédent complètement oublié la fin qui est pourtant surprenante pour un ou l'autre des personnages.

C'est toujours agréable à lire, le style est vraiment fluide. On passe un bon moment avec ces personnages sympathiques ou pas!

Je serai d'ailleurs triste de les quitter après la relecture du 4e et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Tout ce qui brille, tome 2 : Une saison à Lon..

Roman jeunesse facile à lire, rythmé, intéressant sur le plan historique (les années folles) et les personnages sont les mêmes auxquels on s'est attaché dans le premier tome. Toutefois, j'ai trouvé cette suite moins originale et moins enlevante que le premier roman de la série.
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Je suis totalement fan, j'ai hâte de commencer le second tome. L'histoire est vraiment fascinante, le déroulement des chapitres est aussi très agréable.

Je trouve ça super de pouvoir entrer dans le milieu mondais new-yorkais du 19e siècle et d'entrer vraiment dans les familles plus spécifiquement celle des Holland. Nous pouvons y voir toutes les relations voulues ou non, les problèmes d'argent des grandes familles, la jalousie et surtout ce que l'on peut faire par amour. la fin de ce tome est assez surprenante ...
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Résumé :



1899, New York.

Elizabeth est amoureuse de Will.

Penelope est amoureuse d’Henry.

Diana est aussi amoureuse d’Henry.

Henry doit épouser Elisabeth.

Mais Elizabeth aime Will.



J'ai beaucoup eu de mal à finir ce premier tome d’une série de 4.



On en parle et on en reparle de cette fameuse couverture avec une jolie robe, mais suffit pas qu’un gâteau soit beau pour qu’il soit bon...

Et à l'intérieur ?



Les personnages sont évanescents et caricaturaux à souhait (la soeur ainée obéissante, la soeur cadette rebelle, la meilleure amie peste, le don Juan, le beau domestique).



Elizabeth et Diana sont de très pales copies de Elinor et Marianne.



Les événements sont légers, sans épaisseurs que c’en est ennuyeux.

L’intrigue est tellement cousue de fil blanc que des le premier chapitre, je savais à quoi m’en tenir.



Aucune mention sur le New York du gilded age qu’est censé représenter ce roman.



Si vous voulez un roman qui parle de cette société new yorkaise élitiste, Edith Wharton est pour moi «The Artist» à lire.

Maintenant si vous voulez passer le temps en lisant une bluette sentimentale avec de jolies robes ce roman est adéquat.



Je ne lirais pas la suite. (Mais je zieuterais les couvertures.)
Commenter  J’apprécie          41
Rebelles

Déniché sur une brocante, j'ai acheté la saga complète pour 10€ et je ne regrette pas.



Honnêtement je m'attendais à un peu plus d'action et d'addiction mais c'est tout autre chose que j'ai découvert.



Nous sommes en 1899, il y a les Lady de grandes familles et les domestiques. Des célibataires prisés et des cochers. Mais aussi

des soirées coûteuses, des robes onéreuses, des coups bas et des histoires d'amour.



Nous suivons plusieurs personnes et de classes différentes ce qui permet d'enrichir l'histoire : d'abord et principalement Miss Elizabeth Holland, déchirer entre faire

le bien pour sa famille et épouser le plus riche célibataire ou écouter son cœur. Douce et naïve, on peut facilement s'y comparer. Cependant c'est sa sœur Diana que j'ai préféré : l'âme ouverte et moderniste, elle apporte vraiment un côté frais.



Miss Peneloppe Hayes, la garce de la bande : jalouse et prétentieuse de la popularité de son "amie" Elizabeth. Vous l'aurez compris elle est le personnage qu'on ne peut pas apprécier.



Il y aussi le point de vue de domestiques, de garçons et des parents des jeunes gens : une diversité de caractères bienvenue.



A chaque début de chapitre il y a une coupure de presse, un petit mot ou un morceau de lettre : on comprend vite que les apparences sont importantes mais aussi trompeuses. C'est un vrai plus apporté au livre !



Dans l'ensemble l'histoire est lente et on peut y trouver quelques passages ennuyeux parce qu'avec un si grand nombre de personnages l'auteure qui a pourtant un style sympathique doit installer et développer beaucoup d'histoires parallèles à celle d'Elizabeth.



De plus la fin est prévisible à des kilomètres à la ronde. Si ce premier tome avait fini quelques paragraphes plus tôt nous aurions plus envie de lire la suite : là ce tome pourrait se suffire à lui même.



Conclusion : Un premier tome agréable mais pas extraordinaire.
Lien : http://julibrary.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Une couverture magnifique, mais l'histoire m'a moins plus. C'est une histoire simple sans vraiment d'aventure. Une histoire pour les jeunes filles qui aiment les belles robes et les bals.



Ce livre m'a déçu : l'histoire est trop simple. Une femme qui va se marier mais qui en aime un autre malgré cela on peut passer un bon moment si on est fan de roman d'amour.



Ce roman tourne autour des petits secrets honteux, des jeunes filles jalouses et prêtent à tous pour être la plus populaire, des trahisons et des mystères dans un décor précis du 17° siècle. Un moment de beauté et de richesse qui cachent des cachotteries et autres scandales.



Noamie.
Commenter  J’apprécie          40
Vénéneuses

Et voilà j’ai enfin fini cette saga. De façon générale je pense que je n’en garderai pas un souvenir impérissable, j’avais beaucoup aimé le tome 1 et mon avis c’était dégradé au fur à mesure des tomes, néanmoins les couvertures sont tout simplement magnifiques, alors je les garde. Alors qu’ai-je pensé de ce dernier tome? Un début qui commençait bien, avec une Diana qui se retrouve à poursuivre Henry, ça aurait été chouette mais hélas ils retournent bien trop vite à New York. Et donc tout le reste de l’histoire va se passer dans cette ville où les gens ne cessent de parler sur les autres et chercher des potins à se mettre sous la dent. Un monde tellement superficiel et désagréable, où vivent quatre filles qui sont sans doute nées à la mauvaise époque, trop indépendantes pour être réellement adaptées à ce monde là. Mais je dois dire que je me suis vite ennuyée et que j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Les personnages se plaignent de situation qu’ils ont provoqué eux-même finalement et quand ils se bougent ENFIN, le truc le plus totalement cliché arrive et je dois dire que j’ai carrément levé les yeux au ciel, chaque fois qu’une telle scène venait briser leurs petits rêves en éclat. Parce que je le voyais venir à un million de kilomètre. Mais bon.

Comme toujours ma chouchoute a été Elizabeth, son histoire est terrible, et bien qu’elle soit la moins garce des quatre je pense que c’est elle qui s’en prend le plus dans la tronche. C’est une fille trop gentille pour son bien, mais trop élevée dans les convenances, elle se retrouve mariée pour se protéger (parce qu’avoir un bébé alors qu’on est même pas marié oulalala le scandale et le déshonneur, c’était vraiment une époque terrible pour la femme). En tout cas ce qui lui arrive dans ce tome-ci est vraiment dur (y a vraiment que dans le tome 1 qu’elle est gâtée cette demoiselle), mais heureusement j’ai beaucoup aimé ce qui lui arrivait à la fin et j’étais soulagée. D’ailleurs c’est la seule histoire sur les quatre qui m’a véritablement touché et m’a mis les larmes en yeux en me faisant crier "oooooh trop mignon". Dans les quatre tomes.

Diana court après Henry qui court après Diana, rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà peut-être que Diana veut plus que ça, et qu’Henry ne peut pas lui donner exactement tout ce qu’elle désire. Et c’est peut-être pas plus mal.

Carolina, sans doute le personnage que j’aime le moins, et je ne l’ai pas beaucoup plus aimé dans ce tome-ci. Elle est trop stupide et égoïste. Elle a bien mérité ce qui lui arrive, et finalement sait remonter la pente.

Et enfin Pénélope, petit garce méprisante qui après avoir tout fait pour se marier à Henry découvre qu’elle n’est pas heureuse et que son mari la méprise. Je dois dire que ces agissements dans ce tome là lui donne un côté incroyablement naïve, j’avais envie de lui dire d’ouvrir les yeux, mais finalement ça la rend plus humaine aussi.

J’ai beaucoup aimé la fin finalement, je pense que si la fin avait été autrement j’aurais vraiment été déçue par ce dernier tome et toute la série, mais la fin m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé belle et pas triste du tout finalement. C’est une belle réflexion aussi, et puis j’ai trouvé ça assez doux. Une bonne conclusion pour une série qui m’a quand même moyennement plu.
Commenter  J’apprécie          40
Tricheuses

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais lu les deux premiers tomes de cette saga, et je ne vous cache pas que j'étais un peu anxieuse de lire le troisième. Mais, à mon grand étonnement, je suis de suite rentrée dans l'univers du vieux Manhattan dépeint par Godbersen, et ce livre a même frôlé le coup de cœur.

On retrouve chacun des protagonistes des deux premiers tomes, tous malheureux à leur façon : Penelope et Henry sont mariés, Diana se sent seule et rejetée, Elizabeth est toujours en deuil de Will et Lina continue à tenter de creuser une bonne fois pour toute sa place dans la Haute-Société new-yorkaise du XXème siècle. Jusqu'au jour où les jeunes mariés Schoonmaker vont décider d'organiser un voyage en Floride, où sera réuni tout ce beau monde... pour le meilleur et pour le pire.

J'ai adoré me replonger dans l'univers scandaleux de cette saga, qui m'avait beaucoup manqué. J'avais oublié à quel point l'époque était formidablement bien décrite par l'auteure. On se laisse aller au défilé des belles robes et des jolis sourires, qui cachent pourtant si bien le malheur de cette jeunesse dorée. En effet, ce tome-là est incroyablement pessimiste, rien ne se passe comme le veut le lecteur. D'un côté, ça m'a donné encore plus envie de lire le tome 4, pour enfin voir si cela va bien se finir pour nos héros ou pas.

J'adore toujours autant Elizabeth et Teddy, qui restent mes deux personnages préférés. J'espère vraiment qu'ils vont finir par être heureux dans le quatrième tome, car je crois que c'est les deux seuls qui le méritent réellement. Carolina m'insupporte au plus au moins, dès qu'il y avait un chapitre selon son point de vue, je n'avais qu'une envie : l'étrangler. Je n'aime pas tellement Pénélope aussi, mais je la trouve formidable dans le rôle de garce prête à tout pour avoir ce qu'elle veut.

Le seul bémol de ce roman : certains passages sont un tout petits peu trop longs, et d'autre décidément trop courts. Mais c'est vraiment minime, le roman en général est vraiment bien, et les pages se tournent quasiment d'elles-même.

En conclusion : si vous aussi vous raffolez des romans se passant au XXème siècle plein de scandales et de complots, jetez-vous sur cette saga, qui est simplement exquise.
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Ce roman m’a très vite embarquée, j'ai adoré les personnages, surtout Diana, et le contexte de ce Manhattan du 19è! Entre réceptions, scandales, vengeances, robes sublimes, et trahisons, on a un deuxième Gossip Girl, ce roman m'a conquise!
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Pour adolescentes, ce roman permet de découvrir une époque révolue à Manhattan, avec les valeurs, les moeurs et les idées qui y sont associées. Les personnages sont un peu superficiels et centrés sur eux-mêmes, mais cela correspond bien à ce que vivent la plupart des adolescents, donc ils se reconnaissent. Il y a de bonnes intrigues et des personnages que l'on adore détester!
Commenter  J’apprécie          40
Rumeurs

J'adore ce livre. Il fait parti de ceux dont je n'ai pas oublié l'histoire même après quelques années... Je dois dire qu'il n'y en a pas tant que ça qui m'ont autant marqué et d'autant plus sans film qui reprend cette histoire !



Les personnages sont vraiment crédibles entre la peste en chef, Peneloppe, prête à tout pour évincer ses concurrentes dans le cœur de Henry.

Celui-ci est peut-être le personnage le moins crédible de l'histoire : c'est un coureur de jupon absolu et du jour au lendemain, en croisant le regard de Diana, il oublie toutes ses précédentes conquêtes et n'a plus d'yeux que pour elle : personnellement, je ne pense pas qu'on puisse changer à ce point en aussi peu de temps. Sauf peut-être si on ne cherchait pas à s'amuser mais à trouver sa moitié en draguant le tout New-York. Mais bon, Henry fait parti des plaisirs de la littérature : peu crédible, mais finalement important.



On retrouve également Elizabeth. Ce qui est un vrai plaisir. Avec elle on découvre ce qu'on pourrait être capable de faire par amour. On envie son bonheur, le fait qu'elle puisse vivre de rien. Mais on a peur également, que quelqu'un découvre son terrible secret.

La fin, en ce qui la concerne, est tout aussi merveilleuse qu'épouvantable. Devant elle, on se sent terriblement impuissant et on a plus envie que jamais d'ouvrir le tome suivant.



Rumeurs est la digne suite de Rebelles. Et c'est un livre très complet, pas de passage inutiles ou de redite comme dans la plupart des séries. Il est vraiment très agréable et plaisant à lire !

C'est un livre comme on aimerait en lire plus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

C’est pour une lecture commune que j’ai déterré ce livre de ma bibliothèque. Je l’avais pris à la Fnac à l’occasion de deux livres achetés, un offert ; je l’ai choisi un peu au hasard, grâce à sa couverture très jolie et le résumé assez intéressant.



Ma lecture s’est faite très facilement et très rapidement, les chapitres sont courts et on change de point de vue à chacun. Le récit tourne autour de cinq personnes, cela parait beaucoup mais franchement, on ne se perd pas une minute.



En alternant les avis, on découvre nos héros et leurs caractères et cela rend l’histoire très intéressante, chacun aimerait une chose qu’il ne peut pas forcément avoir et court après sans y parvenir.



Ces jeunes gens sont de l’aristocratie New Yorkaise ou employés par ces gens là. Chacun aimerait que faire ses propres choix pour que sa vie soit meilleure. Mais malheureusement leur statut et les convenances ne leur laissent pas d’alternative.

On compatit à leur sort mais en même temps, leur comportement par moment nous agace ; soit par leur silence, soit par leur acte égoïste.



Je n’ai pas mis longtemps à lire ce livre, ça va vite mais j’avoue que même si la lecture s’est bien passée, je ne suis pas arrivée à apprécier ces personnages, à me prendre d’affection pour eux, sauf peut être à la fin de ma lecture.



Une seule personne m’a intéressé, c’est la jeune sœur de notre héroïne, Diana, qui est impulsive, joyeuse et franche. Avec elle, on ne s’ennuie pas !



Il y a la garce également dans notre lecture, on aimerait tellement qu’elle déchante encore plus, mais aussi la servante qui hait sa maîtresse et ferait tout pour lui nuire.



Notre héroïne, Elisabeth, est spectatrice de sa propre vie et ça m’a agacé, elle a su se rattraper sur la fin. Elle cache tellement ses sentiments qu’on se demande par moment si elle en a et à cause de cela, je n’ai pas pu m’imprégner de son amour pour le jeune homme avec qui elle est.



Il y a une pléiade d’intervenants et c’est le plus de l’histoire qui donne l’envie de poursuivre. On en s’ennuie pas de cette façon, on découvre mieux les situations et les pensées de chacun. On peut savoir à quoi s’attendre de ces personnages et les sentiments qu’ils ont.



Conclusion de cette lecture, ça c’est très bien passé mais il m’a manqué des sentiments envers ces jeunes gens. L’auteur se rattrape sur la fin de la lecture. Je vais poursuivre cette saga car même si avec ce tome là, je n’étais pas amoureuse des acteurs de l’histoire, c’est tout de même sympathique à lire. Et on veut bien sûr savoir ce qui attend Diana et les autres.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1021)Voir plus


{* *}