AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia City (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël royal avec le prince des relous

On change encore d'ambiance avec ce Noël royal chez le Prince des relous ! Eryn vient de remporter la émission télévisée Christmas Déco, où ses talents et sa bonne humeur l'on fait élire meilleure décoratrice par les télespectateurs. Cette émission à laquelle elle participait avait un enjeu : à la clé, le contrat de partenariat avec le royaume du Perlat, sorte de Monaco (inventé pour l'histoire) situé entre l'Allemagne et la Suisse, pour réaliser la décoration du Noël de l'année suivante. Sauf que le décorateur de l'année a fait faux bond, et que le Roi de Perlat lui demande de s'y mettre dès maintenant pour le Noël qui a lieu dans un mois. Challengeuse, elle accepte, mais comprend très vite ce qui a fait fuir les autres décorateurs du Palais : Chamberlain. Ce prince d'une trentaine d'année est insupportable et met toute son énergie inventive à démolir toute idée de Noël. Eryn a bien du mal à respecter le protocole à son égard, puisqu'elle a envie de l'insulter et de le baffer à longueur de journée, en lieu et place de l'appeler par son titre, de lui faire des courbettes et de s'interdir de le toucher. Bref, ça chauffe entre les deux, mais si elle veut accomplir sa mission, rendre aux habitants un peu de rêve et, surtout, offrir au demi-frère de Chamberlain la magie de Noël à laquelle on aspire à 7 ans, elle va devoir découvrir ce qui cloche avec Chamberlain, et tenter d'y remédier.





C'était amusant et dépaysant de lire une histoire qui se passe dans un Palais Royal, même si c'est évidemment très romancé. Les personnages et leur évolution sont chouettes, les péripéties, le décor et l'ambiance aussi. J'ai donc globalement passé un bon moment de lecture. Mais il s'agit d'une comédie romantique de Noël pour moi, pas vraiment d'une romance : On a bien le rythme soutenu, les piques humoristique, et même le couple qui va forcément succomber après s'être détesté ; Mais quand on arrive à avoir un bisou c'est le bout du monde, et l'auteure ne met aucune tension, aucune électricité entre les personnages, bref : amateurs de papillons dans le ventre, passez votre chemin. Mais pour qui veut lire une histoire de Noël qui change un peu, qui détend et amuse, c'est assez réussi dans son genre. Agréable comédie romantique de Noël à condition de ne pas en attendre plus.
Commenter  J’apprécie          5730
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Énorme surprise en ce qui concerne ce roman. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses se déroulent de cette manière. Alors oui, le début est annoncé dans le résumé, mais la suite évolue différemment. D'ailleurs, le dénouement n'était pas si prévisible que cela. On a des indices certes, sauf qu'il y avait aussi des contre-indices. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la trame, l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Le tout est très bien ficelé pour une romance, je dois l'admettre. Ensuite, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide. C'est un plaisir de me plonger dans ses divers univers. Le thème de Noël a parfaitement été respecté. On termine le roman avec des petites étoiles dans les yeux. Honnêtement, faites-vous plaisir en la lisant. Je ne pense pas que vous puissiez être déçu par cette romance.
Commenter  J’apprécie          130
Hunt me down

En une soirée, la vie d'Alexandra a basculé quand elle s'est retrouvée face à celui que l'on surnomme Le Collectionneur, un tueur en série qui sévit depuis des années. Heureusement, elle a réussi à s'enfuir mais elle est aujourd'hui, la seule personne à avoir survécu. La seule proie à lui avoir échappé. Elle va alors se retrouver dans un programme de protection des témoins dirigé par Enzo Lombardi, qui, ayant d'autres projets à ce moment-là, ne sera pas des plus accueillants.



La rencontre entre ces deux personnes va être un vrai divertissement pour les autres membres de l'équipe, les joutes verbales étant quotidiennes. J'ai apprécié de voir le personnage d'Alexandra garder sa vivacité d'esprit malgré les traumatismes, sans tomber dans un côté « guerrière » qui serait malvenu. Et Enzo, que dire ? Arrogant, énervant au premier abord mais on devine assez vite que sous ses airs distants, il y a sûrement un cœur qui sommeille.



J'ai beaucoup aimé ce mélange entre enquête et romance, ça adoucit l'un et ça bouscule l'autre, je m'y retrouve assez bien. Pour tout vous avouer, je lis peu de romance car je trouve que le style est parfois très voire trop léger avec des métaphores ridicules ou des dialogues pauvres. Évidemment, loin de moi l'idée de critiquer ce genre de lecture puisque j'apprécie d'en lire de temps en temps. Et ce que j'ai aimé ici, c'est que le l'écriture est agréable, les émotions sont vraies, décrites avec justesse, le tout donnant un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment. La tension, les coups de chaud, les coups de stress, la protection, la traque… Tout est fait pour faire grimper le suspens au fil des pages jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          100
Noël royal avec le prince des relous

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces personnages et sur un si court roman, c'est plutôt compliqué, j'aime beaucoup le titre et la couverture de ce roman, les couleurs bien pep's aussi cependant à l'inverse j'ai trouvé le récit un peu poussiéreux.



Nous suivons ici une jeune femme Eryn qui a gagné un concours de décoration, suite à ce gain elle va se voir proposer de faire la décoration d'une célèbre famille royale rien que cela.



En effet dans ce royaume les festivités de Noël ne sont plus telles qu'elles étaient dans les années précédentes et il faut dire qu'un des membres de la famille royale le prince Chamberlain De Chastonet aide à ce que toutes les actions de décorations de Noël tombe à l'eau.



Je n'ai malheureusement pas ri ou souri lors des actions ou des répliques des personnages et du coup le récit m'a semblé plutôt fade, digne d'un téléfilm de Noël, mais de mon côté je recherche un petit truc en plus lors de ce type de lecture.



J'ai d'ailleurs mis 4 jours a venir à bout de moins de 300 pages c'est dire que c'est un record surtout pour ce type de récit qui se veut léger et qui normalement se lit dans mon cas en une après midi.
Commenter  J’apprécie          90
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

“L’amour est un dessert… qui se mange à deux” de Cécilia City publié aux éditions Harper Collins de la collection Harlequin (HQN)



Tout d’abord, je tenais à remercier @harpercollinsfrance et @netgalleyfrance pour l’envoi.



À travers ce roman, nous découvrons Lila, vendeuse dans une pâtisserie qui craque depuis toujours pour son meilleur ami et collègue pâtissier, Loris. Malheureusement, Loris est marié et est papa d’un petit garçon. Alors quand elle rencontre un beau médecin suite à une chute vertigineuse, c’est peut-être l'opportunité rêvée pour Lila de trouver enfin l’âme sœur.



Une délicieuse romance de Noël dans le milieu de la pâtisserie. Un roman qui nous transporte dans la magie de Noël tout en passant de rebondissement en rebondissement. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout et le retournement de situation à la fin est juste dingue. La plume de l’auteure est fluide, agréable et addictive. Un roman que je recommande avec quelques pâtisseries et chocolats !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
Un noël avec toi !

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de Cécilia City dans cette nouvelle romance de Noël.



J’ai toujours eu un faible pour les romances où il est question de cuisine, je fus donc ravie de me retrouver dans un univers où la pâtisserie était mise en avant grâce à notre protagoniste. Celle-ci aura eu le mérite de me faire rire avec ses péripéties, sa famille et ses amies un peu dingues sur les bords.



Notre personnage masculin ne nous laisse pas en reste ; il est mystérieux, cache quelques secrets, mais est diablement intrigant, je l’avoue.



L’alchimie entre les deux personnages est assez forte, même si je ne l’ai pas ressentie dès le début. C’était tout de même beau de les voir s’apprivoiser tout au long du livre.



Les rebondissements sont de premier abord prévisible, mais plus on avance, plus on découvre que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. Ce fut avec joie que je me suis laissé surprendre à de nombreuses reprises.



Malgré quelques longueurs présentes dans le roman, j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui se lit très rapidement grâce à la plume relativement fluide de l’auteure.



Je vous conseille cette romance de Noël qui évolue sur un fond de rivalité et de festivité.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Je crois que la période de Noël est ma préférée de toute l'année. Quand j'étais petite, je passais du temps devant la télé, à revoir les sempiternelles rediffusion de Mary Poppins ou de Sissi et autre Disney et films qui me plaisaient tant et qui ne passaient qu'à Noël. J'adorais ce moment où les rues des villes se paraient de leurs plus belles décorations et qu'elles brillaient de mille feux la nuit. Et puis en grandissant, j'ai découvert les films de Noël et le plaisir de chercher un cadeau pour les gens que j'aime (j'adore faire des cadeaux). Et pourtant, je n'avais encore jamais lu de romance de Noël. Je ne suis même pas sûre d'avoir su que ça existait avant de m'être inscrite sur Instagram... Il était plus que temps que je corrige ce trou dans ma culture Noëlesque !



Je ne décrirai pas L'amour est un dessert qui se mange à deux comme étant une vraie romance de Noël, dans le sens ou Noël n'est finalement pas si important que ça dans l'histoire. C'est plutôt une romance hivernale, au milieu de laquelle nous assistons à un repas de Noël. Nous y suivons le personnage de Lila, jeune trentenaire célibataire, follement amoureuse de son meilleur ami (lequel est marié est père d'un petit garçon) sans pour autant ne le lui avoir jamais dit (elle ne souhaite pas s'immiscer dans son mariage). Parfaitement consciente qu'elle n'a aucune chance avec Loris (son meilleur ami), elle décide qu'il est temps de tourner la page et rencontre, un jeune médecin célibataire tout à fait charmant...



Je ne dirai pas que c'était hyper palpitant, je ne dirai pas non plus que c'était la meilleure romance de tous les temps, mais j'ai quand même passé un bon moment. Le personnage de Lila est très attachant. Celui de Loris, en revanche, m'énervait un peu à cause de son indécision. Comme dans toutes les romances, on se doute de comment l'histoire va se terminer, mais en fait, ce n'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est le chemin qui nous mène à cette fin. Et j'ai plutôt bien apprécié celui-ci. J'ai aimé voir la relation entre Lila et Loris évoluer.



C'était une chouette histoire, qui donnait très envie de manger des pâtisseries !
Commenter  J’apprécie          50
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Elle s'est Lila, vendeuse dans une pâtisserie/chocolaterie de renom. Célibataire et par certains côtés, elle pourrait être la cousine de Bridget Jones.

Lui c'est Loris très talentueux pâtissier, marié et père de famille.

Eux ce sont les meilleurs amis du monde.

Mais rien n'est jamais aussi simple que ça.

Des personnages amusants et attachants, quelques touches d'humour, une romance de Noël très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Hunt me down

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Bodyguards to lovers 🔥

- Enemies to lovers

- Amour interdit

- Tensions +++ 🥵

- Une histoire palpitante



Je me suis plongée dans l’univers de l’auteure en à peine quelques pages. Il faut dire que la plume est fluide et prenante pour vous faire voyager à travers l’Europe.



Nous suivons le périple d’Alexandra, une jeune femme qui a miraculeusement survécu au “Collectionneur”, un tueur en série qui sévit dans toute l’Europe 🩸 Étant la seule survivante, c’est un témoin clé à l’enquête, elle va donc se voir assigner un garde du corps, qui n’est autre que le bel et mystérieux italien, Enzo… ❤️‍🔥



Mais vous vous en doutez bien, les choses ne sont pas aussi facile et le Collectionneur est beaucoup plus malin qu’il ne laisse le croire...😳

Alors préparez-vous à un crescendo de sensations, vous ne ressortirez pas indemne de cette intrigue palpitante. 🤯



Pour ma part, il manquait juste un peu de profondeur chez les personnages, mais sinon, j’ai adoré ! Vous connaissez mon amour pour les romances à suspens !! 🤭


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Une simplicité captivante !

Cette romance est une très bonne lecture. Elle est écrite avec simplicité, peu de fioritures et finalement ça colle, même si c’est un peu perturbant les 10 premières pages. L’auteure a même réussi à me surprendre sur le tempo des événements ce qui est rare dans les romances harlequin car elles sont souvent faites selon un schéma très particulier. L’auteure varie un peu les plaisirs.

Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout !

J’ai adoré cette romance simple, pleine de non dits, d’amitié et un peu plus. J’ai été happée dès les premières pages. Lila est une femme gentille : une vraie tarte à la crème. Loris est un garçon prévenant mais un peu trop. Ils sont amis mais tout le monde pense qu’il y a plus. Ils se tuent à dire non ? Et s’il y avait vraiment plus ? Mais Loris est marié. Certes, il est marié à une garce hypocrite, mais ils ont un fils. Peuvent-ils prendre le risque de détruire ce mariage et cette famille ?

Et puis, il y a Arthur, le beau médecin qui a craqué sur Lila. Et il ne la laisse pas indifférente.

Des personnages aux langues acérées !

Lauren, la sœur de Lila, est pas mal dans le genre fonceuse, un peu brute de décoffrage. Elle parle puis réfléchit ensuite à ce qu’elle a dit. La meilleure amie de Lila, Marilyn, est un amour qui demande qu’à être aimé. Elle butine de fleur en fleur mais dans le but trouver le bon. C’est une romantique et une rêveuse. Ces deux personnages sont différents en pas mal de points mais elles aiment toutes les deux Lila et veulent son bonheur.

Une famille pas comme les autres !

Je ne vous dirai pas grand-chose de la famille de Lila, si ce n’est qu’elle sort vraiment de l’ordinaire. Ses parents sont, comment dire, très spéciaux, un peu beaucoup baba cool… Certains rêveraient d’avoir des parents comme eux .

Petit hic !

L’intrigue a pris le temps de se développer, de se construire et de se complexifier. Mais la fin est très abrupte : en deux trois pages elle est classée. J’étais un peu déçue. Je suis un peu restée sur ma faim. Comment ça, c’est fini ? Et Marilyn, et le gardien d’immeuble de Lila… L’auteure a entretenu le suspense autour des personnages secondaires mais n’a pas répondu aux questions laissées en suspens. Ça laisse un goût d’inachevé. C’est dommage ! Après c’est vrai que cela laisse place à l’imagination mais personnellement j’ai plus eu l’impression qu’on me coupait l’herbe sous le pied.



En résumé : C’est une très bonne romance, sans prise de tête, simple, prenante et aux odeurs de Noël. Moi qui n’aime pas les bûches, j’étais prête à faire une exception.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Lila et Loris sont meilleurs amis depuis 5 ans, un lien très particulier les unis.

Lila est célibataire et lui, il est marié à une garçe et aussi papa d'un adorable Gabriel de 3 ans.

Mais depuis quelques temps, Lila le sait elle resent plus que de l'amitié pour son ami et patron.

Vaut il mieux lui avouer ses sentiments ou garde cette précieuse amitié?



Alors quand Arthur, médecin beau gosse se mêle à l'histoire, la jeune femme ne sait plus où donner dans la têteet du coeur.



J'ai bien aimé cette comédie de Noël. L'écriture de l'autrice est fluide ce qui permets de dévoré les chapitres.



Les personnages sont sympathiques et attachants.

J'ai aimé voir cette relation évoluer et ses amitiés improbable se construire au fils des pages. Et également voir peu à peu Lila enfin sortir de sa coquille pour s'affirmer en tant que femme et prendre enfin les commandes de sa vie.

Mais, quand même il m'a manquait un peu de magie de Noël pour m'emballer complètement.



De plus j'aurais aimé que certaines situation sois un peu plus approfondie.

Mais cela en rien gâcher mon plaisir de lire cette romance.



C'est un livre à déguster sans modération avec une boîte de chocolats à portée de main.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce triangle amoureux. Malgré le fait que se soit une romance, celle-ci est accompagnée d’une intrigue qui m’a laissé en haleine jusqu’à la dernière page.

Les personnages sont top tout comme la plume de l’auteure. On est vraiment plongé dans les festivités : les pâtisseries, les chocolats, les repas de famille sans oublier Maria Carey!

Et on parle de cette couverture beaucoup trop mignonne ?

Si comme moi vous êtes fans des romances de Noël, ce livre est fait pour vous !

Commenter  J’apprécie          40
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Lila est vendeuse dans une pâtisserie, elle craque depuis toujours pour son meilleur ami, Loris. Par respect pour la femme et le fils de ce dernier, elle s'interdit de lui avouer. Le jour, où elle rencontre Arthur, un beau médecin, Lila choisit de saisir l'opportunité de trouver l'amour ailleurs.



J'ai aimé découvrir l'univers de la pâtisserie et ses gourmandises de Noël. Dès les premières lignes, on entre directement dans l'histoire et dans le monde de la pâtisserie. J'ai bien aimé l’histoire générale qui entre parfaitement dans le thème des romances de Noël. 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Lila qui est simple d'esprit. Quant à Loris, celui-ci est coincé dans un mariage qui ne fonctionne pas, mais pour l'avenir de son fils, il est prêt à se sacrifier. J'ai beaucoup aimé le duo Lila-Loris, leur amitié, leur histoire de manière générale.



La plume de l'auteure est agréable à lire et vraiment fluide.



En conclusion, une nouvelle histoire digne d'un téléfilm de Noël.





Commenter  J’apprécie          40
Hunt me down

Quelle belle découverte :)

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Je suis rentrée très facilement dans l'histoire, tout est fluide et tellement bien écrit.

On suit l'histoire d'Alexandra ou plutôt on vit son histoire avec elle, elle qui a réussi à survivre à un tueur en série, qui se bat jour et nuit contre ses démons, qui se voit protéger par une équipe de pro.

J'ai adoré les joutes verbales entre elle et son garde du corps c'était très rafraîchissant.

Tout est très bien amené et aucun personnage n'est délaissé. Quelques points restent flous ou trop facile ce qui me laisse à penser qu'il pourrait y avoir un autre livre, enfin je l'espère en tout cas.

Commenter  J’apprécie          30
Noël royal avec le prince des relous

Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.





Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l’a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.





Mais Eryn a plus d’un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.





Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L’ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l’ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs cœurs. Au-delà d’une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l’acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L’aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.





Cette romance a ce quelque chose de féérique.





J’ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l’autrice est addictive et m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d’une belle histoire d’amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Tout d'abord c'est la couverture qui m'a attiré vers cette romance, et en lisant le résumé mon sentiment fus renforcé.

Et je n'ai absolument pas été déçu !

Une belle romance friends-to-lovers pleine de gourmandises et une happy end comme on les aime.
Commenter  J’apprécie          30
Noël royal avec le prince des relous

Clairement, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire ! Tout ce que j’aime réunit : Noël et un prince 🥰.

Cette lecture coche toutes les cases des romances royales de Noël : Des paysages enneigés, une famille à ressouder, tout un panel de personnage qui apporte des rebondissements, sans oublier l’amooour ! Si j’ai eu peur de ne pas apprécier Chamberlain, très vite, on découvre que son comportement de saligot n’est qu’une facette pour ne plus souffrir. Celui, qui a perdu sa maman, veut tout faire pour que son petit frère ne supporte pas trop le poids de la couronne et si pour cela, il doit épauler Eryn, il relève le défi ! Ajoutons à cela qu’il n’hésite pas à dire ce qu’il pense à son père, même s’il aimerait que leurs rapports redeviennent moins tendus, il compte aussi tout faire pour aider Marie-Lisa à obtenir la place qui lui revient de droit (je vous laisse découvrir laquelle). Eryn est une romantique dans l’âme qui adore la période de Noël. Quand elle débarque à Perlat, ses yeux s’illuminent et elle prend un réel plaisir à décorer chaque rue, chaque recoin de la demeure royale. Si elle ne le montre pas, elle aime aussi ses échanges avec le prince . Si elle réalise très vite que Chamberlain ne va pas lui faciliter la tâche, elle s’apprête également à retrouver le concurrent le plus acharné de l’émission qu’elle a gagné : Filippo ! Bien sûr, il est de mèche avec l’ex-copain de Chamberlain et ces deux-là comptent bien remporter le titre de “la plus belle contrée de l’hiver”. Maintenant que la jeune femme et le prince ont un ennemi commun, il est grand temps d’arrêter les enfantillages et de déployer l’artillerie lourde ! Cependant, si le charme opère entre ses deux ennemis, une révélation pourrait mettre à mal cet équilibre précaire… Connaissez-vous l’expression “Un ennemi invisible est pire qu’un ennemi qu’on voit.” Non ? Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture agrémentée de douceurs chocolatées.
Commenter  J’apprécie          30
Over Protected, tome 2 : Man in fire

Man in Fire est un tome 2, qui se lit tout à fait indépendamment du précédent (même si on retrouve les personnages du premier, donc moi, j’encourage tout de même toujours à lire les sagas dans l’ordre – même si les tomes développent des histoires d’amour différentes). J’avoue que pour moi, ce second opus un peu en dessous du précédent et j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à accrocher, il faut le dire !



Néanmoins, la plume addictive de Cécilia City est haletante et le suspense prend vraiment le dessus dans cette histoire, pour parfois reléguer l’amour au second plan (ce qui n’est pas un défaut). Mais j’avoue que j’ai eu moins d’empathie pour Stan, Juliette et Alessia que j’en avais eu pour Machan et Danaé. On est clairement dans la lignée du précédent, mais voilà, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.



Mais si vous êtes à la recherche d’un suspense romantique, alors pourquoi pas ! J’ai quand même envie de le recommander car Cécilia City a une plume intéressante, qui parvient à mener les rebondissements d’une main de maître. C’est juste l’histoire en tant que telle qui ne m’a pas embarquée plus que ça. ^^
Commenter  J’apprécie          30
Over Protected, tome 1 : Losing control

Un résumé qui donne vraiment le ton de cette histoire que l'on devine un peu sombre car on parle de séquestration, d'enlèvement, de traumatismes... L'histoire m'a embarquée dès les 1ers chapitres et l'auteure a su m'emmener là où je ne m'y attendais pas. C'est un véritable coup de cœur, je dirai même plus car c'est un coup de foudre que j'ai eu pour ce roman et j'attends vraiment avec impatience la suite. Quel plaisir aussi de retrouver la plume de la talentueuse Cécilia City.



Danaé, 23 ans est coach de vie. Alors que tout semblait aller dans sa vie qu'elle partageait avec son mari William, un jour tout va basculé. En effet, ils ont été enlevés et séquestrés durant 10 jours. Danaé vit depuis ce temps avec un gros traumatisme qui la mener droit au fond du gouffre car elle ne vit plus, ressentant une angoisse perpétuelle mettant pratiquement sa vie en pause. Elle a bien du mal à remonter la pente car ses ravisseurs sont toujours en liberté et qu'elle ne comprend pas les raisons de son enlèvement. Ok, elle fait partie d'une riche famille connue mais rien n'a été demandé, rien n'a filtré alors pourquoi ? Dans ce dur moment, elle n'est pas vraiment aidée par son mari qui n'est pas à la hauteur et ne semble pas avoir vécu les mêmes choses traumatisantes qu'elle car il semble s'en être bien remis... Mais cela la fera également réfléchir sur son couple, qui battait déjà de l'aile avant cet événement traumatisant et qui lui fera prendre une décision radicale qui ne sera pas vraiment bien perçue par William. Mais qu'importe, elle a pesé le pour et le contre et pris sa décision qui semble irrévocable. 



Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa mère, Claudia qui est venue vivre auprès de sa fille après cet événement traumatisant et qui essaye tant bien que mal de lui faire sortir la tête de l'eau sans succès, aidé par le soutien bien qu'à distance de son fils Ezra, qui n'est autre que le frère de Danaé. Ce sont les seules personnes en qui elle a confiance bien que parfois cette dernière sera mise à mal mais chut je ne vous dirai rien et vous laisse le découvrir.



L'entrée dans sa vie de son garde du corps, un certain Machan va la bouleverser à jamais. En effet, bien que les joutes verbales fuses assez souvent (pour mon plus grand plaisir car j'était morte de rire), elle ressent tout de suite une sorte de bien-être à ses côtés et au fil des jours il deviendra son confident et surtout celui qui fera tout pour lui faire remonter la pente quitte à la pousser dans ses derniers retranchements, mais toujours afin d'en ressortir le positif. Grâce à lui elle ira de l'avant et essaiera de surmonter son traumatisme. Il l'aidera énormément car il la comprend, et surtout il est prêt à tout pour la protéger quitte à y laisser sa vie.



Le personnage de Danaé m'a beaucoup touchée car on découvre au début une jeune femme traumatisée, craintive de tout, plongée dans un profond désarroi et qui à peur de tout même de son ombre. D'ailleurs en parlant d'ombre, on peut dire qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même ce qui inquiète ses proches... mais pas que car Machan réussira là où bien d'autres on échoué avant lui et à ses côtés, la jeune femme va enfin voir une lumière au bout du chemin et aura envies de laisser libre cours à ses envies les plus profondes. En quelque sorte, il est le héro qui l'a sauvé des ténèbres qu'étaient devenus sa vie depuis cet événement traumatisant. Cette charmante personne, qui a appris dès son plus jeune âge la discipline et ne pas se montrer faible, va enfin pouvoir vivre ses émotions car depuis son plus jeune âge elle a appris à les cacher. Elle qui est une héroïne indépendante, peu bavarde et se sentant seul malgré la présence de ses proches, semble se délivrer de ce poids qui pesait sur ses épaules, va enfin laisser libre cours à ses sentiments et s'ouvrir et tout cela grâce à cette rencontre qui chargera toute sa vie.



Que dire de Machan si ce n'est que ce beau franco-écossais à 33 ans, qu'il est sexy en diable. C'est un ancien militaire,membre des forces spéciales engagés pour protéger Danaé suite à son enlèvement et sa séquestration. Pourtant on sent un voile de mystère plané autour de lui car on sent qu'il nous cache des choses notamment sur son passé. Dès sa rencontre avec Danaé, il se sent attirer par elle et a enfin de la sauver aussi bien au sens propre (à cause du danger qui la menace) mais aussi au sens figuré (il a envie qu'elle remonte la pente) car il est prêt à tout pour elle quitte à donner sa propre vie pour la protéger et surtout la sauver... Pourquoi ? Et surtout jusqu'où serait-il prêt à aller ?



Machan est un personnage qui m'a donné bien des interrogations à son égard car je le trouve mystérieux, surtout en ce qui concerne sa vie et ses intentions. En effet, pourquoi cet homme a parcouru tant de kilomètres pour protéger Danaé ??? Et surtout qui est-il vraiment car je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à un simple garde du corps au vu de ses compétences, son entrainement et surtout la technologie sophistiquée dont il dispose pour ce boulot ?!!! Danaé peut-elle avoir entièrement confiance en lui ? Seul l'avenir (et votre propre lecture de l'histoire) nous le dira mdr



Au tout début de l'histoire j'ai souvent eu envie de lui foutre des baffes car je l'ai trouvé sarcastique, autoritaire, directif, provocateur et avec un caractère fort mais au fur et à mesure de l'évolution de sa relation avec Danaé je l'ai découvert sous un autre jour à savoir respectueux, doux, tendre, attentionné, protecteur et surtout rassurant. D'ailleurs Danaé qui a pourtant du mal à faire confiance depuis cet événement dramatique pour elle, semble être apaisée, rassurée à ses cotés. En effet, on voit dès le début que le contact semble vraiment bien passé entre eux... On peut dire qu'il arrive à chasser peu à peu à chasser les démons qui hantent la jeune femme.



Après un début un peu difficile, il est devenu mon coup de cœur de l'histoire car cet être insaisissable, qui n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'il pense sans y mettre forcément des formes, va se montrer déstabilisant de tendresse, d'altruisme car il s'oublie parfois en faisant passer Danaé avant lui. C'est vraiment le mec idéal !



Dès leur 1ère rencontre, on ressent cette alchimie entre eux qui ne fera que croître au fil du temps passé l'un à côté de l'autre... Machan sera l'oreille attentive à qui Danaé peut tout confier, il saura la respecter et la mettre en confiance ce qui aura pour effet que la jeune demoiselle suivra enfin ses envies et se laissera porter par ce lien unique et authentique qui se tisse entre eux et semble indestructible lol



Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Claudia, la mère de Danaé qui m'a bien fait rire avec ses remarques parfois décalées mais surtout inattendues. On voit qu'elle s'inquiète de voir sa fille autant souffrir sans réussir à vraiment l'aider, si ce n'est en restant à ses côtés et lui apportant son soutien,et qu'elle serait prête à tout pour que cette dernière aille mieux. Par contre concernant Ezra, le frère de Danaé, j'ai eu du mal à le cerner car il est peu présent physiquement dans l'histoire ce qui ajoute une part de mystère autour de lui. Concernant les ravisseurs leur rôle ne s'arrête pas à l'enlèvement et à la séquestration car ils ont un rôle clé dans l'intrigue également et ils livreront chacun la raison qui les a poussé à connaître un tel acte... Vous verrez les apparences peuvent bien souvent être trompeuses !!!



Over protected est ce que l'on appelle un romantic suspense car l'histoire mêle romance, action, intrigue forte et surtout suspense. C'est un roman haletant, fougueux où trahisons, danger, secrets de famille et sentiments naissants ne vous laisserons pas une seule seconde de répit tant l'histoire est prenante, envoûtante et devient très vite addictive, à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner.



L'auteure nous propose des rebondissements à couper le souffle, juste disséminés là où il le faut et surtout quand l'intrigue en a besoin... ajouter à cela de l'action, une intrigue prenante et des personnages attachants et vous aurez tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture et surtout cela nous tient en haleine tout au long de notre lecture. 



L'intrigue a bien été travaillée et surtout menée à bien par Cécilia City qui a fait le choix de laisser planer les doutes et le suspense tout au long du récit. J'étais subjuguée par l'histoire, l'intrigue et je me suis attachée à Danaé et Machan, mais pas que car certains autres personnages m'ont plu mais ce serait peut-être long (et spoiler) de tous les citer, que je n'ai pu posé ma liseuse afin d'avoir atteint l'issue finale. Car oui, même s'il s'agit d'un tome 1, l'histoire se termine avec une vraie fin. Ce qui laisse présager que le prochain tome sera sur un autre personnage, mais sur lequel ??? En tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai trop hâte de le découvrir.



J'ai apprécié aussi le caractère quelque peu "explosif" de nos héros ce qui fait des étincelles lors de leur confrontation et cela arrive assez souvent vous verrez mdr Sans oublier les flaskbacks qui nous permettent de découvrir les conditions de l'enlèvement et de la séquestration de Danaé, et cela nous aide à mieux comprendre la situation ou certains comportements de la jeune femme.



La plume de Cécilia City, que j'ai eu l'occasion de lire à de nombreuses reprises maintenant car je la suis de très près, est toujours aussi belle, touchante, émouvante, envoûtante et addictive. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et nous fait surtout ressentir des sensations intenses. 



La narration se fait essentiellement du point de vue de Danaé. J'avoues que je n'aurai pas été contre avoir parfois celui de Machan mais cela ne gêne en rien la lecture mais c'est juste que je craque tellement pour lui qu'avoir plus de lui ne m'aurait pas déplu.



J'ai beaucoup aimé l'humour mis en avant par Cécilia pour alléger quelque peu cette ambiance "pesante" où l'on sent le danger rôdé.



En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire où se mêlent émotions, rebondissements, action, révélations, danger et amour qui vous fera passer sans aucun doute, un très agréable moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Irrésistiblement toi, tome 2

SPOILER !!!

Suite de la saga Irrésistiblement toi, l’histoire reprend juste après la fermeture du premier tome.



À la suite de la découvert de l’identité de son géniteur, Chloé fuit l’appartement de Sébastien. Après avoir méprisé son père de son abandon, puis de se détester de ne pas être assez bien pour mériter un père, elle se retrouve au centre des secrets de sa mère, mais aussi de la méchanceté de Cathy, la mère de Sébastien, de sa jalousie face aux femmes séduisantes tournant autour de son homme, du retour de son passé… Comment va-t-elle concilier toutes ses interventions et avancer dans sa nouvelle histoire d’amour ?



Chloé Cage est une femme forte avec un sacré tempérament, et pourtant elle a ses faiblesses. Elle s’estime peu, blessée par son passé elle a perdu confiance en elle sur certains aspects.

Sébatien Gaune est très en retrait, sans réaction pour un homme autoritaire et sûr de lui. C’est un homme qui parle de ses sentiments, les fait montrer mais certains doutes restent autour de lui. Le manque de son point de vue, et certaines situations floues le prouvent et le confirment. Pour le moment, il est toujours digne de l’héroïne, à voir avec l’avenir.



La narration est à la première personne du point de vue de Chloé. La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le rythme est agréable et continu, voire soutenu.

Les émotions sont intenses. La passion est réelle et sensuelle. La petite voix interne de Chloé apporte autant d’humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques restent dans le même style, c’est torride tout en étant sage.

L’intrigue commence par la découverte des cachotteries de la mère de Chloé, qui engendre un changement dans la vie de celle-ci. Puis nous retrouvons les méchanceté de Cathy marquant leur différence sociale, les manigances d’Adriana, l’arrivée d’une nouvelle venue au bureau, ce qui engendrent la jalousie (encore), la colère et l’incertitude. Ensuite le retour du passé de Chloé, Daniel essaie à plusieurs reprises de se rapprocher. Un tome très complet sur les intrigues, les rebondissements captivants et certaines révélations angoissantes.

Certaines scènes et thèmes se ressemblent, comme la jalousie face aux femmes proches de Sébastien, mais celui-ci ne fait pas grand effort pour repousser ses idées de tromperies.



Un tome bien complet et addictif malgré un manque de nouveauté dans certains domaines. L’intrigue autour de l’histoire du passé qui refait surface est très bien menée, avec des rebondissements et péripéties palpitants. Malgré quelques faiblesses, j’ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia City (448)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}