AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Faye (1508)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un reflet de lune

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai pas du tout aimé ! Que ce soit le style d'écriture qui ne m'a pas plus emballé que ça, l'intrigue qui partait pourtant bien et qui est retombée comme un soufflet mal cuit à la fin (non mais franchement, tout ça pour ça !), et les personnages qui m'ont horripilés (la palme d'or revenant à Chet (quand tu as une poisse déjà monumentale, il faut éviter de tout faire pour qu'elle se manifeste et pas le contraire).

Bref, vous m'aurez compris, ce n'était clairement pas pour moi. Mais comme je suis bonne poire, je tenterais un autre livre de cette autrice afin de me faire une opinion définitive sur le sujet.

Commenter  J’apprécie          00
Le fruit de leurs entrailles - L'œuf

Dans L’œuf, l’histoire débute avec l’apparition d’un œuf géant, justement. Alors ? Erreur de l’univers, entité extraterrestre, divinité ? Le monde s’écharpe et tout part en cacahuète. Le récit complètement barré, mais j’ai bien accroché à l’univers, aux personnages et à l’intrigue ! Par contre, comme je le disais, c’est extrêmement loufoque, pour ne pas dire absurde, donc il faut accepter de se laisser embarquer.



Estelle Faye, de son côté, avait annoncé une nouvelle gore. Pour être gore, Le fruit de leurs entrailles est super gore ! Et bien mené ! On est dans un univers type fantasy médiévale, avec un système de magie basé sur la douleur (plus le mage souffre, plus sa magie a de puissance). Et le récit se déroule intégralement durant le siège d’une cité, à laquelle participe, justement, un magicien, dont on va suivre les sortilèges (âmes sensibles, s’abstenir). J’ai beaucoup aimé la façon dont Estelle Faye, sur ce point de départ, tisse des portraits de personnages assez complets malgré la brièveté du récit. Et la chute est parfaite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          00
Widjigo

🌬Lors de ma dernière lecture, j'ai fait une plongée au XVIIIe siècle et je suis partie en exploration direction l’île de Terre-Neuve, sur ce continent où le vent murmure dans les arbres les anciennes légendes algonquines , là où 40 ans, plus tôt, nos protagonistes, suite à un naufrage ont dû lutter contre une nature hostile et froide, où la faim et la solitude peuvent engendrer des monstres. Là-bas même où plane l’ombre du Widjigo…



❄️Autant ne pas te faire languir, j’ai adoré ce récit fantastique de par ses thématiques et son ambiance oppressante.



🪶L’histoire nous est contée par un noble sur le déclin, Justinien de Saleirs qui est aussi le seul survivant de cette morbide expédition.



🌬Alors qu’il est sur le point d’être capturé par un jeune lieutenant de la république française, il a une dernière doléance : raconter son périple au cours de cette nuit qui sera sa dernière…



❄️C’est avec un talent indéniable que Estelle Faye tisse une trame impeccable ou deux époques s’entrelacent pour les besoins du roman. Sa plume, riche , visuelle et immersive m’a accrochée dès le prologue et l’ambiance éthérée qu’elle distille m’a totalement subjuguée.



🪶Nos personnages sont gris, ils ont tous des secrets inavoués et nous explorons avec eux leurs psychés, miroirs de leur folie, en même temps que ce continent austère semblant se replier sur eux… Et si tout ceci n’était qu’un piège ? Voir un cauchemar ? Perdus entre onirisme et réalité nous les suivrons dans les méandres du doute et de l’horreur.

L’autrice à su me tenir en haleine et je n’avais pas vu venir ce plot twist qui donnera sens à tout ce récit teintée d’injustice et de révolte, mais aussi d’angoisses et de fantastique subtilement dosés.



🌬Une épopée glacée et glaçante empreint de légende et d’histoire, narrée par une conteuse hors pair qui donne envie de se plonger davantage dans cette culture qui a donné naissance à ce continent et à ce mythe du Widjigo ou Wendigo, créature surnaturelle, maléfique et anthropophage, issue de la mythologie des premières nations algonquiennes du Canada, qui s’est étendue dans tout le folklore d’Amérique du Nord.



❄️Vous l’aurez compris, on ne sort pas indemne de cette lecture et rien que pour cela ce livre mérite d’être lu.



🪶Je remercie Gilles Dumay pour l’envoi et Estelle Faye pour ce moment horrifique et fantastique que j’ai savouré littéralement. Une petite pensée à Lovecraft m’a effleuré l'esprit au court de cette lecture.



🌬Es-tu tenté-es par ce huis-clos aux accents angoissants ?



🗝Mots-clés [naufrage, révolution française, nature hostile, légendes, Algonquins, survie, monstres, nature humaine, Wendigo

Explorateur,nouveau monde ]




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La dernière Amazone

J’ai été ravie de redécouvrir les amazones, mais j’avoue avoir été un peu déçue. Alors le titre n’est pas un mensonge en soi, mais pour moi il y a mieux pour les découvrir… Pour avoir lu le roman de Flora Boukri, "Penthesileia", je trouve que là on est au coeur de ces guerrières. Ici, si l’autrice a voulu mettre en avant des femmes souvent oubliées pour les grandes figures habituelles, j’ai trouvé qu’il manquait justement tout l'univers autour.



Néanmoins, pour rester sur la mythologie, car c’est cela qui m'intéressait pendant mon mois de mai consacré aux réécritures autour de la mythologie grecque, j’ai trouvé que l’autrice avait essayé de faire un effort concernant les créatures que l’on rencontre ici, tout comme les enfers. Souvent, c’est le couple Persephone et Hadès qui est mis en avant à défaut de ce royaume pourtant vaste et riche. Ici, l’autrice l'exploitant tout comme Troie.



Mais je n’ai pas accroché plus que cela à la plume pour être sincère. J’ai trouvé que tout se mettait en place trop lentement, que l’univers autour des amazones n’était pas exploité et que si l’action est là, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour m’attacher aux personnages, dont celui principal qui est Lysia ce qui est un peu problématique.



Alors la couverture est magnifique, le titre accrocheur et mettre en avant des femmes est intéressant. Mais pour le reste… L’aventure est là et permet de brosser les divers décors mythologiques. Pourtant, j’ai trouvé de nombreux passages poussifs, peu agréables à lire et je n’ai pas été aussi captivée que cela par l’histoire… Dommage !



Donc il ne faut pas attendre grand-chose, notamment autour des amazones. Il faut le lire pour un dépaysement en termes de décors par contre !

Commenter  J’apprécie          10
Nous parlons depuis les ténèbres

Tendez l'oreille



Je cherche depuis des années à diversifier le genre des auteurs que je lis. Ce recueil de nouvelles horrifiques est le moyen idéal de rajouter des autrices à ma liste des autrices que je veux découvrir.



J'ai toujours aimé frissonner quelque soit le média, cela dit il faut bien reconnaître que les amateurs d’horreurs sont à la peine (de mort) dans l’hexagone. Si on ajoute à ça le patriarcat ambiant difficile pour les autrices de faire entendre leurs voix (d'outre tombe). Aussi ce petit recueil de nouvelles tombe à pic (à glace) pour mettre en avant les nouveaux visages (défigurés) de l’horreur.



Il faut bien admettre que la plupart des autrices ont joué le jeu (morbide) et livre un panorama horrifique convaincant. Que ce soit avec le body horror de Micky Papoz dans Isadora, l’angoisse paranoïaque de Floriane Soulas dans Planète 9 ou bien le désespoir torturé d’Aurélie Wellenstein dans Petites soeurs des fauves, tous les récits parviennent à créer, si ce n'est une réelle frayeur, tout du moins une certaine angoisse, voire un malaise palpable.



Mais la palme revient à Barbara Cordier, Cécile Guillot et surtout Morgane Stankiewiez avec leurs récits alliant perversion et enfance, qui donnent l’impression, non plus de côtoyer les ténèbres, mais que celles-ci se sont immiscé en vous et répandent leurs tentacules glacés le long de votre colonne vertébrale.



Nous parlons depuis les ténèbres est un cri dans l'océan de conformisme dans lequel nous pataugeons afin que d’autres voix puissent se faire entendre.



Reste à savoir si nous serons en mesure d’entendre ce qu'elles ont à dire sans que notre sang se glace.

Commenter  J’apprécie          50
Le fruit de leurs entrailles - L'œuf

Pour les abonnés de la collection Chronopages des Editions Mille Cent Quinze, un petit Hors Série intitulé Wiménon ! est arrivé récemment dans les boites aux lettres. Ce petit opus nous permet de découvrir deux courtes nouvelles signées Estelle Faye et Arnauld Pontier.



Le Fruit de leurs Entrailles est le premier texte que je lis d'Estelle Faye, autrice que je connais par ailleurs de nom et par ses prises de positions affirmées sur les réseaux sociaux. Mais revenons à cette fantasy médiévale aussi sanglante que bien écrite. L'autrice nous narre le combat de deux magiciens lors du siège d'une forteresse qui, à chaque sort lancé, payent physiquement de leur personne. J'ai découvert une écriture très visuelle, une plume acérée très agréable et un univers construit en quelques lignes dans lequel on s'immerge aisément. Une nouvelle sympathique pour peu que l'on aime la Fantasy.



Arnauld Pontier est un habitué des Editions Mille Cent Quinze puisqu'il a déjà publié plusieurs novellas dont Sur Mars et Dehors, les Hommes tombent. Avec L'Œuf, l'auteur s'est amusé, à l'instar de la nouvelle de Clément Rouault - Le Bazaar K, à nous projeter dans une science-fiction absurde et loufoque. Quand un immense oeuf apparait au milieu de nulle part sur notre bonne chère planète bleue, c'est la stupéfaction et la curiosité qui priment. Les scientifiques essayent d'appréhender cet objet qui résiste à toutes les analyses. Plus le temps passe plus les convoitises autour de cet œuf deviennent importantes mais celui-ci reste hermétique, entrainant des bouleversements inimaginables pour l'Humanité. Ce récit dont les notes de bas de pages sont assez ubuesques est plutôt pessimiste sur la nature humaine et pointe du doigt les dérives de nos sociétés : impatience, cupidité, égoïsme... jusqu'à cette chute prévisible mais amusante ! Une nouvelle sympathique pour peu que l'on aime la SF humoristique.



Au final, ce petit bonus permet de passer quelques minutes de bon temps, deux petites pastilles à savourer pleinement.


Lien : https://les-lectures-du-maki..
Commenter  J’apprécie          40
La dernière Amazone

Moi qui déteste la mythologie, j'ai vraiment été conquise par ce roman. 



J'ai adoré l'histoire qui était vraiment captivante et intéressante. On reconnaissait bien l'histoire de base mais elle était raconté d'une façon simple avec un regard contemporain. 



J'ai trouvé tout les personnages supers attachents même si ma préférée reste Lysia. C'est une héroïne badass qui a soif de liberté et qui fait toujours passer les intérêts des autres avant les siens. 



Il y avait beaucoup de beaux messages passés à travers ce roman comme la liberté, le destin et les droits des femmes. 



Le seul bémol que j'ai trouvé et la fin qui était trop courte et bâclé selon moi. 



J'ai vraiment adoré ce livre et je le recommande à 100% au fan de mythologie comme au débutant! 🥰



Commenter  J’apprécie          00
Nous parlons depuis les ténèbres

Une chouette découverte. Toutes les nouvelles ne sont pas égales en qualité et en intensité, mais j'y ai lu des autrices que je ne connaissais pas et qui m'ont donné envie de lire d'autres de leur textes. Ma lecture finit aussi de me convaincre que j'ai besoin de lire plus d'horreur !
Commenter  J’apprécie          40
Les magies de l'Archipel, tome 2 : La cité mi..

j’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture de ce deuxième tome. J’ai aimé retrouver Kassem et le voir continuer d’évoluer dans cette nouvelle aventure en faisant attention de prendre les bons choix. Le thème des choix est d’ailleurs très important dans ce roman, et il impacte tous les personnages. J’aurais aimé qu’Elyssa et Nour soient plus présentes, mais on s’attache rapidement au personnage de Layla, qui va également devoir faire des choix essentiels pour elle et son peuple. Le thème de la politique est également bien traité et bien mené, et j’ai apprécié qu’il soit relié à celui du temps, à la fois au passé et au futur. C’est un bon tome, qui se lit bien. Je vous conseille donc la découverte de cette série, qui est bien construite et qui reste immersive.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La dernière Amazone

Que dire de ce livre ?

Pour commencer j'aime beaucoup les Amazones donc ce titre m'a tout de suite fait de l'oeil et je n'ai pas été déçue.



Parlons un peu des personnages. On va suivre Lysia dès le début de sa jeunesse et j'ai trouvé que c'était une bonne idée car on apprend à la connaître avant que l'aventure ne commence. J'ai adoré son tempérament, sa motivation dans sa quête et le fait qu'elle ne soit pas crédule ce qui est arrive souvent quand les personnages principaux sont jeunes.



Concernant l'histoire, j'ai adoré suivre les aventures de Lysia qui sont variées et qui font bien évoluer le personnage. L'histoire est assez addictive, pleine d'action et de belles relations. J'ai surtout adoré le combat final, il était vraiment top !
Commenter  J’apprécie          00
Widjigo

Challenge plumes féminines 2024 – n°14



J’ai ce roman en pense-bête depuis un moment sur Babelio, suite à des critiques élogieuses et à sa superbe couverture. Il aura fallu que je le trouve sur youtube pour le découvrir. C’est ma 3ème lecture de cette auteure.



Je l’ai écouté jusqu’au bout mais je reste un peu dubitative avec cette histoire. À aucun moment, je n’ai ressenti l’atmosphère oppressante dont parlent les autres lecteurs. C’est peut-être dû au fait que ça soit l’auteure elle-même qui le lit avec un ton plutôt affable. Plus d’une fois, j’ai eu l’impression de passer à côté de l’histoire, je ne voyais pas où était le widjigo du titre ni l’intérêt de celle-ci. On comprend tout à 1h de la fin mais c’était déjà un peu trop tard pour moi. Fin du 18ème siècle, on rencontre un jeune aristocrate désargenté qui se laisse entraîner dans une curieuse expédition à Terre-neuve pour retrouver un cartographe. Au final, nous le suivons sur l’île après un naufrage avec un groupe de survivants. De temps en temps, nous retournons dans le présent en Basse-Bretagne où l’aristocrate vieillissant raconte son histoire de survie improbable à un officier venu l’arrêter. Les pérégrinations sur l’île étaient plutôt intéressantes à suivre. En revanche, les cogitations du jeune aristocrate finissaient par tourner en boucle, je n’écoutais plus que d’une oreille à la fin, sauf quand il parlait de son passé. Au final, à part des survivants qui disparaissent au fur et à mesure de leur traversée de l’île, il ne se passe pas grand-chose et je m’ennuyais de plus en plus à cette écoute. Je l’ai fini pour connaître l’histoire complète inventée par l’auteure mais bon, c’est dommage qu’elle n’a pas tournée son histoire différemment.



Comme vous l’aurez compris, ce roman m’a déçue. À part la couverture qui est superbe, le reste n’était pas à la hauteur de mes attentes. Je pensais rencontrer le widjigo dès le départ, et non quasi à la fin. Dommage pour moi, d’autant plus qu’à l’oral, l’auteure n’a pas su rendre l’atmosphère oppressante de son histoire. Je passais plus de temps à bailler qu’à avoir peur en écoutant cette histoire… Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je n’ai eu qu’un seul coup de coeur avec cette auteure pour le moment…



Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Commenter  J’apprécie          250
L'île au manoir



Hiver, une petite île de l'Atlantique. Adam est seul chez lui quand il entend une voix venue de l'extérieur. Malgré sa jambe dans le plâtre, le garçon sort sur la plage. Mais celle-ci est déserte, il n'y a personne... En rentrant chez lui Adam découvre une clé qui reste froide... C'est le début d'événements mystérieux qui vont confronter Adam à une histoire très ancienne.



Qui est la mystérieuse jeune fille qui l'appelle à l'aide ? Pourquoi est-il le seul à l'entendre ?



***



"Adam frissonna. Il était seul, complètement seul dans l'ombre de l'immense mur de roche."



L'île au manoir est un roman jeunesse très rapide à lire. L'atmosphère y est légèrement angoissante, en faisant un ouvrage parfait pour une première lecture "frissons".



Nous y suivons un jeune garçon qui affronte les épreuves avec l'aide de ses amis. L'amitié est au centre du roman, à travers la force qu'elle donne, le courage d'aller plus loin à plusieurs.



Dans les autres thématiques abordées, on retrouve la relation parent-enfant, et l'écologie, avec la construction de la digue qui amène la montée des eaux.



C'est court, rapide à lire, assez dynamique avec quelques passages d'action. La mise en page est originale.



C'est une lecture sympathique mais que je n'ai pas trouvée incontournable. Un peu court sans doute pour moi, un peu trop rapide dans la résolution des problèmes, mais cela conviendra parfaitement à un enfant de 10 ans.



Commenter  J’apprécie          50
La dernière Amazone

Ce roman fut vraiment une lecture fastidieuse. Je l'ai lu vraiment petit bout par petit bout, n'arrivant jamais à m'immerger vraiment dans l'histoire, ni à entrer en empathie avec les personnages. J'ai trouvé l'usage de la mythologie dans cette histoire vraiment trop scolaire. J'ai vraiment eu ce sentiment de revenir en cours de latin, et ce ne sont pas que des bons souvenirs.

J'aurais aimé qu'Estelle Faye prenne plus de temps à nous raconter une histoire inédite inspirée de la mythologie, plutôt que cette succession de mythes qui nous sont présentés avec Lysia souvent comme simple spectatrice.

Alors oui, je suis loin d'être une fana de mythologie, ce qui affecte mon avis. Il n'empêche que j'ai adoré la série "Pallas" que nous a offert Marine Carteron, aux éditions du Rouergue, comme quoi.
Commenter  J’apprécie          00
La dernière Amazone

Cela ne vous aura pas échappé en ce moment, mais j'ai envie de me plonger dans des récits mythologiques. Cela tombe bien car Estelle Faye en a publié un récemment et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman Young Adult. J'ai notamment apprécié que le récit se déroule après les grands mythes de Thésée et du Minotaure ou celui de Persée et de Méduse car cela change un peu. Les héros connus ne sont pas aussi dotés de qualités humaines que l'on voudrait bien nous le faire croire et certains ont pris cher ! Thésée est dépeint comme un tyran et un père peu aimant tandis que Persée est devenu une épave colérique et alcoolique doublé d'un ego surdimensionné. Leurs victimes, comme Méduse, sont réhabilitées : après tout, n'est-ce pas à cause de son viol par Poseidon qu'elle a ensuite été transformé par Athéna, en monstre ?



J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Lysia qui a constamment évolué dans le recit. D'un caractère solitaire et colérique, elle parvient à s'ouvrir et à faire confiance à ses compagnons et compagnes d'aventures. Si elle ne sait pas manier les armes, elle ne manque pas non plus de ressources pour se sortir de situations périlleuses. Bref, si elle n'a rien d'une héroïne au départ, elle en devient une par la suite grâce à ses actes.



Une lecture à découvrir !
Commenter  J’apprécie          60
La dernière Amazone

Le titre m'a tout de suite attirée : La dernière Amazone. Je pensais découvrir l'histoire de la dernière amazone, célèbre peuple de femmes guerrières. Ce n'est pas exactement ça mais je n'ai pas été déçue car c'est bien l'histoire de femmes qui est racontée ici ; pas seulement des Amazones mais surtout de femmes dont on a déjà entendu parler dans les récits de mythologie grecque.

La plume de l'autrice est fluide et captivante. Elle nous plonge habilement dans la Grèce Antique et la part belle n'est pas faite aux Héros habituels mais aux femmes qui ont croisé leur chemin. J'ai été séduite dès le début du roman.

L'intrigue suit un schéma assez classique d'une pauvre orpheline qui se retrouve propulsée au rang d'Élue.

Alors qu'elle peine à réunir assez d'argent pour se nourrir, apparaît l'oracle Tirésias, revenue des Enfers pour lui faire part de son étrange destin et la nécessité pour elle de quitter Athènes. Démarre alors une incroyable odyssée autour de la Méditerranée. Elle y croisera les héros de la Grèce antique et les dieux de l'Olympe. Et si Estelle Faye se consacre à assombrir leur réputation notamment celle de Persée, Thésée, elle s'emploie surtout à redorer le blason des femmes et des monstres de la mythologie, comme Méduse, Cassandre, Pandore et Hélène de Troie... mettant en lumière leurs souffrances de femmes abusées, violées, emprisonnées, utilisées...



Une belle illustration de sororité.

Commenter  J’apprécie          10
La dernière Amazone

COUP DE CŒUR



Ce récit est résolument féministe. Ici, la protagoniste est une femme, la dernière des amazones pour être précis, ce peuple légendaire composé de redoutables guerrières formant une société matriarcale. Un peuple que Lysia pensait n’être qu’une vieille légende mais qui va s’avérer être un pan de son histoire dont elle ignorait tout.

Confrontée à son destin, la jeune femme va devoir faire face à nombre de péripéties et de dangers au cours de sa quête. Et c’est entourée de femmes, figures de la mythologie qu’elle va faire route. Des Amazones évidemment, mais aussi Hélène de Sparte, Méduse, Cassandre, Pandore et bien d’autres encore vont jalonner son chemin, lui apportant leur aide et leur amitié indéfectible. Ce récit fait la part belle à la sororité et dégage une sorte de « girl power » que j’ai adoré.



Ici, les femmes nous livrent leur version de l’histoire. Chacune d’entre elle a dû faire face à la cruauté des hommes et des Dieux. A commencer par Cassandre qui parce qu’elle a refusé de s’offrir à Apollon a été condamnée à faire des prédictions auxquelles personne n’accorderait de crédit. Elle avait prédit la chute de Troie, sa cité, mais faute d’être crue par les hommes, n’a pu empêcher le massacre des siens. Lysia découvre que les « monstres » de la mythologie se révèlent être en réalité des femmes punies pour avoir blessé l’égo des Dieux, Méduse en ayant repoussé Zeus et Scylla en ayant refusé les avances du Dieu Glaucos. Hélène de Sparte considérée toute sa vie durant comme un prix, un trophée par les hommes avides de posséder ce qu’il y a de plus beau. Et ce ne sont ici qu’une partie des récits que nous offrent ces héroïnes maudites. Les femmes vont devoir s’allier pour affronter à la fois les hommes et les Dieux.



Lysia va rencontrer diverses figures emblématiques de la mythologie durant sa quête, parmi lesquels Pégase, la Chimère, Orphée, les Oneiroi, Perséphone, Hadès ou encore Dionysos. Elle va également devoir traverser des lieux mythiques comme l’Erèbe ou le Styx. En bref, ce livre est une pépite pour tous les amateurs de mythologie qui seront emportés par les aventures de notre jeune protagoniste à travers tous ces mythes qui se mêlent pour former un récit haletant et dynamique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !



Pour ma part ce fut un véritable coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Les nuages de Magellan

Sans être un chef-d'oeuvre de la sience-fiction, Les nuages de Magellan d'Estelle Faye est agréable à lire. Amoureux des "Space Opéra", je n'ai pas boudé mon plaisir. Je recommande pour les personnes qui veulent s'évader en compagnie de figures féminines. Et à travers des aventures inter galactiques, l'autrice dénonce en filigrane la toute puissance des Compagnies et l'ultra libéralisme dont nous actuellement les victimes "consentantes". Elle montre qu'un autre modèle de société est possible. On pense bien entendu comme référence historique à la République des Pirates du début du 18è siècle.
Commenter  J’apprécie          20
La Voie des Oracles, Tome 1 : Thya

Le premier intérêt de La voie des Oracles est de nous plonger dans l'Antiquité romaine, vers la fin de l'empire, une période que j'ai vu rarement utiliser en fantasy. Deuxième intérêt, les personnages parcourent la Gaule romaine, ce qui là encore sert peu de décor. Quant au reste, des personnages attachants et une intrigue sympathique qui font passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Les magies de l'archipel, tome 4 : Le dénouem..

Dans ce dernier tome Kassem pénètre dans la bibliothèque d’Atlantis alors que l'île de Kalliste est assiégée. La bibliothécaire demande alors à Kassem de protéger l'île d’Atlantis pour que personne ne la visite mais le grand amiral de la flotte ennemie s’y rend tout de même. Kassem part alors avec ses amis pour l’enlever.



Ce dernier tome est bien écrit. La légende d’Atlantis donne un nouveau souffle à la quête de Kassem. J’ai juste été un peu déçue par la fin car elle est un peu rapide et il pourrait encore y avoir un tome. Mais c'est une belle leçon d’acceptation des autres.

Le personnage de Kassem a bien évolué dans ces tomes et il devient attachant. Les personnages secondaires sontmoins présents dans ce tome par contre.



Une dernière chose, j'ai beaucoup apprécié les couvertures et les illustrations de cette série.



Une serie fantasy jeunesse à mettre entre toutes les mains
Commenter  J’apprécie          90
Hollywood Monsters

Très bon livre. L'ambiance est très bien restranscrite que ça sois celle du monde du cinéma ou celle de l'époque des Etat-Unis post-crise 29.

L'intrigue est très prenante et si j'avais deviné le twist assez tôt dans l'intrigue j'ai quand même été fortement attaché à suivre l'histoire malgré ça.

Le style de l'autrice est très fluide et m'a amener à le dévorer extrêmement rapidement
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Estelle Faye Voir plus

Quiz Voir plus

L'île au manoir (Lou)

Où est enfermée la fille?

dans un hôtel
dans un manoir
dans une maison

9 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : L'île au manoir de Estelle FayeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}