AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Grisham (752)


Parmi les nombreuses choses édifiantes qu’ils avaient dites, Mark en avait retenu deux : « Les gros cabinets de Washington embauchent à tour de bras » et « le salaire d’entrée est de 150 000 dollars
Commenter  J’apprécie          30
Les compagnies pétrolières s'empressèrent d'exfiltrer les dix mille ouvriers qui travaillaient sur les plateformes et d'augmenter le prix du baril (tous les prétextes sont bons)
Commenter  J’apprécie          30
Lassés de manier pelles et râteaux, ils prirent le chemin de chez Nelson pour voir si la police d'Etat était arrivée.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde ne tournait pas rond ; rien n’avait de sens. En moins d’une semaine, j’avais vu mourir six indigents et j’étais désarmé devant ces drames. J’étais un Blanc cultivé, vivant dans l’aisance, promis à un avenir doré.
Commenter  J’apprécie          30
Le moyen le plus rapide de voir la justice triompher passait par elle. Elle en savait plus long que quiconque.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu veux donc que je repère d'abord la bonne jungle, puis que je m'y enfonce pour dégoter la bonne tribu d'Indiens, puis que j'arrive à les convaincre que je suis un amical avocat américain pour qu'ils m'aident à trouver une femme qui, pour commencer, ne veut probablement pas qu'on la trouve.
- Quelque chose comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
– Ces Tasers sont dangereux, tu sais. Des flics de Joliet sont accusés d’avoir « taserisé » un type de soixante-dix ans qui était allé à Walmart acheter du Sudafed pour son petit-fils malade. Le pharmacien a pensé que le vieux fabriquait de la métamphétamine chez lui et, en bon citoyen, il a appelé la police. Les flics locaux venaient de recevoir des Tasers flambant neufs, alors cinq de ces clowns se sont jetés sur le vieux dans le parking et l’ont tasérisé de la tête aux pieds. État critique.
— Ça nous ramène donc à la loi sur le Taser, hein, Wally ?
— Et comment ! Ce sont de bons dossiers, Oscar. Il faut qu’on s’en dégotte quelques-uns !
Oscar s’assit en poussant un profond soupir.
Commenter  J’apprécie          30
Je me bats bec et ongles pour mes clients, et suis prêt à outrepasser bon nombre de lois pour les protéger, mais je garde toujours mes distances.
Commenter  J’apprécie          30
 Pour elle, c'est déprimant qu'il puisse y avoir autant de crimes, de gens emprisonnés, de familles brisées. Il m'a fallu des années pour lui faire admettre qu'il y a réellement des milliers d'innocents en prison. C'est la première fois que nous évoquons Quincy Miller et cette histoire la passionne : un avocat assassiné, un shérif corrompu, un cartel de drogue, un innocent piégé. Elle n'arrive pas à y croire au début. Peu importe si je lui donne trop de détails. Nous sommes assis sur le perron au fin fond du Tennessee, loin de la Floride. A qui pourrait-elle raconter ça ? Ma mère est une tombe de toute façon. 
Commenter  J’apprécie          30
Je vous l'ai dit: il est facile de condamner un innocent et quasiment impossible de le disculper ensuite.
page 102.
Commenter  J’apprécie          30
Un Noir de quarante-cinq ans qui dès l’adolescence a compris qu’il valait mieux s’appeler Frankie dans la Géorgie rurale. Sa mère, ayant du sang haïtien, avait donné à ses enfants des prénoms français, ce qui était un peu trop exotique dans ce coin perdu des États-Unis.
Commenter  J’apprécie          30
...L'un de leurs anciens camarades avait même précisé qu'ils avaient été arrêtés pour exercice illégal de la profession d'avocat. Un petit article dans le Washington Post de la veille narrait leur première comparution devant la cour le vendredi. Rackley n'était pas la seule personne aux trousses des anciens de UPL. Apparemment, ils avaient laissé derrière eux une brochette de clients mécontents qui voulaient les traîner en justice. Leurs pages Facebook étaient fermées depuis deux mois, mais un hacker embauché par Broome avait pu récupérer des photos.
Commenter  J’apprécie          30
C'était toujours à une nouvelle adresse. Ils déménageaient beaucoup, dans des maisons plus grandes, dans des quartiers plus huppés. Ils couraient après quelque chose, un rêve confus : souvent Mercer se demandait où cela les mènerait. Où voulaient-ils réellement poser leurs valises ? Plus ils avaient de l'argent, plus ils en dépensaient. Mercer, qui vivait chichement, s'émerveillait de cette capacité consumériste.
page 314
Commenter  J’apprécie          30
les Asiatiques n'ont pas la réputation d'aimer dépenser l'argent des autres dans les procès civils.
Commenter  J’apprécie          31
Un des avantages de la prison est qu'on a le temps de réfléchir.
Commenter  J’apprécie          30
- A mon avis, c'est à peu près sans espoir. Il n'y a pas de boulot, à part les mines de charbon, et la plupart des jeunes ne veulent plus travailler à la mine. En plus, ils commencent à se défoncer quand ils ont quinze ans, et à seize ils sont accros. Les filles, elles, elles tombent enceintes à seize ans. Des gosses qui font des gosses dont personne ne veut. Une fois que Vous avez merdé, vous n'arrêtez plus. Je ne vois pas trop d'avenir, par ici, pas pour des gens comme moi.
Page 325
Commenter  J’apprécie          30
Il s’agit d’erreurs, pas de regrets. Les regrets, cela appartient au passé. Ce qui est fait est fait et ruminer ça ne sert à rien. Les erreurs, en revanche, ce sont de mauvais choix qui peuvent affecter le futur. Avec un peu de chance, une erreur peut être minimisée par des contre-mesures, voire totalement rectifiée.
Commenter  J’apprécie          30
- Si tout le monde sait que les cigarettes sont dangereuses pourquoi votre client continue t-il a en fabriquer ?

Chapitre 4 -page 50 sur 427
Commenter  J’apprécie          30
- Il se trouve que l'énergie, je n'en ai plus beaucoup ces derniers temps soupira Mark. D'abord il y a mon imbécile de frère qui va terminer derrière les barreaux -c'est triste pour lui, mais çà me mine vraiment pour ma mère. Et puis Gordy qui nous claque dans les doigts et voilà qu'on nous met son suicide sur le dos. Ta famille qu'on arrête, qui se retrouve enfermée en attendant d'être chassée du pays. Et là, cerise sur le gâteau, je perds mon boulot ! Qu'est-ce qu'on est censés faire maintenant ? Oublier tout çà ? Retourner à l'école comme si de rien n'était ? Faire notre dernier semestre, plus les deux mois d'enfer à préparer l'examen du barreau, tout çà pour espérer décrocher un boulot et avoir juste de quoi rembourser nos dettes ? Réussir cet exam, c'était déjà pas gagné, mais maintenant, c'est carrément mission impossible, il faut regarder la réalité en face. Alors oui, ma tendre et douce Zola, je suis un peu à plat. Pas toi ?
- Si totalement vidée.
- Pareil, renchérit Todd.
Commenter  J’apprécie          30
Les garçons apparaissaient régulièrement dans les salles d'audience des diverses chambres correctionnelles, comme mille autres avocats, et répondraient aux mêmes questions des juges qui s'ennuyaient à mourir. Ils passaient des accords avec les procureurs sur un coin de table, et pas ne leur avait posé des questions sur leurs antécédents. Il signaient de leurs faux noms les ordonnances et les documents officiels.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Grisham Voir plus

Quiz Voir plus

La dernière récolte de John Grisham

En quelle année se déroule cette histoire ?

1932
1942
1952
1962

11 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}