AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (599)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ainsi battent les coeurs amoureux

Je ne l’ai malheureusement pas du tout aimé. Dans cette histoire, nous suivons Dorian, enlevé à sa naissance et qui a grandi dans une secte jusqu’à ses dix ans.

Je m’attendais à souffrir du passé de Dorian, des confidences qu’il ferait par rapport à ce qu’il a vécu là bas. Or, en 600 pages, je n’ai quasiment rien appris du traumatisme de ce jeune homme.



Il s’agit d’une romance MM, entre Dorian et Swann. La romance est très très très très longuement décrite, sans que je n’ai ressenti quoi que ce soit pour ces deux amoureux. Swann a un lien avec une personne du passé de Dorian, mais j’ai trouvé ce lien trop peu approfondi.



Beaucoup trop de longueurs, une quatrième de couverture que je trouve trompeuse (puisqu’au final elle promet de traiter d’un sujet qui n’est abordé que très succinctement en fin de roman). Un pavé de 600 pages que j’ai lu en très grosse diagonale à partir de la page 350. Je n’ai ressenti aucune émotion, ni aucun attachement pour les personnages.



Je me suis malheureusement ennuyée tout au long de l’histoire, pour finir sur un « tout ça pour ça ». Une grosse déception donc pour ce roman duquel j’attendais beaucoup de choses.



Je tenterai malgré tout un autre roman de l’auteure, ayant beaucoup aimé « Clair obscur », je m’étonne d’être autant passée à côté de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
La lettre

J'adore la plume de Lily Haime qui me remplit de frissons à chaque fois. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si le format est beaucoup trop court. Dommage, j'aurais bien voulu passer un peu plus de temps avec les personnages.
Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre de nos secrets

j’ai toujours été réticente à lire du M/M. Parce que je n’aime pas faire des lectures moralisatrices, des lectures engagées. Et je m’imaginais, peut-être à tort, qu’on ne peut pas aborder une histoire d’amour homosexuelle, sans aborder les difficultés qu’ils affrontent à cause de ce statut. Alors que je voudrais juste lire une histoire d’amour.



Et ici, je l’ai eue. Parce que s’il y a effectivement un millier de messages de tolérance dans ce roman, ils sont suggérés et pas mis en avant, ils sont évoqués tout simplement, sans insister sur la grandeur d’âme des personnes qui font preuve de tolérance. Et les difficultés qu’ils affrontent du fait de leur homosexualité, elles sont différentes de celles qu’on pourrait trouver aujourd’hui. Parce que le contexte historique n’est pas le même.



J’ai par conséquent pu simplement savourer une sublime histoire d’amour. Et quand je dis histoire d’amour, on est plus dans une passion absolue, un amour qui transcende tout. Et en tant que lecteur, on ne peut pas y rester indifférent, parce que la plume de l’autrice nous embarque corps et âme dans cette histoire. On ne s’attache pas aux personnages dans cette lecture, on vit leur histoire avec eux. Chaque bonheur, chaque peine.



L’aspect historique est aussi exploité à la perfection, leur histoire s’inscrit parfaitement dans ce contexte de guerre. Ou la guerre s’inscrit parfaitement dans leur histoire ? Elle n’est pas là seulement pour indiquer un contexte historique, elle fait partie prenante de leur histoire, cette guerre, ils la vivent, elle se met en travers de leur chemin, elle est la cause de bien des malheurs.



Ce roman, c’est une histoire d’amour. Un amour absolu, envers et contre tout. Un amour dévastateur, qui ne laisse personne indemne, lecteur compris. Surtout le lecteur.

Commenter  J’apprécie          30
En miroir

Indiana a 17 ans lorsqu'il surprend son frère avec sa dernière victime. Il a 17 ans lorsqu'Adam tente de le tuer et qu'il réalise qu'il s'agit du fameux Violoncelliste.

8 ans plus tard, Indiana tente de se reconstruire loin de Washington et Adam. Cependant ce n'est pas facile de tourner la page avec un passé aussi lourd que le sien, d'autant plus qu'un nouveau tueur en série baptisé le Prêtre sème des cadavres en lien avec Adam.

Cette fois-ci ce sont les inspecteurs Mâalam et Ellison qui sont en charge de l'enquête et ils comptent bien découvrir quel est le lien entre le tueur du présent et celui du passé.



C'est mon troisième roman de Lily Haime. J'avais adoré Clair-Obscur (que j'ai très envie de relire d'ailleurs) et Wild heart. J'apréhendait un peu d'en lire un nouveau, de peur de ne pas autant aimer ma lecture. Du coup j'ai opté pour le changement de registre. Autant y aller franco, c'est un thriller plutôt bon. Ce n'est pas halletant, ce n'est pas palpitant comme le meilleur des thriller, mais il a le mérite d'avoir une vérable atmosphère, bien installée, qui pour le coup, prend parfois à la gorge et quelques révélations qui fendent le coeur même si pas toujours surprenantes et quelques immersions qui font carrement le job. Sacrémment bien même. Mon seul regrès, ca sera pour la merte de vitesse au centre du roman qui a fait que ma lecture s'est teintée d'un peu de " ça tourne en rond". Ça, c'est pour le côté thriller du roman et c'est ce qui m'a fait retirer une étoile à ma notation.



A côté de ça, j'ai adoré retrouver le style de Lily Haime et les émotions qu'elle transmet au lecteur. A moi en tout cas.

Les personnages sont touchants, tremblants de vérité et de sincérité. En plus de vraissemblance. Sans tomber dans la caricature, ils évoluent en finesse, difficilement mais de façon cohérente. Tout est géré magnifiquement par l'auteure.

Là encore, mon seul regret sera que j'aurais voulu rester moins en surface dans certains moments car la temporalité parfois un peu hachée des ellipses ne me permettaient pas de m'immerger plus dans le récit. Tant pour le côté enquête que pour le côté romance.



En bref, j'ai aimé l'histoire, les personnages et les émotions que l'auteure m'a fait ressentir malgré la perte de rythme du milieu de lecture et le manque d'approfondisdement à certains moments.



Commenter  J’apprécie          30
À chacun de nos souffles

Kalli 28 ans, est notre narrateur. Il est secouriste à Chicago, mais il n'est pas homme à rester en place. Si Chicago sera toujours son point de chute, il multiplie pour autant les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Son besoin de bouger est notamment dû à un stress post-traumatique qu'il traîne depuis 14 ans. Depuis que son père pompier est mort sous les ruines des tours du 11 septembre. Kalli à des flash-backs, des souvenirs, des réminiscences mais qui ne lui appartiennent pas. Il est notamment persuadé d'avoir vécu avec Yaël Dazi, un champion du monde de course de moto, alors que son entourage ne cesse de lui rappeler qu'il ne l'a jamais rencontré...

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ...

Cette histoire est un chef d'oeuvre. Alors même que Lily Haime enchaine les romances MM comme moi je fais des crêpes, comment fait-elle pour me surprendre à chaque fois ? J'en suis moi-même perturbée...

J'ai dégusté chacun de ses mots, chaque noirceure à l'âme de Kalli, chaque regard incisif et incendiaire de Yael. J'aime profondemment chacun de ses personnages, en passant de la volcanique Elfia, à Billie, cette mère qui a enchaîné tant de mauvais choix qu'elle en devient attachante.

Alors que Kalli est le personnage central, Yaël de son côté prend de plus en plus d'espace à mesure que les pages se tournent et c'est au moment où Kalli n'a plus de secret pour le lecteur, que Yaël devient cet homme mystérieux dont il nous faut tout savoir.

L'auteur nous plonge volontairement dans le flou et nous subissons au même titre que Kalli ses flash-backs envahissants et déroutants.

J'adore me laisser porter par les romans de Lily Haime qui sont souvent avares en explication et justification, car je sais que le dénouement n'en sera que meilleur, laissant la possibilité au lecteur d'élaborer ses propres hypothèses.

D'ailleurs, dans les romances de Lily Haime, je ne me pose jamais la question de savoir qui va s'aimer ou s'entre déchirer. Les émotions sont toujours aussi intenses et transcendantes, que ce soit un MM ou un MF.

Aussi, j'ai retrouvé avec un plaisir absolu la plume de Lily Haime, qui est méticuleuse, telle une chirurgienne des mots, nous offrant poésie, suspense et émotion.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire hors norme, crédible et présentant des personnages que je n'ai aucune envie de quitter.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Clair Obscur

C’est la première fois que je lis un Lily Haime et je n’ai vraiment pas été déçu. J’ai adoré ma lecture.

Ici nous suivons Gwenn, un homme qui ne vit que pour la danse mais aussi pour Sevan qu’il aime depuis toujours. Au début du livre, il a 17 ans et se prépare à partir pour la Julliard School. Mais avant de partir, il veut avouer ses sentiments à Sevan. Tout ne se passe pas comme prévu et il a un grave accident qui détruit tout ses espoirs pour la Julliard et il perd tout contact avec l’homme de sa vie. Il est détruit. Jusqu’à ce que Sevan revienne dans sa vie et la bouleverse à nouveau ...

Ce livre est plein de bons sentiments et pas dans le mauvais sens du terme. Bien sur, on sait très bien comment ça va se terminer bien avant d’avoir commencé le livre mais tout ce qu’il se déroule avant m’a fait palpiter mon petit cœur. J’ai adoré voir Gwenn se reconstruire, avoir des haut des bas, se questionner sur sa vie. Les personnage secondaires ne sont peut être pas assez développés mais ils servent très bien l’histoire et jouent un rôle très important dans l’évolution posititive qu’à Gwenn tout au long du livre.

Ce roman parle aussi d’acceptation de soie. Et je trouve que cela est très bien fait. Il fait un peu réfléchir sur le regard que l’on peut porter sur les autres sans forcément s’en apercevoir mais qui peut blesser bien plus profondément que l’on ne pense.

Pour conclure, je conseille grandement ce livre à toutes les personnes qui aiment la romance M-M ou qui veulent le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre de nos secrets

Je dois vous avouer qu’avant de me lancer dans cette lecture j’avais quelques réticences. Non pas pour le contexte difficile de l’histoire mais plutôt pour tout ce qui avait un rapport avec la romance homosexuelle. Ne vous méprenez pas, je n’ai absolument rien contre l’homosexualité, la bisexualité ou autre. Chacun est libre, je ne suis pas là pour juger. Non ce que je craignais c’est de ne pas apprécier de lire une romance entre deux hommes. Mais finalement mes craintes ont été très vite levées. L’amour entre Julien et Engel est tellement puissant, beau et évident qu’il a effacé tous mes doutes en quelques chapitres et je me suis finalement plongée dans cette histoire très facilement.

J’ai souvent été submergée par mes émotions au cours de cette lecture. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai eu les larmes aux yeux ni combien de fois j’ai pleuré entre le début et la fin de ce roman. Mais je n’ai pas seulement été triste ou en colère lors de cette lecture, j’ai aussi eu des moments de tendresse, de joie, de peur, de doute, de reconnaissance… Cette histoire aussi bouleversante que magnifique nous emporte dans un tourbillon émotionnel dont il est difficile de ressortir vraiment indemne.

Je suis même tombée amoureuse de Julien et Engel, de leur relation à la fois passionnelle, inavouable et sans limite. J’ai succombé à la force et à la loyauté de Julien, au dévouement et à la patience d’Engel. Mais pas que je suis également tombée sous le charme de l’amour et de la compréhension de Rose, de l’espièglerie de François, de l’amitié fraternelle entre Julien, Rémi et Louis. Tous ces personnages m’ont touché en plein cœur. Je vais avoir du mal à tourner la page et à les oublier.

A l’heure où j’écris cette chronique, je ne sais pas si je lirai une autre romance M/M un jour. Une seule chose est sûre, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir dépassé mes apriori de départ et d’avoir découvert cette magnifique histoire, qui même si elle relève de la fiction, dépeint avec justesse les combats des résistants, leur abnégation et leur force. Un seul mot pour terminer cette chronique : merci. J’aurais certainement encore plein d’autres choses à vous dire sur cette histoire si j’y réfléchissais plus amplement mais je vais me contenter de ce merci Mme Lily Haime pour ce roman touchant.


Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi battent les coeurs amoureux

Voilà encore un livre de Lily Haime qui me prends aux tripes, qui bouleverse et nous fait passer par un mélange d'émotions. J'avoue avoir été assez troublée par cette histoire à la fois lumineuse et tout aussi sombre.

Dorian est un DJ au talent incroyable, un homme pour qui la musique veut dire bien plus que quelques notes balancées ainsi pour faire bouger les gens. La musique,c'est sa bouée de sauvetage, son moyen de ne pas sombrer dans ses souvenirs et dans son passé qui l'a détruit à jamais. Mais malgré ses efforts, Dorian reste un homme déchiré, froid, peu enclin à montrer ce qu'il ressent, que ce soit envers son père, ou sa famille. Jusqu'à ce qu'arrive Swann, lien infimie, ténu mais pourtant bien présent avec ce passé que le DJ souhaite tant oublier. L'agent du FBI va être la lumière dans la vie de Dorian, mais aussi ses ténèbres, l'amenant à revivre ce qu'il a vécu au sein de la secte qu'il l'a élevé pendant 10 ans.

Mais le jeune homme est-il vraiment capable de vivre normalement ? Sans que les souvenirs de son endoctrinement, des sévices qu'il a subit ne viennent entacher le bonheur fragile qui naît entre les deux hommes ? Comment Swann va-t-il pouvoir accepter la vérité sur le passé de Dorian ? Sur ce que cela implique pour lui-même et ce qu'il croyait savoir ?

Comment vivre ou même survivre quand tout ce que l'on a apprit est la destruction et le silence ?

Le personnage de Dorian est certainement celui qui m'a le plus plu. Il est fragile mais détient une telle force en lui. Il est les ténèbres et la lumière en même temps. Il est tellement d'opposés que ça fait de lui un personnage riche, profond, qui nous touche. On ne peux que l'aimer, malgré tout ce qu'il endure et fait endurer aux autres.

Sa famille et ses amis sont un point positif aussi dans l'histoire. Ces personnages secondaires apportent un peu de légèreté dans ce livre sombre et déroutant.

J'ai aimée les quelques passages où l'on se retrouve dans la tête de Swann. C'est un personnage lui aussi très fort, à la recherche de réponses à ses questions, bouleversé par l'homme qu'il va rencontrer, par les vérités qui vont être dites.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi battent les coeurs amoureux

Ce livre m'a totalement happée, emportée, bouleversée, j'ai l'impression d'avoir vécu quatre jours en dehors du temps et là encore, alors que je l'ai terminé depuis bientôt deux semaines, il résonne toujours en moi et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais écrire une chronique digne de ce nom pour expliquer ce que j'ai ressenti.

Lily Haime est mon autrice préférée, tous les romans que j'ai lus d'elle ont tous été des coups de coeur, des romans qui m'ont bouleversée et touchée en plein coeur. Mais celui-ci peut être encore plus que les autres.



Je suis tellement impressionnée par son écriture et surtout par les personnages qu'elle arrive à créer et qui sont toujours si complexes et profonds et magnifiques, avec toutes leurs imperfections.

Je suis tombée amoureuse de Dorian, Dorian qui a vécu l'enfer jusqu'à ses 10 ans, mais pour lui c'était sa réalité, il ne savait pas qu'autre chose existait.

Il a dû ensuite tout réapprendre et a mis une chape de plomb sur ses 10 premières années. Grâce à sa famille et à sa passion pour la musique dont il a fait son métier, il a grandi, survécu et trouvé un équilibre.

Jusqu'à Swann... Swann qui veut savoir ce qui est arrivé à son frère qui était lui aussi dans la secte. Dorian a les réponses, mais elles sont pires que ce que Swann peut entendre.

Swann et Dorian construisent leur amour sur les non-dits, sur la douleur, la souffrance, Swann veut libérer Dorian de ses démons qu'il a verrouillé au fond de lui, mais lorsque les vérités seront dites, qu'arrivera-t-il ?



J'ai tellement aimé Swann et Dorian, cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre qui les porte et les détruit en même temps. Ils sont si attachants et complexes.

J'ai adoré les personnages secondaires, qui apportent tellement à l'histoire et qui sont également comme une bouffée d’oxygène, l'importance de la musique, ce milieu qui est si bien décrit.

Mais par dessus tout j'ai aimé Dorian, j'ai voulu le comprendre avec son passé, ses contradictions, sa dualité, ses traumatismes. Avec Swann il sombrera, pourra-t-il se relever et leur amour peut-il dépasser la noirceur de ce qu'ils ont vécu ?



Après avoir terminé ce livre, je suis restée plus d'une journée sans pouvoir rien lire d'autre, c'était trop difficile de me lancer dans une nouvelle lecture après un tel coup de foudre et tant d'émotions.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les roses Cherokees, tome 2 : 1997

UN SECOND OPUS PLUS SOMBRE MAIS Ô COMBIEN MAGNIFIQUE…

J’attendais avec impatience de continuer l’histoire de Jay et Angel ! J’avais eu un beau coup de cœur pour le premier opus, ce n’est pas le cas en ce qui concerne cette suite que j’ai trouvé légèrement trop sombre et un peu trop longue pour être totalement en phase avec les émotions ressenties lors de cette lecture.



Cette saga, c’est une magnifique histoire d’amour mais pas que… Lily Haime ne se limite jamais à une romance toute simple, elle défend des causes importantes et des idéaux.



DES PERSONNAGES INTENSES, ATTACHANTS ET TOUCHANTS !

[Les roses Cherokees] ce n’est pas seulement Jay et Angel, c’est une multitude de personnages que j’ai adoré retrouver. Il y a beaucoup de protagonistes dans cette saga, et ils ont tous des rôles très importants.



On retrouve Jay et Angel trois ans après leur fuite de Harrison. Ils vivent désormais dans le Massachusetts, mais les ombres de leur passé rodent toujours et leur retour à Harrison est comme une nécessité pour qu’ils puissent aller de l’avant. Jay voit très mal ce retour en arrière, il redoute le poids de ses secrets…



Nos héros vont se lancer dans une lutte de tous les instants. Ils vont devoir traverser des obstacles de taille s’ils veulent enfin vivre heureux. Ils seront aider de leurs amis.



Cette saga est riche en personnalité, tous les personnages sont intéressants et ici nous auront enfin des révélations de taille.



« Angel était juste… quelqu’un.



Et moi, j’avais toujours peur de n’être… personne. »



UNE INTRIGUE RICHE EN RÉVÉLATIONS…

Ce second opus est encore un beau pavé et quelque part c’est ce qui a entraîné pas mal de longueurs et un rythme très lent par moment. Alors forcément à ces moments là ce fut un peu difficile de s’accrocher parce qu’il y a eu comme un effet cyclique dans la relation entre Jay et Angel. Ce passage à vide est assez long et j’avoue que ce manque de rythme a cassé mon excitation à plusieurs reprises.



Lily Haime lève le voile sur le passé de Jay, j’attendais de découvrir ce qu’il nous cachait et les révélations ont été à la hauteur de mes attentes. J’ai vraiment aimé l’histoire de nos héros et de leur entourage malgré le côté très sombre et oppressant de certains passages. J’ai tellement vibré avec Jay et Angel, mais j’ai aussi beaucoup souffert, j’ai parfois eu du mal à comprendre toutes leurs réactions.



Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, des événements déterminants dans l’histoire de nos héros mais aussi dans l’histoire en générale. Lily Haime retrace un combat pour la liberté et aborde des thèmes qui m’ont pris aux tripes.



UNE ROMANCE DÉCHIRANTE ET SUBLIME !

L’amour entre Jay et Angel est complexe, ils se sont aimés à seize ans, se sont déchirés puis se sont retrouvés après des années. Jay s’est perdu pour oublier Angel et on comprend enfin ce qu’il a vécu.



Cette romance est tellement complexe et sa dynamique m’a vraiment troublée. Les émotions m’ont submergé et j’ai parfois cru que j’allais sombrer avec eux. J’ai trouvé leur amour magnifique et leur parcours singulier.



« Il n’était pas encore complètement réveillé et il était toujours plus… câlin quand il ne réfléchissait pas à ce qu’il faisait. Câlin, dans le sens de doux, de tendre, de… ronronnant. »



EN BREF :

Un second opus sombre et tumultueux qui aura eu le don de me malmener. J’ai succombé à l’histoire de Jay et Angel. J’ai trouvé cette histoire inspirante, je déplore seulement les longueurs qui ont amoindris mon excitation et mon engouement pour certains aspects de l’histoire. Je ressors malgré cela totalement bouleversée par [Les roses Cherokees], ce récit porteur de liberté, d’amour et de tolérance. Lily Haime nous offre toujours des histoires magnifiques qui ont le don de m’émouvoir et c’est le principal.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          30
Les roses Cherokees, tome 2 : 1997

Dans ce second et dernier tome nous retrouvons Emy, l'éditrice dans son bureau en 2018, elle reprend la lecture du quatrième des six carnets. En 1997, trois ans après le précédent carnet, Angel et Jay vivent ensemble à plus de mille kilomètres du fief Mitchell.

Malgré leur amour, des blessures et secrets non exprimées semblent ré-émerger, et lorsqu'il doivent revenir à Harrison Jay craint que certains de ses secrets ne soient révélés.





Après un rapide survol de leur vie à Boston et quelques allusions sur ce qui s'est passé pendant les trois années précédentes nous nous immergeons dans leur vie de couple. Angel et Jay s'aiment mais leurs différences et les blessures dont ils ne parlent pas pourraient leur poser problème, assez vite il apparait que Jay a fait des choses pendant leur séparation qu'il ne voudrait pas qu'Angel découvre. La majorité du roman est basée sur cette crainte, les non-dits et l'absence de communication. Lily Haimes campe trop souvent ses personnages comme des caractériels au final, ici on parle beaucoup de saouleries, de colères rentrées ou pas et de doutes.

Alors qu'Angel a tendance à vouloir agir, de manière réfléchie et en profitant de sa fortune, Jay, lui, semble surtout vouloir vivre dans un nid isolé du monde et a tendance à se montrer agressif dans l'adversité, son passé l'empêche de se livrer complètement à Angel.

Hors la romance quelques allusions sont faîtes à l'homophobie, l'intégrisme et les droits LGBT sans être développées.





Une romance bien menée avec une écriture fluide et agréable, des personnages vivants, des héros à l'esprit torturés qui se livrent au fil des pages. Certainement un excellent roman pour les amateurs de romances.
Commenter  J’apprécie          31
À l'ombre de nos secrets

Avec Déferlante et Mathias, A l’Ombre de nos Secrets est dans top 3 de Lily Haime. Sorte de Bicyclette Bleue (on a les références qu’on peut) à la sauce m/m, c’est une petite pépite qui m’a complètement retournée. On a là un amour unique et magnifique, oui, mais tellement plus encore.



Au confluent du roman de guerre et de la romance, c’est une histoire d’une belle profondeur. Si vous cherchez une aventure épique et forte en émotions, ce livre est pour vous. Contexte difficile, sentiments confus, amour interdit, rébellion, trahison, rédemption... tous les ingrédients du page turner sont là. Lily Haime ne ménage ici pas du tout le lecteur et ce roman riche en péripéties m’a fait enchaîner les chapitres les nerfs à vif et le cœur dans un étau.



L’autrice nous offre de plus une formidable immersion dans cette époque, d’autant que l’intrigue s’étale sur plusieurs années. Jamais moralisatrice, Lily Haime donne l’impression de coller au plus près de la réalité d’une période où il est difficile d’être tout blanc ou tout noir. Et de la vie quotidienne au l’horreur de certaines situations, on a le sentiment de véritablement vivre les évènements aux côtés de Julien et Engel.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avan..

Qu'elle écrive des romans ou des histoires courtes ou encore des nouvelles, cette Magicienne des mots arrive toujours à chambouler ses lecteurs émotionnellement. Et son dernier bébé ne fait pas exception !



Un recueil de trois magnifiques histoires (un roman court et deux nouvelles) abordant divers thèmes sensibles qui sont toujours d'actualité. Des sujets qui ne vous laisseront pas indifférents, qui vous prendront au dépourvu et qui vous donneront à réflexion.



À travers "101 choses à faire avant de mourir", Lily nous met face à la maladie. Une maladie qui vous a tué trois fois. Mais à chaque fois vous y êtes revenu avec cet étrange sentiment d'avoir laissé une partie de vous en arrière. Car cette vie que vous n'avez pas choisi est une souffrance contre laquelle vous devez vous battre chaque jour dans un espoir fou d'un avenir incertain. Après douze de combat, la mort décide enfin de laisser place à la vie. Dix ans plus tard, vous avez bien changé tout en profitant de cette nouvelle vie. Mais ce à quoi vous ne vous êtes pas attendus c'est de faire l'une des plus belles rencontres de votre vie avec en prime une fameuse liste à réaliser et un léger contretemps...



"Birdie" est l'une de ces nouvelles Romantic Suspens qui vous plongeront dans une enquête terrifiante et bien complexe. Une course contre la montre qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin  et où vous allez faire connaissance de deux belles âmes. Deux hommes qui ont eu une belle histoire mais qui ont des choix regrettants. Une enquête à haut risque qui va les réunir à nouveau, qui les obligera à mettre de côté leur fierté et à accepter ce lien si fort qu'ils ont toujours partagé...



"Dix instants de toi" est une relecture pour moi. Une nouvelle d'une très grande beauté qui vous va vous ébranler de la meilleure façon qui soit. Dix moments marquants d'un magnifique duo qui se connaisse depuis leur enfance. Que cela soit de leur rencontre, de leur faux pas, de leur blessure, de leur sentiment, de ce lien si fort qu'ils partagent mais également des conséquences de leur choix d'avenir...



En bref... Je ne me lasserai jamais de la prose incomparable et si exceptionnelle de Lily Haime. Elle a ce don si particulier pour plonger ses lecteurs dans un décor très proche de la réalité tout en mettant leurs émotions à leur paroxysme. Et c'est tout simplement magnifique ! Ce recueil est une authentique ode à l'amour qui est bien évidement à découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3KP
Commenter  J’apprécie          30
Wild Heart

Nous faisons la connaissance de Gabriel alors qu'il a 18 ans et qu'il est en pleine séance thérapeutique avec le psychologue d'une prison pour mineurs. Gabriel a passé 3 ans dans ce lieu et est sur le point de sortir. Les raisons de son incarcération le hantent. Il a poussé dans les escaliers de son lycée, Victor, surnommé Vicky, un jeune homosexuel qui lui tournait un peu trop autour. Vicky n'est pas mort, mais se retrouve avec une jambe handicapée à vie.

Si devant les autres Gabriel ne se défend pas de ce geste homophobe, à l'intérieur de lui un autre combat a lieu depuis 3 ans. Chaque soir, depuis l'accident, il écrit des lettres à Vicky mais qu'il n'envoie jamais, et dans lesquelles il s'excuse, dit ne pas avoir compris son geste. Il dit aussi que ce que représente Vicky le gène, le déstabilise, et qu'il le trouve beau...

Lily Haime nous livre avec Wild heart une magnifique histoire d'amour entre deux jeunes hommes qui ne se comprennent pas, sont radicalement différents, mais qui vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, malgré de nombreux obstacles entre eux. Je ne suis pas particulièrement adepte des romances M/M, mais lorsqu'il s'agit de Lily Haime, je sais que je peux m'y plonger les yeux fermés.

La magie de l'auteur a encore une fois frappé, avec cette écriture poétique, aérienne et sublime. Tout coule de source et les échanges entre les différents personnages sont éblouissants d'émotion.

Et puis l'auteur nous surprend en fin d'histoire, avec un retournement dramatique qui m'aura fait lâcher quelques larmes. La fin du livre est encore plus puissante et intense, l'auteur ne se contentant pas de l'acquis de cette belle histoire d'amour. Elle continue de malmener Gabriel et Vicky et ça en est tristement délicieux.

Ce livre confirme mon amour pour cette auteur éblouissante et c'est pour moi un très beau coup de cœur que la découverte de l'histoire de Gabriel et Vicky 💗💗💗
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre de nos secrets

C'est tellement TELLEMENT bien écrit. Je suis définitivement fan de cette auteure et de son style. Elle a su mêler avec brio une romantique, passionnante et passionnelle histoire d'amour avec en toile de fond très bien constuite et développée cette seconde guerre mondiale dont elle a su capter l'essence même. Je suis férue d'Histoire et j'ai vraiment VRAIMENT adoré ! Chapeau !
Commenter  J’apprécie          30
La lettre

J'avais déjà adoré la plume de l'auteure avec "Dix instants de toi", qui est également une nouvelle. J'avais frôlé le coup de cœur et, cette fois, je suis en plein dedans ! J'ai adoré suivre ces personnages super attachants, il n'y a aucune fausse note dans cette courte romance !



Harley est issu d'une grande famille de motards. Toutefois, il a choisi une autre voix pour son avenir et étudie à l'université de Princeton. C'est là qu'il fait la rencontre de Phoenix, qui est son colocataire. Ce dernier lui annonce dès leur première rencontre qu'il est gay, pour ne pas que cela pose de problème entre eux, mais Harley n'ose pas lui dire la vérité et prétend ne pas l'être. Leur amitié se crée très rapidement et leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent... Mais Harley est en couple depuis des années avec Brody, son premier amour, et se sert de son mensonge pour se protéger un maximum. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre qui bouleverse complètement ses plans...



Cette nouvelle est plus que parfaite ! Avec une plume aussi addictive et une histoire qui l'est tout autant, on ne peut plus s'arrêter de lire. On découvre les personnages en profondeur en ce qui concerne les sentiments, mais même pour le reste ce n'est pas du tout expéditif. Pour ceux qui sont réticents aux nouvelles parce qu'il y a toujours un goût de trop peu, vous pouvez vous jeter sur celle-ci sans problème, il y a exactement ce qu'il faut ! C'est trop court parce qu'on accroche tellement, on s'attache tellement, qu'on en veut plus. Mais sinon, tout y est !

Et les émotions sont clairement au rendez-vous ! Harley et Phoenix se déchirent pour mieux se retrouver et je me suis surprise à être littéralement déchirée moi aussi à certains moments. Ça fait longtemps que ça ne me l'avait pas fait mais j'ai clairement ressenti un coup au cœur dans certaines situations, limite déprimée par ce qu'il se passait. L'auteure a réussi à faire vivre ses personnages, littéralement, à travers ses mots et c'est un pur plaisir de ressentir autant d'émotions à la fois, car on passe aussi bien par la joie que par la rage.



Comme c'est un court texte, je ne vais pas en dire plus sur les personnages, d'autant plus qu'ils sont trop plaisants à découvrir. Tout ce que je peux dire, c'est que Lily Haime est devenue une valeur sûre pour moi, tant par sa plume fluide que par les émotions qu'elle dégage. À lire absolument !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Wild Heart

J'en attendais beaucoup de ce roman est comme d'habitude quand on attend trop on est déçu ce livre m'a laisser de marbre je n'ai ressenti aucune émotion il ne se passe pratiquement rien d'intéressant niveau combat concernant l'amour entre nos deux personnages aucun des deux ne m'a touché c'est un livre que j'ai beaucoup eu de mal à finir tellement je me suis lassée non franchement je ne comprends pas tout ce bruit autour de ce roman
Commenter  J’apprécie          30
Mon plus beau rêve

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.




Lien : http://wp.me/p7hZdc-mF
Commenter  J’apprécie          30
Wild Heart

Un roman magique, une nouvelle fois. Lily Haime est une valeur sûre dans la romance M/M, chacun de ses titres emportant son lectorat dans un tourbillon de sentiments : chagrin, rire, colère, déni, tendresse et surtout amour. Ce titre fait mouche une nouvelle fois !



Après trois ans passés dans un établissement correctionnel suite à un acte qui a valu a un élève d’être handicapé, Gabriel retrouve la liberté. Pourtant, malgré ses discours convaincants auprès du psychiatre de l’établissement, la colère et la violence sont latentes. Gabriel sort et tente de refaire sa vie ; un emploi dans un garage, des combats clandestins réguliers, des amis sur qui compter, il tente de se maîtriser… Malgré cela, les souvenirs refont surface chaque nuit, les cauchemars le rendent insomniaques et chaque fois ses pensées se portent sur ce qu’il est, ses origines et surtout vers ses yeux gris pétillants et rieurs, ses cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel, Vicky, le jeune homme qu’il a poussé dans un escalier…



Quand vous ouvrez un roman de Lily Haime, vous vous prenez un condensé d’émotions en pleine figure !



Les émotions, oui ! Comment ne pas ressentir quelque chose en lisant ce roman. Il y a vraiment de tout : des personnages attachants, différents, aux personnalités fortes et atypiques, passionnés, de la souffrance, une souffrance physique et beaucoup de souffrance psychologique, de la tristesse, l’auteure n’épargne pas ses personnages face à certains accidents de la vie, de l’amitié, une famille saine et équilibrée, de l’amusement, de la tendresse, de l’innocence enfantine, de l’amour, beaucoup d’amour !



Lily Haime a bien choisi son nom d’auteure, elle aime passionnément ses personnages, l’amour est le mot d’ordre de ses histoires, avec une maîtrise certaine de ce sentiment humain qui peut bien changer les choses…



Gabriel est un personnage fort, torturé, au physique ténébreux et aux yeux verts aussi durs et beaux que l’émeraude, un personnage qui se contient, retenant une colère née d’un père trafiquant qui lui a fait connaître la violence dès son plus jeune âge « Ne montre jamais ta faiblesse Gabriel, (…) Ne pleure jamais Gabriel… » et d’une mère qui l’a abandonné, fuyant un homme violent. Élevé par sa sœur et son compagnon, Gabriel avait retrouvé un semblant d’enfance, puis il y a eu ce jeune homme un peu insistant dans ses regards, des bousculades, et un jour la brutalité n’a pas été sans conséquence… Trois ans plus tard, Gabriel pense souvent à Vicky, à ce qu’il lui a fait, chaque soir, il lui écrit des lettres qu’il ne lui envoie jamais. Il tente de se reconstruire, expulsant sa violence dans des combats clandestins, passant ses journées dans un garage à réparer des voitures, jusqu’à ce qu’il recroise Vicky par hasard, et là son sang bout, la colère et la violence resurgissent mais aussi accentue un mal être qui le ronge et une punition qu’il semble se donner depuis tant d’année.



Vicky est un arc-en-ciel, de la couleur vive de ses cheveux (bleu, violet…) à son tempérament positif et joyeux. Un personnage masculin androgyne qui porte des jeans slims, des baskets aux couleurs criardes et des foulards assortis, parfois même des barrettes pour tenir une frange trop longue, Vicky à qui semble tout réussir, il n’en aura pas fallu plus pour que le jeune homme agace Gabriel, un fils de riche, un jeune homme qui peut tout obtenir et pourtant… Vicky est loin de tout ça, loin de la vie rangée de ses parents, loin de leurs désirs, Vicky est un feu d’artifice, un personnage pétillant, intelligent, malicieux avec ses propres rêves. Un personnage doux, compréhensif et patient qui aime profondément. Un homme amoureux depuis des années…



Les romans de Lily Haime sont un peu comme une montagne russe, des montées lentes, délicates mais aussi anxieuses, et des descentes violentes, passionnelles accompagnées de papillons qui s’activent intensément dans le ventre.



Parce que la relation des deux personnages est autant haut en couleur que sombre, ténébreuse et sauvage, Gabriel s’en veut, se punit depuis des années, se pensant être un moins que rien, à l’image de son père, un homme se réduisant à la violence. Vicky est de prime abord plus fragile mais surtout très tenace, il pousse Gabriel dans ses retranchements, lui faisant comprendre sans nul doute qu’il n’y a peut-être pas que la colère qui l’anime mais bien d’autres sentiments aussi forts.



Wild Heart est encore une parfaite réussite, si l’on peut peut-être reprocher un léger surréalisme, une romance un peu trop facile et attendue, ce qu’il est important de retenir ce sont les difficultés de la vie que chacun peut rencontrer, ce qui peut nuire à un couple, l’éloigner, le rapprocher, l’unir et le séparer, ce qui est intéressant ce n’est pas tant la romance même si elle est sublime, c’est surtout la reconstruction de ce personnage Gabriel, un démon angélique, un personnage qui a peur de perdre ce peu d’humanité qu’il lui reste, cette lueur au fond de son cœur, un personnage qui ne sait pas se pardonner et qui démontre que ressentir est mieux que d’être vide, des proches, des personnes à vos côtés qui vous soutiennent ; des amis, de la famille, un amant, alimentant le moindre sentiment. Parfois se prendre en main est difficile, accepter certaines choses encore plus, mais les difficultés ne sont – elles pas utiles pour comprendre la valeur de la vie ?



En bref, si vous n’avez pas encore découvert la plume tendre et très humaine de Lily Haime, je ne peux que vous inviter à le faire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          30
Wild Heart

Étant dans ma période MM, je me suis plongée un peu sans filet dans ce roman et franchement : waouh!!!!!



J'ai passé les derniers chapitres du livre en larmes. Je ne remercie d'ailleurs pas Lily Haime pour mes yeux gonflés et l'air qu'a pris mon homme en me voyant renifler "pour un livre" je cite ( Grr qu'il m'énerve quand il me sort cette phrase! )



Je vous ai détesté sur certains passages (surtout un ). J'ai hurlé des "comment elle a pu ?!" J'ai marmonné, jurer, en ne cessant de crier au héros comme s'il pouvait m'entendre ( au final, je crois bien que mon homme a raison et que je suis folle :p ) si vous aviez été en face de moi, je crois que vous seriez d'abord morte, fusilliez par mon regard avec ce que vous nous avez fait croire. Parce que oui j'y ai cru et me suis senti aussi trahie que Vicky. Pour ensuite être morte étouffé sous mon serrement de bras avec mon " merci merci merci..." je savais que vous ne pouviez pas nous faire ça. C'était impossible. Pas après le torrent de larmes que vous nous aviez déjà fait verser avec l’événement des derniers chapitres...



Bref vous l'aurez compris, ce livre est une tuerie et pourtant, rien dans le résumé ne me plaît. J'ai cru avoir affaire à un pauvre con d'homophobe qui avait mérité son séjour en maison de correction mais au final on a droit à un gamin un peu paumé qui s'est fait dépasser par les événements et qui essaie de s'en sortir. Je ne vais absolument rien vous dire d'autre de l'histoire. Elle est à découvrir pour vraiment vivre de belles émotions.



Je suis passé par toutes sortes de sentiments : Incompréhension face à LA décision de l'auteur. Colère contre elle en hurlant "pourquoi ! " Immense peine pour Luis et ses coups de téléphone nocturne.... Mais heureusement, il y a aussi beaucoup de joie face à tellement de moments mimi ^^



L'histoire des héros est belle, douce sans artifices ni truc impossible. On a droit à deux hommes qui ont fait et qui font des erreurs mais qui nous font complètement fondre. Gabriel est un gros dur comme je les aime, et bien que Vicky soit plus doux, il n'a rien a lui envier. On aime les deux et on prie pour qu'ils aient leur Happy End, parce que rien n'est évident...



Les persos secondaires sont tout aussi réussi que les héros. Chacun a sa place avec un vrai rôle et une histoire bien à eux. Dommage qu'on ait pas eu un livre pour chacun ;)



En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ !


Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (811)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}