AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (599)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wild Heart

Un livre que j’ai lu dès sa parution. Non pour la sublime couverture ou le résumé… Non, c'est juste pour le talent inné de l’auteur. Lily Haime. Comme vous le savez, je suis une grande fan de ses écrits. Et encore une fois, elle ne déçoit pas en nous offrant l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire dans la romance toute confondue…



« Wild Heart », le titre parfait…



Pourquoi ? Car c’est l’histoire d’un Cœur Sauvage rongé par la Colère qui va retrouver face à ses démons du passé. Et les affronter et en guéri ne seront pas une mince affaire. Surtout lorsque ces blessures et cette part d’ombres obscurs sont ancrés au plus profond de son âme. Mais, il arrive que parfois le destin mette sur votre route de belles âmes pour que votre reprenne vit de nouveau…



Deux héros Extraordinaires. Gabriel & Vicky.



Vous allez littéralement fondre pour ces Deux Grands héros. Gabriel, qui va nous narrer ce qui ronge son âme depuis ce jour où tout à basculer. Cette violence qui le bouffe un peu plus chaque jour de sa vie. Et même s’il a le soutient de ses proches, il n’arrive pas à s’en défaire… Mais il aura fallut que son chemin croise de nouveau celui de Vicky, pour que tout en lui soit chamboulé… Vicky, cette marque au fer rouge qu’il n’a jamais pu oublier… Vicky, cet être aux allures fragiles qui le fait ressentir des sensations qu’il n’a jamais connu… Vicky, qui grâce à sa ténacité va éveiller cette flamme qu’il pensait avoir perdu à jamais…



La Magie Lily a encore opéré.



Avec une plume fluide, envoûtante et addictive, l’auteur aborde un sujet dur et sensible. Et à partir, d’une sombre et poignante histoire, elle arrive à en faire un petit diamant brut… Un prodige ce livre. Juste le fait d’y repenser j’en frisonne encore… Une intrigue époustouflante qui ne vous laissera pas indifférents et qui est divinement menée. Des sentiments bruts, d’une grande sincérité et d’un grand réalisme. Des personnages principaux comme secondaires qui sont tous réussis sans exception. Chacun tient une place importante dans l’histoire. Une Grande Famille de Cœur Exceptionnelle qui ne vous laissera pas indifférent…



Lily Haime, une virtuose…



Ce que j’admire le plus chez cette auteure, c’est son style particulier qui est bien à elle. On a beau se préparer mentalement avant de lire, elle arrive à nous faire vibrer au plus haut point en nous faisant on passe par tous nos états. Fous rire. Choc émotionnel. Sourire. Doute. Cœur brisé. Larmes de tristesse. Espoir. Bonheur. Larmes de joie.



A chaque fois que l’on lit l’un des ses œuvres (et je les ai tous lu), c’est comme si l’on faisait le saut en parachute ou le saut à l’élastique pour la première fois. Le message qu’elle véhicule à travers ses mots vous frappe comme un uppercut en plein cœur. Montée d’adrénaline. L’euphorie que l’on ressent à la fin est démentielle. On ne s’en lasse pas et on en devient totalement accro…



« Wild Heart », l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire…



C’est un fait, Lily Haime est la Reine de la Prose dans la romance M-M ainsi que mon auteur préféré.



Ici, elle nous parle de La Colère. De la Violence. De la Rédemption. Du Pardon. De l’Acception. De la Guérison. Mais surtout de l’Amour et de la Famille. Un petit bijou que je ne suis pas prête d’oublie et que je recommande vivement.



Alors je finirai avec ceci : « Merci à toi, Lily pour ce très beau message »
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Jn
Commenter  J’apprécie          30
Wild Heart

Pour moi, lire un Lily Haime, c’est plonger sans hésitation, sans retenu dans un univers sans cesse renouvelé …. C’est ne pas avoir peur de l’inconnu et se délecter à l’avance des émotions qu’elle va nous faire ressentir ! C’est en un mot une Valeur sure ! Et ce nouvel opus, ne déroge pas à la règle …

J’ai fini cette nuit, « Wild Heart », que je l’ai littéralement dévoré ! Une fois ce livre ouvert impossible de le refermer ...

Que dire à part que j'ai adoré (kiffé grave) ma lecture ..... Wow !! Que d'émotions ressenties, plus intenses les unes que les autres ...



Gabriel nous emporte avec lui dans son histoire, dans ses turpitudes, ses doutes, ses peurs, sa violence .... et malgré tout les côtés sombres qui nous sont imposés au fil de notre lecture, nous découvrons, tout l'amour qu'il donne sans s'en rendre compte (mais aussi tout l’amour qu’il reçoit, et c’est juste Beau ! ) . Gabriel, c’est un gamin qui a grandi dans un monde glauque, fait de coups, de violence, dont la jeunesse a baigné dans le sang et tous les vices qui entourent les gangs, c’est un jeune homme qui a souffert et qui souffre encore … C’est un gros dur (il l’est devenu par besoin de protection, de préservation) avec un cœur énorme, un cœur qui va aimer intensément, dans la douceur, mais surtout dans la rudesse (et pas que ….) …. Un Cœur énorme qui a su ravir le mien, dès les premières lignes…

Pour alléger de façon extraordinaire, cette histoire qui souvent vous nouera les tripes, vous coupera le souffle, il y a Vicky. Un jeune homme flamboyant, une lumière éblouissante dans toute la noirceur qui entoure Gabriel, Vicky tel un phare qui guidera le mieux possible les pas de Gabriel, vers l’acception, le pardon et la guérison …

Vicky m'a énormément émue, touchée, retournée ... A certains moments, j’ai eu mal au cœur pour lui …. Mais il saura avec une dose d’amour incroyable, être là, toujours présent à côté de son homme … J’avoue que j'aurai adoré avoir son point de vue, afin de connaitre son ressenti sur certains passages.

Je ne vous en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir cette histoire d’amour intense et surtout de la VIVRE !

Alors Merci Lily, de m'avoir, une fois de plus, fait vibrer intensément avec Gabriel, Vicky et tous les personnages magnifiques qui les entourent.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-aB
Commenter  J’apprécie          30
Emmène-moi

Malgré le peu de pages (nouvelles d’environ 50 pages). Lily Haime a encore réussi a me faire plonger dans son histoire qu’on lit d’une traite. On y retrouve Solal, le fils de 2 personnages de son précédent livre ‘’Mathias’’, à 19 ans et amoureux. Mais ses envies et celles d’Eli sont aux antipodes et ils se séparent. Dix ans après, ils sont réunis dans un même lieux avec la possibilité de reprendre là où ils en étaient restés. Une belle histoire d’amour et de passion.
Commenter  J’apprécie          30
L'effet papillon, tome 1 : Galilée

Il s’agit des 4ème et 5ème de Lily Hamie que je lis et si je n’étais pas encore convaincu par sa plume, et bien, maintenant je peux dire qu’elle est sur ma top liste des auteurs de M/M, voir de mes auteurs préférés tout court d’ailleurs.

Je ne fais qu’une critique de ces 2 livres car ils se lisent d’un seul bloc. J’ai, à nouveau, été transportée par les personnages de cet auteurs. Ils sont à la fois gentils, tendres, forts, faibles, émotifs, violents, excessifs… mais en même temps attachants. Et heureusement que j’avais le 2ème tome sous la main car la fin du 1er est une vraie torture. L’histoire d’Alex & Jamie n’est pas forcément toujours belle : la violence, la peur venant d’un père qui bat son fils… qui va non seulement détruire physiquement mais aussi psychologiquement. S’en suit alors un combat pour se reconstruire et s’aimer malgré tout.

J’ai souris, souffert, et pleurer avec eux. Ce livre, malgré ça dureté, est magnifique. C’est une belle leçon d’amour mais aussi d’amitié grâce aux nombreux personnages secondaires présents dans leurs vies. J’ai d’ailleurs eu un gros faible pour le personnage de Gaël.

Ces livres ne sont pas des coups de cœur mais il n’en sont pas passés près.
Commenter  J’apprécie          30
Clair Obscur

Je dois le dire, j’ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Lily Haime. C’est juste magique, parfait… J’ai été happée, captivée par cette histoire, emportée par un tourbillon d’émotion.



Tout comme Mathias et Eden, les deux héros de ce livre qui sont Gwenn et Sevan, m’ont touché en plein cœur. Leur histoire est poignante, émouvante, touchante. C’est très dur, mais pleins de tendresse à la fois. Voici une histoire d’amour qui nous transcende de la première à la dernière page.



Gwenn est un écorché vif. Le passé a laissé des marques indélébiles sur son cœur et sa peau, qui ont façonné l’homme qu’il est maintenant. Il a souffert d’être rejeté par Sevan, et refuse de souffrir à nouveau. Il sait ce qu’il veut, de ce fait il est très cache dans ces actes et ses paroles quitte à froisser son entourage. Il a barricadé son cœur et ne laissera donc aucun répit à Sevan. Ce dernier devra se battre pour avoir l’espoir de faire à nouveau parti de sa vie …



Sevan quand à lui, souffre en silence. Il est emplis de doutes, de regrets par rapport à son passé, ses choix …. Il a peur de faire souffrir Gwenn, mais on sent dans tous ses mots, ses actes, ses gestes qu’il aime ce dernier d’un amour infini.



J’ai adoré la prise de parole de Sevan, comme prologue à chaque chapitre. Cela apporte énormément d’intensité au récit.



Les personnages secondaires sont très touchants chacun à leur façon, ils sont essentiel à Gwenn ; son père, son frère, les enfants (que de moments d’amour puissant et de complicité avec Lola), son meilleur ami Jek qui le soutient depuis le début, qui est présent à chaque moment … et Valentin qui m’a aussi touché dans la découverte de ses sentiments, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.



Je n’ai qu’un seul regret maintenant, avoir ouvert et lu ce livre trop vite. J’aimerais ne jamais l’avoir fait pour avoir le bonheur de découvrir à nouveau la puissance de l’amour entre Gwenn et Sevan.



Avec ce livre vous allez effectuer une danse des sentiments, ou vos émotions vont virevolter, se cogner, se frôler, s’envoler, pour vous faire sourire, pleurer, arrêter de respirer, soupirer et surtout aimer.



Je finirai avec ces trois citations :



« Il était mon amour, le vent qui m’emportait, l’ouragan qui m’entraînait. »



« Ce n’est pas lorsque tu rêves que tu es le plus beau. C’est maintenant, quand tu es dans mes bras. »



« Et nous dansions enfin ensemble. Nous dansions mieux que quiconque. Parce qu’il y avait de l’amour, de l’envie, du désir. Il y avait de la perfection. De l’excellence. Il y avait lui. Et moi. »
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          30
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden, avec toi

4,75/5



COUP DE COEUR



Lily Haime aura une nouvelle fois su me bouleverser. L'histoire de Mathias et Eden est belle, pleine d'émotions dont la principale est un indéfectible Amour avec un grand A. Je vous conseille vivement cette lecture, ce diptyque. Ce n'est pas seulement une jolie romance M/M, c'est surtout une merveilleuse histoire
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Mathias, tome 1 : Sans toi

4,5/5

Une excellente lecture, belle et touchante. Les romans de Lily Haime sont parfaits pour découvrir la romance M/M. Pour ma part, je vais m'empresser de lire la suite des aventures de Matt et Eden et j'attends avec impatience le prochain roman de Lily.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Clair Obscur

Un énorme coup de cœur pour cette histoire fabuleuse, pour ces deux hommes qui se battent pour ce qu'ils souhaitent le plus au monde.



Gwenn est une personne qui a vu ses deux plus grands rêves voler en éclats à l'âge de 17 ans, brisés contre un arbre. Il lui aura fallu beaucoup de courage et de persévérance pour s'en sortir, pour retaper son âme et son corps, pour apprivoiser son apparence, pour remonter la pente, et enfin entrapercevoir un filet de lumière. Mais sa lumière n'est pas totalement éblouissante , un morceau d'ombre reste tapis au fond de son âme, de son cœur.

Il est comme le phœnix, il a réussi à renaître de ses cendres, tout du moins, partiellement.

J’apprécie beaucoup son personnage : têtu, provocant, arrogant, qui obtient tout ce qu'il veut en sachant très bien manipuler pour arriver à ses fins (un trait de famille d'ailleurs !). C'est un homme libre, léger, virevoltant...il s'abandonne dans la danse, se libère, se lâche, s’exprime à travers cet art qui fait parti intégrante de sa vie, de lui. Il ne se cache pas et exprime ce qu'il pense, ce qu'il ressent.

J'aime ces instants où il s'égare et part dans ses pensées, comme une envolée lyrique.



Sevan est un homme sombre, qui espère trouver sa rédemption, se faire pardonner. Même s'il est sûr de lui, il ne sait pas comment faire, n'ose pas. Il est gentil, consciencieux dans son travail de flic. Il reste cependant taciturne, perturbé par des événements qui ont marqué sa vie, gravé son cerveau. Ses apartés en début de chapitres nous montre sa douleur, cette douleur lancinante de ne pas réussir à exprimer ses sentiments, ses prières à l'égard de Gwenn, pour qu'il reste, se batte, ne le laisse pas tomber.

Et si parfois face à ses réactions j'ai eu envie de le secouer, grâce à ces intermèdes, je l'ai compris, j'ai réussi à imaginer sa frustration, sa rage à ne pas être plus fort, plus honnête, plus courageux, pour retenir et avouer ce qu'il ressent à celui qu'il chéri plus que tout.

Les quelques pensées de Sevan à chaque début de chapitre sont une très bonne inspiration de l'auteur, car elles nous apportent un réel plus dans la compréhension de son personnage, une percée à travers son âme sombre, qui s'éclaircie d'avantage jour après jour.



Quand ces deux là se revois, l'alchimie et l'attirance sont là, tapies au creux de leurs cœurs et de leurs corps.



Ils va leur falloir beaucoup de patience et de volonté pour construire quelque chose, pour éradiquer tous ces non-dits, pour s'avouer être ce qu'ils sont, pour se révéler, arrêter de mentir, estomper leurs angoisses, faire explorer leurs retenues et enfin se libérer de leurs chaînes...être libres de s'aimer.



Les déclarations de Sevan dans sa langue d'origine apportent encore plus de sincérité et de profondeurs à ses propos. Et aussi un brin d'évasion pour nous lecteur.



Puis, autour d'eux, gravite tout un tas de personnages, leur famille, leurs amis. Ils seront tous présents pour eux, chacun un rôle à jouer, important. Les relations entre tous sont fortes, sincères et véritables. Ils seront un soutien, un appui, une échappatoire pour nos deux protagonistes.



Ce qui m'a vraiment marqué dans ce roman, c'est ce contraste entre la danse et l'armée, entre liberté et rigidité, expression et contrôle, abandon de soi et retenue.

La danse qui permet d'extérioriser ses sentiments, de montrer ses envies, ses cris, ses espoirs, et l'armée, qui vous retranche dans une façade neutre, où les sentiments sont enfouis, cachés, ne rien laisser paraître.

Ça, ce contraste, c'est Gwenn et Sevan. C'est leur histoire, leur combat, leur espérance.



L'écriture est fluide, belle, douce. Elle vous entraîne dans un tourbillon qui vous fait voler jusqu'au firmament des étoiles, les phrases vous transportent à chaque mot, chaque ponctuation, chaque expression, une plume éclatante de tendresse, de vérité, de poésie.



Une histoire fabuleuse qui danse encore dans ma tête. Une histoire qui reste encrée au fond de mon cœur, car j'ai vraiment beaucoup apprécié la construction de ce couple après bien des difficultés, des déboires. C'est tout un ensemble de passion, de dépassement de soi, de persévérance. Une danse du corps et des cœurs, une liberté et une délivrance à chercher, à dompter, à adopter et à faire valoir. Un amour puissant, qui se construit petit à petit, qui fait apprendre de ses erreurs, qui fait grandir et devenir plus fort. Une confiance qui se gagne, des secrets partagés, des démons qui fuient petit à petit pour arriver aux portes du paradis.



Lily Haime a su encore une fois m'émerveiller avec son écriture si juste, si précise, si musicale, aérienne. Une valse des mots qui vous embarque tel un tsunami dans un concentré d'émotions à l'état brut. Chaque page tournée vous fait vibrer, une lecture qui file à vitesse grand V pour arriver à ce fameux mot FIN que l'on ne veut pas voir, car nous voulons encore un peu de Gwenn et Sevan encore un peu de leur amour, de leur caractère si humain, si vrai, un peu de leur famille, soutien indispensable, encore un peu de leur vie.



Merci pour ce très beau récit ma Lily. Une histoire qui reste dans ma tête, gravée, car avec Gwenn et Sevan, c'est tout un univers fait de danse et d'armée que tu as créé et que j'ai tout particulièrement apprécié, car je me retrouve dans la danse, cela exprime tellement de chose, de possibilité, de liberté, d'abandon. C'est un très beau couple que tu nous fait découvrir, un couple complémentaire au final, un couple courageux, qui n'abandonne pas facilement et se bat pour la seule chose pour laquelle ils vivent désormais : eux, ensemble, pour leur amour.



Voilà, je vous laisse à votre tour découvrir cette histoire, où il se passe pas mal de choses : du suspens, de l'action, du danger, de l'humour, de la rage, un combat émotionnel, de l'amitié....bref, tout un tas d'émotions qui ont fait complètement chavirer mon cœur, et qui je l'espère fera chavirer le vôtre à votre tour !



Bravo aussi pour la couverture, car c'est tellement représentatif de ce contraste, c'est tellement....eux !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'effet papillon, tome 2 : Archimède

Le Tome 2 aussi parfait que le Tome 1. Je ne pensais pas pleurer autant pour un livre et pourtant ça a été le cas. J’ai pleuré comme si je regardais un film, des larmes énormes sont tombés lors de la descente aux enfers d’Alex après le traumatisme de son altercation avec son père. La séparation m’a tellement touché, j’avais mal pour Alex, j’avais mal pour Jamie. J’avais même peur de lire la suite avec la reconstruction d’Alex. Mais heureusement l’auteur n’a pas été cruel au point de nous faire pleurer pendant des chapitres entiers non. Elle s’est radoucie et même si on voyait la douleur d’Alex d’être loin, on voyait très vite qu’il avait eu raison. Qu’il avait besoin de cet éloignement pour ne pas se détruire d’avantage et d’entrainer Jamie dans sa chute.

Ce livre clôture parfaitement cette magnifique histoire d’amour. J’ai adoré les retrouvailles. J’avais peur que ça soit trop simple, trop rapide. Mais non ça a été juste, ça a pris le temps qu’il fallait même si on voyait bien que les deux hommes étaient toujours fous amoureux l’un de l’autre même si Alex pensait le contraire.

J’aime énormément leur côté jaloux et possessif. Ce n’est pas au point d’être malsain mais ça montre bien que malgré tout c’est Alex l’homme de la vie de Jamie et c’est Jamie l’homme de la vie d’Alex. Peu importe le passé, peu importe ce qu’il y a eu pendant ces deux longues années de séparations.

J’ai été ravie des « guest apparition » des personnages des premiers livres de l’auteur : Mathias et Eden. Quel plaisir de les revoir, tout comme la petite bande d’ami. Même si ils sont moins présent le peu de fois qu’on les voit, ça me faisait chaud au cœur.

Merci pour ce magnifique livre.

Commenter  J’apprécie          30
L'effet papillon, tome 2 : Archimède

Archimède tout juste sorti, il me le fallait immédiatement, pour apaiser mon cœur meurtri par l’épilogue du premier tome… épilogue reprit immédiatement en guise de prologue avant de nous torturer à nouveau en passant par un chapitre flashback. Tout ce second tome est, d’ailleurs, parcouru de flashbacks, narrant certains passages que l’auteur n’avait fait qu’évoquer jusqu’alors. L’idée est intéressante mais casse quelque peu le rythme de l’histoire, surtout celle d’Alexandre, un adolescent qui a besoin de temps et d’espace pour se reconstruire… car le jeune homme n’est pas sorti indemne de sa dernière confrontation avec son père. Pire ! On pourrait presque le prendre pour un cadavre ambulant par moment, tellement on ne le sent plus « vivant », « survivant » malgré tout.

L’auteur suit un peu la même ligne directive que Mathias & Eden, donnant au texte une petite touche de redondance, passant par l’éloignement pour mieux se reconquérir et vivre heureux jusqu’à la fin des temps, dans une famille aimante, dans le pardon et tourné vers l’espoir et le futur. Je n’ai donc pas eu beaucoup de surprises durant ma lecture, juste de la tristesse (oui, il m’arrive d’être sensible, et la plume – que je pourrais presque qualifier de lyrique – de Lily Haime me tire les larmes facilement !), de l’appréhension, de la joie, de l’angoisse ; tous ces sentiments qui tiraillent Alexandre, nous les partageant inévitablement.

Durant la chute d’Alexandre, l’auteur ne nous détaille pas suffisamment son quotidien, passant directement aux conclusions, le démontrant plus démuni que jamais. De même, les relations avec ses amis qui se sont effilochés sont passées à la trappe, ne nous offrant que le désastreux aboutissement – et ce, même avec Hugo, son meilleur ami de toujours. Un Hugo pratiquement absent, un Hugo qui ne se prend plus le chou pour un rien avec Jamie – véritables moments de rigolade dans Galilée. Un Hugo qui, malgré tout, reste son ami et l’aidera quand Alexandre en aura besoin, même si c’est une aide infime, c’est une grande aide, celle qui va lui permettre de changer sa vie, de la reconstruire. Et quand enfin Alexandre revient, guéri et prêt à reprendre sa vie là où il s’est perdu, il rencontrera certains obstacles inévitables mais qui renforceront toujours autant son amour pour Jamie. Pendant son absence, autant morale que physique, les gens ont bougés autour de lui : des couples se sont formés, d’autres défaits, des amitiés sont nés… Le monde a continué de tourner et d’Alexandre devra prendre le train en chemin, tentant de se détacher toujours plus de la remorque de son passé qu’il traîne avec lui, afin d’avancer à son tour.

Certains détails m’ont laissé perplexes, comme la situation avec son père par exemple, mais je ne rentrerai pas dans les détails, afin de ne pas gâcher le récit.

Une suite moins palpitante que son début mais qui laisse sa trace dans nos esprits.


Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          30
Mix de Nouvelles, tome 3

"Le choix" de HV Gavriel :

~ RÉSUMÉ ~

Ceci est l'histoire d'Ashford William Turner, moitié Ash, moitié Bill, mi chair mi poisson, le garçon qui comprend mieux les chiffres que les gens. Qui n'arrive pas à choisir entre vanille et citron. C'est aussi l'histoire de Brian, dont les yeux verts ont ravi son cœur, et de Mina qui partage son lit. Aujourd'hui est un grand jour, pour Ash, Brian et Mina, ces trois amis d'enfance devenus adultes: le jour où Ash devra faire un choix.



MON AVIS :

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire, à la fois touchante, belle et émotive. Mes sensations ont été multiples au fur et à mesure de ma découverte. Mon cœur a souffert avec Ash, a espéré avec Ash, a détesté Mina par certains moments, a maudit Brian pour son erreur, mais l'a comprit aussi, puis a désespéré d'un pardon.

C'est l'histoire de Ash, et quelle histoire. Des parents très stricts, très catholiques. Des amis qui ne le comprennent pas. Ash vit dans son monde. Un seul le comprendra : Brian.

Dans ce récit, nous suivons donc la vie de Ash, de l'adolescence à l'âge adulte. Sa rencontre avec Brian changera sa vie. Il deviendra son meilleur ami, son amant, son amour éternel. Et puis il y a Mina. Toujours là, toujours entre eux, une drôle de fille, qui séduit tantôt l'un, tantôt l'autre. Elle sera présente jusqu'au bout. Elle m'a agacée.

J'ai adoré cette nouvelle de HV GAVRIEL, une très belle plume, une belle histoire, qui m'a un peu secouée par moment. Elle a fait de Ash un beau personnage, doux, rêveur, quoique un peu agaçant avec ses indécisions et son incapacité à faire des choix.

Mais, voilà, justement, l'heure du choix est arrivé et il est indispensable, obligatoire, sans appel : son choix.

Une très très belle nouvelle. Merci









"L’Ange de Nyckos" de Eve Terrellon :

~ RÉSUMÉ ~



Salvatore Gecatti, peintre renommé de la Florence du Quattrocento, est fasciné par son dernier modèle. La beauté du jeune homme n’a pourtant d’égale que sa froideur à son égard. Ainsi est-il stupéfait de découvrir la nature du pari engagé par celui-ci, auprès d’un de ses pires concurrents.





MON AVIS :

Cette nouvelle m'a transporté à travers Florence. Ville que j'adore, pour l'avoir déjà visité.

Salvatore est peintre. Il se rend compte de son attirance pour son modèle Sandro le jour où son meilleur ami lui manifeste de l'intérêt, mais encore plus lorsque son rival l'engage pour une pose. Il se sent instantanément obligé de veiller sur Sandro, jeune et innocent, contre les fourberies de son rival peintre.

Salvatore est blessé par une certaine épreuve dans sa vie. 7 ans auparavant, cependant, il trouve son salut dans un village grec. Il n'aspire maintenant qu'à la tranquillité. Mais le regard aigue-marine de Sandro le déstabilise. Il est d'autant plus troublé par le fait que Sandro ne lui exprime qu'un regard froid, sans émotion. Il ne sait plus vraiment sur quel pied danser, mais son cœur lui dicte de protéger ce garçon.

Sandro est un garçon taciturne. Assez surprenant et attachant.

Même si j'ai assez vite deviné qui était Sandro, j'ai aimé être guidée au fil des pages par l'évolution des sentiments, et leurs démonstrations, entre Salvatore et Sandro. Découvrir leur histoire, leur parcours, et au final leur ressenti enfin avoué.

Mais Sandro s'est fourré dans un jeu tordu avec le rival de Salvatore. Alors, arrivera-t-il à en sortir sans heurt et sans drame ? Et bien, je ne sais pas, car la nouvelle s'arrête là ! J'ai cru devenir folle ! Allez, vite, une suite, et j'espère qu'il y aura une suite pour savoir si Salvatore sauve Sandro. S'il n'y a pas de suite, alors pour moi, il restera un goût d'inachevé, car je n'aime pas devoir m'imaginer la fin moi-même, j'aime voir les choses écrites noir sur blanc.

Pour conclure, tout dans cette histoire m'a plu : le lieu, l'ambiance, le thème, Salvatore, Sandro, les révélations, et enfin l'explosion sincère de leurs sentiments, et leur amour.

Une belle écriture, fluide, simple, avec des termes bien choisit pour l'époque et le lieu.

Merci Eve.









"No Doubt" de Pyrine (suite de Ally or Foe) :

~ RÉSUMÉ ~

Sokol hésite de plus en plus sur l'avenir de sa relation avec Lucas. Peut-il s’investir ? Un avenir est-il seulement possible ?

Lors d’une traque au démon, Sokol va être confronté à un choix difficile qui répondra pour lui à ses interrogations sur sa vie future.







MON AVIS :



Nous retrouvons dans cette nouvelle Lucas et Sokol. Cette fois, c'est Sokol qui raconte l'histoire. Lucas est embauché au service extermination. Sokol travaille avec ce service en étroite collaboration. Ils sont toujours un couple, et Lucas semble très amoureux. Cependant, Sokol déborde de doutes. Il ne pense pas que Lucas restera avec lui, que c'est une passade, qu'il va se lasser et qu'il partira. De plus, en étant avec Lucas, il a l'impression de trahir Antonin, son amoureux perdu. Il décide alors qu'il va quitter Lucas.

Les doutes et les incertitudes de Sokol sont bien retranscrites. On comprend son hésitation, même s'il semble qu'il se soit attaché à Lucas.

Arrive alors une mission qu'ils vont devoir faire ensemble. Au cours de cette traque, Lucas se découvre un pouvoir, et Sokol va l'aider pour l'utiliser au mieux. Malheureusement, Lucas est attrapé par le méchant vampire. Alors un choix est proposé à Sokol par ce vampire : il lui laisse effectuer son transfert dans le corps de Lucas (ce qui le tuera) et en échange, il lui redonne son Antonin.

Voilà donc notre Sokol face à un dilemme : Lucas ou Antonin ? Le passé ou le futur ?

A vous de lire pour connaitre son choix.

L'histoire est sympathique, bien menée, une bonne suite. On en apprend encore plus sur ce monde créé par Pyrine. Le Monstre est un personnage fascinant et énigmatique. Une nouvelle sur lui serait la bienvenue. Il n'y a aucune scène de sexe dans ce récit, mais cela ne m'a aucunement dérangée, car l'histoire est plus axée sur les sentiments du cœur, les doutes, les peurs et les choix de Sokol. Lucas est un peu en retrait dans cette nouvelle, mais normal, c'est lui qui était mis à l'honneur dans la précédente. Là, ce fut au tour de Sokol.

Une lecture agréable, bien écrite. Un bon moment.





"Mon talisman" de Nathalie Marie :

~ RÉSUMÉ ~

" Alexandre a beaucoup de mal à se remettre de la perte de son meilleur ami qui était aussi l'homme qu'il aimait et son amant. Des années difficiles, ponctuées de joies et de peines, qu'il a partagées avec Valerian et qui pèsent lourd dans sa vie. Il lui faudra braver sa douleur, la dépasser et accepter son opportune rencontre avec Lorenzo pour enfin trouver le bonheur."







MON AVIS :



C'est une très belle histoire d'amour, triste, pleine d'espoir, de renouvellement, de prise de conscience.

Alex perd son seul et unique amour, ami, amant, Valerian. Il a beaucoup de mal à s'en remettre. Son vague à l'âme est permanent. Il se laisse porter par sa tristesse, se renferme, est hermétique au monde qui l'entoure. Même si son histoire avec Valerian ne fut pas facile, vous verrez pourquoi, il fut son seul, son unique, celui qui lui a montré, qui lui a apprit. Une histoire touchante, belle, éternelle entre eux.

Un jour, il rencontre Lorenzo. Et pour la première fois, il ressent des papillons pour un autre homme. Mais il les repoussent, il n'en veut pas, il n'est pas prêt. Pourtant, même si Lorenzo le charme, cela reste peine perdue.

Puis un jour, la lecture d'une lettre de Valerian lui étant adressée depuis le jour de sa mort, va provoquer chez Alex un électrochoc, un déclic. Et il comprend tout, le brouillard devient la lumière et l'espoir.

Alexandre et Lorenzo deviennent alors proches. Ils vont apprendre à se connaitre tout doucement. Alex se confit à Lorenzo.

Lisez la suite pour connaitre la fin. Pour savoir si Alex retrouve vraiment la lumière, ou retombe dans le noir.

Cette nouvelle m'a charmée. Mon petit cœur a palpité. Voir cet amour si fort, cette perte si douloureuse, avec l'impression de jamais pouvoir s'en sortir....voir le renouvellement, la lumière, l'espoir....j'ai complètement craqué.

Un beau récit, une belle écriture, des mots justes, des passages sombres, de l'amour, une renaissance. Merci Nathalie Marie pour cette bouleversante nouvelle, moi qui suis une incurable romantique.





"L’Illusion" de Lily Haime :

~ RÉSUMÉ ~

Sur la plus haute Tour de la Communauté, on peut voir par-delà le Dôme. Avant de grandir et de se perdre, Ezra et Maixent aimaient s’y asseoir pour rêver d’ailleurs. Et s’il y a eu un jour une question sans réponse, elle s’est depuis longtemps noyée dans les méandres des obligations qui régentent leurs vies.



Jusqu’à ce que le voile d’eau se lève sur l’Illusion…







MON AVIS :



Encore une fois un beau récit. La plume de Lily Haime m'a transportée dans un monde étonnant, fait de règles, de lois, de hiérarchie, de contrôles.

C'est l'histoire de Maixent et Ezra. Un amour fort, plus fort que tout. Mais ils ont du se battre pour être heureux.

Enfants, ils se lient d'amitié. Adolescents, ils s'aiment. Mais au Dôme, le monde d'Après, l'amour entre deux hommes est interdit, sous peine d'être enfermé. Ils s'éloignent alors l'un de l'autre, le cœur blessé, toujours amoureux, sans s'oublier. Puis, à la suite d'un événement, ils se retrouveront, mais je vous laisse découvrir la suite par vous-même. Je ne souhaite pas vous en dire plus, car elle est tellement passionnante et faite de découvertes, de vérités, d'illusions, qu'il faut la lire par soi-même.

Le Dôme, où ils vivent, n'est pas un lieu simple. Tout y est régit, tout leurs est dicté, imposé, tracé. Pas une vie libre. On s'imagine tout à fait dans ce Dôme de par les descriptions faites, qui sont très réalistes.

C'est une très belle histoire d'amour, d'espoir, de tromperies, de vérités, d'illusions. Les sentiments entre Maixent et Ezra sont beaux, sont rares, vrais, éternels. Deux très beaux personnages, de par leur caractère, leur force, leur choix.

Mon cœur a fondu pour cette nouvelle dans un univers surprenant et intéressant.

Merci Lily.









Voilà pour mes avis. Encore une fois, je suis conquise.



Un excellent recueil, avec des histoires prenantes, toutes plus différentes les unes des autres. Et c'est ça qui est intéressant, la diversité des récits, leurs qualités. Je me suis régalée.



Bravo les auteurs !


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mathias, tome 1 : Sans toi

Je n'avais plus été autant marqué par une de mes lectures depuis les somnambules d'Ophélie Pemmarty. Mathias, dont je lirai le tome 2 est une pure merveille. Au début, j'ai cru que j'avais affaire à une histoire lycéenne, immature et ennuyeuse. Le bel Eden et ses yeux verts le laissaient présager. J'ai pourtant poursuivi ma lecture pour la justesse des personnages et des sentiments.



Lorsque la révélation est faite sur la condition d'Eden, je me suis dit que le roman pouvait s'arrêter là, que le reste ne pouvait être que longueur. C'est sans compter sur le talent de l'auteur à faire passer l'émotion et les interrogations sur ce couple hors normes. L'intensité devient telle que l'on parcourt les lignes à toute allure en prenant garde de ne pas jeter un œil sur la pendule.

Ce qui m'a poussée à la réflexion dans cette histoire, c'est qu'il n'est pas question de bi sexualité et que pourtant ce pourrait être le cas. Mais Eden est l'exception, l'unique et Mathias sait qu'il ne pourra en être autrement.



Une plume maîtrisée pour une histoire magnifique !
Commenter  J’apprécie          30
La lettre

Une histoire poignante que seul Lily Haime est capable de rendre magique. En quelques chapitres elle a réussi a montré a quel point l'amour peut être douloureux et beau à la fois.



J'ai beaucoup aimé ce petit livre, je met la note de 4/5 car j'aurais voulu en lire d'avantage
Commenter  J’apprécie          20
Avec le coeur d'un autre, tome 2

Louis et Ashley,

Deux hommes avec des personnalités différentes, mais avec des fragilités psychologique.

Louis, transplanté cardiaque et sensible à la beauté de l'art. Il est prit dans une course poursuite à la recherche des tableaux tout en perçants les mystères de la peintre, tout en étant espionné par de nombreuses personnes (et une agence qui sévit dans l'ombre).

Ashley, un jeune homme au passé très douloureux et avec des problématiques affectives et abandoniques. Il est plein de colère et pleins de doutes, et tente de se reconstruire, notamment au travers de l'écriture et de ses moments avec Louis.

Cette romance illustre très bien la seconde chance, le pardon, l'abandon à l'autre, le dépassement de ses peurs, le soutient, la compréhension, le partage, mais également la trahison, le mensonge, le doute, les disputes etc. C'est une romance a suspense avec de nombreux rebondissements, qui broie le cœur autant qu'elle apporte de l'espoir, qui nous tient en haleine tout en nous amenant en douceur dans leurs étapes. A travers la découverte de nombreuses cultures, on voyage au même rythme que nos deux personnages et en même temps cela rythme leur relation avec des événements et des étapes.

Comme a chaque fois, Lily haime m'a embarquée dans son univers, avec sa plume poétique et poignante, avec des émotions très variées et très fortes, avec du suspense et de l'amour, avec la notion de seconde chance et de renouveau.

J'essaye de parler ce cette duologie, mais sans trop en dire parce qu'il faut vraiment la découvrir pour comprendre tous les enjeux de "Avec le cœur d'un autre".
Commenter  J’apprécie          20
À l'ombre de nos secrets

Ce roman, ça faisait 18 mois qu'il dormait dans ma pal et il aura fallu une consigne de challenge pour que je le sorte.



Je savais pourtant qu'il était très bon, je n'en avais eu que de très bons échos. Mais il me faisait peur. Oui, j'avais peur de souffrir et de verser toutes les larmes de mon corps.



Et j'ai enfin commencé ma lecture.



La première chose qui m'a bluffée, c'est la plume de l'autrice. Ce roman est tellement bien écrit ❤❤❤ je suis folle de cette plume, je suis en admiration.



La deuxième chose, l'histoire. Je ne m'attendais tellement pas à ça et c'était tellement mieux que tout ce que je m'étais imaginée.



Ce roman est juste sublime, magnifique, les personnages sont intéressants, ça bouge, ils se façonnent tout au long du récit, ils progressent, se cassent la gueule, se ressaisissent et s'aiment. Tous. Profondément. Et c'est cet amour qui nous fait chavirer parce qu'ils vont vivre des choses extrêmement dures, mais aussi magnifiques.



Et que dire de nos deux héros. Ils sont d'une beauté, même dans la laideur de la guerre, et d'une sensualité émouvante, perceptible.

Que j'ai aimé cette sensualité qui les anime. J'aime les romans où l'amour est exacerbé ou les couples se vouent un attachement indéfectible.



Que je les ai aimés ces deux là.



Un roman qui me restera longtemps en mémoire. Bravo à l'autrice de nous avoir offert cette merveille.



Et s'il traîne encore dans vos pal, sortez-le d'urgence ! Coup de cœur magistral 💜


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

J'ai ce livre dans ma pal depuis maintenant 3 ans. Il était grand temps que je le lise. On va suivre Gwen prof de danse, qui va revoir son amour de jeunesse Sevan après des années d'absence. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être cordiales. La romance se met petit à petit en place et la fin est belle. Toutefois, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Je l'ai trouvé long. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'autrice qui m'a donné ce ressenti, mais il m'arrivait de m'ennuyer et pourtant, il s'en passe des choses dans ce livre.



Le début démarre fort puisque Gwen a un accident de voiture. À partir de là, sa vie ne sera plus jamais comme avant et va changer. J'ai aimé les passages dédiés à la danse, les débuts de chapitres qui correspondaient aux points de vue de Sevan. J'ai aimé la romance, mais je dois aussi avouer que j'ai mis du temps à me repérer avec tous les personnages présents. Il y en avait tellement ! A un moment du livre, j'ai cru que j'allais avoir les larmes aux yeux.



Ce livre aborde diverses thématiques telles que la guerre, l'amour, l'amitié, la danse et bien plus encore. L'histoire se déroule aux États-Unis et il s'agit d'une romance MM.
Commenter  J’apprécie          20
Wild Heart

❤️ Coup de coeur ❤️



En lisant la 4eme de couverture, je ne m'attendais pas à cette histoire.

La plume de l'auteure est addictive, fluide et émouvante.



Tout d'abord Gabriel a poussé Vicky dans les escaliers, c'est un acte qu'il regrette amèrement. Et quand on découvre la face cachée de l'iceberg on se retrouve aspiré dans un tsunami d'émotions. Je n'ai pas pu lâcher ce livre à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, Gabriel nous transporte dans son monde et dans ses émotions renversantes. Et Vicky, qu'on apprend à connaître au fur et à mesure grâce au regard de Gabriel, j'ai fondu d'amour pour lui.



D'un côté on a un homme qui se bat pour se défouler, se sentir vivant, peut-être même pour se punir. Depuis le décès de son père, il peut compter sur le soutien de sa sœur et de son beau-frère, qu'il essai malgré tout de tenir à distance de ses démons. Ils vont être d'une grande patience avec lui.

De l'autre, on a un homme d'apparence fragile, un peu extravagant qui refuse de suivre la voix qu'on choisit ses parents pour lui. Alors quand ils vont voir Gabriel aux côtés de Vicky ça ne va pas leur plaire, si seulement c'était eux le problème. Heureusement qu'il s'est trouvé une famille de cœur grâce à son meilleur ami, avec eux il peut être lui-même.

Ils vont rencontrer des difficultés, il leur faudra se soutenir et avoir beaucoup de courage pour les affronter.

C'était un déchirement de les quitter.



Ce livre est riche en rebondissements et en émotions. Si tu l'as pas encore découvert FONCE
Commenter  J’apprécie          20
Je réinventerai la pluie

C’est l’histoire d’un garçon amoureux de son prof de musique.

C’est l’histoire d’un homme qui ne peut pas aimer.

Un amour interdit prenant naissance sous la pluie.



J’ai adoré !

La plume magnifique de Lily Haime, pleine de poésie nous offre une histoire bouleversante et des personnages que l’on ne peut pas oublier.

Iris, passionné, humble qui n’hésite pas à pousser Liv dans ses retranchements.

Liv, mystérieux, discret, déstabilisé par Iris qui ne le lâche pas.

Ils font preuve, chacun de leur côté, d’une patience qui semble interminable, mais ils portent dans leur coeur, des sentiments infaillibles, forts et violents.

L’art dans lequel ils excellent est un exutoire de tout ce qui ne peut pas être exprimé, le reflet de leur âme.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que ce soit les membres de la famille ou les amis, ils sont là les uns pour les autres.

Bien sûr personne n’est parfait, les erreurs du passé ont du mal à faire place au bonheur et certains événements doivent être acceptés pour pouvoir avancer.

Lily Haime a une plume vibrante d’émotions et cette histoire d’amour entre un souffleur de verre et un musicien m’a transportée.
Commenter  J’apprécie          20
À chacun de nos souffles

Un gros bof...

Le scénario est poussif, la narration tourne en rond, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages. Gros manque de crédibilité.

Je n'ai pas retrouvé le style et l'élégance d'écriture de l'auteur, ce n'est de loin pas son meilleur livre.

Et en prime, des fautes d'orthographes qui piquent bien les yeux (ex: tant pour temps).
Commenter  J’apprécie          20
Je réinventerai la pluie

Iris est souffleur de verre, il a grandi dans l'atelier de sa grand-mère et a toujours su que c'était ce qu'il voulait faire. Au début de son année de terminale, il croise le regard d'un nouveau professeur, de musique, et c'est comme si tout son monde avait soudainement changé d'axe. 8 ans plus tard, Iris n'a jamais vraiment oublié Monsieur Scott et s'il ne répond jamais aux questions sur son inspiration c'est qu'il y a une raison. Alors quand il revient enfin dans sa ville natale, pour emménager dans la maison et l'atelier de sa grand mère, qu'elle n'est pas sa surprise de tomber sur lui, un soir devant un restaurant. Monsieur Scott, devient Liv, et à partir de ce moment-là, c'est comme si tout son monde, se remettait à tourner rond.

.

Outre le fait que quelques jours après la fin de ma lecture Liv et Iris raisonnent encore en moi, outre l'originalité folle de cette histoire, outre ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, c'est la poésie de la plume de l'autrice que je retiens. J'ai été subjugué à bien des moments, tant dans les descriptions, dans les dialogues, que dans les chansons 🥹 J'ai adoré cette histoire, ce chalet californien où tout le monde trouve toujours sa place, ces coeurs un peu meurtris qui réapprennent à aimer. J'aurais voulu que ça dure encore et encore et pourtant j'ai l'impression que l'histoire a été au bout d'elle même. J'ai vraiment vraiment adoré cette lecture. Je suis retombée amoureuse de la plume de l'auteure, j'ai déjà hâte de la retrouver à travers de nouvelles histoires, même si Iris et Liv auront toujours une place à part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (811)Voir plus

Quiz Voir plus

GILGAMESH

De quelle ville Gilgamesh est-il le roi?

Soumouk
Ourouk
Louklouk

11 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'épopée de Gilgamesh de Rémi SaillardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}