AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dargaud (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La terre des Ancêtres, tome 0 : Fuis-moi, je ..

Kim Mao, métamorphe léopard, Bêta de la meute de Métolius dans l’Orégon, passe un sale moment. Après 6 ans de relation secrète avec son Alpha, Jam, celui-ci le largue en lui demandant, en plus, de quitter la meute afin de pouvoir s’unir avec une femelle, ce qui lui permettra de nouer une alliance avec une autre meute.

A peine arrivé à Seattle, le voilà recruté par Koumal, le tigre Bêta de la meute locale, pour ses qualités de traqueur. Une série de crimes horribles commis par des métamorphes mettent la police et la meute locale sur les dents et l’odorat surdéveloppé de Kim pourrait les aider à trouver le coupable. Opposant un refus ferme, il accepte finalement d’aider, sa défaite contre Koumal à un jeu d’alcool lui ayant un peu forcé la main.

Koumal le présente alors au reste de l’équipe chargée de l’enquête : Elijah, le fils de l’Alpha, Kiba le puma aussi magnifique qu’agaçant, et surtout Djala, le geek chargé de collecter les indices qui sera son partenaire et hébergeur.

Sauf que Djala refuse catégoriquement d’héberger Kim, tout comme il semble fuir tout contact et toute interaction avec lui. Ennuyeux quand ils sont sensés bosser ensemble et que Kim doit servir de garde du corps à Djala quand ils se rendent sur site pour chercher des preuves. Le beau léopard semble cacher quelque chose… et il est aussi diablement attirant aux yeux de Kim.

Kim va peu à peu réussir à s’infiltrer sous les barrières de Djala et ensemble, ils vont mener l’enquête pour trouver le meurtrier tout en se rapprochant, cédant à l’attraction physique qui existe entre eux. Kim a prévu de quitter Seattle une fois l’enquête résolue, rien ne le retient d’ailleurs… mais un retour inattendu va pousser Djala à assumer ce qu’il ressent pour le beau léopard.

L’histoire est racontée du point de vue de Kim et de Djala, nous permettant d’avoir leurs deux visions de l’histoire. Kim est un protecteur, fort, blessé par son ancien Alpha/amant, cherchant à reconstruire sa vie, j’ai trouvé qu’il se remettait très vite des 6 ans de sa relation avec Jam et de la claque qu’il s’est pris en se faisant plaquer et virer de sa meute. Quand à Djala, il a un statut un peu à part, pas vraiment Oméga mais ultra protégé par l’ensemble de la meute de Seattle, il a lui aussi connu le rejet et a érigé des barrières pour se protéger, il cède assez facilement à l’attirance qu’il ressent pour Kim.

Ce roman est un préquel d’une série que je lirais sans doute, curieuse de savoir si les personnages présentés dans ce tome y seront : j’ai trouvé que Koumal, Kiba et Léon, l’Alpha, sont des personnages vraiment intéressants, finalement moins lisses que Kim et Djala, que je n’ai pas réussi à vraiment apprécier. L’écriture est fluide et agréable, malgré quelques coquilles, l’univers est intéressant pour un premier tome, mais j’ai trouvé les personnages secondaires plus savoureux que le couple principal, qui ne m’a pas touchée plus que ça. Je suis sans doute passée à côté de l’histoire, qui ravira les amateurs(trices) de romances métamorphes.

Je remercie l’auteur, Noémie Dargaud, pour sa confiance et ce service presse.
Commenter  J’apprécie          80
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 1 : Convain..

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL , alors c'est parti pour J'peux pas j'ai licorne 🦄. Rien que le titre est déjà intriguant ! 🤭

Cette couverture colorée est très attirante !



On est dans un univers de Creats (créatures surnaturelles) vivants parmi les humains, avec certaines règles à respecter.



On va suivre Dalhia noir, petite vampire hybride craint par de nombreux Creats, qui va faire la rencontre d'une licorne Sun (Oui-Oui licorne 🤭)lors d'une enquête de meurtre d'une fae....



J'ai tout de suite accroché, l'humour est la, l'intrigue également...

J'adore Dahlia!! La fin de ce tome 1 te pousse à aller directement voir le Tome 2!!
Commenter  J’apprécie          70
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 1 : Convain..

J'ai adoré ce premier tome.🦄🩸.



La fantasy est un univers que je découvre de plus en plus( avec toutes ces créatures différentes). Je me suis mise à vraiment apprécier ce type de lecture. Surtout comme dans ce roman où en plus on l'a associé avec une romance.



Et merci à Noemie Dargaud, qui nous offre des définitions pour chaque petite créature qui apparaît dans ses textes, histoire de ne pas s'y perdre👌. Et évidemment, toujours avec sa légendaire touche d'humour😂. Je crois que j'apprécie autant ses p'tites notes en bas de page que ses textes😊.



Dans ce roman, j'aime beaucoup les personnages. Sun est un personnage solaire, j'apprécie sa ténacité, sa spontanéité, sa détermination. On peut dire qu'il est persévérant avec le côté fermé de Dahlia, mais qui semble déstabilisée par le côté avenant de cet homme. Toutes les créatures la craignent, mais pas lui. Elle est puissante, et le chef du clan des Sombrals semble vouloir profiter de cette puissance à ses dépends.



On découvre 2 communautés rivales. Les Sombrals contre les Luxis. Évidemment Dhalia et Sun appartiennent à des clans opposés. Et ne sont par conséquent pas censé se fréquenter. Mais Sun a besoin d'elle ne compte pas abandonner.



Le tome se termine sur un cliffengher, et j'ai hâte de découvrir la suite.



Commenter  J’apprécie          60
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Parce que je ne connaissais pas les romans M&M

Parce que je voulais découvrir ce genre de lecture

Parce que je voulais un peu de renouveau



Alors me voilà à découvrir cette histoire de Noémie Dargaud et je peux vous dire que ça décoiffe, c'est chaud bouillant, et hilarant !! 😁😍



Alors première page, l'épilogue, la présentation de Eden white (paradis blanc) hummm ... Que dire ! Ça commence bien 😁 et la jme dit ! Ok je pense que je vais apprécier ma lecture 🤭

J'adore la plume de Noémie!



Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai juste adoré !

J'adore Eden, il est juste genialissime ! Tu peux que rire avec lui et ça fait du bien lol 🤣





Commenter  J’apprécie          60
Storm Unit, tome 3 : L'embrasement du passé

Dernier tome de cette trilogie démentielle 😁 une couverture sublime



J'ai juste adoré ! 



L'enquête suit sont cours, l'unité storm avance a grand pas pour dénicher Hassa... Les indices et les informations sont de plus en plus précises... Et honnêtement j'en étais sûr que c'était LUI !! Il était douteux depuis le début celui là !! 



J'ai été déçu par certains passages, notamment celui avec Mei... 😔

J'aurais également voulu voir un peu plus Laune, j'avais beaucoup apprécié le personnage...



En tout cas on a une fin qui clos parfaitement cette trilogie et ça pour toute l'équipe ! Une fin heureuse et complète pour cette famille de coeur réuni 😍







La plume de Noémie est toujours aussi addictive et on en redemande ☺



Commenter  J’apprécie          50
Storm Unit, tome 1 : Sans peur ni remords

J'étais en manque de l'univers de Noémie 😁 alors je me lance dans ce premier tome de Storm Unit, je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber !! 





Et bien je fus sacrément surprise et ravie car c'est une excellente lecture !! Un univers comme j'aime et la plume de Noémie est tellement addictive! 



Métamorphe, romance, humour.... Pleins d'actions, une histoire riche et bien construite !!





13 est une femme badass comme j'adore ! Elle est forte certe , bien plus encore, mais elle a se côté sensible aussi et maternelle... (Il reste encore pas mal de mystère sur elle, j'ai trop hâte d'en savoir plus !) 



On rencontre également des personnages superbe dont Sin et Sorën (je les adore) et leur équipe.... j'ai bien aimé également Laune...





J'ai tout simplement surkiffé, adoré! Un vrai coup foudre honnêtement ! 





Un grand merci à Noémie pour ses moments explosif qu'elle nous fait ressentir à chaque lecture 😍😍😍



Commenter  J’apprécie          50
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 2 : Survivr..

Coup de cœur ❤pour ce tome 2.

Sun et Imori sont vraiment des personnages coup de cœur. Quand à Dahlia, plus on la découvre, plus on l'aime. Dans ce tome, on la découvre au delà de son image d'executrice. Et j'ai bien l'impression qu'elle se découvre elle-aime. Tout en Sun fait d'elle une nouvelle personne❤. On découvre aussi l'amitié sincère qui l'unit à ses 3 comparses du Bar.



Mais ce tome ne s'arrête pas là. Car oui le tome précédent nous laissait sur un suspense qui embarque nos deux amants au travers d'ennuis qui vont se cumuler. Action, suspense et émotions au RDV. Le tout, soupoudré d'une touche d'humour.



J'ai adoré ce 2 ème tome. Je n'ai pas vu défiler les chapitres. Et j'ai Haaaate de découvrir le dénouement final du 3 ème et dernier tome. Je croise les doigts pour une belle fin heureuse pour Sun et Dahlia🤞.

Commenter  J’apprécie          50
Un été avec toi, tome 2 : Oneida

Un deuxième Tome tout aussi bien que le premier.. même mieux !

Plus d'actions, plus d'émotions... Et on croise pratiquement plus la p**** lol 😂



La relation entre Kael et Nashoba est un régale 😍 ils sont tellement mignon qu'on les croquerais 😋 ils évoluent bien et ça leur va bien !! Nashoba grand protecteur de son bien aimé 😍



La tribu évolue également et c'est plutôt positif pour le futur...



J'ai beaucoup aimé a lire cette duologie, si vous voulez passer un bon moment je vous la conseille 😁



Une petite pensée pour Nayati, y aurait il une suite !? Car j'ai beaucoup aimé le personnage également 😊😍



Commenter  J’apprécie          50
Mission Carabosse

Qu'est-ce que je me suis amusée avec cette lecture. C'est le 4ème livre que je lis de Noémie Dargaud, et à chaque fois j'en ressors avec le sourire.

L'humour tranchée de Carabosse m'a bien fait rire 😂... C'est un sacré personnage, et en même temps, on se demande jusqu'où elle est capable d'aller dans ses bourdes.



Ses missions pour aider les gens finissent toujours en catastrophe. Elle est une fée, mais... Son approche n'est pas forcément la plus subtile🤣... Alors quand le comité féerique lui offre une dernière chance de venir en aide à ce pauvre Camille, dont les catastrophes lui tombent déjà dessus sans même l'aide de sa fée, et bien... C'est un défi pour Carabosse... Mais elle compte bien aider SON protégé...



J'ai beaucoup aimé ce roman...
Commenter  J’apprécie          50
Irish coffee, tome 2 : La sorcière de l'été

Coup de ❤ J'ai adoré.



On est dans la continuité du tome 1, et j'ai trouvé génial de re-découvrir une partie de l'histoire de Bloom mais vue selon sa sœur Sunshine. C'est intéreressant de re-découvrir certaines parties du tome 1 sous un autre point de vue.



L'histoire continue, se consacrant sur Sunshine, qui a héritée du pouvoir de l'été. Un pouvoir qui semble au départ lui échapper. Entre jalousie et manque de confiance en soi, elle va devoir faire un sacré chemin. Elle croisera le chemin de Cathal, un chasseur de sorcières.



À côté de cela, l'histoire de Bloom continue en parallèle. Avec des chapitres contenant également ses points de vue. Et j'ai adoré la complicité qu'elle a développé avec Morgan. Notre sorcière de l'hiver conservera son petit côté piquant 😁



Quand au petit +... Les annotations de L'autrice dans le bas des pages, qui nous aide à ne pas s'y perdre dans ce monde d'êtres surnaturelles. Et qui sont souvent décrites de façon très amusantes.





Commenter  J’apprécie          50
Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence

Dernier tome de cette trilogie 😁 j'avais hâte de les retrouver et retrouver l'univers de Noémie 😍





"Si quelqu’un vous dit que vous êtes bizarre, répondez-lui : Merci." (Carrément 🤣)"





J'ai adoré retrouver Eden et son incube 😁 



mais ce tome ci on était plus sur le couple de Bjorn et Fevesh... c'était une sacrée pagaille entre ses deux la lol 🤣 mais ils ont bien fini par démêlé leur problème et succombé l'un l'autre... 



En parallèle il y avait la bataille finale, et cela à été une grande réussite et une sacré surprise finalement 😁 Eden est un cachotier lol.... 



Il m'a manqué un brin de folie dans ce dernier tome, mais j'ai tout de même plus qu'adoré!!





Bon par contre je ne peux pas me dire que c'est la fin! Non! Pas possible, il y aurait tellement encore à faire... pour avoir un tome 4 ! J'aimerais bien ☺





Merci Noémie, c'est un régal comme à chaque fois 😍







Fin Ou pas… Signé : Eden. (🤔 intéressant 🤭)





Commenter  J’apprécie          40
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

J'étais entrain de lire belladonna, mais je l'ai laissé en stand bye le temp de découvrir le nouveau roman de Noémie Dargaud, car je ne pouvais plus attendre 🤭



Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous invite à découvrir ses romans 😍



Alors ici on va découvrir le tome 1 : un été avec toi : Amarok, une histoire d'amour MM, de Loup Garou, de légendes amérindiennes...



Kael nouvellement diplômée en tant que vétérinaire, va suivre sa petite amie dans sa famille pour la préparation du mariage de sa sœur.

Le séjour ne va pas se passer comme il l'espérer.. sa petite amie est une vraie peste !! (J'avais une folle envie de la giflée !!)

Heureusement il à un soutien sans faille de l'aîné de la fratrie, Nashoba.

J'ai adoré voir le rapprochement en douceur de Kael et de Nashoba, une attirance évidente...



Entre sa nouvelle attirance pour Nashoba, et ses éventuelles questionnement sur la légende de la tribu, Kael est un peu perdu...



Un tome qui se termine bien trop vite a mon goût.. 😔 vivement le mois d'août pour le tome 2 j'ai trop hâte !!

J'ai juste adoré 😁
Commenter  J’apprécie          40
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! ..

Bon en ce moment je suis en mode teame @Noémie Dargaud 🤭💪 😍



Alors voilà j'ai sortie de ma LONGUE liste de lecture : Y'en a marre ! Je me barre en Californie ! Signé : Baba Yaga 😁. Il prenait un peu la poussière lol 🤣



Dans ce livre on va suivre notre célèbre sorcière baba yaga, qui ne la connais pas ?! Hein?!

Et bien là ça va être une approche un peu différente avec la plume de Noémie ça pouvait que donné !! 😁



Dans ce roman la célèbre sorcière est un personnage haut en couleur, avec sa folie et son ignorance... elle donne le sourire 😊



La romance avec Nathanaël est plutôt douce, que j'ai apprécié.



Bon concernant l'enquête, j'avais deviné dès le début hein ! Lol 🤣 c'était OBLIGÉ... ! 🤭



On se laisse emporter par l'histoire facilement, j'ai beaucoup ri 🤭
Commenter  J’apprécie          40
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! ..

Baba Yaga en à ras la chapka du froid de la toundra , des chasseurs de sorcières qui veulent lui faire la peau et de la solitude.

Elle décide de se rendre en Californie histoire de réclamer une vieille dette.

L'intrigue est cousu de fil blanc bien épais mais c'est tout léger.

Je ne sais pas ce que l'autrice fume mais je veux bien y goûter ! Ces notes de bas de page sont hilarantes.



Commenter  J’apprécie          40
Irish Coffee, tome 3 : La créature de l'automne

De la magie, de la romance, de l'action, des être surnaturelles et une intrigue géniale. Je me suis régalée avec ma lecture. J'ai passé un vrai moment d'évasion. J'ai adoré ce roman.



Moi qui avait adoré les sorcières de l'hiver et de l'été, je ne pensais pas que la créature de l'automne allait faire sa place au point de les détrôner, et de devenir ma petite préférée😜.



Twilight est la 3 ème des 4 sœurs Millin. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Son côté introvertie, et son manque de confiance en elle rendait son personnage vraiment attachant.

Si le vent lui souffle des messages, elle ne les comprend pas toujours.

Elle s'est toujours sentie inutile par rapport à ses 3 sœurs. Mais Ciran, le frère de Cathal (tome 2), n'est pas d'accord avec le jugement qu' elle a d'elle-même.



Un roman génial et avec une couverture magnifique.
Commenter  J’apprécie          40
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Je suis dans une période ou je lis essentiellement de la romance gay, et comme dans la romance "traditionnelle", je tombe généralement sur des livres plutôt "bof" et "moyen" que "bon" ou "génial". Pour tout dire je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre en particulier si ce n'est que comme j'aime le fantastique, je me suis dis pourquoi pas... La lecture de Dépendance fut une agréable surprise. Comme dans beaucoup de romances on trouve des héros principaux plutôt stéréotypés mais ce qui sauve ce livre c'est indéniablement son humour. Je me suis réellement beaucoup amusée en lisant ce livre. L'autrice a une plume agréable et facile à lire et je ne manquerait pas de lire des deux prochains tomes de cette série qui semble être une trilogie.

Commenter  J’apprécie          40
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

L’histoire : Nous suivons Bloom, une jeune femme destinée à être la sorcière de l’été. Cependant, un évènement traumatisant va faire qu’elle devienne une autre sorcière et pas des moindre … la sorcière de l’hiver. Elle va donc devoir s’enfuir loin de sa famille car les sorcières de l’hiver sont pourchassées et tuées pour se retrouver dans le fin fond de l’Irlande. Elle va rencontrer pleins de créatures, gruagachs, leprechauns, pucas et autres créatures surnaturelles sympathiques. Mais, elle ne s’attendait pas à rencontrer Morgan Bennet’s, le pdg de Bennett’s company qui va littéralement bouleverser sa vie et pas qu’en bien.En effet, elle va devoir l’aider à retrouver son père, en échange de quelque chose de bien particulier. J’ai adoré ce premier tome, c’est un énorme coup de cœur. L’histoire est vraiment originale et j’ai aimé la tournure que cela prend ainsi que la morale légèrement suggérée avec brio.



Les personnages : Premièrement, Bloom. J’ai adoré cette femme qui n’est en fait pas du tout méchante mais plutôt brisée par la vie. De plus, son état de sorcière de l’hiver l’oblige à être « méchante » pour survivre. Elle m’a vraiment énormément touchée. Ensuite, Morgan, c’est un homme qui m’a aussi beaucoup plu. J’ai eu un peu les nerfs contre lui à un moment du livre mais j’ai compris ses motivations et je l’ai vraiment adoré. Leur relation est vraiment belle et j’ai adoré les voir évoluer dans leur quête. Puis, les parents de Bloom, ce sont des personnages qui m’ont ému car ils sont impuissants de leurs filles et sont bouleversés par ce qui lui arrive. On rencontre aussi sa sœur, Sunshine, qui va donc devenir la sorcière de l’été à sa place, je l’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de plus la découvrir dans le tome 2. Enfin, on voit Mess, qui est un puca, donc il a l’apparence d’un chien noir mais il peut aussi être humain en gardant ses cornes et sa queue. C’est un personnage qui m’a fait mourir de rire. Je me suis beaucoup attaché à lui et j’ai aimé sa personnalité loufoque.



La plume : Faut-il vraiment que je rappelle ce que je pense de la plume de Noémie ? Bon d’accord, si vous insistez. Comme à chaque fois, j’ai été emporté par la plume de l’autrice du début à la fin. J’ai ri, j’ai été ému et j’ai tremblé avec les personnages. Peu importe les univers dans lesquels elle m’emporte, elle arrive à faire en sorte que je sois captivée et que j’ai plus envie d’en sortir.



En résumé, c’est un énorme coup de cœur. Les personnages sont touchants et attachants, l’histoire est originale et vraiment sympathique et la plume est magnifique ! Que demander de plus ? Bah la suite, pardi !



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          40
Storm Unit, tome 2 : La naissance de Ragnarök

Un tome 2 aussi réussi que le premier. Avec encore plus de tension surtout avec les « retrouvailles » entre 13 et le docteur Cauchemar.



L’équipe du SIA aussi va nous démontrer leur esprit d’équipe justement ainsi que l’entraide, le respect et la confiance qu’ils ont les uns en les autres.



Sin et Sören sont bien évidemment mis en avant. J’ai regretté que Laune soit peu présent mais je pense qu’il réapparaîtra en avant pour le tome 3 vu la situation de notre 13.



C’est aussi un tome plein d’émotions. L’enquête contre les membres de Hassa et maintenant les Cavaliers est difficile. Les cadavres s’amoncèlent et l’horreur fait frémir même nos therianthropes.



Cela va mettre en avant les dissensions qu’il existe dans leur univers comme dans le nôtre, la peur de la différence, le racisme ici contre les Homo-animalis surtout et les recherches médicales qui sous couverte d’avancée ne sont en fait que des recherches de savants fous avides de génocides.



Que ce soit pour les cavaliers, pour Sylphide ou le Dr Cauchemar rien ne doit arrêter les expérimentations pour lutter contre ce qu’ils considèrent être des erreurs de la nature.



Nous sommes aussi entrés beaucoup plus dans la vie de 13 dans son passé au sein de Sigma 13 avec SP 13 comme cobayes.



Ce tome est noir comme la nuit mais heureusement la ou il y a des ténèbres il y a de la lumière car l’un ne peut exister sans l’autre et Sin, Soren et leurs coéquipiers seront ces petites étoiles qui scintillent de loin d’abord puis tél un feu ensuite pour aider 13 et lui donner l’espoir d’être libérée de ses souffrances et de son tyran un jour.



Une très bonne lecture qui tient en haleine et fait réfléchir. Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          30
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 3 : Braver ..

Coup de cœur ❤.

Je n'ai pas vu défiler les chapitres. J'ai enchaîné les 3 tomes avec plaisir. Une lecture fluide, addictive. Des personnages attachants. J'ai adoré. Qui aurait cru qu'un roman puisse me faire aimer les licornes 😂🦄.

Si vous aimez l'urban fantasy et la romance, n'ésitez pas. Foncez. Ce roman est super.
Commenter  J’apprécie          30
Mission Carabosse

AH la fée Carabosse ! Je trouve ça génial d’avoir eu l’idée de créer un livre autour de ce personnage controversé qui plus est de façon totalement déjantée. Après Cupidon Agency, je dois dire que Noémie Dargaud continue de me plaire grâce à ce texte loufoque qui fait un bien fou.



Car oui de l’humour en veux-tu en voilà. La représentation de la fée la plus détestée de France est incroyable tant elle possède une imagination débordante et sait mettre au point toutes sortes de plans machiavéliques. Toutefois, elle n’est pas que cela, non, et plus on avance dans le récit plus elle révèle ses propres fêlures ce qui m’a énormément plu.



« L’égoïsme me correspondait à merveille. Je n’avais plus à me préoccuper des autres, mais seulement de moi-même. »



Outre le personnage principal de cette histoire, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’originalité de ce texte. En effet, je trouve que la relation Marraine/filleul est super bien exploitée. On en apprend autant sur l’un que sur l’autre et l’on s’attache irrémédiablement à ces deux antihéros. La vie n’est tendre avec aucun d’entre eux et après des débuts assez difficiles c’est bien ensemble qu’ils arrivent à franchir toutes les épreuves les unes après les autres.



Petite parenthèse toute personnelle cependant sur le prénom Camille. Alors c’est un prénom masculin que j’adore et j’insiste sur le masculin. Même s’il est plus souvent employé au féminin il n’a pour moi rien d’exclusif à ce genre et si j’avais l’occasion d’avoir un fils aujourd’hui, nul doute que ce prénom serait en tête de ma liste. Voilà je referme cet aparté, mais il fallait que je m’exprime sur le sujet. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi et bien je vous invite à lire le livre pour trouver les raisons pour lesquelles j’ai ressenti le besoin de pointer ce détail de l’histoire.



« Bah voyons ! Tu me prends pour Clochette alors que je suis la fée pas chier ! »



Ceci étant dit, j’ai aimé le lien qui se renforce jour après jour entre Cara et son protégé. J’ai pris plaisir à les voir s’épanouir, à se confronter à la réalité même si elle se montre douloureuse. Je suis heureuse d’avoir pu assister à leur évolution, aidés entre autres par des personnes qu’ils ne voyaient pas et qui pourtant se trouvaient justes sous leurs yeux. J’ai failli verser une larme à la toute fin de ce livre, car je trouve que les derniers instants sont un réel aboutissement et que bien que ce soit nécessaire ça n’en reste pas moins très émouvant.



Bref, Mission Carabosse est un livre qui m’a fait rire, qui m’a surprise et auquel je ne m’attendais pas forcément. C’est une histoire d’amitié, d’amour, d’acceptation de soi. C’est un roman que vous aimerez pourvu que vous lui laissiez une chance et que vous donniez à Carabosse l’occasion de vous donner un coup de main… à vos risques et périls.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Dargaud (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}