AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Ward (696)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The boy next door

Bon, j avoue que l été me donne envie de quitter un peu l univers sombre des thrillers pour me pencher davantage sur des bad romances, des choses plus légères avec des hommes sombres et beaux, d apparence froide mais qui se révèlent être des amours lorsqu ils rencontrent la bonne personne. J avais besoin de phrases courtes, de dialogues drôles, d histoire dont on connaît déjà les ficelles mais pour lesquelles on se dit qu'on va quand même se plonger dans l aventure.



"The boy next door" raconte l histoire de Chelsea, une petite blonde toute fine qui vient de se faire larguer par son mec, qui a choisi de la quitter pour sa demi sœur. Olé, on est déjà plongés dans un drôle de truc. La jeune femme décide d emménager dans un appartement plutôt agréable pour se retrouver et rester à distance de son ex. Après quelques jours, il s avère qu un de ses voisins à deux chiens qui ne cessent d aboyer le matin, et lorsqu elle va le trouver, il a beau être sexy, il n en est pas moins désagréable et lui propose même d aller râler chez le propriétaire. Évidemment, lorsqu'elle frappe à la porte de ce dernier, le proprio n est autre sur son voisin aux deux chiens aboyeurs.



S en suit finalement une amitié ambiguë, où le voisin, Damien, ne cesse de la friend zoner. Il veut bien ressembler à un couple, être meilleurs amis, mais pas de rapprochement physique ni d engagement. Pourtant, il semblerait que la petite blonde maladroite et sensible ne le laisse pas indifférent. Dès lors, quel secret cache t il ? Chelsea arrivera t elle à lui faire céder sa carapace ?



J ai souri en lisant le roman, parfois j ai trouvé certains passages "abusés" en me disant "Mouais bien sûr !", mais globalement c était une lecture feel good, avec le type d héroïne qui plaît à beaucoup de lectrices car elle se retrouvent en elle : maladroite, trop honnête, naïve, jolie mais sans être dans les clichés imposés par Kardashian et compagnie, j ai aimé le virage que prenait le livre au 3/4 car je ne m y attendais pas, les extraits "osés" n étaient pas trop hard-core comparé à ma jauge qui reste: " 50 nuance".



Je recommande pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          370
Step brother

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/05/07/step-brother-penelope-ward/





Avis : Step Brother est une des parutions 2016 qui me tentait le plus chez Hugo & Cie, j’imaginais une histoire tendre et piquante, entre une jeune femme et son demi frère par alliance. Je remercie d’ailleurs grandement Mélusine pour l’envoi de ce service presse, j’ai été ravie de pouvoir le découvrir, même si je n’ai pas adhéré, on ne peut pas tout aimer ! haha



Il est rare que je n’aime pas les parutions d’Hugo Roman pourtant là je n’ai pas accroché. Mais pas du tout malheureusement. Je me sens un peu comme une ovni, je n’ai lu jusqu’à présent que des avis hyper positifs et hyper encourageant, beaucoup de monde le conseillait, beaucoup de monde avait eu un coup de coeur et puis y’a moi en plein milieu qui ne comprends pas l’engouement.

C’est pas la première fois que ça m’arrive, souvent les livres qui ont un grand succès très vite comme celui-là j’ai du mal et Step brother n’a pas fait exception.



Alors ça parle de quoi ? Oh je pense que vous devez déjà tous connaître, ce livre est passé partout. Une romance oui, mais une romance semée d’embuches.

J’avoue être friande parfois de ce genre d’histoires d’amour compliqué, j’aime quand tout n’est pas facile. Quand tout roule comme sur des roulettes et que les personnages sont en osmose, vivent d’amour et d’eau fraîche c’est là ou sa coince. Déjà parce que c’est pas crédible, les histoires d’amour sont tout sauf simple, et Penelope Ward l’a bien compris. Alors pourquoi ça ne l’a pas fait ?



Premier point négatif dans le tableau à mon sens : La vulgarité. La plume est sympathique mais trop crue par moments. Je veux bien qu’il y ai un peu de fesses après tout c’est un new adult faut pas s’attendre à des bisous chastes et tout le tralala mais là quand même !

Sans être prude, j’ai trouvé que dès le début on nous sert des « bites », des vibros, des piercings je ne dirais pas où haha, des « tu mouilles ta culotte » à toutes les sauces. Et j’avoue que ce côté là m’a pas mal dérangé.



J’ai bien aimé le duo que formait Greta et Elec. Leur jeu du chat et de la souris était agréable à lire, on sent qu’ils se plaisent indéniablement même si Elec en bon macho essai de ne pas le montrer (Aaaaah les hommes). Mais j’ai trouvé tout bien trop rapide. Je trouve que l’auteur ne prends pas son temps pour faire évoluer leur relations et c’est dommage car j’aurais nettement préféré.

Pour parler des personnages plus en détails, je penche plus vers Elec qui m’a amusé. Il est ce qu’il est, mais on sent derrière son masque que c’est un garçon blessé et meurtri et j’ai aimé ce côté fragile de sa personnalité. Par contre Greta… Vraiment j’ai pas pu haha. J’ai trouvé qu’elle était à elle toute seule un cliché. Son demi frère beau comme un dieu arrive et en un jour elle est complètement accro, surexcitée pour un rien (mais vraiment un rien). J’ai détesté ça.



Pour conclure, je voudrais vraiment vous le conseille si vous êtes des adeptes de new adult, si vous aimez bien les romances assez crues, car beaucoup de monde l’ont adorés alors ne vous privez pas !

Pour moi ça ne l’a pas fait, mais ça arrive.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          150
Step brother

J'ai lu ce livre cette nuit. Je ne peux pas dire qu'il m'était impossible de le lâcher, au contraire, je le posais souvent pour faire des pauses, aller sur twitter, insta ou autre, et me remettre dans l'histoire : pour la première fois, j'étais pressée de terminer un livre alors que j'hésitais à l'abandonner. En fait, pour être directe, je dois vous avouer que si je l'ai terminée, si je suis allée jusqu'au bout, c'est parce que je ne voulais pas me dire que j'avais mis 17 euros dans du vide. Il fallait que j’aille au bout, et vite, très vite car j'ai d'autres livres qui m'attendent !

En fait, le résumé me tentait beaucoup : il me faisait penser à Rush et Blaire, de Désir fatal, une histoire en 3 tomes, qui m'avait beaucoup plu.

Je suis un peu tombée de mon nuage au bout de quelques chapitres malheureusement.

J'ai tout d'abord eu du mal à croire en l'histoire d'amour du départ.. J'ai trouvé que pour des jeunes de 17 ans, ils tombaient un peu trop vite amoureux. J'ai trouvé que les scènes "olé olé" n'étaient franchement pas adaptées à leur âge, surtout le langage de Greta, qui je dois le préciser, est vierge..

Je ne sais pas si c'est mon côté "maman" mais en tout cas j'étais perplexe dès le départ... ensuite, on arrive à la 2è partie.. 7 ans plus tard.. A partir de là, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture. Clairement, j'ai continué, parce qu'à la base on voulait se faire une LC avec Carole.. finalement, je l'ai laissée en plan la pauvre, mais je ne voulais pas perdre 24 heures avec cette lecture (Carole, si tu me lis, j'espère que tu ne m'en veux pas ?)



Je n'ai pas envie de descendre complet ce livre, mais voilà quoi, j'ai levé les yeux au ciel très souvent, j'ai trouvé que les deux personnages manquaient un peu de vocabulaire varié d'ailleurs.. Je pense d'ailleurs que ce livre doit être LE Livre qui détient le plus de fois le mot put**n. Dès que l'un des deux n'était pas content, ou était en colère, on avait le droit à ce mot en début, ou en fin de phrase..



J'ai trouvé quand même l'idée de connaître le point de vu de Elec vers la fin, assez bien trouvée.. Même si elle était un peu longue par moment, au moins ça nous évitera un tome 2 avec son point de vu à lui..



Sinon, pour le côté positif, j'ai été un peu émue quand même, par l'histoire de Elec, sa révélation.. J'étais vraiment étonnée, sous le choc même, je ne m'attendais pas du tout à ça..



En résumé, c'est un livre qui plaira certainement à beaucoup de lectrice de Hugo New Romance.. Mais ce n'était clairement pas un bouquin pour moi, d'ailleurs je compte le donner...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          130
Room Hate

Mon opinion :



Je pensais tomber sur une banale romance et bien accrochez-vous, il n’en est rien.

Dès les premières pages, l’ambiance est explosive entre Justin et Amélia. Ils ont un lourd passif ensemble, les flashbacks du livre nous permettent de comprendre les liens qui les unissaient et pourquoi ils s’en veulent.

Ils deviennent propriétaire à part égale de la maison de la grand-mère d’Amélia et vont devoir cohabiter.

L’histoire est originale, les personnages sont très attachants. J’ai apprécié l’écriture de l’auteure et la fluidité de son récit.

Un détail m’a cependant laissé perplexe, c’est l’âge de nos héros. Dans le récit ils ont 24—25 ans mais se comporte plus comme des trentenaires. Heureusement mon imagination dès le début de ma lecture les a transposé dans cette tranche d’âge où je les imaginais plus.

Penelope Ward nous propose une très jolie fin qui met des étoiles dans les yeux.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          110
Dare you to love me

Une romance « ennemies to lovers », avec un passé commun. Ici, Troy a trompé l’amie d’Aspyn. Celle-ci a décidé de se venger, ce qui a engendré une guerre n’ayant jamais vu le bout. Chacun a ses torts et va devoir faire amende honorable. J’ai aimé que ce ne soit pas qu’un seul personnage le fautif et que tous les deux apprennent à prendre du recul, fassent des efforts et tentent de tisser des liens malgré leurs différents. C’est vraiment la première partie (engueulades + cohabitation à travers l’aïeul) qui m’ont plu. Le reste du roman m’a finalement laissée un goût de « déjà lu » et de manque de profondeur. Hormis la dévotion familiale d’Aspyn qui a pris en charge sa nièce, les héros ne m’ont pas spécialement touchée. De façon générale, ça se lit bien. Tout dépend de vos attentes.



Commenter  J’apprécie          90
Step brother

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai trouvé le début très mal écrit (ou traduit ?), seule la fin relève un peu le niveau et permet une étoile. C'est dommage, car l'histoire avait du potentiel, ainsi que les personnages.
Commenter  J’apprécie          80
Step brother

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/06/step-brother.html



Cette histoire est composée de deux parties, pour la première partie, on fait leur connaissance, on découvre le ressenti des personnages, on voit petit à petit leur sentiment grandir l'un pour l'autre... Pour la seconde partie cela se passe sept ans après. Pour celui-ci, on a le point de vue d'Elec, on comprend un peu mieux son attitude et surtout on arrive enfin à le cerner.



J'ai beaucoup aimé l'idée de diviser l'histoire en deux parties, mais la seconde partie, je l'ai trouvée un peu lente à mon goût.



Les personnages sont attachants et attendrissants. Greta est une personne qui a du caractère et qui sait comment s'y prendre avec Elec. C'est même grâce à elle que l'on arrive à s'attacher à lui et l'on finit par comprendre son attitude concernant leur histoire d'amour.



En conclusion, un livre qui est très bien écrit, mais un petit peu lent pour moi. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. Les scènes érotiques sont osées, mais sans vulgarité. Une histoire sympa à découvrir, mais qui n'est pas un coup de coeur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          80
Bien à vous

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance, je dois l'admettre. Eh pourtant !

Tous les éléments y sont réunis ; une romance dans le milieu du travail, deux passés douloureux, un gros secret et de la tension sexuelle plus que présente.

Ces derniers temps, je me suis retrouvée face à une panne de lecture, mais grâce aux personnages et à leur histoire, j'en suis enfin sortie. Selon moi, cela montre le gros potentiel de ce livre. Les protagonistes sont touchants, drôles, attachants,... Leur alchimie était merveilleusement bien écrite ! Et que dire de la tension sexuelle qui s'en dégageait ? J'ai tout simplement adoré. Cela dit, j'ai trouvé un peu en décalage entre les moments sexuels et leur relation. Car dans les moments où il est question de sexe, j'ai trouvé que le vocabulaire était parfois bien trop en décalage avec les personnages. Mais plus j'y pense, plus je trouve que ce n'est pas forcément quelque chose de négatif, c'est juste une autre version des personnages, au final.

Le secret qui englobe cette histoire est très bien mené, je dois l'admettre. Je ne l'avais pas vu venir et je trouve que c'était une très bonne idée. De cette manière, l'histoire prend une autre ampleur et elle en devient encore plus intéressante.

Ce fut donc un presque sans faute pour cette romance que je vous recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          70
My little lie

Mon opinion :

Petite romance très sympathique même si au fil des pages on se doute de la chute. Les personnages sont attachants, l’histoire est pleine de rebondissements. Le livre se lit vite, j’ai beaucoup aimé l’écriture à 4 mains de Vi et Pénélope. C’est un duo d’auteures qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Un essai une fois de plus réussi. Une bonne dose de romance, une dose d’humour, et une histoire qui tient la route donc une lecture sans prise de tête. Je lui attribue un 4/5.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          70
Room Hate

Oh Oh Oh oH ! Une agréable surprise. Cela faisait longtemps qu’un new adult d’Hugo Roman ne m’avait pas emballé.

Je m’attendais à deux ex amis qui se retrouvent. Ils se détestent et une grande tension sexuelle existe entre eux. Et bien entendu on attend au moment où ils se sautent dessus et qu’ils copulent comme des lapins dans toutes les pièces de la maison. Et bien que nenni…..

Penelope Ward m’avait à moitié convaincu avec Step Brother mais on sentait qu’elle avait de la suite dans les idées et une plume attractive. Cette fois-ci elle nous offre une romance complexe et sacrément attachante.

Justin et Amélia sont amis d’enfance. Mais les aléas de la vie les ont séparés. Un garçon protecteur. Une fille naïve. Un jeune homme sexy. Une fille qui n’a aucune confiance en elle. Et ils ont des gros problèmes de communication qui ne s’arrange pas avec le temps. Ils se sont perdus de vue pendant 10 ans et suite à un décès ils se retrouvent malgré eux. Mais leur sale caractère est toujours là et la cohabitation s’annonce compliqué. Une seconde chance pour recoller les morceaux ?

L’auteur nous offre avant tout une très belle histoire d’amitié et refaire confiance à l’être aimé. Oui la romance est le leitmotiv mais elle va plus loin dans la psychologie des personnages. Elle attise le lecteur pour savoir quand nos héros vont succomber et elle joue parfaitement avec nos nerfs. Même si on se doute d’un happy end comme toute romance, celle-ci s’annonce plus complexe et des choix importants doivent être faits. Nous avons un zest d’érotisme. Des personnages qui n’ont pas la langue dans leur poche. Et puis comment ne pas craquer sur le beau Justin : musicien, style surfeur, sexy, bien gaulé, insatiable, drôle, caractère de cochon et surtout loyal. Un vrai gentleman et il fera mouiller toutes les petites culottes. Qui peut résister…..

Penelope Ward a la brillante idée au moment où l’on pense que tout est joué de relancé sa romance pour notre plus grand bonheur des lectrices.

C’est vraiment une agréable surprise dans la veine des premiers Hugo Roman. Une histoire crédible, qui fait fantasmer, bien écrit et surtout bien traduit ! Un zest d’érotisme sans trop forcé. Addictif et émouvant. Me tarde de relire ses œuvres car j’aime beaucoup ses trames.

Affaire à suivre pour Pénélope Ward !

Commenter  J’apprécie          71
Step brother

Une lecture étonnante qui m’a prise au dépourvu. Car cela s’est avérée être à l’opposé de ce à quoi je pensais. Le premier livre que je lis de cette auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Une histoire atypique à la fois déchirante, marrante, torride et très intense. « Step-brother » de Penelope Ward.



Lorsque le demi-frère de Greta est venu vivre chez elle durant sa dernière année de lycée, elle n’aurait jamais cru être à ce point troublée. Un spécimen torride, tatoué et avec des piercings. Une cohabitation sous haute tention qui ne sera pas de tout repos avec le comportement arrogant et provocateur d’Elec. Et pourtant, Greta sent qu’il y a quelque chose sous cette carapace. Quelque chose qui le ronge et qui le tourmente. Mais au moment où les choses commencent à s’arranger, il aura suffit d’une nuit inoubliable et d’un appel téléphonique pour que tout change. Pour toujours. Il est sorti de sa vie aussi vite qu’il y est entré. Sept ans plus tard, un malencontreux événement va les réunir de nouveau et chacun va vite comprendre que leurs sentiments n’ont pas totalement disparu …



Deux personnages divinement dépeints, attachants et très intéressants qui ne sont pas parfaits et qui vont faire des faux pas. Et pourtant, ils vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par notre héroïne Greta. Une jeune femme super marrante, déterminée et loyale. Elle est la seule à avoir entraperçu cette âme brisée en Elec. Et même s’il fait tout en son pouvoir pour la tenir à distance, elle s’accroche et va même jusqu’à prendre sa défense quand le monde se montre injuste.



Que dire d’Elec ? Sexy, agaçant, d’un grand talent mais surtout abîmé et en colère. Il est désagréable et joue avec les sentiments de Greta. Et pourtant la dernière chose qu’il voulait c’était lui faire du mal. Il cache un lourd secret qu’il ne peut confier à personne. Et la seule façon qu’il ait trouvé comme échappatoire c’est l’écriture. Et je peux vous dire que c’est impressionnant.



Avec une plume fluide, prenante et saisissante, l’auteur nous offre une histoire émouvante et captivante qui parle du premier amour et de désirs interdits. Une intrigue bien originale menée avec délicatesse et très intense en émotions. Un rythme soutenu et palpitant. C’est le genre de livre où une fois que vous l’aurez commencé, il vous sera difficile de lâcher votre lecture. Un style d’écriture, une narration et une structure de la trame bien particuliers qui attiseront vos sens au plus haut point. On passe du fou rire aux larmes. De la Haine à l’Amour. Des Doutes au Désespoir. De l’Espoir au Bonheur Total. Et quand arrive la fin, on en ressort sans voix par cette énorme révélation mais en même temps littéralement Conquis.



« Step-brother » de Pénélope Ward est un livre où le titre prend tout son sens (demi-frère). Une lecture incontournable et unique dans son genre qui parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ca
Commenter  J’apprécie          70
Room Hate

Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.

Amélia marche sur des œufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancœur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.

Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.

On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.

Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.

D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.
Commenter  J’apprécie          60
À une lettre du bonheur

J'ai commencé cette lecture un peu par défaut ; je ne savais pas quoi lire. Mais quelle romance !

Je ne m'attendais absolument pas à cela en lisant le résumé. Il faut dire qu'il y a pas mal de rebondissements qui se déroulent. Même si on peut voir les choses venir, on ne peut mettre de côté les émotions qui s'en déroulent. Jusqu'à la toute fin, on en ressent des frissons. Je dois même dire avoir versé une petite larme durant ma lecture. Les autrices ont réussi un tour de force avec cette histoire. Le résultat en est magnifique avec des personnages attachants. La quête de reconstruction d'une famille en était émouvante.

J'ai été transportée par cette romance du début à la fin. Je ne peux que la recommander.
Commenter  J’apprécie          50
Nos lettres enflammées

On peut dire que cette lecture m'aura mené vers quelque chose que je n'imaginais pas au départ ! Dans ma tête, on allait vers une relation épistolaire, donc j'avais une idée assez arrêtée sur ce qu'allait être l'histoire. Maiiis en fait, le roman m'a plutôt surpris. Pour être honnête, on est passé de la "mauvaise surprise" à un tournant qui m'a énormément plu. 🙏💛



Griffin et Luca ont été correspondants lorsqu'ils étaient enfants. Et puis un jour, tout s'est arrêté. Quand 8 ans plus tard, Griffin tente de recontacter Luca, tout a changé. Leurs vies, les adolescents qu'ils étaient. De nouvelles lettres échangées, et très vite, l'envie de se voir. Mais ne serait-ce pas tout gâcher ?



En fait, j'ai eu du mal avec leur échange épistolaire 🙈. Il est plutôt (trop) court au final et il s'oriente très vite vers des conversations à caractère sexuel mais qui manquent clairement de subtilité. J'aurais aimé, j'avoue, davantage de pudeur ou en tout cas quelque chose d'un peu plus joli dans l'écriture (et ce, même si le côté charnel devait ressortir autant).



Néanmoins, le roman prend ensuite un autre tournant et, même si ce nest pas ce qui était promis dans le résumé 👀, ça m'a énormément plu ! La thématique traitée par les auteures l'est de façon très émouvante et avec beaucoup de respect pour les personnages. J'ai autant aimé Griff que Luca et j'ai tellement aimé les voir évoluer ensemble, les voir s'apprivoiser... Griff est un vrai mec bien et vraiment, j'ai eu le cœur tout mou face à ce qu'ils vont vivre. Cette romance pose la dure question du ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs sᴜғғɪsᴀɴᴛ ? et j'ai trouvé ça tellement intéressant ! Ce côté-là, je l'ai plus qu'adoré !



Bref, en demi-teinte au début, et j'ai adoré la suite. ❤️ Comme quoi, il est important, parfois, de se laisser avancer dans une histoire pour se faire un avis. 🥰
Commenter  J’apprécie          50
My little lie

Je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré et adoré ce roman.



- DAX, est un PDG, qui cache son visage à la presse pour ne pas être médiatisé.

- BIANCA, est une journaliste a qui il a accordé une interview.

- Pendant une panne d'ascenseur, Dax ne donne pas son identité et Bianca lui explique à quel point elle méprise les mecs PDG, fortuné.

- Dax décide alors de ne pas dévoiler son visage, se faisant passer pour un coursier, du nom de Jay et va tenter de tisser une relation avec Bianca

- Pendant ce temps, "Dax" accorde l'interview en échangeant par mail.

Son but, faire comprendre à Bianca que tous les PDG ne sont pas ce qu'elle s'imagine...

- Seulement le voilà empêtré dans une accumulation de mensonges. Et il ne sait plus comment en sortir.



Commenter  J’apprécie          50
Mack Daddy

Un nouveau livre de Penelope WARD, ça ne se loupe pas.

Elle a écrit « The boy next door » que j’avais adoré, mais aussi d’autres romances avec Vi KEELAND qui sont pour une grande majorité de bonnes comédies romantiques.



Avec « Mack Daddy », l’auteur nous plonge dans le quotidien de Francesca ou Frankie pour les intimes. Elle habite à Boston, elle est professeur dans une école primaire catholique. En couple depuis deux ans avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle, Frankie vit dans la sécurité de la routine.

Jusqu’au jour où elle recroise Mack, son ancien colocataire, son premier amour à sens unique… Il débarque du jour au lendemain dans sa vie avec son fils, Jonah, qui est inscrit dans sa classe. Frankie est complètement perturbée par cet homme qui est encore plus charmant que sa version passée, mais surtout aussi parce qu’il l’avait laissée tomber de la pire des façons.

Mack, quant à lui, va vouloir saisir sa chance de conquérir le coeur de Frankie par tous les moyens. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?



En terminant ma lecture, je peux dire que j’ai apprécié me plonger dans cette histoire même si plusieurs points m’ont dérangés.



J’adore les histoires de seconde chance. Les meilleurs amis qui se rendent compte qu’ils sont bien plus que cela l’un pour l’autre. Autant dire que si vous aimez également ce genre d’histoire, vous serez servis avec « Mack Daddy ».

Dès le début, Mack retourne dans le quotidien de Frankie et essaie de toutes ses forces de recoller les morceaux avec elle. Il ne s’est jamais rien passé avant entre eux puisqu’il était engagé avec une autre fille, mais ils avaient des sentiments l’un pour l’autre. Maintenant qu’il est père célibataire, la donne a changée.

J’ai succombé face à leurs joutes verbales, leur alchimie plus qu’évidente. Cependant, j’ai beaucoup moins aimé la façon dont l’histoire est menée.

Huit années après leur séparation, huit années pendant lesquelles ils ne se sont plus vus ni même parlé, Mack revient et veut désespérément faire partie de la vie de Frankie. Il avoue même être amoureux d’elle et n’avoir jamais cessé de l’être. Cet aspect ravira certainement celles et ceux qui sont très fleur bleue, mais j’ai eu beaucoup de mal à y croire. En huit ans, on change qu’on le veuille ou non. Il m’a été difficile de voir ces sentiments inchangés et cette détermination en Mack aussi rapidement.



Par contre, j’ai complètement fondu à chaque flashback qui nous ramène à l’époque où les deux personnages étaient colocataires.

Nous suivons l’évolution de leur relation, comment petit-à-petit ils ont succombé. J’ai adoré leur innocence, leur vulnérabilité, le fait qu’ils marchaient constamment sur un fil qui pouvait rompre à tout instant.

Sans compter tous les moments drôles, même s’ils sont souvent improbables. Penelope WARD arrive toujours à nous faire sourire dans ses histoires.



Les deux personnages principaux ont réussi à me charmer chacun à leur façon.

En Frankie, j’ai adoré son acceptation de soi et son innocence. Concernant Mack, j’ai succombé face à son honnêteté. Tous les deux forment un beau duo auquel il est difficile de résister.

Jonah est un petit garçon attachant, sans compter Mme M, la voisine intrusive, mais complètement loufoque.



J’ai été également dérangée par la relation qu’entretient Francesca avec un autre homme au moment où Mack réapparait dans sa vie. J’ai été gêné par ce triangle amoureux qui est trop vite devenu un simple duo. Après ce n’est qu’une question de goût, mais j’ai beaucoup de mal avec ce genre de schéma dans les romances.



Le dernier élément qui m’a un peu refroidie est la fin.

Les ultimes drames qui apparaissent dans la vie de Mack, mais aussi dans celle de Francesca, sont pour moi un peu de trop. L’histoire ne méritait pas d’en venir jusque là pour amorcer les derniers chapitres.





En conclusion, « Mack Daddy » m’a fait passer un bon moment de lecture, mais ne m’a pas totalement convaincue. Penelope WARD arrive à chaque fois à me charmer avec son humour qui est détonnant et ses scènes loufoques. Ses personnages principaux sont charmants et ne demandent qu’à être aimés.

Malheureusement, la manière dont réapparait Mack dans la vie de Frankie huit années plus tard, avec l’intention de la reconquérir m’a semblé un peu too-much. Sans compter le triangle amoureux qui m’a gêné dans plusieurs scènes.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Room Hate

J’ai vraiment bien aimé ce roman. Le début commence mal pour l’héroïne qui a été trompé par son petit-ami. Elle se rend dans la maison qu’elle a hérité de sa grand-mère. Mais elle n’est pas la seule à avoir hérité. Justin possède la moitié de cette maison et vont donc se revoir après dix longues années.



Justin n’a pas digéré l’abandon de son amie lorsqu’ils étaient adolescents et lui fait sentir. Justin emmène sa petite-amie Jade passer des vacances dans la maison et se retrouve avec Amélia. Tous les trois se retrouvent à cohabiter ensemble. Même s’il y a une attirance entre les deux héros dû à leur amour inavoué d’ado j’ai trouvé très intelligent de la part de l’auteur de ne pas faire franchir les limites de l’infidélité aux personnages.



Mieux Amélia et Jade s’entendent bien. A la fin des vacances l’héroïne est confrontée à un obstacle qui va changer sa vie et dont je m’attendais pas. Lorsqu’elle retourne dans la maison de sa grand-mère, elle va avoir comme soutien son ami de toujours. J’ai trouvé cette histoire très douce tout comme les personnages surtout le personnage masculin.



Ça m’a changé des hommes puissants et dominateurs de la plupart des romans. J’ai aimé la complicité des deux héros qui va au-delà de l’alchimie entre eux.



En conclusion : j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman dont j’ai apprécié l’écriture. L’histoire est bien menée et l’on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. C’est une New-Romance à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Step brother

C’est une romance peu conventionnelle que nous raconte Penelope Ward et pourtant je suis tombée sous le charme de cette histoire qui semblait courue d’avance.



Dès le départ les choses semblent compliquées du côté d’Elec qui est un jeune à vif , contraint de vivre avec son père et sa belle-mère, Sarah. S’ajoute à ce tableau Greta la fille de Sarah qui est une jeune fille agréable, insouciante, joyeuse.



Leur rencontre ne va pas être tout à fait comme elle l’avait imaginé et tout de suite on sait qu’elle est attirée par lui. Elec va en jouer et je dois dire que j’ai trouvé qu’il était vraiment tordu de s’acharner sur cette pauvre fille. Et puis petit à petit s’installe une tension entre eux. Ils apprennent à se connaître et c’était très intéressant de les voir lutter contre leur désir face à leur situation.



C’est aussi durant cette partie qu’Elec va faire tomber les barrières et je dois dire qu’il m’a énormément touchée. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux durant le récit.



La seconde partie du bouquin est tout aussi intense que la première, malgré les années passées, cette tension est toujours aussi palpable entre eux, ils sont comme deux aimants, incapable de rester loin de l’autre quitte à se déchirer. J’ai eu mal pour eux. je les ai accompagnés dans leurs joies comme dans leurs peines. Je les ai vu douter, craquer, résister. Toutes ses choses m’ont gardées accrochée à leur histoire que je ne voulais pas voir finir.



J’ai beaucoup aimé le « livre de ma vie » qui nous permet de comprendre le point de vue d’Elec et qui va enfin lever le voile sur la vérité, celle qu’il essaie de cacher.



Puis la toute dernière partie arrive et je sais déjà que vous allez tomber amoureuse de l’homme qu’il devient car, il n’aurait pas pu être plus romantique. Leur joie, leurs sentiments, l’aboutissement de cet amour est si explosif que je ne savais plus ou donner de la tête.



La fin est belle, touchante, sincère et j’ai tourné la dernière page avec le sentiment que ça ne pouvait que finir comme cela, que c’est une évidence et avec la satisfaction de les voir enfin heureux.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          50
Le hasard fait bien les choses

J'aime beaucoup Vi Keeland et c'est toujours un plaisir de retrouver ses histoires. Même si les contextes ne varient pas souvent, j'avoue qu'elle a toujours l'art de m'embarquer dans ses romances, avec ses héros. 🥰 et vraiment, j'ai trouvé celui-ci particulièrement chouette, il faut le dire.⠀



Tout commence avec une erreur de valises à l'aéroport. Obligés de se voir afin de faire l'échange, Donovan et Autumn se rencontrent donc dans un café. Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble... Cependant, après ces 3 jours idylliques, Autumn a pris la fuite... Pourtant, un an plus tard, la vie va les remettre sur le même chemin...⠀



Dans cette histoire, il va être question des apparences, d'engagement, de confiance aussi. Au travers de ses personnages, l'autrice va composer une si douce romance, avec tous les ingrédients que j'aime. Ça prend son temps et on est face à une certaine vulnérabilité qui donne tellement d'ampleur aux deux héros. J'ai été très touchée par le passé de Donovan tout comme par ce qu'Autumn a traversé dans sa vie. La romance nous apparaît comme une évidence et elle m'a donné les papillons dans le ventre. 🥰 En plus, pour une fois, c'est plus soft que d'habitude en terme de 🌶️, et j'ai beaucoup apprécié ça (tout en étant un peu spicy quand même, mais de façon bien dosé).⠀



Côté contexte, j'ai beaucoup aimé également. On est dans le milieu des avocats, certes, mais dans une démarche touchante, empreinte d'espoir et d'entraide et ça m'a beaucoup plu ! ⠀



Vraiment, un vrai top pour moi, que je recommande. 🤭⠀
Commenter  J’apprécie          40
My little lie

Fan!

Passé des débuts un peu lents, le cœur du roman éclôt dans la deuxième moitié : un feu d’artifice !



Fan incontestable des romans co écrits par ce duo d’auteures aux mains en or, j’ai décidé de dénicher tous leurs livres que je n’avais pas encore lu!

My Little Lie est une romance dont le démarrage trébuche un peu, mais qui se révèle par la suite : une jolie petite pépite !



Bianca, jeune journaliste, se retrouve coincée dans un ascenseur avec un beau jeune homme, voix suave et regard bleu sexy. Ils ne savent pas qu’ils ont rendez vous, elle doit en effet interviewer le PDG d’une grande holding.

Sous couvert d’une tenue de sport et en sueur, Dexter est loin du millionnaire arrogant dont Bianca dresse le portrait peu élogieux.

De mensonges en mensonges, Dex décide de se créer une nouvelle identité afin de revoir cette belle grecque aux yeux de feu.



Famille, mensonges et pardon sont le lit de cette romance à la sauce slow burn. La tension est progressive et se joue de nous! L’intrigue est intéressante et certains passages sont franchement drôles ! J’ai beaucoup aimé le personnage masculin, Dex’, le riche homme d’affaire

qui cache un homme doux et patient.

Les personnages secondaires ont toujours ce relief puissant dont les auteures nous ont habitués!



Une très belle histoire à lire sans retenue !

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Ward (2006)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}