AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (731)
Chair de poule, tome 12 : Le fantôme de l'audi..

Génial, même si le dénouement était prévisible...
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule Horrorland, tome 15 : Le pri..

Il était une fois un prince sans tète qui faisait peur aux enfants qui viennent d’un autre monde.

Le prince sans tête menace les enfants de les tuer s'Ils ne retrouvent pas sa tête.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 45 : Danger, chat méchant

A lire si on n'aime pas les chats! ! Sympa, il ravira les plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 54 : La fête infernale

Ici notre "héros" (oui, je mets des guillemets parce qu'il n'est pas très gentil...) s'appelle Brandon, a 12 ans et passe son temps à effrayer les plus jeunes que lui. Tout est prétexte à faire des farces : un placard, de l'eau dans un gobelet, une fenêtre ouverte, une cave... Alors imaginez sa joie lorsque Halloween arrive. Halloween c'est LE jour où l'on peut faire peur autant que l'on veut sans se faire réprimander en retour ! Autant dire que le projet du jeune garçon est ambitieux.



Mais un concours de circonstances fait que tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour Brandon. Il va même faire des rencontres plutôt... terrifiantes !



Concernant la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lignes de trop.







En résumé, j'ai adoré retrouver l'univers de R.L. Stine et ai beaucoup aimé ce livre, même si le personnage principal est plutôt antipathique, limite méchant.

Un petit livre jeunesse bourré de frissons qu'il fera bon lire devant la cheminée (ou non) le soir de Halloween. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule Horrorland, tome 14 : Les ha..

Je l'adore,ces bonbons sont géniaux
Commenter  J’apprécie          10
Rue de la peur, tome 6 : La nuit du chat-ga..

Bon livre qui est facile à lire. On se projette dedans sans difficulté !!
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Ce livre, je le conseil au gens qui aimes avoir peur en lisent des livres.

Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 8 : Le fantôme de la plage

J'aime la plupart des histoires de la série Chair de poule mais celui ci fait partit des autres.

L'histoire est très moyenne, elle a peu de vrais rebondissements, ce qui est plutôt mauvais pour un roman d'horreur. En fait c'est quasiment que du "bouh je suis un fantôme" suivi d'une révélation sur l'identité du farceur. Ce qui sauve le roman: les enfants ne sont pas insupportables !
Commenter  J’apprécie          10
La Maison des murmures

C'est le point de vue d'une enfant de 6 ans qui va suivre. Aujourd'hui j'en ai seize.



C'est le premier livre qui m'a initié au surnaturel, aux fantômes et aux sorcières, le premier livre qui signera la construction de mon monde, dans lequel je baigne maintenant. J'avais huit ans, je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon école. Je ne l'ai pas encore rendu. Je me souviens l'avoir adoré, chouchouté et pris en vacances pour le relire encore et encore tous les jours. J'ai vraiment adoré cette histoire.



















Commenter  J’apprécie          10
Pari mortel

C'est l'histoire de 7 jeunes qui partent en voyage au ski et restent dans un chalet car, les routes sont bloquées à cause d'une avalanche. Ils décident de jouer à actions ou vérités. Mais, lorsque Jenny part chercher du bois, elle ne revient pas. Puis, Josh, plutôt timide et intello, disparaît à son tour.

Le titre du livre m'a attiré car, on sait à quoi s'attendre ''pari mortel'' on imagine bien avoir peur !

J'ai bien aimé le livre car il y a du suspense. J'ai moins aimé les scènes décrites car il n'y avait pas assez de détails. Parfois, on a du mal à suivre car le nom des personnages n'est pas toujours cité.
Commenter  J’apprécie          10
La gardienne (La baby sitter), tome 1

Roman d'horreur pour la jeunesse qui a pour histoire de base le cliché parmi les clichés du cinéma d'horreur américain: une jeune fille qui fait du gardiennage le soir (la nuit) et qui reçoit des appels plutôt effrayants d'un destinateur inconnu. Il n'y a donc rien de bien intéressant ou de bien nouveau dans ce roman, ni de fin surprenante.



Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Commenter  J’apprécie          11
Chair de poule, tome 13 : Le loup-garou des..

ce livre est très bien il m'a meme fait des frayeurs. Un conseil pour vous mettre dans l ambiance mettez -vous seul dans un endroit tres calme. voilà ma critique

Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 35 : Le coup du lapin

On connaît bien les rouages de la série Chair de Poule... terminer des chapitres courts par un sursaut, un événement qui "oblige" le (jeune) lecteur à tourner la page pour savoir...



On ajoute un peu de fantastique, un garçon et une fille, un bon copain, des parents qui ne comprennent rien et un personage central énigmatique... et on mélange le tout, en se lançant dans des incantations ésotériques pour que "cela prenne".



Le thème ici, c'est la magie. Cela parle aux enfants, c'est "porteur" comme on dit. Et c'est vrai que pendant 4/5 du livre, c'est plutôt bien mené. Mais comment finir... ? Vu le format, c'est là que réside le défi.



La fin est 100% dans les codes de Chair de Poule. Je ne dévoilerai rien. On a un retournement à 180 degrés. Une "explication" irrationnelle, qui ne nous a pas satisfaits du tout. Cela fonctionne parfois, mais pas ici. Ou alors, nous nous lassons déjà de l'univers de l'auteur. Un tome mineur, à notre avis. Notamment parce qu'il n'est pas du tout efrayant, même pas un peu. Il est davantage comique, burlesque, déjanté.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

j'ai bien aimé l'adrénaline de ce chaire de poule
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 20 : Souhaits dangereux

Ce livre est très captivant. Il est rempli de surnaturel et de fantastique. Louis 4A 2015/16
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 74 : Le Fantôme du miroir

Le fantôme du miroir , de la collection : chair de poule ¨, écrit par R . L . STINE , raconte l'histoire de Jason SLOVE . Jason à une sœur, un meilleur ami, un chien... Un jour, Jason et son meilleur ami jouent au foot dans son jardin et le père et la mère de Jason arrive. Ils lui font une surprise en lui réaménageant sa chambre, donc le miroir hanté par une créature étrange ... Son meilleur ami et son chien se retrouvent pris au piège dans le miroir. Pour les sauver, Jason est près à risquer sa vie ...



J'aime ce livre car l'histoire est captivante. Tout d'abord, l'histoire est originale et elle fait peur. J'adore le suspense, par exemple, quand Jason croit qu'il est pris au piège dans le miroir alors qu'il arrive à sortir ... J'apprécie le moment où le chien de Jason lui saute à la gorge parce que la créature a pris possession de son corps ... Pour finir , les personnages sont attachants ... Ce livre est génial !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 50 : La peau du loup-g..

trop bien
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule Horrorland, tome 1 : Monsieu..

C'est un livre qui est à la fois rigolo mais il y a des moment ou sa fait peur. C'est pour sa que c'est mon livre préférer car j'aime les livres qui font peur. Ce livre donne réellement l'impression que l'histoire ce déroule dans un lieu réel et que l'histoire c'est réellement produite avec des personnage réel
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 63 : Concentre de cerv..

C'est l'histoire de deux jeunes qui à l'école se font insulter par les

camarades et même leur petit frère les insulte aussi,donc ils décident de ne plus aller à l'école , alors ils vont voir leur tonton qui est un monstre ,ils lui demandent de les aider.Alors le tonton fait un concentré de cerveau ,le tonton leur donne la potion et il arrive plein de catastrophes. tom
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 31 : Photos de malheur

Suite de "Dangereuses photos" et beaucoup moins bien.



Déjà ce roman commence par une incohérence puisque le héros retrouve l'appareil photo après quelques mésaventures or il n'aurait pas du, en tout cas pas le trouver à cet endroit là.



Ensuite mais quelle idée de vouloir s'en servir à nouveau !! Cette décision de se servir de cet appareil pour se venger d'une mauvaise note mise par un professeur relève d'une bêtise pure, attitude que le héros était loin d'avoir dans le premier volume.



Le manque de cohérence entre les deux livres et la faiblesse de cette intrigue ont fait perdre toute sa force à l'intrigue initiale qui était beaucoup mieux construite

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}