Monsterland tome 1 sur 10
Bayard Jeunesse (27/09/2017)
3.62/5   8 notes
Abonné aux bêtises en tous genres, Jay a du quitter son ancienne ville. Depuis qu'il s'est installé dans un nouveau quartier avec ses parents, il a promis de se tenir tranquille... Mais dès qu'il tente de bien faire, les catastrophes s'enchaînent. Sans compter que des créatures étranges rôdent dans les environs. Et la présence de nains de jardin au sourire sinistre n'arrange rien. Jay est même persuadé qu'ils changent de place. La nuit est leur domaine réservé. Il n... >Voir plus
Que lire après Monsterland, tome 1 : L'invasion des nains de jardinVoir plus
Aujourd'hui, c'est lundi et lundi c'est « lundi kids (pas) only ». Afin de marquer le coup et n'écoutant que mon courage, j'ai décidé de lire quelque chose d'inédit pour moi. Je suis à deux doigts d'applaudir mon sens de l'abnégation et à fermer les yeux de satisfaction mais j'ai une chronique à écrire et j'ai besoin de voir ce qui se passe autour de moi, on ne sait jamais.

Connaissez-vous R.L. Stine, l'auteur jeunesse le plus vendu au monde ? Je confesse que je ne l'avais jamais lu : ayant très peu d'attirance pour le genre « horreur » et cédant très facilement à la peur, les romans de la collection « Chair de poule » ne sont jamais passés par moi. Pourtant, c'est un succès jamais démenti depuis plus de 30 ans, décliné en plusieurs séries et films, et les enfants aiment beaucoup. Enfin les enfants qui aiment avoir peur, il y en a. Beaucoup. Ici la grande est passée directement des comptines à Stephen King (ou presque) et les deux autres ne sont pas amateurs pour l'instant. On m'a donc prêté, avec un sourire sadique – il faut dire que j'adore les nains de jardin*, « La planète des nains de jardin » dans la collection Monsterland.

Jay habite dans une ville paisible dans laquelle il vient d'emménager. A la suite de plusieurs bêtises, ses parents lui ont demandé de faire attention et de filer droit. Oui mais voilà, ce n'est pas sa faute si des évènements étranges surviennent. Un marais macabre, des oiseaux carnivores, passe encore, mais les nains de jardin semblent bouger seuls et n'ont vraiment pas l'air commode …

Sans surprise, j'ai eu peur et je conseille donc aux enfants, à partir de 8/10 ans, qui aiment trembler. Sur ce, je vais vérifier l‘emplacement de mes nains, à plus !

*Passion inexplicable et pourtant expliquée par ma petite taille et les surnoms dont je suis affublée depuis moultes années, elle se vit très bien et n'est pas envahissante du tout du tout.

Lire un extrait