AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Romain Sardou (771)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maxence, tome 1 : La sédition Nika

Cette série m'avait tapé dans l'oeil, mais dans la 1ère édition la colorisation n'allait pas du tout avec le grain du papier… Là, avec cette nouvelle édition le problème est en grande partie résolu donc en tant que grand amateur de peplum je n'ai pas su résister !

Les auteurs se proposent de nous faire revivre le règne de Justinien et de sa tentative de reconstituer l'Empire Romain, et ce à travers les yeux de Maxence, officiellement maître des dresseurs de fauves de l'hippodrome, officieusement maître des services secrets de l'empire…

J'ai tout de suite vu les références à "Théodora, impératrice de Byzance", un bon film du bon Riccardo Freda sorti en 1954 avec Georges Marchal dans le rôle de l'Auguste et Gianna Maria Canale dans le rôle de l'Augusta. On y comptait une belle histoire d'amour entre un patricien de nom mais plébéien de coeur et une plébéienne de nom mais patricienne de coeur, l'ancienne roturière ne ménageant pas ses effort pour se hisser au niveau du néo-aristocrate. Ici les partis pris sont différents puisqu'on oppose de manière assez manichéenne un empereur quelconque, simple et indécis à une impératrice sublime, géniale et impitoyable… du coup la romance se situe plus entre l'ancienne dresseuse de fauve belle gosse et le nouveau dresseur de fauve beau gosse, toutefois le prologue nous indique dans des planches clairement inspiré par "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan que notre héros prénommé Maxence est en fait de noble ascendance !





Ce tome 1 nous refait revivre les sombres heures de la sédition Nika, où le trône de l'empereur byzantin a vacillé avant que l'ordre soit rétabli à coup de dizaines de milliers de morts. A l'hippodrome des chars auraient été sabotés : les Verts réclament justice ! Les troubles se multiplient dans la nuit et à l'aube on retrouve le chef du parti adverse assassiné : les Bleus réclament vengeance ! Émeutiers et fanatiques s'en donnent à coeur joie et les Verts et les Bleus pourtant ennemis depuis toujours finissent par joindre leurs efforts pour assiéger le palais du Basileus !!!

Il y a un volet politique avec les autorités impériales qui tentent de calmer le jeu, puis de reprendre la main avant de se contenter de sauver leur peaux, et un volet policier avec Maxence qui enquête sur les événements déclencheurs des émeutes, avant de recouper indices, preuves et témoignages et remonter aux instigateurs du complot contre l'Empire.

L’histoire est plutôt bien, mais il y a des facilités qui empêchent l’aboutissement du truc. le scénariste est le romancier français Romain Sardou, et dans cette configuration je m'attendais à une plus-value au niveau de la narration alors qu'en faite j'ai plutôt senti l'inverser avec des coupes, des raccourcis et des simplifications. Mais je ne veux pas dénigrer le travail effectué, c'est peut-être juste des maladresses dues au changement de média.

Les graphismes du dessinateur brésilien Carlos Rafael Duarte sont très agréables à l'oeil : à l'image du travail de Philippe Xavier on fait la part belle aux beaux gosses torses nus et aux belles gosses légèrement vêtues sans pour autant sacrifier aux décors, au découpage et à la mise en scène. J'ai peut-être quelques réticences sur les couleurs, car j'ai l'impression que le résultat serait meilleur en noir et blanc… Il y a aussi un esprit comic dans les graphismes, mais ici on serait les comics high level genre Paul Renaud ! ^^



Un pur 3,5 étoiles, mais j'aime le peplum et j'ai retrouvé ici les sensations des sagas "Alix", "Vasco" et "Thorgal"… le potentiel de la série est très intéressant, et je ne m'enlève pas de la tête cet essai anglo-saxon qui démontrait qu'en fonction des relations personnelles entre leurs dirigeants, les empires romains et sassanides pouvaient être alliés fidèles ou ennemis mortels !



Commenter  J’apprécie          260
Une seconde avant Noël

Un conte a La Dikens... qui commence mal mais qui fni bien !!!



J'ai vraiment aimé cette histoire qui nous retrace l'enfance, et l'utilité du père Noel. Non pas un conte a dormir debout.. car toute la magie de Noel est présente dans ce conte.. ce que j'apprécie également c'est que toute l'histoire est sortie du contexte religieux et s'adapte a tous petit , grand, croyant ou non

L'écriture de Romain Sardou est fluide et agréable.



un petit conte a lire a haute voix, au coin de la cheminée, a ses enfants ou a ses petits enfants.... Ce que je ne manquerais pas de faire au prochain Noel
Commenter  J’apprécie          260
America, Tome 1 : La Treizième Colonie

Depuis longtemps je n'avais pas lu un roman historique avec un tel plaisir.

Romain Sardou nous entraîne dans l'Amérique balbutiante des années 1690 à 1732.. Dans ce premier tome, deux familles vont s'opposer: les Muir, d'ascendance germanique et installés depuis peu en Angleterre, famille de l'aristocratie et du grand négoce.. et les Bateman, de souche irlandaise et d'extraction populaire..



Bien vite les Bateman vont devenir les champions de la cause irlandaise et des droits des nouveaux immigrants sur le sol de ces colonies d'Amérique..

La trajectoire des Muir sera bien différente..



A la fin de ce premier tome, on assiste à la naissance de la treizième colonie, autrement dit la colonie de Géorgie, sur le trentième degré de latitude nord..



Une épopée historique passionnante avec un foisonnement de détails historiques, concernant la vie quotidienne des colons américains, les rapports entre les colons et les Indiens, et en parallèle la vie dans le Londres de la fin du 17ème siècle et le début du 18ème siècle avec notamment des détails sur les prisons de l'époque (la fameuse prison de Fleet, véritable ville dans la ville..) et le système social et judiciaire de l'époque..



Je ne sais pas si ja vais attendre la sortie du deuxième tome en poche (prévue en mars prochain) pour lire la suite..

Je crois en tout cas que je lirai toute la trilogie...
Commenter  J’apprécie          262
Un homme averti ne vaut rien

De Romain Sardou, j'ai aimé tous les styles de romans. Qu'il soit historique, fantastique ou ésotérique, chacun de ses livres m'a embarquée pour une aventure extraordinaire.



Cela faisait très longtemps que j'attendais la "suite" de la série "América" paru en 2010 et 2012. Je ne sais pas si on peut considérer "Un homme averti ne vaut rien" comme cela, mais en tout cas, on y retrouve les descendants actuels des familles Muir et Bateman qui en cette fin de XVIIe siècle, débarquaient sur le Nouveau Continent. En même temps que l'héritage historique de l'Amérique, le lecteur va découvrir de quoi est fait l'héritage de ces deux familles pionnières. Une chose est certaine, le temps n'a pas effacé les rancoeurs, ni dévoilé le secret de la malédiction.



Haine, amour, ambition, vengeance, les ingrédients indispensables pour réussir une bonne saga familiale sont réunis. La plume de Romain Sardou étant très agréable à lire, je ne bouderai donc pas le plaisir ressenti au cours de cette lecture même si j'y ai trouvé beaucoup moins d'épaisseur que dans ses précédents romans où j'avais été soufflée par l'intensité et la densité du scénario. Je ne suis pas particulièrement fan de la bluette sentimentale que l'auteur a cru bon de rajouter. Une suite qui à mes yeux manque un peu de panache et à laquelle j'accorde un 14/20.
Commenter  J’apprécie          250
Sauver Noël

Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de Noël, pourquoi ne pas découvrir ce merveilleux conte, où le Père Noël semble avoir été enlevé, alors qu'il n'est encore qu'un débutant, en cette année 1854 ?

Gloria Pickwick, gouvernante à Londres , à la chevelure flamboyante, aux formes généreuses, a bel et bien été choisie pour ce rôle de sauveuse du père Noël...

Elle ne redoute jamais rien ni personne, elle ignore la peur, toujours pressée, audacieuse, généreuse, ne se décourageant jamais, elle est effectivement faite pour ce rôle.



Magie de Noël , fées et êtres malfaisants se rencontrent dans ce joli conte. Le diable n'est jamais loin sur cette terre, en tout temps et en tout pays. Alors, pourquoi ne plus croire, au moins l'instant d'une lecture, en ces personnages fantastiques, fées, magiciens, esprits de la forêt, animaux légendaires, druides, ogres...lutins, rennes volants et père Noël ?



Commenter  J’apprécie          250
America, Tome 1 : La Treizième Colonie

Je n'avais jamais lu de Romain Sardou... eh bien ! Tout en sentant un petit parfum d'imparfait... j'aime assez ! J'ai été prise et les pages ont défilées rapidement.

Je m'attendais à autre chose avec ce livre... entre le titre "la treizième colonie" et la quatrième de couverture, j'imaginais essentiellement une histoire de colons et en réalité on passe beaucoup de temps à Londres ou à bord de bateaux (des directions très intéressantes aussi).

Peut-être dans le deuxième tome quitte-t-on le milieu des pirates ou de la prison pour dettes, pour s'établir enfin dans cette colonie. On verra !

Cette lecture est suffisamment plaisante pour souhaiter la suite.
Commenter  J’apprécie          250
Délivrez-nous du mal

Roman alliant contexte historique solidement documente avec un mystere sur fonds de complot;j'ai été tenue en haleine des les premieres pages,et l'ai devore tres vite malgré quelques termes a rechercher au dictionnaire.Entre bien et mal,science,superstition,simulacres et vrais miracles,c'est un roman fort sombre dans un moyen age fascinant.

Ce livre est passionnant,bien ecrit,accrocheur,il a vraiment tout pour plaire
Commenter  J’apprécie          251
Délivrez-nous du mal

Dans la petite paroisse de Cantimpré, village du Quercy, vit Perrot, un petit garçon, en apparence comme tous les enfants, mais curieusement, depuis sa naissance, les habitants du village échappent à la maladie et les accouchements se déroulent sans problème, faits rarissimes pour l’époque. Le prêtre Aba tente, pour la protection de Perrot, de faire attribuer ses « miracles » à feu Evermacher, son prédécesseur et prêtre. Pendant l’hiver 1288, une troupe d’hommes de noir vêtus, enlève Perrot. Le prêtre Aba se lance à leurs poursuites. D’autres enlèvements d’enfants seront perpétrés par la même troupe, dans différents pays. Au Vatican, le Concile éprouve beaucoup de difficultés à élire un nouveau Pape…

Délivrez-nous du mal est un roman qui foisonne de nombreuses et périlleuses aventures !

Commenter  J’apprécie          250
Délivrez-nous du mal

Thriller médiéval où tout y est sombres machinations, assassinats et complots en tous genres politico-religieux.



Une imagination débordante certainement très bien documentée sur le XIIIème siècle par l'auteur. Il nous amène dans le Moyen Age où se côtoient le Bien et le Mal, les superstitions et les faux miracles.



Le père Aba et Bénédict Gui parviendront-ils à faire échouer les puissants dans leur incroyable cynisme et démesure, à quel prix ?



Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que tout : l'auteur nous fait découvrir, au fil des pages, les temps sombre et fascinant de cette époque.
Commenter  J’apprécie          240
Sauver Noël

EXTRAORDINAIRE VOYAGE

J’ai découvert cet auteur dans le cadre du CLUB DE LECTURE du mois de décembre 2014 (l’année dernière eh oui déjà !!!) et merci à vous d’avoir choisi ce livre.

J’ai été "transportée" dans mes jeunes années par ce conte de Noël et suis encore émerveillée aujourd’hui...

Ce serait génial de pouvoir participer à ce voyage fantastique !!!

Lecture à recommander pour rêver au Père Noël...

Commenter  J’apprécie          240
Sauver Noël

Quelle lecture réjouissante pour finir l'année en beauté et avec le sourire !



Un conte de Noël façon Dickens mais fantastique car il s'agit de sauver le Père Noël et ses lutins et renvoyer le Démon là d'où il n'aurait jamais dû sortir !



La seconde année de la venue du Père Noël, événement créé par les fées, celui-ci n'est pas venu à la grande peine des enfants !



Mrs Pickwick, gouvernante de son état dans une vénérable maison londonienne, véritable tornade ambulante et voisine de la maison envahie par Lucifer et ses âmes damnées se lance dans l'aventure pour retrouver Père Noël, lutins et rennes !



Romain Sardou a réussi de le tour de force de rendre l'ambiance de Charles Dickens et de son époque ! Les chapitres sont courts, tout arrive plus vite dans un conte que dans un roman d'ailleurs, et sont rédigés à la manière du XIXè siècle.



N'hésitez pas à vous lancer et Meilleurs Voeux à toutes et tous !



CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020

CHALLENGE RIQUIQUI 2020



Commenter  J’apprécie          231
Personne n'y échappera

J'aime beaucoup les auteurs qui se renouvellent et qui me surprennent, c'est le cas de Romain Sardou : des contes à la Dickens au thriller son univers est si vaste.

Ce roman m'a captivée dès les premières pages, je me suis plongée avec délice dans cette sombre aventure, tenue en haleine jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          230
Une seconde avant Noël

"Une seconde avant Noël" a été publié à l'origine en 2005 par les éditions XO, puis réédité cette année dans ce beau format collector. Lorsque je l'ai vu à la librairie, je n'ai pas réfléchi. L'illustration et la qualité de la couverture m'ont donné terriblement envie de le lire en cette période hivernale. Et j'ai eu raison, l'histoire est parfaite.



En Angleterre, dans le Lancashire, c'est l'hiver et les fêtes de Noël approchent. Il fait froid et gris, le temps est brumeux. C'est une région industrielle, le travail vient pourtant à manquer et il y a beaucoup de miséreux dans les rues. Nous suivons Harold Gui, un enfant de neuf ans. Ce petit garçon s'est enfui de la pension dans laquelle il vit, à Cockecuttle, un établissement pour orphelins tenu par l'horrible Miss Parrot. Après sa fuite, Harold est accueilli chez un vieil homme, très cultivé. Il s'appelle Falou.



En échange de sa compagnie, il prend en charge son éducation et son instruction. Harold semble très heureux. En contrepartie, il souhaite trouver un travail pour aider financièrement le vieil homme. Alors il passe un test pour travailler dans une entreprise de ramonage, qu'il réussit brillamment. Mais, la victoire lui est volée par deux voyous qui convoitent également le poste.

Quelques jours plus tard, Falou est retrouvé mort à la suite d'une tentative de vol. Harold est envoyé en maison de correction à la campagne.



Là-bas, il retrouve d'autres enfants qui, comme lui, doivent travailler très dur pour payer leurs dettes. Ils sont sous-alimentés et manquent de soin. Seuls les plus coriaces survivent. Harold obéit et exécute son travail le mieux qu'il peut. Puis un jour, en forêt, il fait une rencontre inattendue qui va changer son destin à tout jamais.



***



Voici un joli conte guidant le lecteur sur les traces du Père Noël, de ses origines et du monde qui l'entoure. Au cours de la lecture, apparaissent successivement des lutins, des rennes, mais aussi l'histoire de la fabrication et de la distribution des cadeaux, et beaucoup d'autres choses encore.



C'est l'histoire d'un petit garçon, aux airs d'Oliver Twist, ayant grandi dans une ville anglaise des années 1850, rappelant le monde dépeint par Charles Dickens dans ses œuvres.



Ce livre est destiné au lecteur aimant les récits d'ambiance, se régalant d'entendre les coutumes lors des fêtes de fin d'année, allant de la bûche de Noël au traîneau volant, le tout sous un plaid au coin du feu, avec un bon chocolat chaud agrémenté de petites guimauves 😋



Et alors on s'embarque au pays des rêves dans une très belle lecture !


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          220
America, Tome 1 : La Treizième Colonie

CHALLENGE PAVES 2014/2015 (4/5)



Pour ce challenge, je ferai une seule critique regroupant les 2 tomes d'América car pris individuellement, ils ne rentrent pas dans les critères de la catégorie "pavés" imposés par notre amie Gwen21.



A la fois, roman d'aventures, fresque historique et saga familiale, cette histoire se dévore plus qu'elle ne se lit : les deux tomes avalés en 4 jours.

A travers deux familles, les Muir, Anglais protestants et les Bateman, Irlandais catholiques,on assiste à la naissance des États-Unis de 1688 à 1782 et à la lutte entre pays colonisateurs pour l'appropriation de ce nouvel eldorado. La guerre entre ces deux familles et leurs descendants se fera principalement pour la possession de la treizième colonie, la Géorgie, qui mettra quand même du temps à devenir la terre idyllique promise. Participant à la construction de ce Nouveau Monde, des personnages masculins importants mais qui ne seraient rien sans la présence à leurs côtés de figures féminines fortes.

Entre ambitions démesurées, amours trahis, revers de fortune, la trame, finalement assez classique, se tisse en général très vite sauf à un ou deux moments (par exemple lors du séjour de Shannon Glasby dans la prison londonienne pour endettés) où l'histoire s'enlise un peu et traine en longueur.



Je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai beaucoup aimé ce récit, même si j'ai déploré que contrairement à ce que laissait supposer la première de couverture du tome 1, les premiers habitants de ces territoires, à savoir les Indiens, n'y jouent pas un rôle plus important. J'ai également trouvé que "Délivrez-nous du mal" et "Pardonnez nos offenses" étaient d'une facture beaucoup plus originale. Ici, un travail de recherches important a par contre été nécessaire pour coller le plus possible à la réalité et il faut en louer l'auteur.

La fin m'a mis à l'eau à la bouche car j'ai découvert que c'était une trilogie, je suis donc en attente du troisième tome. 15/20
Commenter  J’apprécie          220
Sauver Noël

Drôle d’idée de lire une histoire de Noël en pleine canicule estivale? Oui, c’est bizarre, mais bien des gens doivent d’ores et déjà penser à préparer les activités de Noël, choisir le répertoire, commander les partitions, etc. Alors, pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance…



Voici donc un conte dont l’action se passe dans l’Angleterre du dix-neuvième siècle, un décor à la Dickens quoi. Le Père Noël a été inventé depuis peu et un vilain cherche à ruiner la fête. Une héroïne devra affronter tous les dangers pour tenter de sauver la distribution des cadeaux.



Finalement, ce n’était peut-être pas une bonne idée de lire ce livre quand il n’y a pas de neige et de sapins illuminés. Je n’ai pas été conquise par ses personnages et leurs aventures qui m’ont semblé plutôt superficielles.



Il me semble que c’est plutôt une histoire à lire à des enfants aux joues rougies, devant un bon chocolat chaud, en faisant semblant de croire au merveilleux monde du bonhomme du Pôle Nord et de ses lutins.

Commenter  J’apprécie          210
L'Arche de Noël et autres contes

Je joue les prolongations de Noël cette année ! Et je dois dire que ce recueil de quatre nouvelles de Romain Sardou m'a vraiment enchanté.



Celui ci s'ouvre sur L'arche de Noël, nouvelle qui a donné son titre au livre. Alors je suis surprise a la lecture de certaines critiques, car pour moi c'est la nouvelle qui m'a le moins plu. Il faut dire que les elfes et autres créatures magiques c'est pas vraiment mon truc.....



Ensuite vient les petites espérances de Duane Reilly. Alors la j'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui revient sur les événements tragiques en Irlande (je parle bien sur de la famine qui a touché le pays) :

"Cher lecteur - et donc cher ami - un peu de sérieux : le matin du 13 septembre 1845, un parasite au nom cocasse de "mildiou" pointa le bout de son nez sur le sol d'Irlande. S'y sentant manifestement très a son aise, un mois plus tard, ce phytophthora infestant de la famille des oomycetes s’était répandu sur l'ensemble du territoire, avait contaminé les cultures de pommes de terre et se rendait, en un temps record, responsable de la plus atroce famine qu'eurent jamais a affronter les habitants de ce pays. Quatre années suffirent pour que la population se vit décimée, avec quatre millions et demi de morts, de réfugiés et d'émigrés."

Cette histoire est une belle leçon de vie et Duane Reilly le personnage principal a un destin vraiment hors du commun.



La troisième nouvelle : Noël a Coldbath Fields est a la fois tragique par ce qui arrive au héros, emprisonné a tort : "Ce père Noël qui faisait tant la joie de ses trois enfants, Barnabas n'y croyait plus, pas plus qu'il ne croyait en la Justice, en la reine Victoria, en Charles Dickens, en Jésus-Christ ou en Dieu le père."

Mais en même temps tellement drôle avec toute cette succession d’évènements et de catastrophes.



Et enfin, le recueil se termine avec La fessée du Père Noël. Alors quand vient le mois de décembre on pense directement au Père Noël, dans certaines régions on ajoute une pensée pour St Nicolas mais le père Fouettard qui est-il vraiment. Romain Sardou nous livre sa version dans cette nouvelle.



Un recueil qui apporte un peu de la magie de Noël que l'on a parfois tendance a oublier. Romain Sardou est un conteur excellent et l'on se laisse emporter avec plaisir au XIXe siècle.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          200
Je t'aime

Romain Sardou est un auteur qui se distingue par la variété de sa production. Des romans historiques, des polars ou des contes de Noël, il change de style régulièrement. Je ne l’avais jamais lu jusque-là. C’est avec curiosité que je me suis lancé dans son nouvel ouvrage.



Avant de débuter « Je t’aime », j’avais une certaine réticence. Avec un tel titre, je pressentais une romance à l’eau de rose, pas vraiment ma tasse de thé. Dès les premières pages, j’ai compris que le sujet allait être traité de manière plus brute. D’amour, il en est effectivement question. Mais celui-ci n’est pas édulcoré et est plutôt sans concession.



Camille et Camille sont les personnages centraux de cette histoire. Le lecteur assiste à leur premier contact et aux péripéties de leur couple. Mais le texte ne se limite pas seulement sur eux et s’intéresse à tous les individus qu’ils croisent sur leur chemin. Ainsi, les chapitres alternent entre les différentes rencontres amoureuses de ce petit monde. Le lecteur est ainsi embarqué dans des scènes incroyables où tout est possible. On croise à chaque coin de table ou de rue, de la joie, de la tristesse, de la peur, des mensonges, des traitrises… l’ensemble des éléments qui constitue l’amour. Marqué par la fatalité des comportements humains, on émerge de ce pêle-mêle, à la fois souriant et désenchanté.



L’auteur s’attaque de front aux réalités amoureuses d’aujourd’hui, aux relations entre les femmes et hommes de notre l’époque. Il en extrait des aventures tumultueuses dans lesquelles chacun se retrouvera un peu. Le résultat est un roman universel, moderne, parsemé de citations qui déploie un éventail d’émotions et nous met face à nos sentiments.



Je suis, vous l’aurez compris, agréablement surpris par mon premier livre de Romain Sardou. Ce ne sera surement pas le dernier !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Commenter  J’apprécie          190
Une seconde avant Noël

Une histoire avec un début assez noir et triste, ça touche les enfants, j'ai eu un peu de mal. Mais ensuite on y trouve de la magie, du rêve, des fées et des lutins qui prennent enfin plus de place dans le roman et on assiste à la naissance du Père Noël.



Période idéale pour lire ce roman, pioché par MissJasmin pour pioche dans ma PAL de 12/2018, ce livre met des étoiles plein les yeux.



A la fermeture de ce livre je ne regarde même plus le papier cadeau comme un vulgaire emballage de paquet. Tout paraît plus brillant, joyeux, je vais savourer encore plus Noël cette année.
Commenter  J’apprécie          190
Pardonnez nos offenses

Il est de ces romans a qui vous n'avez pas grand chose a reprocher . L'intrigue est la , l'histoire plutot bien racontée et pourtant ce livre me laisse comme un gout d'inachevé . Il faut dire qu'apres l'excellent "Personne n'y echappera" , j'attaquai ce nouvel opus fremissant d'impatience et la bave aux levres (effets secondaires du vaccin h1n1 parait -il..) , certain d'y trouver mon compte .

Au final , un livre que je referme sans deplaisir mais qui ne m'aura pas fait vibrer plus que ça...

Ce sera pour une prochaine fois...
Commenter  J’apprécie          191
Personne n'y échappera

Pioché par Bislys pour une pioche dans ma PAL de 01/2019, ce livre y a atterri il y a peu sur les conseils de Witchblade.

J'avais déjà lu deux romans de Romain Sardou mais complètement différents ou plutôt avec un thème différent.

Mais Romain Sardou a cette manière d'écrire quelque soit le thème, qui captive très rapidement. Il travaille l'histoire et ses personnages, celui de l'auteur dans ce roman avait pour moi les traits d'Harlan Coben, le roi du thriller américain, la barbe en plus !

D'ailleurs je n'avais pas l'impression de lire mais qu'on me la lisait, à la manière de Pierre Bellemare.

Je me suis laissée porter par la lecture.

J'ai eu beau essayer de démêler la machination très complexe mise en place par Romain Sardou, rien y a fait.

Jusqu'à la dernière page, il m'aura mené sans difficulté au mot FIN.

Le seul bémol, est qu'il n'explique pas comment il a fait pour les autres étudiants, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.



Commenter  J’apprécie          189




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Sardou Voir plus

Quiz Voir plus

Délivrez-nous du mal

L'histoire débute au cours de l'inter règne entre deux papes. Quel est le pape qui vient de mourir ?

Celestin V
Boniface VIII
Martin IV
Honorius IV

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Délivrez-nous du mal de Romain SardouCréer un quiz sur cet auteur

{* *}