AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Åke Edwardson (178)


Puis il n'y avait plus eu de questions. Le coucou chantait. Il la tenait entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          70
Pas d'ennemis, aucun conflit, aucun souci au travail. Un cas unique sur cette terre, songea--il. Ou alors c'était quelqu'un qui ne disait jamais rien.
Commenter  J’apprécie          60
L'hiver n'était pas encore là . Ce ne serait jamais l'hiver , c'était justement ça l'idée .
Commenter  J’apprécie          61
Åke Edwardson
Mais jusque là personne ne l'avait vue, ni remarquée, encore moins reconnue. C'était toujours la même histoire, l'anonymat des grandes villes...Dans la cambrousse, pas moyen de passer inaperçu,tout le monde est au courant à cent kilomètres à la ronde, tout le monde a tout entendu, tout vu, tout remarqué, tout bien reconnu.
Commenter  J’apprécie          51
- Ensuite, il faudra voir ce que les gars de la police scientifique auront trouvé, continua Halders.
- L'un d'entre eux était une femme, précisa Winter.
- Ouais, enfin c'est bien ce que je dis. Quand une fille est compétente, elle peut faire partie de nos gars.
Commenter  J’apprécie          51
Dehors , les arbres se balançaient dans le vent , des ormes , des tilleuls , des érables , avec des crêtes à 25 mètres de haut , des géants centenaires qui seraient toujours là , bien après sa mort à lui , bien après leur mort à tous . Leur petite bande de ce matin disparaîtrait de ce paradis sur terre , pour aller rejoindre d'autres cieux , plus ou moins tard selon les cas , tandis que toute cette verdure continuerait à dodeliner doucement dans la tiédeur de l'été . Ces dernières années , il s'était mis à réfléchir sur la vie , il était devenu philosophe , ce qui ne pouvait manquer d'arriver dans ce métier . On travaillait sur ce qui avait mis fin à l'existence de quelqu'un , sur les disparitions prématurées . La tâche était difficile et délicate , il se demandait parfois pourquoi Dieu et le ministère de l'Intérieur avaient bien pu la confier à des gens comme les policiers .
Commenter  J’apprécie          50
Un oiseau vient de passer devant la fenêtre et bientôt je serai pareille à cet oiseau. Pensez à moi quand vous verrez un oiseau, n'importe lequel. Je pense à vous, maintenant et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          50
Il dit de plus en plus de choses. Il aura quarante ans dans quelques mois et il a déjà commencé à parler. C'est tôt, pour la plupart des hommes.
Commenter  J’apprécie          40
Qui s'installerait ici de son plein gré, dans cet avant-poste de l'Arctique, s'il avait vraiment le choix? La Suède fait partie des huit pays dits"arctiques". Il y en a huit, et pas un de plus. Le soleil brille au-dessus de la ville en ce moment, mais sinon c'est le règne des ténèbres. De la pluie et du vent.
Commenter  J’apprécie          40
- Chaque être humain est unique.
Commenter  J’apprécie          40
- Ton portable à toi est où ?
- Il se recharge dans mon bureau.
- Je vois.
- Avec transfert d'appel.
- Je vois.
- Ce sont des sales engins, au fond. J'ai vu des gens dans la rue, face à face, en train de parler chacun dans son portable.
- C'est la façon moderne de se tenir compagnie.
Commenter  J’apprécie          40
Le silence était dense sur la baie . Dense . Comme comprimé , déposé telle une poussière de ciment sur toute chose, sur lui . Le ciel était un toit dont personne ne voulait , dont personne n'avait besoin .
En Espagne , le ciel s'étendait vers d'autres systèmes solaires . Dans le Nord , il cachait tout .Le monde commençait et finissait là où on était .
Commenter  J’apprécie          40
Il avait son propre agenda, ses propres raisons, et il ne s’agissait que de haine. De haine, de vengeance et de pouvoir. C’est toute sa vie, ça ne changera jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde ment dans cette histoire. Tout le monde a ses raisons de mentir. Parfois, tout le monde sait que tout le monde ment. Ça vaut mieux pour tout le monde. On sait à quoi s’en tenir.
Commenter  J’apprécie          40
La terreur est la punition pour quelque chose qu’on n’a pas fait.
Commenter  J’apprécie          40
Winter était dans son bureau, contraint de prendre le temps de lire un peu. Les pièces de l' enquête commençaient à former un tas assez impressionnant, devant lui. Au- dehors, la nuit tombait. ... / ...Tout était là, comme toujours . C' était là.
Il lut jusqu' à ce que ses yeux demandent grâce.(p348)
Commenter  J’apprécie          40
Une sirène retentit de nouveau dans la nuit et le réveilla au milieu d'un rêve. Il avait rencontré quelqu'un qui lui avait dit qu'il se trompait de chemin depuis le dernier carrefour. Un être sans visage. Aide-moi avait-il dit. Aide toi toi-même, avait répondu la voix. Il n'y a que toi qui puisse t'aider.
Commenter  J’apprécie          40
La fillette riait, il la voyait tendre le bras vers Bill qui se balançait sur son fil. Ils s'amusaient bien. il la vit glisser un petit bonbon dans sa bouche. il vit sa propre main droite la toucher et se retirer vite, très vite. C'était comme du duvet.
Commenter  J’apprécie          30
Il reconnut le tableau d'affichage dans le hall : CIUTADOS TRAUMATOLOGIA , CIRURGIA , TRAUMATOLOGIA . Tout sonnait mieux en espagnol , même la laideur , la maladie ...
Commenter  J’apprécie          30
La télé papillonnait dans le noir , les visages y alternaient avec les paysages , forêts , montagne , eau , des images dans une lumière froide et désolée , comme le printemps encore mort-né au -dehors . Winter saisit tout cela en quelques instants , en même temps que le corps étendu sur le lit . Il n'était pas couvert , à part par ses simples vêtements , pauvre suaire pour un pauvre type qui était allé là où il n'aurait pas dû aller , était tombé là il n'aurait pas dû tomber , avait vu ce qu'il n'aurait pas dû voir , avait été là où il n'aurait pas dû être .
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Åke Edwardson (1420)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..