AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Critiques les plus appréciées

Un voisin envahissant !: Léonie

Commenter  J’apprécie          00
Chute libre

Bill Hoffman est pilote de ligne depuis de nombreuses années. Un matin, il prend les commandes du Coastal 416 pour relier Los Angeles à New York. C’est un vol classique pour Bill jusqu’au moment où il reçoit un appel qui fait basculer sa journée. Un dénommé Sam vient de kidnapper sa femme et ses enfants. Pour les sauver, il devra crasher l’avion avec ses 144 passagers à bord. Sauver sa famille ou les passagers ? Bill va se confronter au dilemme le plus difficile de sa vie.

Qu’est-ce que j’aime les huis clos ! Je ne suis jamais déçue par ce mécanisme qui fonctionne toujours très bien avec moi. Avec « Chute Libre », c’est encore une fois, une réussite. J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’autrice. Elle mêle émotions et connaissances tout au long de l’histoire. Cette ancienne hôtesse de l’air maîtrise son sujet ! Elle rend l’histoire crédible sans pour autant noyer le lecteur dans les termes techniques. La forme est importante, mais le fond également. J’ai éprouvé de multiples émotions tout au long du roman. J’ai tourné les dernières pages avec des yeux qui lisaient à toute allure et un cœur qui s’emballait ! C’est un huis clos que j’ai beaucoup apprécié, je vous le recommande grandement (attention si vous souffrez d’aviophobie…).

Instagram: @encoreunthriller
Commenter  J’apprécie          00
Outsphere, tome 1

C’est à bord de l’Arche que les derniers humains voyagent depuis maintenant 80 ans pour atteindre leur objectif : Eden. Cette planète, symbole de renaissance pour l’espèce Humaine, sera leur point de départ pour fonder une nouvelle colonie. Des centaines de personnes (civils, militaires et scientifiques) vont devoir unir leurs connaissances pour apprivoiser cette planète.

J’ai adoré ce livre qui laisse place au voyage et à l’imagination ! Immédiatement, j’ai été transporté dans un autre monde. J’ai beaucoup aimé découvrir cette planète mystérieuse avec sa faune et sa flore inconnues. Au fil des mois, des divergences d’opinions apparaissent entre les civils et les militaires et tend à modifier leurs relations. On découvre alors la mise en place d’une nouvelle civilisation dans une planète inconnue qui regorge de secrets. Le livre se découpe en plusieurs parties et les chapitres sont courts. Les pages défilent, les événements s’enchaînent. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Dès les premières pages, de nombreux personnages sont intégrés à l’histoire alors je vous conseille de prendre des notes pour éviter de les confondre. Outsphere est le premier tome d’une saga de trois romans (que je vais m’empresser de lire).

Si vous appréciez les romans de science-fiction ou les séries telles que The 100, vous devriez aimer ce livre !

Instagram: @encoreunthriller
Commenter  J’apprécie          00
Le Secret de Lumina, tome 1 : La Quête des Es..

Je remercie la ME pour m'avoir confié ce roman ainsi qu'à l'auteur et à l'équipe de @bookfluencers.io

C'est la première fois que je lis sa plume, j'ai été conquise.

Une histoire PASSIONNANTE, qui vous plonge dans les profondeurs du monde irréel. J'ai adoré le lire !

J'ai bien retrouvé l'intrigue durant toute ma lecture. Les personnages principaux sont attachants.

La plume cependant reste assez fluide, pour un roman jeunesse, c'est un coup de cœur pour moi.

Les scènes bien décrites et l'histoire bien pensée.

Passionnée ou intriguée par les romans jeunesse, je vous le conseille les yeux fermés ! Foncez-y !
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'une chasseuse de vampires, tome..

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir confié son roman et pour sa confiance qu'elle m'a accordé.

J'avoue que c'est la première fois que je découvre la plume d'Éloïse et j'en suis plus que ravie, ce roman est plus qu'un coup de cœur pour moi! J'ai hâte de connaître la suite et de vivre d'autres aventures avec ces personnages.

Pour résumer, ça fait six mois que Drew a grillé sa couverture lors de sa dernière mission au sein de la LCVF (Ligue française des vampires francophones), en Russie , et a choisi de fuir. Réveillée par un nid de poule, elle se retrouve dans un bus en direction de Vienne. Déposé dans des endroits différents, quelques d'entre eux, se retrouve nez à nez avec une femme qui les attendait pour une formation de chasseuse de vampires...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire ÉPATANTE ! L'intrigue est belle et bien présente à travers tout l'ouvrage.

Les personnages hyper attachants. La personnalité de Drew et Lévy que j'ai KIFFÉ !

La plume est tellement fluide, je l'ai lu d'une traite. IMPOSSIBLE de m'en PASSER! J'espère qu'il y aura une suite, la fin me tient en haleine !

Si vous voulez passer un bon moment de lecture et que vous aimez l'urban-fantasy ce livre est totalement fait pour vous ! Sisi, je vous l'assure grave, vous allez pas le regretter ! Je vous le recommande à 100%.
Commenter  J’apprécie          00
Le bestiaire du crépuscule

A travers « Le bestiaire du crépuscule », Daria Schmitt rend hommage à HP Lovecraft à travers une histoire fantastico-onirique, sombre et peuplée de monstres.
L’influence lovecraftienne se retrouve effectivement à la fois dans les dessins (avec ce fameux bestiaire notamment) et ce scénario surréaliste, absurde avec cette touche de folie. L’autrice va jusqu’à intégrer la nouvelle « L'Étrange Maison haute dans la brume » à sa BD.

« Le bestiaire du crépuscule » est assurément une œuvre originale et audacieuse. J’ai de suite eu un coup de coeur pour le style graphique de Schmitt avec une colorisation bien pensée. Le scénario, qui fait la part belle au surnaturel et à l’étrange m’a moins emballé. Si l’ambiance mystérieuse et bizarre m’a de suite happée, celle-ci s’est petit à petit étiolée pour me perdre et même me lasser vers la fin.

Une BD qui mérite le détour car peu commune avec un fort intérêt visuel.
Commenter  J’apprécie          00
Le Loup et le Phénix : Le Secret des dieux


💎 La duologie Opale a été un énorme coup de cœur pour moi, alors imaginez mon bonheur quand j’ai enfin eu ce spin-off entre les mains. Et mon dieu, cette Cover est juste sublime !

💎 Ce roman est divisé en trois parties.

💎 La première, nous ferons connaissance avec Elinor, mi elfe / mi humaine. On découvre son royaume et son histoire. Jusqu’à ce qu’elle prenne connaissance d’une prophétie la concernant. Elle porte en elle l’opportunité de sauver son peuple du roi tyrannique, Orion.

💎 La deuxième partie, nous retrouvons Ayden fils de la déesse de la lune. Il a une soif d’aventure et d’indépendance sans pareil. Il fera la rencontre de l’énigmatique Elinor.

Et pour la troisième partie, je ne vous dirai rien même sous la torture. Sous peine de vous spoiler 😉

💎 Ce récit est à la hauteur de mes attentes, je pense même qu’il les a surpassées. Encore une fois, Aurélie Swan a su m’emporter dans un univers incroyablement, complet et juste.
Les descriptions sont détaillées, les décors à couper le souffle font rêver, au point que j’avais l’impression de faire partie de l’aventure aux côtés D’Eliénor et Ayden.

💎 On retrouve le pouvoir des pierres ainsi que toute la famille et les contrées d’Opale, quel plaisir !

💎 Si vous n’avez pas lu Opale ou pour ceux qui l’ont lu mais qui ne se souviennent pas exactement de tout, Aurélie Swan a pensé à tout pour que vous ne soyez pas perdu. Des petits rappels sont faits ici et là. J’ai trouvé cela très ingénieux. 

💎 La plume de cette autrice est immersive, fluide et très agréable. Elle a également ce don pour jouer avec nos émotions jusqu’au bout, que j’adore ! Les pages se tournent à une vitesse folle et arrivé à la fin, on a qu’une envie : Que ça recommence !

💎 J’attends le tome 2 avec impatience 🥰
Commenter  J’apprécie          00
C'est pas personnel

🙊🗣🕵 C'est pas personnel 🕵🏽🗣🙊Ishane Haouach

Éditions Academia. Littératures

Simplement Pro

Service presse
Mai 2024.

176 pages 📜

Merci beaucoup aux éditions Academia qui ont renouvelé leur confiance, ainsi qu'à l'auteure du roman Ishane Haouach pour l'offre du service presse.

C'est un livre plutôt complet, très riche.
Les sujets abordés tels que le monde du travail, un monde de hiérarchie impitoyable, mais aussi le sujet de la vie privée parfois bien négligé pour la réussite professionnelle ou l'ascension sociale.

On suit le personnage principal, Léa dans son ascension au sein d'une grande entreprise jusqu'à ce qu'elle devienne la personne à abattre.

Au travers de la fiction du récit l'auteure, Ishane Haouach, aborde des sujets sociétaux très cruels et réels surtout.

La dynamique d'influence des entreprises, le sexisme intransigeant, et le mal que cela peut créer, des conséquences malheureusement bien souvent silencieuses dans la vie des employés victimes, tout comme l'a été Léa.
Dans des entreprises à la pointe comme les celle du récit, les médias font aussi beaucoup de mal, les réseaux sociaux en particulier, donc le cyber harcèlement qui détruit moralement, mais aussi des consequences physiques et psychologiques.

L'intile, la vie privée, tout y est négligé, l'intérêt 1er est la réussite de l'entreprise, peu importe qui o' laisse sur le bord de la route, et à quel prix.
Léa fera tous les frais de cela au détriment de sa vie privée, de sa vie amoureuse. Elle va devoir encaisser les coups durs, la trahison, la haine, la jalousie. Par conséquent, des valeurs telles que l'amitié, l'entraide, la complicité, le travail d'équipe, sont complètement occultés.

L'auteure, Ishane Haouach, dénonce directement la déshumanisation de cette partie du monde du travail intransigeant, violent, dur et tranchant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était très instructive sur une partie du monde du travail, très éloigné du mien, où le profit, la réussite, la réputation, et tout autre sont les priorités des dirigeants souvent méconnus de leurs employés.

Le fait que le récit mettent en son centre une femme, Léa, rend la réalité encore plus dure, puisque la place de la femme est un combat quotidien qui est loin d'être gagné temps au travail que dans la vie de tous les jours.
Différence de salaires, sexisme et donc machisme, ainsi que toutes sortes d'harcèlement.

Un défi permanent et complètement d'actualité qui est que la vie privée, de famille, de couple est mis entre parenthèses dans le but de la réussite professionnelle, espérer une ascension une promotion, une mise en valeur.

C'est un récit complet qui au travers d'une fiction traite de sujets on ne peut plus actuels et violents présents dans beaucoup de foyers, de familles, et qui conduisent à une réflexion profonde sur tout cela, tant pour les personnes concernées, leurs entourages, que les lecteurs.

C'est poignant et percutant, très bien maîtrisé.
Un moment de lecture à la fois productive par l'enrichissement de la connaissance et la réflexion qui en découle.

Note 4,5/5
Bonus : Ishane Haouach entrepreneuse sociétale, elle oeuvre également pour une transition énergétique et une équité sociale, de nobles combats, MERCI !
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Dans un château doré vit un roi. Le roi midas qui a le pouvoir de changer tout en or et il a auren sa favorite qui mise dans une cage et change en or. Suivre les complots politiques et les peurs de auren. Avec des rebondissements qu'on ne s'attend pas. Les décors sont magnifiques. Hâte de lire le tome 2. Et de voir ou va auren et midas pour récupérer son dû
Commenter  J’apprécie          00
Big Daddy

La construction en 2 points de vue est particulièrement intéressante et originale, les deux récits s'entremêlent bien avant de se rejoindre, alliant la complexité des émotions et nous épargnant un happy end qui aurait été de mauvais goût. J'apprécie particulièrement la dureté des mots qui retranscrivent à merveille la dureté de la situation et des vies en jeu ainsi que la simplicité du récit et de la violence dont il est question. C'est une belle histoire qui met en lumière la banalité de la violence dans les quartiers chauds américains, souvent loin d'être un choix mais la seule perspective pour les jeunes qui en sont issus.
Commenter  J’apprécie          00
La dernière reine : Victoria 1819-1901

400 pages sur la monarchie anglaise du XIXè siècle, on pourrait se dire c'est barbant, long, lourd... Et bien pas tellement ! Foncez !
Le rythme est soutenu, les anecdotes et surtout les citations l'enrichissent et l'on est vite transporté par les péripéties d'une reine si particulière au caractère très bien trempé.

Son enfance a été rude et déchirée entre le Clan Kensington de l'irlandais Conroy et de sa mère la duchesse de Kent et la Cour du Roi Guillaume IV (qu'elle appréciait), d'Adélaide et de Léopold.
Elle devient reine en 1837 et est extrêmement complice du 1er ministre travailliste de l'époque Lord Melbourne. Sa rencontre puis son mariage avec Albert de Saxe-Cobourg en 1840 vont changer sa vie et le destin du royaume.

Très beau et intelligent, Albert fut un soutien inconditionné et un habile Prince consort aux services du Royaume-Uni. Son influence, couplée à celles du conseiller royal Stockmar et à l'oncle de Victoria Léopold II, était telle que l'on a parlé d'un "règne allemand" sur l'Angleterre...

La reine adore les voyages et surtout la France et la Côte d'Azur, elle y rencontre un Louis-Philippe isolé en Europe et en quête de légitimité. Il s'agit de la 1ère visite officielle d'un monarque anglais depuis la rencontre d'Henry VIII et François Ier au camp du Drap d'Or...!

Les années 50 sont des années d'âge d'or du règne, entre expansionnisme, popularité et rapprochement politique avec de vieux ennemis : Victoria devient très amie de Napoléon III et d'Eugénie ! Les années 60 seront tout le contraire : mort brutale d'Albert, longue dépression de la reine...

Et c'est là qu'intervient un homme, un autre homme dans la vie de la "Grand-mère de l'Europe" : John Brown, son ghillie écossais. Ce domestique à l'allure rustre et froide a tout la confiance de la reine et la suit partout, à tel point que l'on appela Victoria "Miss Brown"... !

On suit ensuite les difficiles cohabitations de Victoria avec le libéral Gladstone qui est papiste, anticolonial et farouchement pro-irlandais. Au fil du temps, l'unité qui faisait la renommée et la force de la famille royale se distend, notamment en raison de la rivalité grandissante entre Bertie (prétendant au trône) et son impétueux neveu Willy, ou Empereur Guillaume II d'Allemagne, fils de Vicky.

Victoria meurt finalement à Osborne, sur l'île de wight, dans la propriété façonnée par son amour Albert.

Je recommande !

Et pour finir, à la fin du livre, comment ne pas admirer cette monarchie anglaise si pérenne, si stable et si séduisante ? cette famille de monarques a quelque chose de plus, qui tient peut etre du sacré ? La reine Elizabeth II en était l'exemple idiosyncratique : grande reine, grand royaume ! Vive le Royaume-Uni, un si beau pays, une si belle histoire, un patriotisme si formidable !
Commenter  J’apprécie          00
Un duel avec le seigneur vampire

Une aventure extrêmement distrayante, qui fonctionne sur les mêmes bases que les deux premiers opus et qui remplit toutes les conditions d'un excellent roman fantasy. Le manque d'originalité du concept de départ (avouons-le, ce trope "enemies to lovers", c'est carrément déjà-vu) est compensé par une très belle plume qui enchaîne les scènes de romance à celles de combat, et les mixe à une aventure trépidante et captivante. Un très bon moment de lecture pour moi !!
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un se souviendra de nous

C'est avec joie que je me lançais dans la lecture de ce livre.
Ce livre me donnait très envie, des personnages féminins malmenés de la mythologie grecque avec des lesbiennes ce livre était pour moi.

Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait 🤣

J'étais perdu tout le long du récit entre les différents points de vue des personnages qui n'était pas clair, l'action trop précipitée sans parler des ellipses ou des changements des lieux non mentionnés.

D'autant plus que je ne connais pas sur le bout des doigts toute la généalogie des dieux Grecs et j'ai dû à plusieurs reprises aller sur internet pour bien me situer les personnages et les liens qui les unissaient 😅

J'étais à deux doigts de l'abandon.

Dommage, un rendez-vous manqué...
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des Écailles - L'Alliance

J'ai voulu lire ce roman pour plusieurs
raisons, tout d'abord il parle de dragons,
j'adore ensuite la couverture est
magnifique et pour finir il est écrit par une jeune fille qui a l'âge d'être ma fille alors je dis bravo. Je vous félicite pour votre imagination si grande et pour avoir détaillé un univers aussi complet.
J'appréhendais un petit peu ma lecture
du fait qu'il n'y a aucun personnage
humain dans le roman mais en fait pas
du tout, les dragons sont très bien
décrits, chacun ayant sa particularité
physique et son caractère.
Ma préférence va pour Lynx la petite dragonne du désert au caractère bien trempé et pour Firmament le dragon de la forêt qui est adorable.
Comme dans tout roman fantastique il y a un méchant et là pour le coup c'est
une méchante, une vrai, Brise dragonne impitoyable et sans coeur, je ne l'aime pas du tout.
J'ai passé un excellent moment de
lecture parmi tous ces dragons.
Commenter  J’apprécie          00
Mon invulnérable tueur

Comment dire que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises... J'ai été jusqu'au bout car je n'aime pas DNF . Vraiment désolée pour ce qui va suivre mais si je suis honnête, J'ai mis 2 étoiles et pas 1 car il y avait 2/3 idées qui auraient pu être sympa mais bon, éprouvante cette lecture. Rien ne va les personnages sont pas travaillés et ne sont pas crédibles ! Le personnage principal est insupportable, elle est stupide , fait des conclusions hâtives, une vrai girouette et change d'avis dans la même phrase, elle passe son temps à tous critiquer. les personnages et les choix/actions sont incohérents. Les propos sont extrêmement répétitifs c'est d'un fatiguant. Et comment ne pas parler du fait que tout est stéréotypé... Vraiment on dirait un fanfiction écrite par une ado qui n'a aucune expérience de vie et de sexualité.... Vraiment trop long, trop bancale,... Les personnages sont d'un vulgaire, ils pensent au sexe à longueur de temps mais c'est mal amené, mal écrit, trop omniprésent mais totalement inexpérimenté. Ça prend une place énorme sans rien apporter à l'intrigue. La politique des "royaumes" n'est pas crédible, on cherche juste de résumer rapidement une raison pour une guerre. Mais il n'y a rien de solide. Si vous chercher du spicy ou de la romance érotique je je vous conseille vivement d'aller voir d'autres auteurs . je déconseille vraiment !!
Commenter  J’apprécie          00
Droit au Coeur : Maximiliano

Alors soyons clairs, moi, j'aime bien le football donc, je partais partante pour cette romance, qui, pour une fois, ne mettait pas en scène le football américain mais bien celui que nous connaissons chez nous.

L'histoire se déroule en Italie, dans l'un des meilleurs championnats d'Europe et dans l'un des meilleurs clubs du pays "La Juventus de Turin". Nous découvrons donc Maximiliano Mancini, un footballeur brillant, mais qui se blesse au début du roman alors qu'il espérait devenir capitaine de son équipe (l'un de ses buts avec le fait de gagner le championnat et/ou La Ligue des champions) malheureusement, il n'a pas d'autre choix que d'attendre que sa cheville se répare et alors qu'il est en repos forcé, il doit accepter de se faire interviewer pour son club et c'est là qu'il va retrouver Giulia, une jeune mère de famille, qui fait des traductions pour vivre (alors qu'elle est journaliste d'art à la base) et qu'il avait rencontrée quelques jours auparavant dans le bar de sa soeur où elle travaille ses traductions. Bien que celle-ci ne voulait pas faire ces interviews, elle finit par accepter et quelle n'est pas sa surprise de retrouver l'inconnu qui est venu s'installer près d'elle alors qu'elle travaillait et qu'elle a envoyé balader, voulant être tranquille.

Evidemment, il n'en fallait pas mieux pour intriguer notre héros, déjà sous son charme et décider à la séduire... mais... mais... Giulia a ses secrets, des douleurs et elle fuit le monde du football. Pourquoi? De même, pourquoi Max ne veut-il pas d'engagements et ne veut-il que se consacrer à sa carrière alors qu'il est très proches des siens? Comment ces deux être que tout semble séparer peuvent-ils trouver le bonheur ensemble? Giulia lui laissera-t-elle une chance? de plus, elle a un fils, Marcus, qu'elle adore plus que tout : pour un homme qui ne veut aucun engagement, comment alors avoir une histoire avec non seulement une femme mais aussi un fils alors que sa carrière est sur le point d'atteindre les sommets? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon premier tome de cette nouvelle série très prometteuse.
Mon avis : Vous dire que j'ai aimé serait un euphémisme! Je ne connaissais pas du tout cette autrice mais ce qui est sûr, c'est que je vais la suivre et attends déjà la suite avec impatience : il y a tout ce que j'aime dans ce roman : une belle histoire d'amour et en même temps, des secrets, des douleurs et le fait qu'ils doivent se battre pour avoir leur happy-end.
Tous deux n'ont pas eu une vie facile et Giulia va devoir affronter ses démons pour accepter Maximiliano et ce qu'il incarne (je vous laisse découvrir pourquoi) mais c'est une femme forte qui s'est battue pour survivre et c'est une mère adorable avec son fils, Marcus, qui est une bouffée d'air dans cette romance (il est si choupinou et comme Max est son héros, vous imaginez ce que ça peut donner : de jolis moments)
C'est un joueur de premier ordre et donc forcément, il est suivi par les paparazzi et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se rencontrent : elle va devoir aussi faire face aux affres de la célébrité et l'on peut se demander si elle sera prête, vu qu'elle a vécu et ce qu'elle fait tout au début pour se faire oublier, quitte à s'oublier elle-même.
Bien sûr, elle doute mais elle n'est pas seule en cause, elle a un fils mais aussi des amies formidables qui vont un peu la secouer et c'est tant mieux. Bref, je suis sûre que comme moi, vous allez trouver cette héroïne géniale, même si parfois (même si on comprend bien pourquoi) quand elle repousse Max, c'est un peu agaçant.

Notre héros est un sportif de haut niveau et pour rester à sa place et atteindre les buts qu'il s'est fixés, il ne veut aucune distraction et les femmes en font partie : il n'avait pas prévu de craquer pour cette jeune femme courageuse rencontrée dans le café de sa soeur et qu'il revoit donc dans le cadre du travail. Le fait qu'elle ne sache pas qui il est lui plait forcément et la fait regarder différemment. De plus, elle lui résiste et ça l'enchante car habituellement, les femmes se jettent à son cou. Mais malheureusement, lui aussi, a ses blessures et ça l'a rendu parfois méfiant et dur : il cache aussi un grand coeur et est souvent drôle. Il essaie de prendre la vie comme elle vient et seul son sport importe tout comme sa famille pour qui il est prêt à tout mais... pour une fois son coeur s'emballe pour cette femme et son fils : sera-t-il être toutefois l'homme qu'il lui faut? Vous ne pourrez que craquer pour cet homme, certes imparfait, mais qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens pour l'obtenir. La vie de sportif de haut niveau n'est pas simple et à travers son portrait, elle nous fait comprendre quels sacrifices ces derniers doivent faire pour réussir.

Entre les amies de Guilia, les partenaires et autres membres du club de Maximiliano, il y a plein d'histoires prometteuses : la plume est agréable, il y a des moments franchement drôles et d'autres très touchants. On tourne les pages et je l'avoue, je l'ai relu en diagonale pour rédiger cette chronique et y ai pris autant de plaisir que la première fois, je ne peux donc que vous le conseiller vivement.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut : ..

Trouvée complètement au hasard en fouillant sur Kobo, j'ai découvert cette série que je ne connaissais pas du tout.

Apparemment ce n'est pas le 1er tome mais j'ai suivi l'ordre que me donne Babelio.

Le jeune Commandant Gerfaut est une pépite. Je dirai meme que c'est un surdoué qui va faire sa place dans l'équipe de son mentor Grisoni de manière plus que rapide .

Très prometteur, j'ai beaucoup aimé et je vais lire la suite de la série que j'ai téléchargée entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de la femme serpent: Une aventure..

L'histoire
Lorsque Marc et Luc, des cousins inséparables surnommés "les Bricoles" sont témoins d'une altercation entre Monsieur Saline, leur professeur, et la femme de ménage, Madame Sybille, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
L'absence prolongée des énergumènes leur paraissant suspecte, les Bricoles décident de mener l'enquête, en compagnie de deux condisciples, bravant tous les dangers, au péril de leur vie...

Mon avis
La plume fluide et agréable de l'auteur nous entraîne dans une aventure haletante sur fond de mythe médiéval, mêlant aisément les aspects historique et scientifique.
L'histoire est très bien écrite et pleine de rebondissements. Les personnages sont bien travaillés et les enfants sont de vrais aventuriers. Nul doute que leurs enquêtes ne font que commencer, pour notre plus grand plaisir.
Un livre à recommander pour les grands enfants fans de frissons et de découvertes.
Commenter  J’apprécie          00
Fan, tome 1 : #SixtSlash

🎶 Fan #SixtSlash T1 – Lanabellia & Jena Rose 🎶

🎶 Ce livre est édité chez BoD, merci pour l’envoie 🎶

🎶 Chronique de @jujupiter22 (booktok/instabook) 🎶

🎶 Je reviens avec une première chronique sur le T1 Fan #SixtSlash de la trilogie de Lanabellia et Jena Rosa.
Tout d’abord, j’ai énormément aimé l’univers de la musique, du rock plus précisément.
Les auteurs nous entraînent dans un tourbillon d'émotions, nous transportant du rire aux larmes avec une aisance remarquable.

J’ai beaucoup aimé les personnages et celui Sixteen, elle est tellement naturelle, tellement crazy, c’est une fan absolue, qui prends tout à cœur, qui ressent puissance mille, je me retrouve beaucoup dans ce personnage.
Les autres personnages sont géniaux aussi, ce mystérieux X m’intrigue beaucoup, ils sont tous si vivants, si vibrants de vie, qu'il est impossible de ne pas s'attacher à eux et de suivre avec passion leur parcours.

J’ai beaucoup aimé l’histoire globalement, la romance entre les deux protagonistes s’installent doucement.
L’intrigue est tellement cool, j’ai tellement envie de savoir qui est X, va-t-elle finir avec son rocker, cette histoire est pleine de rebondissements et nous laisse faire tranquillement notre petite enquête.

Les plumes des auteurs sont incroyables, tellement fluides et tellement sincères. Je me suis beaucoup reconnu dans cette romance. Il y a tellement de références, c’est vraiment une romance à ne pas manquer !

L’histoire m’a tenu en haleine jusqu’au bout, j’ai tellement hâte de lire la suite !!

Si vous fan de rock, de romance abordant la musique, du slow burn n’hésitez pas !🎶
Commenter  J’apprécie          00
Apolline et la légende du dragon arc en ciel

Projet ulule que j'ai soutenu,j'ai le version collector magnifique ❤


l'histoire parle de d'un royaume où la maladie existait pas du tout ( le rêve..... en temps que handicap j'aurai aimé. Bref )

Sauf que un jour le mal frappe est la maladie apparaît et tombe sur une princesse Apolline est devient chauve

La princesse ce retrouve enfermé , ses parents la déclare morte, mais voilà elle a 18 ans maintenant est rêve de sortir de voir du monde ( comme réponce) elle ce dit que son père le roi la enfermé car elle est chauve est donc moche ( la pauvre.....)

Mais en réalité son père l'a protégé du monde


Bien sur une princesse est rebelle non ? Avec son chat qui parle est sans poil (je veut trop un chat qui parle) Jasper et le prince Basile par retrouvais les pierres magique du dragon pour sauver le monde mais aussi elle pour plus être chauve, elle va découvrir le monde, l'amour, l'amitié,trahisons est de grands secrets ....

Mais enfaîte comment a disparu le dragon magique qui protège les humains ? A vous de lire pour tout comprendre


Ce roman apporte beaucoup de message important
Je le conseil pour de 0 à 100000000 ans
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3297 critiques

LeFigaro

4046 critiques

LeMonde

5752 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2714 critiques

Bibliobs

2489 critiques

LePoint

1264 critiques

LesEchos

1329 critiques

Lexpress

4146 critiques

Telerama

3479 critiques

LaPresse

2663 critiques

LaLibreBelgique

2165 critiques










{* *}