AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 16 février 2018
    Bonsoir,

    305- Adèle Blanc-Sec, tome 3 : Le Savant Fou   de Jacques Tardi  - 48 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis
    306- Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines   de Arthur de Pins - 52 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis
    307- Zombillénium, tome 3 : Control freaks   de Arthur de Pins- 48 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis
    308- Communardes ! : Nous ne dirons rien de leurs femelles   de Wilfrid Lupano & Xavier Fourquemin & Anouk Bell- 56 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis




    Récap :
    Distance Totale : 13675Km
    Nombre de livres : 308
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    sl972 le 16 février 2018
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour, 

    Je vois que depuis  un certain temps nous sommes les mêmes (et peu ) à encore participer. Est-ce dû à un manque d'enthousiasme pour venir dans ce challenge? A la nouvelle présentation du site?
    Avez-vous toujours envie d'avoir des destinations phare pour "pimenter" le challenge?


    Bonsoir Pauline  ( ̄▽ ̄)ノ et les autres aussi (^_~)

    J'ai commencé ce challenge il y a quelques mois déjà et c'est vrai que je ne vois pas beaucoup de monde participer. C'est vrai que c'est un challenge long, qui demande de l'endurance en quelque sorte, contrairement aux autres, qui sont bien plus restrictifs. Personnellement, je trouve cela très intéressant.
    Après, je peux aussi comprendre que certains se découragent. J'ai fait un peu plus de 5000 km en presque cinq mois. Cela veut donc dire qu'il me faudrait encore trents-cinq mois, soit quasiment trois ans de lecture au même rythme que maintenant pour terminer ce tour du monde. C'est vraiment un travail de longue haleine... et c'est ce qui rendra la victoire plus douce (⌒▽⌒)☆

    L'idée des destinations phare est intéressante, peut-être pas non plus tous les mois. J'aime garder une part de liberté dans le choix de mes destinations.

    En tout cas, merci pour le suivi de ce challenge. Ca ne doit pas être très amusant de remplir cet immense tableau juste pour nous (o_ _)ノ彡☆
    sl972 le 16 février 2018
    Je continue mon tour du monde avec deux petites étapes en pays connu.

    Le chaudron brisé de Nathalie Dau, 160 pages (50 km - France) -> critique

    Mélancolie des corbeaux de Sébastien Rutés, 240 pages (50 km - France) ->  critique

    Cela fait donc 5200 km et 13 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine - Tibet - Grèce - Finlande)

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
    ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    badpx le 17 février 2018
    Bonsoir,

    Une nouvelle destination un peu particulière, pour faire un tour du monde en hauteur 

    309- Shangri-la   de Mathieu bablet - 222 pages = 50km - Pays visité = Système solaire =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13725Km
    Nombre de livres : 309
    59 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    sl972 le 18 février 2018
    Bonsoir à tous ( ̄▽ ̄)ノ

    Nouvelle lecture, achevée aujourd'hui (^_~)

    Mélodie de Vienne d'Ernst Lothar, 624 pages (100 km - Autriche) -> critique

    Cela fait donc 5300 km et 14 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine - Tibet - Grèce - Finlande - Autriche)

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
    ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    badpx le 18 février 2018
    Bonsoir,


    310- Seules les bêtes   de Colin Niel - 211 pages = 50km - Pays visité = France =>Mon avis
    311- Les Gardiens des Enfers   de Alcante & Matteo - 57 pages = 25km - Pays visité = Pays de galles=>Mon avis
    312- Canoë Bay   de Patrick Prugne & Tiburce Oger - 78 pages = 25km - Pays visité = Quebec =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 13825Km
    Nombre de livres : 312
    60 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 19 février 2018
    Bonsoir,

    313- Walking Dead, tome 20 : Sur le sentier de la guerre   de Robert Kirkman & Charlie Adlard - 132 pages = 50km - Pays visité = USA =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13875Km
    Nombre de livres : 313
    60 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 21 février 2018
    387. Une année avec mon père, par  Geneviève Brisac
    180 pages en France  (pas de nouveau pays), 50 km

    Bilan: 387 livres (58375 pages), 19.625 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    388. L'élève Ducobu, tome 1, Un copieur sachant copier, par Zidrou & Godi
    44 pages en France  (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 388 livres (58419 pages), 19.650 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    389. Vlad, tome 2, Le Maître de Novijanka, par Swolfs & Griffo
    46 pages en Russie  (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 389 livres (58465 pages), 19.675 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    390. Les Tuniques bleues, tome 17, El Padre, par Lambil & Cauvin
    44 pages au Mexique  (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 390 livres (58509 pages), 19.700 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    391. Les Vieux fourneaux, tome 4, La Magicienne, par Lupano & Cauuet
    54 pages en France (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 391 livres (58563 pages), 19.725 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    392. Les Tuniques Bleues, tome 11, Les Bleus en Noir et Blanc, par Lambil & Cauvin
    44 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 392 livres (58607 pages), 19.750 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    393. Gaston Lagaffe, tome 1, Les archives de la Gaffe, par Franquin
    46 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 393 livres (58653 pages), 19.775 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    394. Les Tuniques Bleues, tome 18, Blue Retro, par Lambil & Cauvin
    44 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 394 livres (58697 pages), 19.800 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    395. Gaston Lagaffe, tome 2, Gaffes à gogo, par Franquin
    46 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 395 livres (58743 pages), 19.825 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 21 février 2018
    396. Le Camp-Volant, par René Hausman
    49 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    397. Monsieur Noir, tome 1, par Griffo & Dufaux
    62 pages en Angleterre (pas de nouveau pays), 25 km

    398. Esteban, tome 2, Traqués !, par Matthieu Bonhomme
    38 pages au milieu de l'eau (pas de nouveau pays), 25 km

    399. Blacksad, tome 2, Arctic-Nation, par Canalès & Guarnido
    54 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    400. Coup de foudre, tome 1, La Complainte du taureau-vache, par Cauvin & De Thuin
    44 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    401. Gaston Lagaffe, tome 8, Lagaffe nous gâte, par Franquin
    59 pages en Belgique (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 401 livres (59049 pages), 19.975 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam
    adeline881 le 21 février 2018
    Nouvelle contribution pour le challenge

    22. Le monde des mages, tome 1 : La prophétie   par Jessie Denis, 178 pages. 50 kms

    Total: 1725 kms

    J'ai une petite question je suis à 22 livres lus et critiqués, sur la première pages je n'ai que 3 livres.
    Que se passe t'il ?

    merci
    badpx le 21 février 2018
    Bonsoir,

    314- Les petites victoires    de Yvon Roy  - 150 pages = 50km - Pays visité = Canada =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 13925Km
    Nombre de livres : 314
    60 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 22 février 2018
    402. Monsieur Noir, tome 2, par Griffo et Dufaux
    64 pages en Angleterre (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 402 livres (59113 pages), 20.000 km, 48 pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Tunisie, Turkménistan, Vietnam

    Normalement j'atteins la moitié du voyage. Néanmoins, il y a une différence entre mon kilométrage et celui (qui date un peu) du tableau récapitulatif.
    Je vais regarder cela, je pense que le tableau est juste et que mon compte est un peu trop optimiste.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}