AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 24 juin 2019
    Gwen21 a dit :

    Varaha a dit :


    Bonjour,

    Je propose une lecture de plus

    Toute la vérité sur le caca ! - Andy Seed - 26 - Un LIVRE traitant du thème de l’écologie - critique



    Je dois demander le go de les auteurs de l'item car de mémoire plusieurs propositions portant sur les animaux ou sur les espèces en voie de disparition ont été refusées. Question d'équité comme tu le comprendras :-)

    Ariane84   dedanso   Melou13   LucileMM  

    Faudrait pas partir en vacances 
    J'arrive certainement trop tard et je n'ai pas encore pris le temps de faire défiler toutes les pages loupées du challenge...
    Pour moi, même s'il s'agit d'un très bon documentaire (il pourrait d'ailleurs convenir pour cet item), il ne s'agit pas d'écologie à proprement parler, du moins pas comme je l'entendais. 
    Mais je me plierai volontiers à l'avis de la majorité, qui a d'ailleurs sûrement déjà tranché ! 
    mimi09 le 24 juin 2019
    bonjour
    une lecture de plus
    Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
    pour l'item 65
    mercihttps://www.babelio.com/livres/Mourlevat-Le-combat-dhiver/6092/critiques/1944997
    bilodoh le 24 juin 2019
    Bonjour,

    Pour l'Item :76 -  Le RECIT d'un adultère
    La cage dorée, tome 1 : La vengeance d`une femme est douce e...   - Camilla Läckberg  

    mon avis
    Bonnes lectures!
    cici899 le 24 juin 2019
    Bonjour, 

    Je voudrai demander l'avis de Elanoraev   par rapport à l'item 51 : Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne.
    Est-ce que je pourrai y mettre La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres / Cassandra O'Donnell ?
    A l'époque de l'histoire, les humains sont "cloitrés" dans des villes par la population Yokaï qui elle vit dans les campagnes et dans le respect de la nature.

    Merci d'avance,
    Belle après-midi.
    Gaphanie le 24 juin 2019
    Hello,

    Je valide également :

    Je prépare mon potager d'hiver-Blaise Leclerc
    item 99 Un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture.
    avis

    J'ai failli passer à côté, dans ma tête, c'était "roman", mais non, c'ets bien "livre" ;-)

    @bientôt !
    basileusa le 24 juin 2019
    Bonjour , 
    Item 27 - Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert

    Lonesome Dove T1 de Larry McMurtry

    Ma critique
    MaggyM le 24 juin 2019

    Bonjour, 

    Je valide l'item 28: Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool avec Les Rougon Macquart, tome 7 : L`assommoir  Émile Zola . Mon avis est ici.


    A bientôt,
    Gaphanie le 24 juin 2019
    Aaaarghhh !

    En faisant le point sur ce qui me reste à valider, je me suis rendue compte avec horreur et stupéfaction que j'ai validé 2 items avec le même livre !!!

    Le Secret de Chilmneys, d'Agatha Christie, sur les items 25 - entre-deux guerres et 96 - le mot secret dans le titre.

    Je souhaite le laisser sur le 96/secret dans le titre, et donc, il faut effacer ma case 25 entre-deux guerres.

    Désolée, vraiment, gloups !
    MissSherlock le 24 juin 2019
    Bonjour !

    Je souhaite valider l'item 12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires) avec Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano.
    Le personnage masculin, Maximilien, a une sœur jumelle, Julie. 

    Merci !
    Lagagne le 24 juin 2019

    Bonjour

    voici mes ajouts du moment :


    6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (à partir de 70 ans)
    La porte   / Magda Szabo   / mon avis

    68 - Un ROMAN d'un auteur canadien (anglophone ou francophone)
    Partis sans laisser d`adresse   / Susin Nielsen   / mon avis

    Elanoraev le 24 juin 2019
    cici899 a dit :

    Bonjour, 

    Je voudrai demander l'avis de Elanoraev   par rapport à l'item 51 : Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne.
    Est-ce que je pourrai y mettre La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres / Cassandra O'Donnell ?
    A l'époque de l'histoire, les humains sont "cloitrés" dans des villes par la population Yokaï qui elle vit dans les campagnes et dans le respect de la nature.

    Merci d'avance,
    Belle après-midi.


    J'avoue que je n'avais pas envisagé pour cet item un roman de fantasy, mais ça aurait pu après tout. Sauf qu'en allant lire le résumé (qui n'est pas d'une grande d'aide à vrai dire) et surtout les différentes critiques des 2 premiers tomes, je n'ai pas eu l'impression que ce roman pouvait réellement correspondre à l'item. Désolé.....

    J'espère que vous trouverez à le mettre dans un autre item, le 22 ou le 67 par exemple ou même le 88 pourquoi pas ! Je lirais en tout cas votre avis avec curiosité.

    Bonne soirée
    Plumipille le 24 juin 2019

    Bonsoir,

    Je valide l'item  91 Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e), avec Changer l`eau des fleurs de Valérie Perrin. L'héroïne Violette Toussaint est orpheline.
    Voici ma critique. Ce livre est un vrai coup de coeur !

    A bientôt
    cici899 le 25 juin 2019
    Elanoraev a dit :

    cici899 a dit :


    Bonjour, 

    Je voudrai demander l'avis de Elanoraev   par rapport à l'item 51 : Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne.
    Est-ce que je pourrai y mettre La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres / Cassandra O'Donnell ?
    A l'époque de l'histoire, les humains sont "cloitrés" dans des villes par la population Yokaï qui elle vit dans les campagnes et dans le respect de la nature.

    Merci d'avance,
    Belle après-midi.



    J'avoue que je n'avais pas envisagé pour cet item un roman de fantasy, mais ça aurait pu après tout. Sauf qu'en allant lire le résumé (qui n'est pas d'une grande d'aide à vrai dire) et surtout les différentes critiques des 2 premiers tomes, je n'ai pas eu l'impression que ce roman pouvait réellement correspondre à l'item. Désolé.....

    J'espère que vous trouverez à le mettre dans un autre item, le 22 ou le 67 par exemple ou même le 88 pourquoi pas ! Je lirais en tout cas votre avis avec curiosité.

    Bonne soirée

    Pas de souci, merci pour votre réponse.
    J'ai déjà rempli les items 22 et 67 mais je vais regarder si je lui trouve une petite place quand même ^_^

    Belle journée
    bdelhausse le 25 juin 2019
    Bonjour, 

    Je valide l'ITEM 

    77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine

    avec 

    Pékin Pirate, de Xu Zechen

    => un roman qui montre une jeunesse chinoise en pleine débrouille, entre les DVD pirates vendus à la sauvette et les histoires de coeur et de Q dans des logements proches de l'insalubrité.

    https://www.babelio.com/livres/Zechen-Pekin-pirate/811379/critiques/1937727

    bdelhausse le 25 juin 2019
    Et re-bonjour,

    Je valide l'ITEM 

    76 - Un ROMAN ou un ALBUM dans lequel un animal parle aux humains

    avec 

    De Cape et de Crocs, tome 10, De la Lune à la Terre, par Ayroles et Masbou

    => les péripéties "granguignolesques" et épiques d'un trio animalier de bretteurs hors pair... lisez toute la série (dont c'est en fait 'presque' le dernier tome) et vous verrez que vous craquerez aussi pour Eusèbe, le lapin mousquetaire...

    https://www.babelio.com/livres/Ayroles-De-Cape-et-de-Crocs-Tome-10--De-la-Lune-a-la-Terr/333780/critiques/1930847
    Bislys le 25 juin 2019
    Bonjour, une nouvelle validation.

    34. Un roman dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer: Les aventuriers de la mer, T.1, Robin Hobb

    Bonne journée
    Frisouille le 25 juin 2019
    Bonjour 

    je voudrais ajouter un livre pour l'item 90 - Un LIVRE édité en 2019

    La revanche des orphelins - Barbara Bret-Morel 

    Mon avis

    M
    erci Bonne journée ;)
    le_Bison le 25 juin 2019
    Bonjour,

    je valide l'item #62 - Un ROMAN épistolaire
    avec Le lieu perdu - Norma Huidobro...

    ma chronique en un clic...
    kateginger63 le 25 juin 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 32 - un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive
    Ici avec le cyclisme et le tour de France

    Mort contre la montre  - Jorge Zepeda-Patterson

    mon avis
    Noemie67 le 25 juin 2019
    Bonjour,

    Je viens ajouter 2 lectures à mon défi !!


    Trotte, Marmotte ! - Pauline Calrioz
    Pour l'item 95 - Un livre dont le personnage principal n'est pas humain. (Ici une jolie petite marmotte)
    Mon avis

    L'archipel du chien - Philippe Claudel
    Pour l'item 63 - Un livre d'un auteur qui fait parti de l'Académie Goncourt
    Mon avis

    Bonne journée !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}