AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 24 juin 2020
    Bonjour Cricri08  


    Ta confirmation est notmalement à jour mais je contrôlerais ce soir si je n ai pas oublié un onglet.
    Norlane le 24 juin 2020
    C'est à jour, et vérifié. 


    Mabanckou a eu des lecteurs ce mois !

    juten-doji , pas d'étoiles sur ta lecture ?
    juten-doji le 25 juin 2020
    Norlane a dit :

    C'est à jour, et vérifié. 


    Mabanckou a eu des lecteurs ce mois !

    juten-doji , pas d'étoiles sur ta lecture ?


    Apparemment je les ai zappées, c'est modifié
    Acerola13 le 25 juin 2020
    Quelques voyages supplémentaires :

    - au Congo-Brazzaville avec Wilfried N'Sondé, dans le très beau Un océan, deux mers, trois continents (je vous le recommande pour voyager de Luanda au Brésil, en passant par le Portugal et l'Espagne !)
    - au Rwanda avec Scholastique Mukasonga, que j'ai découvert récemment et dont j'ai adoré Inyenzi et les cafards
    - au Kirghizstan avec Tchinghiz Aïtmatov, traduit par Aragon et auteur de la jolie histoire de Djamilia
    - et...en Ukraine avec Mikhail Boulgakov (il est né à Kiev, dans l'Empire russe, ça conte ? ) avec son recueil de nouvelles J'ai tué

    Du coup, je valide sans le savoir le défi du mois de juin

    Cet été, j'ai prévu de faire un tour du côté de la littérature grecque, slovène et norvégienne, si vous avez des recommandations je suis preneuse !
    Norlane le 25 juin 2020
    Acerola13 a dit :

    Quelques voyages supplémentaires :

    - au Congo-Brazzaville avec Wilfried N'Sondé, dans le très beau Un océan, deux mers, trois continents (je vous le recommande pour voyager de Luanda au Brésil, en passant par le Portugal et l'Espagne !)
    - au Rwanda avec Scholastique Mukasonga, que j'ai découvert récemment et dont j'ai adoré Inyenzi et les cafards
    - au Kirghizstan avec Tchinghiz Aïtmatov, traduit par Aragon et auteur de la jolie histoire de Djamilia
    - et...en Ukraine avec Mikhail Boulgakov (il est né à Kiev, dans l'Empire russe, ça conte ? ) avec son recueil de nouvelles J'ai tué

    Du coup, je valide sans le savoir le défi du mois de juin

    Cet été, j'ai prévu de faire un tour du côté de la littérature grecque, slovène et norvégienne, si vous avez des recommandations je suis preneuse !

    Bonjour Acerola13 j e commence par une petite remarque pour la prochaine fois... ça nous facilite le remplissage du tableau si tu notes : titre - auteur
    Merci d'avance !

    Bravo pour le Défi du mois, même involontaire ! Tu obtiens un bonus, c'est-à-dire un pays que tu valides
    - soit par l'histoire du livre (environ les 3/4) indépendamment de la nationalité de l'auteur. Ça peut être un livre que tu as lu depuis le 1er déc 2019. Ça compte comme une lecture.
    - soit en PQI - pays quasi impossible, donc sans lecture. (les PQI sont comptabilisés dans le Bilan par continent)
    Tu peux utiliser ton bonus quand tu le souhaites et ton choix reste modifiable.

    Tu es à une lecture du grade Promeneur Europe qui te donnera un bonus, et si tu lis sur le continent océanien, tu en obtiendras un autre. (Visa : une lecture par continent)

    Et c'est oui pour l'Ukraine pour Mikhail Boulgakov mais parce qu'il est noté "d'origine ukrainienne". Être né à Kiev dans l'empire russe ne suffit pas en soi.

    Enfin, pour les suggestions de lecture, il commence à y avoir pas mal de titres dans le tableau pour la Grèce, la Slovénie et la Norvège.
    onglet Titres lus
    gonewiththegreen le 26 juin 2020
    Bonjour
     J'ai posé mes valises dans la jungle thaïlandaise avec L`empailleur de rêves  de Nikom Rayawa   
    Bonne journée
    ma critique 
    Norlane le 26 juin 2020
    C'est noté. 
    Sabrina1988 le 26 juin 2020
    Bonjour,


    De retour par ici pour valider :
    ASIE - CHINE - Gao Xingjian - Une canne à pêche pour mon grand-père - Critique

    (auteur français d'origine chinoise, je vous laisse le bon soin de valider ou non...)
    Norlane le 26 juin 2020
    Sabrina1988 a dit :

    Bonjour,


    De retour par ici pour valider :
    ASIE - CHINE - Gao Xingjian - Une canne à pêche pour mon grand-père - Critique

    (auteur français d'origine chinoise, je vous laisse le bon soin de valider ou non...)

    Clairement complètement chinois. Il a fui le régime...
    Norlane le 27 juin 2020
    J'ajoute le Rwanda, Défi du mois qui m'amène aussi au grade Touriste Afrique :

    Tous tes enfants dispersés – Beata Umubyeyi Mairesse - critique
    Sabrina1988 le 27 juin 2020
    Bonsoir,


    J'ajoute
    EUROPE - IRLANDE - Oscar Wilde  - Aphorismes - Critique
    Norlane le 27 juin 2020
    C'est noté. 
    Chabe37 le 27 juin 2020
    Bonjour,

    je reviens après une longue absence sur ce challenge 

    je valide l'Algérie  avec L`Olympe des infortunes  - Yasmina Khadra - mon avis 

    Bon week-end à tous et belles lectures !
    Myrinna le 28 juin 2020

    Bonjour  Chabe37   


    Bon retour parmi nous 

    Ta contribution est à jour 


    Bonne journée
    ConfidencesLitteraires le 28 juin 2020
    Première lecture "remplacement de bonus" !
    Je valide la Pologne "officiellement" avec Le pianiste - Wladyslaw Szpilman - mon avis.

    Bon dimanche !
    Norlane le 28 juin 2020
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Première lecture "remplacement de bonus" !
    Je valide la Pologne "officiellement" avec Le pianiste - Wladyslaw Szpilman - mon avis.

    Bon dimanche !

    Bravo pour le "remplacement de bonus".
    Bill le 28 juin 2020
    Bonjour, 

    Voilà mes lectures de la semaine qui me permettent de valider trois nouveaux pays : 

    Colombie - La Neige de l'Amiral - Alvaro Mutis mon avis 

    Irak - Si je t'oublie, Bagdad - Inaam Kachachi mon avis enchanté

    Kenya - Black star Nairobi - Mukoma Wa Ngugi mon avis 

    A bientôt
    Myrinna le 28 juin 2020

    Bonsoir Bill  


    Tu remportes 2 bonus supplémentaires : 

    1)  Passage de grade ; tu deviens  touriste sur le continent Américain
    2) Défi du mois grâce à ton auteur keynian

    Bravo  pour ces belles lectures.

    => C'est à jour

    Bill le 28 juin 2020
    Myrinna a dit :


    Bonsoir Bill  


    Tu remportes 2 bonus supplémentaires : 

    1)  Passage de grade ; tu deviens  touriste sur le continent Américain
    2) Défi du mois grâce à ton auteur keynian

    Bravo  pour ces belles lectures.

    => C'est à jour



    Merci, mais j'avais déjà validé le défi du mois de juin, au début du mois avec Petit Piment d'Alain Mabanckou. 
    Peut-on gagner plusieurs bonus en lisant plusieurs livres du thème du mois ?
    Myrinna le 28 juin 2020
    Bonsoir Bill

     Ah non pas du tout.  Je vais voir si je ne  me suis pas trompée de cellule


    Mais cela me donne des idées pour la suite





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}