AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VALENTYNE le 30 juin 2020
    Hello :-) 

    pour le défi du mois et le Mozambique, le hasard m’a fait choisir le même livre  que Fuyating . L`accordeur de silences   de Mia Couto  

    mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Couto-Laccordeur-de-silences/292529/critiques/2286059


    Bonne soirée :-)
    dedanso le 30 juin 2020
    Bonsoir,

    Me revoilà plus tôt que prévu pour valider l'Australie avec mon billet sur La Voleuse de livres de Markus Zusak.

    Je reste en Europe avec mon prochain roman qui me permettra de valider l'Italie, et toujours sur le même thème :-)

    Alors à bientôt !
    Shork le 30 juin 2020
    Bonsoir,

    Voici une validation (sur le fil !) dans le thème du mois : Un(e) auteur(e) d'Afrique des Grands Lacs 
    République Démocratique du Congo - Madame Livingstone - Barly Baruti - Mon avis

    Bonne soirée.
    Norlane le 30 juin 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    pour le défi du mois et le Mozambique, le hasard m’a fait choisir le même livre  que Fuyating . L`accordeur de silences   de Mia Couto  

    mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Couto-Laccordeur-de-silences/292529/critiques/2286059


    Bonne soirée :-)

    Bravo pour le Défi du mois VALENTYNE !
    Norlane le 30 juin 2020
    dedanso a dit :

    Bonsoir,

    Me revoilà plus tôt que prévu pour valider l'Australie avec mon billet sur La Voleuse de livres de Markus Zusak.

    Je reste en Europe avec mon prochain roman qui me permettra de valider l'Italie, et toujours sur le même thème :-)

    Alors à bientôt !


    Super dedanso ! Après l'Europe, une lecture africaine et tu obtiens un Visa.
    Norlane le 30 juin 2020
    Shork a dit :

    Bonsoir,

    Voici une validation (sur le fil !) dans le thème du mois : Un(e) auteur(e) d'Afrique des Grands Lacs 
    Congo - Madame Livingstone - Barly Baruti - Mon avis

    Bonne soirée.


    Bravo pour le Défi du mois, Shork ! Ça ne te change pas grand-chose mais ça valide la Rép. Dém. du Congo (ex Zaïre, ex Congo belge). Il te restera donc l'autre Congo (Brazaville).
    dedanso le 01 juillet 2020
    Norlane a dit : 
    Super dedanso ! Après l'Europe, une lecture africaine et tu obtiens un Visa.

    J'en ai plusieurs qui m'attendent dans ma pal en plus, donc aucune excuse :-)
    Norlane le 01 juillet 2020
    1er juillet... l'été est là et le bilan du mois aussi : il reste encore des repères dans ce monde chamboulé.
    Un rythme global d'exploration un peu ralenti avec "seulement" 84 voyages malgré un beau final de dernière minute. 1784 découvertes à nous tous, ça fait quand même un sacré plan de vol !



    Podium des continents : pas de changement
    L'Europe continue à bien avancer (+25) et atteint les 658 promenades, l'Asie (+17) passe le cap des 400  voyages (414), l'Amérique ((+15) compte 325 voyages et l'Afrique boostée par le Défi du mois a presque fait aussi bien que l'Europe : +24, ce qui donne 311 voyages. L'Océanie (84) a eu deux visites : ouf, elle n'est pas complètement délaissée.



    Podium des pays :
    Avec une lecture de plus la France (58) n'est pas encore au maxi mais presque. Les Etats-Unis (53) ont vu une personne de plus et le Royaume-Uni (48) deux.
    Le Japon (45) sans avancée reste coincé au pied du podium,
    l'Allemagne (39) et le Canada (38) n'ont pas été visités non plus donc statut quo.
    L'Australie (37) reste en 7e place avec une lecture de plus, toujours talonnée par
    l'Italie (36) qui dépasse la  Belgique (35).  La Chine (34) reste dans le top 10.
    La Russie (32) se fait rattraper par l'Espagne (32), devançant le Chili (31). Suit toujours la Suède (30) L'Irlande (29) dépasse l'Autriche (26).  L'Argentine (24) reste devant l'Algérie (23) . Suit toujours le Brésil (22). La Suisse (21) dépasse l'Afghanistan (20) rattrapé par l'Inde (20).
    Nettement moins d'égalités, ça mène plusieurs pays hors du top 20. Nul doute qu'ils y reviendront.

    Avec quelques changements, le clan des 7 (promenades) est à forte tendance asiatique :
    Indonésie, Palestine,Tibet, Singapour, Thaïlande,  accompagnés par le Guatemala.

    1 Pionnier de plus... si quelqu'un sait lequel, qu'il se dénonce.



    Podium des lecteurs :
    Fuyating atteint les 125 voyages, Diana1812 a fait un peu plus de la moitié du tour du monde (102), Gonewithegreen s'en rapproche (94), Norlane (92) retombe à la 4e place, toujours suivie de Mayim (80) Lcath (74), ConfidencesLittéraires (72) et Realita18 (55). Bill (52) fait son entrée à la 9e place, devançant Bedelhausse (48) et Valentyne (48) qui closent ensemble le top 10.

    [suite]
    Norlane le 01 juillet 2020
    Grades :
    PROMENEUR :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Chabe37, Cherryblossoms, Cronos, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Myrinna, Realita18, Sandrine57, Under_the_moon, Axelinou, Pirouette0001, Badpx, Bill, Boubili, Diana1812, Nadrouge, Crircri08, Elsaragon, Meps (Myriam3, Ptitmousse, Sylvaine, Aline1102, MaggyM, Juten-doji, Shork, Acerola, Dedanso, Marie2406, MarieLywood le mois prochain ?)
    Asie : Bdelhausse, Cherryblossoms, Gonewiththegreen, Realita18, Lcath Myrinna, Under_the_moon, Boubili, Bill, Cronos (Sandrine57 le mois prochain?)
    Amérique : Arwen78, ConfidencesLittéraires, Le_Bison, Myriam3, Under_the_moon, Valentyne, Chabe37, Cricri08, Nadrouge, Bdelhausse, Marieywood, Shork, Cronos rejoints par Bill(Sandrine57, Allantvers, Pirouette001, Boubili, Lcath, Fredaillesagu, Realita18 le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08, Cronos (Axelinou le mois prochain ?)
    Afrique : Confidenceslittéraires, Realita18, Myrinna (Lcath, Cherryblossoms, Bill le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Mayim

    TOURISTE
    Europe : Bdelhausse, ConfidencesLittéraires, Valentyne, Mayim, Realita18, Bill, Diana1802 (Sandrine57 le mois prochain?)
    Asie : Diana1812, Mayim, ConfidencesLittéraires
    Amérique : Gonewiththegreen, Diana1802
    Océanie : Mayim
    Afrique : Mayim, Gonewiththegreen
    Sur tous les continents : Fuyating rejointe par Norlane

    VOYAGEUR
    Europe : Fuyating rejointe par Norlane
    Asie : Fuyating
    Amérique : Fuyating
    Océanie : Fuyating, Mayim bientôt ?
    Afrique : Diana1812, Fuyating

    AVENTURIER Europe : Gonewiththegreen.

    GUIDE Europe : Lcath avec 3 PQI. (Applaudissements !)

    15 challengers ont relevé le Défi du mois , bravo : la zone limitée en Afrique ne vous a pas fait peur !
    Pour le mois de juillet, l'auteur ou l'autrice vous emmène dans un pays réel qui n'est pas le sien.
    Sauf pour VALENTYNE, Shork, Myrinna, Marie2406 et Cricri08 qui reviennent au défi de mai : un auteur dissident.
    Rappel : nous validons le pays de l'auteur et il est possible de remplacer une lecture précédente pour obtenir le bonus mais ça ne vous fait pas avancer...
    MissAllsunday le 01 juillet 2020
    Bonjour tout le monde, ça fait un bail ! 

    J'espère que tout le monde se porte bien. 

    Je viens rajouter:

    Allemagne - Le parfum- Patrick Suskind ma critique


     Portez-vous bien ! 

    MissAllsunday
    Myrinna le 01 juillet 2020
    Bonjour  MissAllsunday


    Ce roman est malheureusement particulier ( le héros est juste horrible)  


    Ta contribution est à jour 

    Myrinna le 01 juillet 2020

    Par contre, je n'ai pas su finir à temps le  défi du mois… Ce n'est pas facile de lire avec un masque dans les transports.


    MissAllsunday le 01 juillet 2020
    Myrinna a dit :

    Bonjour  MissAllsunday


    Ce roman est malheureusement particulier ( le héros est juste horrible)  


    Ta contribution est à jour 



    Vraiment particulier , en effet. Mais je suis "contente" de l'avoir lu. Je préfère me faire ma propre opinion, déformation professionnelle !

    Merci !
    Elsaragon le 01 juillet 2020
    Bonjour,


    Pas eu le temps de valider le défi de juin, mais terminé, est-ce encore possible ? Il s'agit de Mathématiques congolaises   . Si impossible, j'en trouverai un autre, l'auteur m'a plu !!


    Je souhaite valider le Vietnam avec Ru  de Kim Thúy  

    Et voici mon ressenti

    Amicalement
    Elsaragon
    Norlane le 01 juillet 2020
    Elsaragon a dit :

    Bonjour,


    Pas eu le temps de valider le défi de juin, mais terminé, est-ce encore possible ? Il s'agit de Mathématiques congolaises   . Si impossible, j'en trouverai un autre

    Je souhaite valider le Vietnam avec Ru  de Kim Thúy  

    Et voici mon ressenti

    Amicalement
    Elsaragon

    On accepte toujours les défis sur quelques jours du mois d'après.

    C'est noté pour le Vietnam.
    PaulineSUZANNE le 01 juillet 2020
    Après des escales qui ont duré un long moment...

    1er arrêt en Irlande où l'auteure est originaire de Dublin. Lecture de Réponds, si tu m`entends de Marian KEYES.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Keyes-Reponds-si-tu-mentends/84380/critiques/2286934

    2nd arrêt avec la validation du bonus de Juin pour un passage au Burundi avec Petit pays  de Gaël FAYE.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Faye-Petit-pays/847696/critiques/2286966
    VALENTYNE le 02 juillet 2020
    Hello :-) 
    pour les Pays-bas, voici 
    Villa avec piscine  d’Herman Koch  

    mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Koch-Villa-avec-piscine/483203/critiques/2285319

    b
    onne journée :-)
    Norlane le 02 juillet 2020
    PaulineSUZANNE a dit :

    Après des escales qui ont duré un long moment...

    1er arrêt en Irlande où l'auteure est originaire de Dublin. Lecture de Réponds, si tu m`entends de Marian KEYES.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Keyes-Reponds-si-tu-mentends/84380/critiques/2286934

    2nd arrêt avec la validation du bonus de Juin pour un passage au Burundi avec Petit pays  de Gaël FAYE.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Faye-Petit-pays/847696/critiques/2286966

    Bravo PaulineSUZANNE pour le défi de juin et bon retour par ici.
    Norlane le 02 juillet 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 
    pour les Pays-bas, voici 
    Villa avec piscine  d’Herman Koch  

    mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Koch-Villa-avec-piscine/483203/critiques/2285319

    b
    onne journée :-)

    C'est noté.
    PaulineSUZANNE le 02 juillet 2020
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Après des escales qui ont duré un long moment...

    1er arrêt en Irlande où l'auteure est originaire de Dublin. Lecture de Réponds, si tu m`entends de Marian KEYES.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Keyes-Reponds-si-tu-mentends/84380/critiques/2286934

    2nd arrêt avec la validation du bonus de Juin pour un passage au Burundi avec Petit pays  de Gaël FAYE.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Faye-Petit-pays/847696/critiques/2286966


    Bravo PaulineSUZANNE pour le défi de juin et bon retour par ici.

    Merci . J'espère être plus présente maintenant.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}