AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mashmallow le 31 décembre 2021
    Dernier livre de l année lu. Le président a disparu de James Pattersson et Bill Clinton 589 pages.

    Malheureusement je n aurai pas réussi mon challenge suite à une grosse panne de lecture.

    J ai été tout de même ravie de le faire.

    Mon avis

    A bientôt
    AngeliqueL73 le 31 décembre 2021
    Bonjour,

    Voici une dernière validation pour cette année.

    Jalna, Chronique des Whiteoaks – Tome 1 La naissance de Jalna – Mazo De La Roche – 427 pages – Mon avis
     
    Jalna, Chronique des Whiteoaks – Tome 2 Matin à Jalna – Mazo De La Roche – 330 pages – Mon avis

     Un total de 757 pages

    Très beau réveillon à tous 
    PaulineSUZANNE le 31 décembre 2021
    31 Décembre, dernier post pour mettre à jour mes 2 derniers pavés:

    - item 3 => roman écrit à 4 mains avec Morte la bête  de Lotte et Soren Hammer et ses 524 pages
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Hammer-Morte-la-bete/245775/critiques/2872918 
    Vraiment pas extraordinaire cette dernière lecture...!! 

    - item 8 => roman historique avec Le testament du roc  de Denis Marquet et ses 544 pages. L'histoire se passe au temps de Jésus Christ, donc bien avant 1950!
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Marquet-Le-testament-du-roc/843291/critiques/2659391 

    Bilan pas très élevé (même pas 10) mais mieux que rien...
    pompimpon le 31 décembre 2021
    Bonjour,
    sur la ligne, et sans parvenir à terminer ce challenge
    (je serai plus modeste pour le prochain ),
    j'ajoute :

    L'héritage Davenall de Robert GODDARD  704 pages
    mon avis par ici

    - Neuf parfaits étrangers de Liane MORIARTY  672 pages
    mon avis par ici

    - Mémoires de David NIVEN  951 pages
    mon avis par ici

    Belles fêtes à tous

    leboncoinlecture le 31 décembre 2021
    Bonjour,

    Un dernier petit aggloméré pour atteindre mes 15 pavés à l'arrachée...
    Pour l'item "joker", je valide la série manga de Kouichi Ohnishi  dont je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais qui représentent 571 pages : 
    Divci Valka - La guerre des pucelles, tome 1 (191pages), mon avis
    Divci Valka - La guerre des pucelles, tome 2 (191pages), mon avis 
    Divci Valka - La guerre des pucelles, tome 3  (189pages), mon avis

    J
    'ai un peu "triché" grâce aux séries manga mais je suis contente d'avoir repris goût aux pavés grâce à ce challenge. Merci beaucoup pour l'organisation, et je vais de ce pas m'inscrire pour l'édition 2022.

    Très bonne fin d'année et nouvelle à toutes et tous !
    Zora-la-Rousse le 31 décembre 2021
    Bonsoir,

    Une dernière lecture pour 2021 avec :

    Malevil et ses 619 pages, de Robert Merle

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    et à l'année prochaine ;)
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    Mimeko a dit :

    Bonsoir,
    Je termine mon challenge (Niveau brique - 15 pavés) avec
    Bonne fête à toutes et tous, avec de belles lectures pour 2022.
    Mimeko

    Magnifique organisation, félicitations pour avoir atteint ton objectif ! 
    A tout bientôt !
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Et voilà, je dépose mon 40e et dernier pavé de l'année 2021 en validant l'item 7: Une série BD (plusieurs tomes à consolider) avec 9 tomes de la série des "Reines sanglantes" de Simona Mogavino  

    Je tiens à remercier chaleureusement les organisatrices qui nous permettent ces super moments de lecture, de partage et de découvertes (je crois que j'ai lu pour ce challenge plus de BD que dans toute ma vie )..

    Je vous souhaite à tous une belle fin d'année 2021 et un bon début 2022.

    A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

    Superbe gestion et quel beau parcours, niveau MEHNIR atteint, FELICITATIONS ! 
    Merci beaucoup, bon réveillon et à l'année prochaine !
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    Carange a dit :

    Malheureusement je n aurai pas réussi mon challenge suite à une grosse panne de lecture.

    J ai été tout de même ravie de le faire.

    Niveau GALET atteint, c'est déjà un beau parcours, BRAVO !  Merci à toi, à l'année prochaine !
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    PaulineSUZANNE a dit :

    31 Décembre, dernier post pour mettre à jour mes 2 derniers pavés:

    Bilan pas très élevé (même pas 10) mais mieux que rien...

    Dommage que tu termines sur des lectures mitigées mais c'est quand même un beau parcours, BRAVO ! 
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    pompimpon a dit :

    Bonjour,
    sur la ligne, et sans parvenir à terminer ce challenge
    (je serai plus modeste pour le prochain ),

    Belles fêtes à tous

    BRAVO pour ton parcours, merci, passe un bon réveillon, à l'année prochaine ! 
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    AngeliqueL73 a dit :

    Bonjour,

    Voici une dernière validation pour cette année.

    Très beau réveillon à tous 

    Merci, BRAVO pour ton parcours, à l'année prochaine ! 
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour,

    Un dernier petit aggloméré pour atteindre mes 15 pavés à l'arrachée...
    Pour l'item "joker", je valide la série manga 
    J
    'ai un peu "triché" grâce aux séries manga mais je suis contente d'avoir repris goût aux pavés grâce à ce challenge. Merci beaucoup pour l'organisation, et je vais de ce pas m'inscrire pour l'édition 2022.

    Très bonne fin d'année et nouvelle à toutes et tous !

    Très fine utilisation du Joker, BRAVO pour le niveau BRIQUE, tu as triplé ton objectif annuel, c'est formidable ! 
    Merci, à toi aussi, à tout bientôt alors !
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonsoir,

    Une dernière lecture pour 2021 avec :

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    et à l'année prochaine ;)

    Niveau BRIQUE atteint, félicitations ! 
    A l'année prochaine, bon réveillon !
    iris29 le 31 décembre 2021
    Bonsoir,


    Moins une pour finir ce challenge (promis : l'année prochaine , je serais plus organisée !)
    item 11 - Un des personnages principaux n'est pas de type caucasien  (Afrique / Botswana )  - 583 pages
    Mma Ramotswe détective   de Alexander McCall Smith ( 250 pages )
    Mon avis

    et L`institut de beauté des rectifications mineures  de Alexander McCall Smith  ( 333 pages )

    Mon avis

    Bonne fin d'année...
    Srhbb8 le 31 décembre 2021
    iris29 a dit :

    Bonsoir,


    Moins une pour finir ce challenge (promis : l'année prochaine , je serais plus organisée !)

    Bonne fin d'année...

    Je te trouve au contraire parfaitement organisée pour réussir à atteindre ton objectif à H-2 ! FELICITATIONS pour ton superbe parcours ! 

    A l'année prochaine
    PaulineSUZANNE le 01 janvier 2022
    Srhbb8 a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    31 Décembre, dernier post pour mettre à jour mes 2 derniers pavés:

    Bilan pas très élevé (même pas 10) mais mieux que rien...


    Dommage que tu termines sur des lectures mitigées mais c'est quand même un beau parcours, BRAVO ! 

    merci! Je vais me motiver pour cette nouvelle année. Après, l'année dernière était particulièrement productive du fait d'un arrêt maladie, du confinement: j'avais pas mal de temps libre 
    Gwen21 le 01 janvier 2022
    Félicitations à tous !

    Le challenge PAVES 2021 est désormais terminé !

    RDV sur l'édition 2022 et à très vite pour le bilan.

    En attendant, BONNE ANNEE à tous !
    Srhbb8 le 01 janvier 2022
    Merci à tous pour vos partages cette année, ils nous ont permis de découvrir et de nous évader par les mots. Bonne Année et on espère vous retrouver très vite sur le challenge 2022 ! (RDV ici si vous êtes intéressés 
    Srhbb8 le 02 janvier 2022
    Un rapide Bilan du challenge Pavés 2021 : 

    En 2021, nous avons souhaité vous laisser le choix de vous confronter ou non aux 40 items, nous avons donc décliné le challenge en 2 défis distincts :

    59 participants ont choisi le défi par thèmes et 49 le défi volumétrique
    , plutôt équilibré donc et nous sommes heureuses d’avoir pu satisfaire chacun.

    Déjà l’heure du bilan, 1649 pavés lus pour 103 participants (5 inscrits n’ont finalement pas participé) soit une moyenne de 16 pavés lus par personne (1 de plus qu'en 2020, on tient le cap).


    49 participants ont atteint (voire largement dépassé) leur objectif personnel, toutes nos félicitations à eux !
    Et 4 participantes ont même choisi de débuter un second tour de piste une fois leur objectif premier atteint, incroyable mais vrai !!


    Dans l’ensemble, certains items ont eu vos faveurs :
    38 validations pour l’item Un.e auteur.e que je lis pour la première fois ;
    37 validations pour l’item Un.e auteur.e non francophone ;
    34 validations pour l’item W, X, Y ou Z présent sur la couverture de ce LIVRE

    D’autres ont eu plus de mal être validés :
    10 validations pour Un animal fantastique ou disparu sur la couverture de ce LIVRE
    15 validations pour les items Une série BD (plusieurs tomes à consolider) et Un POLAR ou un THRILLER adapté au cinéma ou à la télévision.

    L’année 2021 a été riche en rebondissements malheureusement pas toujours heureux alors nous sommes très contentes que vous ayez conservé votre (très bonne) habitude de lire (surtout des pavés bien sûr, ça nous arrange bien ) et nous vous remercions chaleureusement d’être passés régulièrement nous transmettre vos coups de cœurs, vos découvertes comme vos déceptions.

    Au plaisir de vous retrouver très vite sur le challenge Pavés 2022 en compagnie de Sevlipp qui a rejoint l'équipe d'animation.
      

    Bonne année 2022 et encore un grand Bravo à toutes et tous !

    Gwen21 et Srhbb8





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}