AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782372871280
182 pages
Éditeur : Komikku éditions (07/07/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siecle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.

Cette histoire est également nommées the Maiden's war, la guerre des servantes. Tout commence en 1415 quand un théologist Jan Hus est exécuté après avoir accusé l'église catholique de corruption. Une guerre démarre alors et se termine en 1419. Mais un an plus t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  12 mai 2019
Ce second tome est aussi prenant que le premier, on suit les batailles menées par Jan Zizka, un fin stratagème. Sarka est toujours le personnage principal, elle gagne en courage, en détermination. Elle sera capturée par les catholiques , ça sera là l'occasion de découvrir des nouveaux personnages qui auront une place importante dans la suite de l'histoire. Certaines décisions de bataille sont assez étonnantes, comme celle de ne pas se rendre à l'ennemi de façon violente. Ce deuxième tome permet de rentrer plus en avant dans l'histoire, de s'imprégner des personnages.
Hâte de suivre la suite.
Commenter  J’apprécie          240
Witchblade
  20 octobre 2018
Suite des aventures de la petite Sarka.
L'assaut est lancé contre Prague et plus précisément, la bataille se déroule sur une des collines environnantes de Prague. Jan Zizka va utiliser un stratagème très ingénieux ainsi que le fanatisme et la bravoure de ses troupes. En voulant sauver une amie du feu salvateur, Sarka va se faire capturer par les catholiques.
Même les dessins liés à des combats sont très précis et très détaillés, les combats et les mouvements restent très clairs. le moins que l'on puisse dire, c'est que la lecture de ce manga est captivant à souhait. Je ne m'ennuie pas à suivre l'intrépide Sarka, elle est devenue bien courageuse depuis le début de cette triste histoire. Encore une fois, en fin de volume, nous avons différents détails historiques expliqués de façon plus conséquentes : les chevaliers et les différents ordres, ses altesses Sigismund et Barbara (roi de Hongrie et empereur du Saint Empire romain germanique), et les armes des Hussites.
Ce manga est toujours intéressant à suivre, de part ses graphismes très réalistes et d'autre part, l'histoire qui y est relatée.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   15 novembre 2018
- Si tu ne montre aucun signe de contrition, rien ne peut te sauver… TU SERAS RENDUE AUX CENDRES ET JETÉE DANS LA RIVIÈRE !!
- Monseigneur, attendez ! Il est évident que cette enfant ne comprend pas le latin !
- Et alors ? Son éminence a déjà fait preuve de mansuétude exceptionnelle en lui offrant une chance de repentir !
Commenter  J’apprécie          180
WitchbladeWitchblade   14 novembre 2018
La force des chevaliers ne réside pas que dans la puissance de leur charge ou la résistance de leur armure… Ils sont forts parce qu’ils sont forts ! Leur réputation suffit à saper le moral des troupes avant même le combat… et dès que les soldats sont pris de panique, plus aucune tactique ne vaut…
Commenter  J’apprécie          160

Video de Kouichi Ohnishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouichi Ohnishi
"ROGER ET SES HUMAINS", "BIENVENUE CHEZ PROTECT", "DiVCI VALKA" - LECTURES DU CHEF #17 ("DiVCI VALKA" à partir de 0:30)
autres livres classés : pragueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre