AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 29 avril 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 73 - Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué avec :

    Le dernier testament de Maurice Finkelstein - Sophie Delassein
    (la fin du roman se passe au début de l'épidémie de COVID19 l'année dernière... et on y croise donc de nombreux masques)

    Mon avis

    A bientôt !
    Marti94 le 29 avril 2021
    Bonsoir,

    Je propose la validation de l'item :
    73-Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué
    Jean-Christophe, tome 9 : Le buisson ardent - Romain Rolland

    La scène se passe durant le carnaval :
    « Chacun avait le droit de descendre dans la rue et,masqué prudemment, de clouer au pilori, en pleine place publique, celui qu’il détestait, d’étaler aux passants tout ce que lui avait appris un an d’efforts patients, tout son trésor de secrets scandaleux, goutte à goutte amassés. Tel en faisait la parade sur des chars. Tel promenait des lanternes transparentes où s’affichait en inscriptions et en images l’histoire secrète de la ville. Tel osait même se faire le masquede son ennemi, si facilement reconnaissable que les polissons du ruisseau le désignaient de son nom. »

    A bientôt pour de nouvelles lectures !
    adeline80 le 29 avril 2021
    Bonjour, 

    Une nouvelle lecture pour moi. 

    Je valide l'Item 99: une lecture avec au moins deux autres challengers. Je remercie cgayraud , Ptitmousse , millie, juten-doji , Labullederealita , CallieTourneLesPages  et  Shork  d'avoir partager cette lecture avec moi. 

    Il s'agit de Petit pays de Gaël Faye  en voici  ma critique . 

                                       Bonne lecture à tous 
    Yokay le 29 avril 2021
    Bonsoir,

    Item 98 Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot
    Balèze - Kiese Laymon

    Un coup de coeur.

    Bonnes lectures à tous
    Elusor le 30 avril 2021
    Bonsoir, je vous reviens déjà avec ce bref et très beau roman pour valider l'item 39  Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant (moins de 13 ans), Frankie a 12 ans   

    Frankie Addams - Corson McCullers

    Bonne soirée, bonnes lectures et merci  
    palamede le 30 avril 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick avec : Ce genre de petites choses de Claire Keegan
    https://www.babelio.com/livres/Keegan-Ce-genre-de-petites-choses/1237353/critiques/2619885 

    Bonne journée à tous !
    lalyM le 30 avril 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 14 : un livre choisi au hasard et qui m'a happé 
    C'est le cas avec Rosa Dolorosa de Caroline Dorka-Fenech 

    ma critique

    Bon week end à tous ! et n'oubliez pas votre petit brin de muguet 
    gros bisous à tous !
    gonewiththegreen le 30 avril 2021
    Bonjour
     Je viens valider l'item 37 : Un nombre dans le titre de ce roman avec Les dix enfants que Madame Ming n`a jamais eus   de Eric-Emmanuel Schmitt  

    Bonne journée
    ma critique
    cgayraud le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Nouvelle validation :

    Item 41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce roman ou de cette nouvelle - Autre-Monde : Ambre  - Maxime Chattam  

    Pierre précieuse : ambre.

    L'ambre est considéré comme une pierre fine, une gemme d'origine organique au même titre que la nacre, le jais, les perles, le corail ou l'ivoire.

    Grosse déception.

    Ma critique.

    Belle journée.
    nath74gri le 30 avril 2021
    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens

    deidamie le 30 avril 2021
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens


    Ah tiens, je viens de voir dans le fichier de suivi que "où" était accepté alors qu'il n'est pas une conjonction lorsqu'il est accentué...
    Labullederealita le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide : 
    Item 29 "auteur européen dont le drapeau du pays n'a pas de bleu" avec La vraie vie - Adèle Dieudonné

    Item 90 "le titre du roman est composé d'au moins 13 lettres de l'alphabet" avec La tante qui ne voulait pas mourir - Shirshendu Mukhlopadhyay

    Bon il me reste encore beaucoup de chroniques à écrire 😭 Mais on y croit !!

    Merci et bonne journée !

    (29/100)
    sylvaine le 30 avril 2021
    sylvaine le 30 avril 2021
    Hello
    impossible de publier un texte sous la photo ... 
    Je valide donc l'item 79  3 couleurs bleu(ciel), rouge (bordure du toit et briques) jaune (lumière derrière les fenêtres)

    Fiona Cummings
    Les voisins
    mon avis
    bonne journée
    Sevlipp le 30 avril 2021
    deidamie a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens



    Ah tiens, je viens de voir dans le fichier de suivi que "où" était accepté alors qu'il n'est pas une conjonction lorsqu'il est accentué...

    Bonjour Gwen21

    Est-ce que vraiment "où" est accepté car j'ai également lu Là où chantent les écrevisses et je n'ai pas pu le placer. Dans ce cas je le rajouterais,
    Bonne journée
    CallieTourneLesPages le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide
    4 - Item A CONTRE-COURANT : Un ROMAN à succès qui n'a pas été apprécié par un autre challenger - cf. onglet #2

    Livre qui a déçu Adl et HundredDreams. Je vais aller lire leur critique car pour moi c'est un coup de coeur. Et c'est rare que j'ai des coups de coeur. D'habitude j'aime mais jamais jusqu'au coup de coeur. Mon dernier coup de coeur c'était en 2006.

    Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin- Mon avis

     
     Bonne fin de semaine 
    Gwen21 le 30 avril 2021
    SabiSab28 a dit :

    lalyM a dit :


    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !


    On peut attendre Myriam, mais je ne vois pas pourquoi cela ne correspondrait pas. Tu es pile dans le thème.

    Oui lalyM "route" est accepté.
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Sallyrose a dit :


    Concernant l'item 25 : Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains
    Je sollicite Gwen21  , MaggyM  et MarieLywood  

    Est-ce que Le Propre de l`homme  de Robert Merle pourrait convenir ?

    Le personnage principal est un chimpanzé éduqué dans une famille d'humains : le couple de parents se considère comme père et mère du chimpanzé qu'ils ont nommé Chloé, lui apprennent un langage pour communiquer, l'habille, la font manger à leur table, lui apprenne la propreté, etc...

    Merci pour votre avis 

    Cas intéressent. Je suis plutôt favorable, j'attends l'avis des autres auteures.
    Celise le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Voici une nouvelle validation:

    Item 76 - Une disparition ou un enlèvement au cœur de ce roman

    Il s'agit dans ce roman de l'enlèvement suivi de la séquestration de toute une famille:

    Famille parfaite - Lisa Gardner  

    Mon avis

    Bonne journée !
    lalyM le 30 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    lalyM a dit :



    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !



    On peut attendre Myriam, mais je ne vois pas pourquoi cela ne correspondrait pas. Tu es pile dans le thème.


    Oui lalyM "route" est accepté.

    merciiii tout le monde est d'accord  je validerai prochainement mon item mystère !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}