AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 29 avril 2021
    Bonjour

    Je tente sans être sûr de mon fait la validation de l'ITEM 79 Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE avec

    Les larrons   - William Faulkner  
    critique

    Je vous livre donc la couverture de l'édition que j'ai lue. Les couleurs sont toujours sujet à controverse mais c'est bien parce que mon expert local (mon fils de deux ans et demi, celui qui rend le pallier Ulysse cher à mon cœur) ma évoqué le E comme jaune, le A comme rouge et le S comme bleu que je me permets de vous soumettre cette validation, je n'y aurais pas pensé sans lui ! (le père qui tente d'utiliser honteusement la mignonnerie de son fiston pour valider un item... rhoooo)

    Sinon pas de souci puisque ça valide aussi l'ITEM 26 Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée, avec l'adaptation qu'en a fait en 1969 Mark Rydell sous le titre original Reivers avec notamment Steve Mac Queen au générique.

    A vous de juger !



    Labullederealita le 29 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide :
    Item 25 "fiction anthropomorphiste / roman presque sans humain" avec Qui a tué Glenn - Leonie Swann

    Item 49 "aucun déterminant dans le titre du roman" avec Maïté coiffure - Marie-Aude Murail

    Merci et bonne journée !!

    (27/100)
    Zazaboum le 29 avril 2021

    Bonjour,
    - #75 - En mémoire de la grande exploration de Magellan de 1521 : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement à la Renaissance (1492 - 1616) 
    - Hamnet - Maggie O’Farrell  
    - Se déroule en1596 et quelques années avant
    Critique 
    Allantvers le 29 avril 2021
    Bonjour!

    Item 85. un livre que Zazaboum  a pioché dans ma PAL:
    Les travailleurs de la mer - Victor Hugo
    mon billet
    SabiSab28 le 29 avril 2021
    lalyM a dit :

    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !

    On peut attendre Myriam, mais je ne vois pas pourquoi cela ne correspondrait pas. Tu es pile dans le thème.
    SabiSab28 le 29 avril 2021
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je tente sans être sûr de mon fait la validation de l'ITEM 79 Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE avec

    Les larrons   - William Faulkner  
    critique

    Je vous livre donc la couverture de l'édition que j'ai lue. Les couleurs sont toujours sujet à controverse mais c'est bien parce que mon expert local (mon fils de deux ans et demi, celui qui rend le pallier Ulysse cher à mon cœur) ma évoqué le E comme jaune, le A comme rouge et le S comme bleu que je me permets de vous soumettre cette validation, je n'y aurais pas pensé sans lui ! (le père qui tente d'utiliser honteusement la mignonnerie de son fiston pour valider un item... rhoooo)

    Sinon pas de souci puisque ça valide aussi l'ITEM 26 Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée, avec l'adaptation qu'en a fait en 1969 Mark Rydell sous le titre original Reivers avec notamment Steve Mac Queen au générique.

    A vous de juger !





    la vérité sort de la bouche des enfants 
    Zazaboum le 29 avril 2021
    lalyM a dit :

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Bien évidemment que c'est une voie, tout comme une avenue, un sentier, une ruelle...
    Laehb80 le 29 avril 2021
    Bonjour,  je valide l'item 4. À contre courant (Nadrouge  et fleya  )
    Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
    Mon avis
    Merci !
    Sallyrose le 29 avril 2021

    Bonjour 

    33. Item MONOPOLY : le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu - cf. onglet #7 - Propriétés privées - Lionel Shriver

    29/60
    Sallyrose le 29 avril 2021

    Concernant l'item 25 : Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains
    Je sollicite Gwen21  , MaggyM  et MarieLywood  

    Est-ce que Le Propre de l`homme  de Robert Merle pourrait convenir ?

    Le personnage principal est un chimpanzé éduqué dans une famille d'humains : le couple de parents se considère comme père et mère du chimpanzé qu'ils ont nommé Chloé, lui apprennent un langage pour communiquer, l'habille, la font manger à leur table, lui apprenne la propreté, etc...

    Merci pour votre avis 
    cgayraud le 29 avril 2021
    Bonjour,

    Nouvelles validations :

    Item 79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce livre - Ce que je peux te dire d`elles   - Anne Icart  

    Ma critique.

    Item 97 - Un livre écrit au Moyen-Âge ou un roman qui s'y déroule intégralement - La nuit des béguines   - Aline Kiner  

    Le roman se déroule exclusivement au Moyen-Âge (au XIVème siècle)

    Ma critique.

    Item 30 - Un roman dont le dénouement m'a particulièrement surprise ou émue - Avant toi   - Jojo Moyes  

    Ma critique : un immense coup de coeur.

    Belle journée.
    InhiF le 29 avril 2021
    Merci pour ta réponse Elusor  :)
    lalyM le 29 avril 2021
    Zazaboum a dit :

    lalyM a dit :


    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 


    Bien évidemment que c'est une voie, tout comme une avenue, un sentier, une ruelle...


    Merciiii super j ai ma lecture pour valider cet item 😍
    lalyM le 29 avril 2021
    SabiSab28 a dit :

    lalyM a dit :


    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !


    On peut attendre Myriam, mais je ne vois pas pourquoi cela ne correspondrait pas. Tu es pile dans le thème.


    Génial merciiii 😍
    TwentyHundred le 29 avril 2021
    Bonjour à vous ! 

    Je valide aujourd'hui 3 item : 

    16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun : 
    HHhH  de Laurent Binet mon ressenti.

    47 - L'amour au coeur de ce ROMAN : 
    Suzuran  de Aki Shimazaki mon ressenti.

    Mon item mystère dont je ne me souviens plus exactement de la formulation mais ca devait être : 
    L'auteur(e) de ce livre est originaire de l'Europe de l'Est : 
    Les héroïques    de Paulina Delmayer mon ressenti.

    Voila n'hésitez pas à me recontacter s'il y a un problème avec mon item mystère.
    Désolé du dérangement. Bonne journée.
    Myriam3 le 29 avril 2021
    lalyM a dit :

    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !


    lalyM   oui totalement !
    Lepkducomen le 29 avril 2021
    Bonjour à tous,  Je viens valider un nouvel item, enfin ! J'avance comme une limace, et même si je parais avoir déserté, je suis toujours là 

    Ainsi, voici l'item que j'espère valider : 

    43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc. - Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps - Rupert Kingfisher - Mon avis 

    Voici la couverture en question : 



    Voilà  Merci ! Et bonne fin d'après-midi à tous :)
    Rhapsodie le 29 avril 2021
    Lepkducomen le 29 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Hello Lepkducomen   ,

    moi je n'arrive pas à lire ta critique, je tombe sur ce lien : https://www.babelio.com/livres/Kingfisher-Madame-Pamplemousse-et-le-cafe-a-remonter-le-temps/376109/critiques/2620566%20




    Salut Rhapsodie ! 


    Merci beaucoup de me l'avoir fait remarqué ! Je l'ai corrigé ! :) 

    lalyM le 29 avril 2021
    Myriam3 a dit :

    lalyM a dit :


    petite question pour Myriam3  ou aux administratrices 

    Je cherche à valider mon item mystère qui est une voie dans le titre ... 
    est-ce que le mot "route" est considéré comme une voie ? 

    Dans le dictionnaire des synonymes, il y est mais j'aimerais avoir confirmation ! 
    Merci d'avance !



    lalyM   oui totalement !


    Super merciiii





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}