AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 30 avril 2021
    Gwen21  musaraneus  SabiSab28 
    J'ai quasi fini mon objectif mais je voudrais voir jusqu'où je pourrais aller.


    M'accepteriez vous dans la lecture commune la gloire de mon père?
    Je n'en ai jamais fait.

    Lu il y a 25 ans au moins j'en garde un bon souvenir.
    Gwen21 le 30 avril 2021
    adeline80 a dit :

    Bonjour, 

    Une nouvelle lecture pour moi. 

    Je valide l'Item 99: une lecture avec au moins deux autres challengers. Je remercie cgayraud , Ptitmousse , millie, juten-doji , Labullederealita , CallieTourneLesPages  et  Shork  d'avoir partager cette lecture avec moi. 

    Il s'agit de Petit pays de Gaël Faye  en voici  ma critique . 

                                       Bonne lecture à tous 


    Niveau ULYSSE, bravo !
    Gwen21 le 30 avril 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 37 : Un nombre dans le titre de ce roman avec Les dix enfants que Madame Ming n`a jamais eus   de Eric-Emmanuel Schmitt  

    Bonne journée
    ma critique


    Niveau CALLIOPE !!
    Gwen21 le 30 avril 2021
    deidamie a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens



    Ah tiens, je viens de voir dans le fichier de suivi que "où" était accepté alors qu'il n'est pas une conjonction lorsqu'il est accentué...


    C'est en fait une erreur que nous avons omis de relever, merci deidamie  

    PiertyM  nath74gri  Tinaju  votre proposition de lecture pour cet item n'est pas valable. c'est "ou" qui est conjonction de coordination et non "où". Pouvez-vous déplacer cette lecture svp ? Merci.
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Sevlipp a dit :

    deidamie a dit :


    nath74gri a dit :



    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens




    Ah tiens, je viens de voir dans le fichier de suivi que "où" était accepté alors qu'il n'est pas une conjonction lorsqu'il est accentué...


    Bonjour Gwen21

    Est-ce que vraiment "où" est accepté car j'ai également lu Là où chantent les écrevisses et je n'ai pas pu le placer. Dans ce cas je le rajouterais,
    Bonne journée


    Non, il n'est pas accepté, c'est une erreur de notre part, dans le flux des MAJ, nous avons laissé passer cette erreur à tort.
    Gwen21 le 30 avril 2021
    tremb77 a dit :

    Gwen21  musaraneus  SabiSab28 
    J'ai quasi fini mon objectif mais je voudrais voir jusqu'où je pourrais aller.


    M'accepteriez vous dans la lecture commune la gloire de mon père?
    Je n'en ai jamais fait.

    Lu il y a 25 ans au moins j'en garde un bon souvenir.


    Sur ce challenge, tu peux dépasser ton objectif autant que tu le souhaites (nous ne changerons simplement pas l'objectif initial dans le tableau pour que tu puisses constater le gap entre ta projection et la réalité).

    Avec plaisir pour la LC !
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Côté item 99, quelles nouvelles ?

    Perlaa  cherche des acolytes de lecture pour :

    Billy Wilder et moi  et Laura Antonelli n`existe plus


    bookpass  et moi-même cherchons également des lecteurs pour L`Archipel d`une autre vie  



    Nous attendons avec impatience les critiques de Croquignolle et Cecilou39 pour la LC La salle de bal     


    Et celles de Milllie  juten-doji  Labullederealita  et CallieTourneLesPages  pour la LC Petit pays  

    Oh, la pression... 
    deidamie le 30 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Sevlipp a dit :


    deidamie a dit :



    nath74gri a dit :




    Bonjour

    item 51 conjonction de coordination dans le titre

    là où chantent les écrevisses de Delia Owens





    Ah tiens, je viens de voir dans le fichier de suivi que "où" était accepté alors qu'il n'est pas une conjonction lorsqu'il est accentué...



    Bonjour Gwen21

    Est-ce que vraiment "où" est accepté car j'ai également lu Là où chantent les écrevisses et je n'ai pas pu le placer. Dans ce cas je le rajouterais,
    Bonne journée



    Non, il n'est pas accepté, c'est une erreur de notre part, dans le flux des MAJ, nous avons laissé passer cette erreur à tort.


    Bah en même temps, avec le boulot que vous abattez en prenant sur votre temps à vous, on ne peut pas vous jeter la pierre^^
    CallieTourneLesPages le 30 avril 2021
    Bonjour Gwen21 ,
    J'ai déjà partagé mon avis de Petit pays  le Revoici

     
     Et j'ai validé l'item 39 avec cette lecture. 
    Meps le 30 avril 2021
    Bonjour tout le monde

    Nouvel item validé par ma dernière lecture, terminée juste avant de me mettre à notre lecture commune de La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l`ap...  

    ITEM 98 Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot
    Rêves   - Wajdi Mouawad
    critique 
    Rhapsodie le 30 avril 2021
    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :

    - item 28 : un true crime : Gwen21   tu m'en avais conseillé un, mais je ne m'en rappelle plus, tu peux me le rappeler ?


    _ Item 36  roman dont l'action se situe dans un cadre scolaire : je pensais au Le Grand Meaulnes   de Alain Fournier. Je l'ai déjà dans ma PAL et je l'avais lu quand j'étais enfant, mais je ne m'en souviens absolument pas. A vrai dire, j'avais dû passer à côté de l'essentiel. Mais dans mes très vieux souvenirs, je crois que cela se passait à l'école. Pourriez-vous me confirmer si cela pourrait valider cet item ?

    _ Item 63 : roman dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie.


    Si vous avez des suggestions correspondant à ces 3 items, PLEASE, je recherche principalement des livres courts et plutôt faciles à lire ! J'avais d'abord choisi le palier des 90 livres, sachant que j'ai d'autres livres à lire en dehors de ce challenge, mais quand je vois que je ne suis plus qu'à 4 items (car il me manque aussi l'item : personnage masqué, mais j'attends de voir si je n'arrive pas à le compléter avec une de mes lectures hors challenge) , je me dis que je pourrais viser les 100, j'en serais super heureuse. Quitte à parler de défis...
    Donc, tout cela pour dire, comme j'ai déjà un programme de lecture bien planifié et chargé jusque décembre 2021, si je veux réussir à compléter ce challenge, il me faut de préférence des tous petits livres ou des page turner faciles à lire !

    Merci beaucoup à tous pour votre aide !
    Pancrace le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :

    - item 28 : un true crime : Gwen21   tu m'en avais conseillé un, mais je ne m'en rappelle plus, tu peux me le rappeler ?


    _ Item 36  roman dont l'action se situe dans un cadre scolaire : je pensais au Le Grand Meaulnes   de Alain Fournier. Je l'ai déjà dans ma PAL et je l'avais lu quand j'étais enfant, mais je ne m'en souviens absolument pas. A vrai dire, j'avais dû passer à côté de l'essentiel. Mais dans mes très vieux souvenirs, je crois que cela se passait à l'école. Pourriez-vous me confirmer si cela pourrait valider cet item ?

    _ Item 63 : roman dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie.


    Si vous avez des suggestions correspondant à ces 3 items, PLEASE, je recherche principalement des livres courts et plutôt faciles à lire ! J'avais d'abord choisi le palier des 90 livres, sachant que j'ai d'autres livres à lire en dehors de ce challenge, mais quand je vois que je ne suis plus qu'à 4 items (car il me manque aussi l'item : personnage masqué, mais j'attends de voir si je n'arrive pas à le compléter avec une de mes lectures hors challenge) , je me dis que je pourrais viser les 100, j'en serais super heureuse. Quitte à parler de défis...
    Donc, tout cela pour dire, comme j'ai déjà un programme de lecture bien planifié et chargé jusque décembre 2021, si je veux réussir à compléter ce challenge, il me faut de préférence des tous petits livres ou des page turner faciles à lire !

    Merci beaucoup à tous pour votre aide !

    Pour l'item 63, je te conseille "L'amant de Patagonie" d'Isabelle Autissier, cela devrait convenir. Je ne l'ai pas encore lu mais j'avais adoré "Soudain seuls" de cette auteure.
    Laehb80 le 30 avril 2021
    Rhapsodie  , le plus simple est de farfouiller le fichier de suivi et s'inspirer des lectures déjà validées.
    Pour le True crime, Jean Teulé peut être une bonne alternative,  ses romans ne sont pas très épais
    Rhapsodie le 30 avril 2021
    Pancrace  Merci pour la suggestion ! En effet, ca a l'air très bien. 


    Laehb80   Oui j'ai déjà farfouillé dans le fichier de suivi, je le fais assez souvent d'ailleurs, et ca m'a permis de trouver plein d'items. Mais pour le true crime et l'item 68, je fais ma difficile. D'ailleurs, pour ce dernier, les avis sont quasiment tous négatifs ou mitigés, alors... Quant à l'item 36 dans un cadre scolaire, comme j'ai déjà Le grand Meaulnes en stock chez moi, j'attends de voir s'il pourrait valider cet item


    Un grand merci et bonne journée !
    Mag13 le 30 avril 2021
    Bonjour à tous,

    Je viens valider l'item 52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult) avec le formidable Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours - Alison Goodman

    Il est édité chez Gallimard Jeunesse et je l'ai emprunté au rayon jeunesse de ma bibliothèque.

    Voilà mon avis et je vous laisse je vais courir lire le 3ème tome.

    Bonne lecture
    Zazaboum le 30 avril 2021
    Pour le True crime j'ai lu Qui a tué Louis Cadiou ? Crime familial, règlement de compte... pas très long, ça se lit bien et c'est assez vieux pour que ça ne soit pas gore. Pour le 68, pas de conseil, j'ai été déçue de ma lecture !
    Laehb80 le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Pancrace  Merci pour la suggestion ! En effet, ca a l'air très bien. 


    Laehb80   Oui j'ai déjà farfouillé dans le fichier de suivi, je le fais assez souvent d'ailleurs, et ca m'a permis de trouver plein d'items. Mais pour le true crime et l'item 68, je fais ma difficile. D'ailleurs, pour ce dernier, les avis sont quasiment tous négatifs ou mitigés, alors... Quant à l'item 36 dans un cadre scolaire, comme j'ai déjà Le grand Meaulnes en stock chez moi, j'attends de voir s'il pourrait valider cet item


    Un grand merci et bonne journée !

    Agatha Christie est toujours la solution : item 36 Le chat et les pigeons  par exemple

    True crime  Landru : L`élégance assassine  lu l'année dernière et bien apprécié 

    Pour l'item limitrophe Bolivie, je ne sais pas ce que tu aimes mais il y a de nombreuses listes sur la littérature  sud américaine, et beaucoup d'auteurs renommés faciles à se procurer comme Mario Vargas Llosa  Gabriel Garcia Marquez  Luis Sepúlveda   Jorge Luis Borges   Isabel Allende  
    Bonnes recherches 
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt (Ombres)

    Lady Ludlow - Elizabeth Gaskell
    Gwen21 le 30 avril 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour Gwen21 ,
    J'ai déjà partagé mon avis de Petit pays  le Revoici

     
     Et j'ai validé l'item 39 avec cette lecture. 


    Au temps pour moi, le tableau de suivi n'avait pas été renseigné sur l'onglet. Merci du rappel :-)
    sylvaine le 30 avril 2021
    Perlaa  
    je ne peux résister à une L.C avec Jonathan Coe  avec Bill Wilder en prime  j'ai déjà validé cet item mais je crois pouvoir faire le 3è larron si mes souvenirs sont bons...
    donc j'attends les dates fais moi signe en MP ...ou tague moi ici





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}