AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :

    - item 28 : un true crime : Gwen21   tu m'en avais conseillé un, mais je ne m'en rappelle plus, tu peux me le rappeler ?

    .


    J'ai conseillé De sang-froid  mais tu as aussi Chanson douce
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :


    _ Item 36  roman dont l'action se situe dans un cadre scolaire : je pensais au Le Grand Meaulnes   de Alain Fournier. Je l'ai déjà dans ma PAL et je l'avais lu quand j'étais enfant, mais je ne m'en souviens absolument pas. A vrai dire, j'avais dû passer à côté de l'essentiel. Mais dans mes très vieux souvenirs, je crois que cela se passait à l'école. Pourriez-vous me confirmer si cela pourrait valider cet item ?

    _
    Merci beaucoup à tous pour votre aide !

    Dans mon souvenir Le Grand Meaulnes  ne se passe pas en milieu scolaire.
    Gwen21 le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :



    _ Item 63 : roman dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie.


    Merci beaucoup à tous pour votre aide !


    La tante Julia et le scribouillard
    Pancrace le 30 avril 2021




    Bonjour,

    Je valide "Hymne" de Lydie Salvayre dans l'item 7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce roman.
    Dans ce cas, il s'agit de la vie Jimmy Hendrix autour de sa prestation à Woodstock ou il reprit à la guitare l'hymne américain avec fièvre.

     
    Bonne journée.


    Ma critique
    Rhapsodie le 30 avril 2021
    Merci beaucoup pour vos suggestions, à tous !

    Je vais donc choisir un livre pour chacun de mes items parmi vos suggestions, et on verra après si j'arrive à tout lire ! Ce serait vraiment chouette d'arriver aux 100 items du challenge ! Un sacré défi tout de même... Mais allez, soyons fous ! Faisons l'impossible !
    dedanso le 30 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    DeusSum a dit :


    64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé
    Le roman se passe principalement dans le Dédale, un quartier où tous les pauvres de la cité sont rassemblés et dont il est très difficile de sortir. Est-ce que ça passe ?
    L'ange de la nuit t.1: La voie des ombres - Brent Weeks - Ma critique



    DeusSum pour avoir une réponse, il faut taguer dedanso le_Bison      :-)

    Bonjour !
    Je suis un peu embêtée, j'ai du mal à me décider... En lisant ton commentaire DeusSum, je me suis dit que ça pouvait effectivement coller. J'ai voulu me le faire confirmer en lisant plusieurs billets et le résumé du livre mais cette dimension n'apparaît pas du tout...
    Comme je ne connais pas l'oeuvre, je te fais confiance. Si le_Bison est d'accord, je pense que, tel que tu décris le Dédale, on peut le considérer comme un environnement ghettoïsé.
    qu_est_ce_que_je_lis le 30 avril 2021
    Kaky a dit :

    Coucou tout le monde,

    J'aurais une petite question pour Gwen21  pour l'item 21 Titre sans "a" ni "e", est-ce que le titre d'une saga compte, Je pensais mettre l'un des tomes de la saga "les héritiers du fleuve - 1898-1914" ? 

    Je voudrais juste être sûre avant de poster le retour. 

    A bientot

    Coucou, je crois que mon post s’est perdu dans tout les autres posts 😅 Gwen21   .
    le_Bison le 30 avril 2021
    dedanso a dit :

    Gwen21 a dit :


    DeusSum a dit :



    64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé
    Le roman se passe principalement dans le Dédale, un quartier où tous les pauvres de la cité sont rassemblés et dont il est très difficile de sortir. Est-ce que ça passe ?
    L'ange de la nuit t.1: La voie des ombres - Brent Weeks - Ma critique




    DeusSum pour avoir une réponse, il faut taguer dedanso le_Bison      :-)


    Bonjour !
    Je suis un peu embêtée, j'ai du mal à me décider... En lisant ton commentaire DeusSum, je me suis dit que ça pouvait effectivement coller. J'ai voulu me le faire confirmer en lisant plusieurs billets et le résumé du livre mais cette dimension n'apparaît pas du tout...
    Comme je ne connais pas l'oeuvre, je te fais confiance. Si le_Bison est d'accord, je pense que, tel que tu décris le Dédale, on peut le considérer comme un environnement ghettoïsé.


    moi aussi, je fais confiance... ne connaissant pas l’œuvre, ni le ghetto... DeusSum
    Zazaboum le 30 avril 2021
    Kaky a dit :

    Kaky a dit :

    Coucou tout le monde,

    J'aurais une petite question pour Gwen21  pour l'item 21 Titre sans "a" ni "e", est-ce que le titre d'une saga compte, Je pensais mettre l'un des tomes de la saga "les héritiers du fleuve - 1898-1914" ? 

    Je voudrais juste être sûre avant de poster le retour. 

    A bientot

    Coucou, je crois que mon post s’est perdu dans tout les autres posts ? Gwen21   .

    Si c'est écrit sur la couverture ça compte.
    badpx le 30 avril 2021
    Bonjour


    Pour l'item n°52 Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)
    La Voleuse de livres   de Markus Zusak   =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    Labullederealita le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide :

    Item 11 "héritage ou succession au coeur du récit" avec Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena

    Item 81 "roman GF publié par un éditeur qui n'a pas reçu le Goncourt" avec L'oeil du chien enragé - Yûko Yuzuki


    Merci et bonne journée !!!

    (31/100)
    Fanny1980 le 30 avril 2021
    Bonjour, 

    Je valide l'item 18 : un LIVRE d'un(e) auteur(e) hispanophone

    Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda - mon avis


    A
    ttention Rapsodie  : j'ai vu ta question sur l'item 63 : un ROMAN dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie et des réponses qui t'ont indiqué d'aller voir dans les romans de Luis Sepulveda.
    L'auteur est chilien (pays limitrophe de la Bolivie) mais malheureusement l'action est ici en Équateur (pays non limitrophe de la Bolivie).

    Bonnes lectures,
    Pirouette0001 le 30 avril 2021
    Bonjour, 

    Je voudrais valider la consigne

    5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture

    avec.   Là-bas    de Joris-Karl HUYSMANS

    mon avis



    et la consigne

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE

    avec    Cadavre X.  de Patricia CORNWELL

    mon avis




    Chabe37 le 30 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :

    - item 28 : un true crime : Gwen21   tu m'en avais conseillé un, mais je ne m'en rappelle plus, tu peux me le rappeler ?


    _ Item 36  roman dont l'action se situe dans un cadre scolaire : je pensais au Le Grand Meaulnes   de Alain Fournier. Je l'ai déjà dans ma PAL et je l'avais lu quand j'étais enfant, mais je ne m'en souviens absolument pas. A vrai dire, j'avais dû passer à côté de l'essentiel. Mais dans mes très vieux souvenirs, je crois que cela se passait à l'école. Pourriez-vous me confirmer si cela pourrait valider cet item ?

    _ Item 63 : roman dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie.


    Merci beaucoup à tous pour votre aide !


    pour l'item 36, le père est instituteur mais le roman n'est pas axé sur le milieu scolaire
    item 28 tu as L`Empreinte  et j'avais bien aimé Et je disparaîtrai dans la nuit  (que Neneve a lu cette année il me semble) et aussi Black-Out : Les disparues de South Central  
    item 63 moi j'ai prévu Rouge Brésil
    saphoo le 30 avril 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 58 Un animal du zodiaque astrologique chinois dans le titre de ce LIVRE ou représenté sur sa couverture - cf. onglet #8 

    avec Le pérégrin émerveillé de Jean-Louis Gouraud 

    Avis
    un cheval sur la couverture 

    Bonne fin de journée 

    berni_29 le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide ici l'item 86 - Une femme de lettres récipiendaire du prix Nobel de Littérature.

    Le cinquième enfant - Doris Lessing

    Mon avis

    Bonne fin de journée.
    taganga2000 le 30 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Bonjour !


    J'essaye de trouver des romans qui me plaisent pour mes derniers items manquant, et ej voudrais bien des suggestions ou un peu d'aide :



    _ Item 63 : roman dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie.


    Merci beaucoup à tous pour votre aide !



    La tante Julia et le scribouillard

    Rhapsodie   comme Gwen21  je te conseille ce petit bijou de Mario Vargas Llosa
    Zazaboum le 30 avril 2021
    saphoo ton lien ne va pas uniquement sur ta critique, même si elle est la seule actuellement
    vibrelivre le 30 avril 2021
    Bonsoir, boostée par les encouragements de Gwenn21, je valide l'item 76, une disparition au coeur du livre. Deux chevaux se sont enfuis, le jeune personnage principal part à leur recherche et ramènera un sac comble de liasses de billets, sac de bonheur qui causera la perte de l'estancia. Le roman est: Il reste la poussière de Sandrine Collette. https://www.babelio.com/livres/Collette-Il-reste-la-poussiere/802054/critiques?tri=dt
    berni_29 le 30 avril 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE

    Passerelles vers l'imaginaire - Gérard Legat



    Mon avis

    Bonne soirée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}